16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

pierrot-85
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

c'est un super jeu, beaux grafisme, bonne histoire, un peu facile malheureusement, mais a acheter pour les personnes qui aiment les jeux d'action/aventure.
Moi j'adore! J' éspère quevous aimerez aussi!

mamour113
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je suis un grand adepte des consoles de salon. J'ai acheté une psp, et ce GOW est le 1er jeu d'action aventure que j'y ai joué. Ce jeu est sublime, graphiquement la classe, les coups sont superbes, l'evolution du heros Kratos a travers sa destinée apporte un interet. Ce jeu est passionant, enfin un jeu avec un scenario qui tient la route.Franchement achetez le. Moi j'attends avec impatience le nouveau volet.

Hardcoregamer96
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu une véritable merveille, aussi bien dans le graphisme que dans la jouabilité. Graphiquement, c'est somptueux, tout y est: les effets de lumière, les ombres, le gore répond toujours à l'appel mais n'est pas assez présent à mon goût, l'aliasing est assez bien dissimulé et dans le feu de l'action on ne le voit même plus. Le gameplay est vaste: Il y a pas mal de pouvoir spéciaux et autres armes que l'on récupère au cours de l'aventure et les enchaînements avec les épées et le gant de Zeus (une des fameuses armes) sont très variées. Au niveau de le durée de vie, c'est tout de même une catastrophe ! 4H de jeu en mode mortel (facile). Personnellement, je ne le vous cache pas, il m'a fallut une journée pour en venir à bout. Mais il y d'autres petits défis et costumes à débloquer en refaisant l'aventure principale ! En somme un merveilleux volet, digne de la saga GoW !

lenore14
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Voici donc le premier jeu que je fini sur ma nouvelle console PSP acheté il y a tout juste une semaine. Et bien, j'ai eu énormément de plaisir à y jouer. Les graphismes sont très beau, il y a peu de problèmes de cadrage, et les cinématiques sont plaisantes à regarder. Les énigmes auraient peut être méritées d'être un peu plus ardues, mais cela donne l'avantage de ne pas rester des heures à se demander ce qu'il faut faire. Le gros point négatif qui a été cité maintes fois est bien sûr la durée de vie, qui est trop courte. Néanmoins, cela reste un très beau jeu dans la saga de GoW. A cet effet, je lui met encore un petit plus pour ne pas avoir fait une simple adaptation de la version PS2 mais bien un jeu à part entière !

Yomyomgui
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu et pourtant au départ ce n'est pas du tout mon syle de jeu. Ca fait plaisir de voir qu'avec de l'envie on peut faire un exellent jeu sur PSP. Ce God of war est épique, les graphismes et la bande-son super. Le scénario est sympa sans être génial mais le vrai point noir du jeu reste la durée de vie ( j'ai mis six heures ). De plus, la rejouabilité présente un intérêt limité.
Cependant, GOW demeure exellent en raison du fun qu'il procure ce qui pour moi la chose la plus importante dans un jeu.
Alors merci "ready at down" et j'espère que vous nous sortirez un nouvel opus de GOW sur PSP!

dirge023
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

jeu extremement bien, j'ai jouer a tout les god of war qui sont sortis et je trouve qu'ils ont vachement bien réussi celui la, meme si les autres était très bien aussi. Les graphismes sont vraiment beaux, jeu facile a comprendre, on rentre dedans bien vite, et on n'en ressors plus. Je vous le conseille vivement, en plus, il ne coute pas bien cher sur internet. Je n'ai pas mis 20 parce que aucun jeu n'est parfait

Luneth10
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! dès le debut, l'immersion est complete avec d'excellents graphismes, une bonne bande son et des cinematiques et des doublages tres biens effectués. Bien qu'il n'y ai que 2 armes, les tres nombreuses combinaisons de touches empechent vraiment de se lasser et les magies sont tres utiles. A cause de la camera que l'on ne peut pas tourner, j'ai mis de longtemps a resoudre la plupart des enigmes, ce qui n'est pas plus mal. J'ai adorés finir les boss avec les enchenements de touches, c'est spectaculaire! Pour les defauts, il y a evidament la durée de vie qui m'a deçue, et le peu de Boss. Les environnements sont aussi un peu repetitifs. Je ne peut pas parler des defis d'Hades car je suis bloqué au 1er =D je peut pas m'empecher de tuer les guerriers avec le gant. C'est mon 1er god of war et je le conseil vraiment a tous les possesseurs de PSP car les bons jeux se font rare... et je l'ai eu a 15 euros.

