16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

_tomb_raider_
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

perso je le trouve super mise a part sa courte longevité (j'ai mis 6h30 pour le mode dieu).des séuence d'anthologie se bastonner avec un titan tou de meme ^^ et puis le boss perse qui est pas mal aussi . un peu trop de QTE a mon gout mais
2 por le basilic 1 pr le perse un autre après le perse au moins deux pour le boss finale c'est un peu trop mais sa ne retire rien a la qualité de se jeu !!

joeyjordison-_-
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

je lui attribue cette note car il est parfait mais juste un defaut, il est trop court bon en meme temps je l'ai commencé en mode mortelle mais c'est vraiment dommage car pour de la psp je trouve ca vraiment enorme et si il y avait eu plus d'arme cela aurait été vraiment extra car il ya a plusieurs magies mais que 2 armes.Bon appart cela les fan de GOW vous pouvez vous laisser tenter pour un bas prix.

_viviano93_
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Ce god of war portable est une grande réussite, graphisme époustouflant, jouabilité instinctive malgrè la disparation de 2 gachettes et un stick. Mais il est vrai que le jeu est très court (environ 4H pour en voir le bout) et que le nombre de boss est très limité (seulement 3) mais l'intensité des combats ainsi que ses graphismes de toute beauté font passer la pillule et on se dit que c'est une grande expérience pour la psp mais courte et c'est très dommage.

Akekinakio
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Superbe jeu,vraiment j'y joue depuis 2 heures, MAGNIFIQUE qualité graphique superbe,game play pareil, difficulté même au minimum un peu casse tête pour les passages. JE le recommande a tout les fan's de jeux d'action !

Kakashi_Kage
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

c'est un des meilleures jeux qui a sur PSP, de beaux graphismes, les musiques, l'histoire est bien aussi etc.

j'attends le prochain qui sort sur PS3 je sais qu'il va être aussi magniphique que les autres

Sj07
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Bon, son scénario est affligeant, sa durée de vie est ridicule et il est méga-linéaire! Mais il est impressionnant de beauté, il est méga jouable et c'est un superbe défouloir! En clair, il remplit son devoir et avec brio!

dudulmax
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Pour commencer lors de l'achat du jeu le passage en caisse et plutôt agréable,19€99 reste un prix plus que raisonnable .
Ensuite les premières minutes de jeu sont exquise , on en prend plein les yeux , un vrai régal, la maniabilité et les musiques sont agréables , l'histoire sait rester passionnante.
Cependant , est c'est ce qu'il lui vaut la note que je lui ait attribuer , celle-ci reste trop brève! C'est la dedans que réside toute la faiblesse de ce jeu. 4 à 5 heure en mode normal c'est trop court et je pense que les joueurs sont en droit de se révolter lorsqu'ils voient défiler les générique de fin car même pour 19€99 , on se sens très frustré à ce moment là!

Ghislain6330
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Technique proche des épisodes PS2. Ce chapitre des aventures de Kratos est en effet un peu court mais surtout il n'apporte pas de grandes révélations côté scénario (seulement en toute fin de jeu). Pour patienter jusqu'à God of War 3.

fred-du-81
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Je met un 19 sur ce jeu car je trouve le prix vraiment très bas ! Les niveaux de difficulté sont vraiment bien fait : le plus facile est très facile et le plus dur est vraiment dur ^^ ! Les graphismes sont TRES impressionnant surtout pour une console portable ! Scénario toujours aussi bien pensé !
Très très bon jeu ! ( 20 pour le faire remonter car il le mérite j'aurais sinon mis 18,5)

jjv002
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont super et la jouabilité nickel... mais je le trouve quand meme un peux court mais sinon à part la durée, il est à conseiller

gladiator35
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

un très bon jeu,avec de super graphisme ( un des plus beaux jeu de la PSP je pense), les sensations de GOW sur PS2 sont très bien ressentis, on s'amuse des les premières minutes sans se lasser . . . alors ou est le problème ? sa durée de vie ! bien trop courte a mon gout

Chikenlittle
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

God Of War est jeu sympa surtout pour les fans ! Son seul vrai défaut est sa durée de vie limitée . Sinon ce jeu est bourré d'action , de combats ( en illimité ) et de sensualité ( vous voyez ce que je veux dire ) !!
C'est un bon opus mais qui devrait être plus long et plus trépidant ! Pourquoi ne pas refaire le même GOW avec une nouvelle histoire et de faire télécharger la suite depuis PSNW ??
Ce serait super et comme GOW serait plus long ( une suite de 200 MB au moins pour une suite longue ) !!

scarta
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

UN jeu magnifique au niveau des graphismes et très fluides au niveau des combinaisons par contre le manque de pouvoir et d'arme fait vraiment défaut ainsi que la durée du jeu je l'ai fini en 4H sans vraiment forcer.

lightman33
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Franchement c'est un bon jeu mais c'est vrai que la durée de vie est trop courte(c'est sur psp quand même) sinon le jeu dans l'ensemble est pas mal je me suis bien marré mais j'attends avec impatience god of war 3 qui sortira sur ps3(ya 2 trailers à voir sur le site il a l'air vraiment énorme)
PS: pour ceux qui connaissent Naruto il y a des coups qui ressemblent au rasengan et au chidori (Notre spartiate se prendrait pour un ninja.lol)

conor93
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Graphismes 18/20
God of war est de toute beauté, je n'avais pas vu un jeu aussi beau depuis prince of persia.

Jouabilité 17/20
Perso je trouvais Prince of persia un peu compliqué au niveau de la jouabilité, beaucoup de combinaisons avec énorméments de touche un peu lourd :)
Mais avec God of war, les combinaisons de coups sont très simple peut-être pas aussi complexe que POP mais ça reste très fluide.

Durée de vie 5/20
Autant les graphismes, la jouabilité, le scénario sont correcte, mais par contre la durée de vie est inexistante. Au moment où on a le personnage bien en main c'est déjà fini. J'ai terminé le mode histoire en 6H00 et s'en forcer. En suite il y a d'autres modes comptez encore 2H00. En bref on finit frustrer :(.

Je lui mets une note générale de 14 à cause de la durée de vie qui est franchement très courte........