Darkan[JV]
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est, comme les précedents volumes extra.
On ne s'en lasse pas, on prend du plaisir tout au long du jeu à enchainer de jolie combos et à détacher les membres des ennemis :).

Bref, un très bon jeu. Mais vous direz : Pourquoi met-il cette note si il le trouve vraiment bon?
Simplement car on reste sur sa faim, une durée de vie ne dépassant pas les 5-6H sur le mode aventure (personellement, 5h13 :)).
Enfin, ça reste un très bon jeu plein de fun mais je vous conseil de ne pas l'acheter au prix fort, à cause de sa durée de vie qui, au moment des crédits, vous rend un peu.. haineux :).

Ripon
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

excellent jeu au niveau de la jouabilité, du scenario et des graphisme mais il y a la durée de vie qui est extrement courte (le jeu peut etre fini en 5 heures). Et à part le mode histoire il n'y a rien.

themercenaire87
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Tres bon jeu cote graphisme et bastonc' est le meilleur de beat em all sur psp.Le jeu est par contre beaucoup trop court.Les boss sont subblime meme si il n' en a pas beaucoup.Des le debut le basilic est impressionant.J' adore ce jeu.

jeanflix
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bon. Si je n'ai mis que 13, c'est surtout à cause de sa durée de vie. Je l'ai fini en 3 jours et je trouve que ce n'est pas très long pour un jeu qui m'a coûté aussi cher. De plus, le scénario est très ordinaire et ne donne pas le goût de le refaire. Pour ce qui est des bons côtés, les graphiques sont excellents, probablement un des meilleurs jeux de la psp à ce niveau. Le son est aussi excellent. Il n'y a pas vraiment de bugs avec les angles de vue et les contrôles sont faciles à prendre en main. Si la durée de vie de ce jeu était meilleure, je lui aurait sûrement donné un 18, donc un très bon jeu. Un achat pour les fans de GOW.

hugoboss95
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier et je l'ai finis ce matin... Pour ça j'en suis asser déçu,le jeu ne dur pas bien longtemps. Pour le reste tout est super!Les graphismes biens travaillés, les combos aussis, bref, c'est un super jeu! Mais c'est dommage que le jeu est aussi court

Thony35
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je suis totalement daccord avec la rédaction. Les graphismes sont exellent et très varié. La jouabilité est bien. La bande son est assez bien. La durée de vie est médiocre 6h00 pour finir le jeu (sans faire les défis, c'est trop dur). Le scénario est bien
C'est comme un bon jeu d'action et d'aventure. Graphisme 17 sur 20. Jouabilité 16 sur 20. La bande son 14 sur 20. La durée de vie 8 sur 20. Le scénario 15 sur 20

goldsaint92
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu fait l'effet d'une grande claque violente et soudaine! C'est terriblement beau, la Psp est superbement exploitée sur le plan technique, et on sent un gros travailleurs de la part du studio pour livre une prestation quasi exemplaire.
C'est nerveux, rythmé, prenant, le gameplay est jouissif... Personnellement, je ne me suis pas ennuyé un seul instant!
On peut tout de même reprocher la durée de vie un peu courte, et un petit coté répétitif : je demembre, j occis, je plante, je tue...

_fullmetal_44
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

God of war chain of olympus est vraiment un jeu très divertissant plutôt joli graphiquement pour un titre psp et surtout extrèmement violent (l'achèvement des ennemis est très sanglant). Le seul gros défaut de ce jeu c'est la durée de vie beaucoup trop faible c'est vraiment dommage car c'est un jeu que j'attendais depuis longtemps et je l'ai terminé en 3 jours esperons que ready at dawn studio fera mieu la prochaine fois.