16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

Khan4
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Pas trop d'accord avec ce test qui compare beaucoup trop le jeu avec ses prédécesseurs sur autre support. Il ne faut pas oublier qu'entre une PS3 et une PSP il ya une grosse différence en terme de possibilités de gameplay! De plus tous les possesseurs de PSP ne possèdent pas une PS3, hein...

Pour ma part, et ne connaissant pas les précédants opus, je trouve ce jeu excellent, beau et surtout bien défoulant! La question du nombre d'armes ne m'avait pas effleuré avant la lecture du test et ne m'affecte toujours pas maintenant, je trouve même ça très bien adapté à CETTE console, sans trop prendre la tête avec des combinaisons de touche à gogo. Les cinq heures de jeu annoncées ici sont à prendre au bas-mot, la difficulté assurera tout de même une certaine longévité. Certains n'ont pas tout leur temps à consacrer au jeu et pour ceux-là une courte durée peut être un avantage, de plus ça permet de se refaire facilement le jeu à l'occasion, ce qui est plutôt rare avec un jeu de 60h.
Toujours prendre ses distances par rapport à un test, ce n'est jamais qu'un avis personnel même si c'est très bien fait (mais justement parfois trop tatillon), et en cela il faut toujours en récolter plusieurs.

Bref, si vous aimez le Beat'em all défoulant et bien foutu, procurez-vous celui-ci, vous ne le regretterez pas!

Theonlyone
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est un plaisir, certes la durée de vie est pas si importante, mais si on prend son temps, on peut le terminer en 8 heures. Et le ressortir tous les 6 mois pour le refaire d'une traite ne se refuse pas. Graphismes assez beaux malgré de l'aliasing. Jouabilité aux petits oignons et ambiance très réussie!

cuber47
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Du très bon travail de la part des développeurs.
Un jeu d'action/aventure très abouti techniquement, parfaitement maniable, défoulant et prenant.
Les lieux que l'on visite sont souvent très beaux, variés, les musiques également collent très bien à l'action.
Seul léger regret : l'aventure est un peu courte, mais cependant les bonus sont relativement nombreux.
Bref, un titre qui met bien en valeur les capacités de la psp, même si la batterie de cette dernière (car il y a beaucoup d'animations dans ce soft) se décharge à vitesse grand V...

kasthan
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Graphismes exceptionnels, histoire intéressante, rythme soutenu du début à la fin (un god of war quoi...) vous me direz, pourquoi cette note alors? Franchement, terminer un jeu en 5 heures, oui oui, 5 heures... Pour moi c'est juste un honte.

Flavien_92
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, assez cour mais énorme, le seul défaut c'est qu'il n'y à que 2 armes différentes dans le jeu et que la deuxieme on l'a a la fin, esperon qu'il y en ai plus dans les prochains chapitres, sinon les cinématiques sont belles les et actions pendant les cinématiques sont exellentes.

Royality
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Alors vraiment grosse deception avec ce God Of War.
Négatif:
- Jeu terminé en 2 jours sans jamais perdre une seule fois. (Soit environs 6h)
- Très peu d'armes que l'on monte au max sans forcer avant même d'arriver à la fin.
- Les boss super simple et donc sans intérêt.
- Effet de déjà vue avec Devil May cry sauf que DMC est bien mieux.

Positif:
- Beaux graphismes,
- Défoulant.

Enfin deux points basiques qui ne font pas d'un jeu un bon jeu. Je ne comprend pas comme un jeu avec une durée de vie si courte peu mériter un 15/20.
Moi ce sera 10.

YunY
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

C'est la 1ère fois que j'essayais un God of War. J'avoue avoir été très très très déçue, c'est la copie conforme de Devil May Cry ! Tu chopes des orbes pour booster tes attaques (en + pas très nombreuses ça frôle le ridicule), Y a des coffres qui contiennent des fragments pour augmenter sa barre de vie ou magie (comme dans un DMC -_-), enfin tout est entièrement calqué sur DMC c'est une honte !!! Sauf que le héros est 100 fois moins charismatique, une brute chauve épaisse qui dégome tout (c'est vraiment gamin), la violence est gratuite (Dante est quand même + raffiné) et les décors de la mythologie (xptdr)... Minable !

darklord_2009
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

EXCELLENT jeu, avec de super bon graphismes, et un mode histoire très sympa.Dans tout les jeux auxquels j'ai déjà joué sur psp je le classerais en première position.Un jeu a ne surtout pas manquer. Mais lorsqu'il est terminé on a pas trop envie de le recommencer.

mickey2402
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Je viens de finir ce jeu, apres le 1 et le 2 sur ps2, j'avoue avoir étais séduit tt de suite avec cette version PSP.. les graphismes sont sublime pour ce support (tres proche de sa grande soeur).. Quelle fut ma déception de voir la fin du jeu apres 4 a 5h de jeu!!!! J'espère un nouvel épisode sur cette console..

Xmile
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent à tout les points sauf la durée de vie (environ 4-5h) ce qui est court(c'est pourquoi j'ai oté 2 point a la note) , un peu trop à mon gout. Pour moi c'est le seule point négatif de ce jeu sinon il est parfait.

Tecktickri
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Personnellement, je trouve que God of war peut largement faire partit du top 10 des meilleurs jeux sur PSP, un gameplay des plus attrayant, des couleurs et des cinématiques magnifiques, une histoires des plus attachantes. On pourrait facilement le complimenter pendant des heures mais comme nous, aucun jeux est parfait, il reste quelques défauts à relever tel que quelques problèmes de caméra des moments où il faut réellement connaitre le jeu (je parles du moment ou Kratos doit tirer un escalier de 2 marches qui se referment et ayant un passage sur le côté) des endroits à détruire pas forcément visible du premier coup d'oeil et un point que chaque joueur à relever, une histoire un peu trop courte.
Pour généraliser, un jeu très complet mais assez court.

nik-niakk
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Ce fut mon premier God of War, et je suis tombé sous le charme ! Les graphismes sont tout simplement somptueux, on a droit à de sublimes cinématiques. Les ennemis arrivent dans tout les sens, on s'en lasse pas. Je conseille de commencer directement au niveau le plus dur pour que l'expérience prenne tout son sens !
Malheureusement le jeu est trop trop court, je l'ai fini en 5h la 1ere fois... Les défis ensuite sont corsés et nous faut une bonne dose de motivation !
Voilà, vous n'avez plus qu'une chose à faire si vous ne l'avez pas... l'ACHETER !

adeldu67
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Super jeu, je vous conseille à tous GOD, très varié, plein de bonus, ce jeu est super mais un peu trop court. J'adore l'action, les textes et le jeu offre beaucoup d'accesoires comme le bouclier ou le gant.

Lax-men
Posté le 01 août 2009 à 00:00

anthodu13
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ayant joué aux 2 épisodes God of War sur playstation 2,je voulais ce volet sur psp,pour emporter un god of war partout avec moi.Eh bien,je ne suis pas déçu.Graphismes superbes,gameplay excellent,bande son terrible,je trouve ça super bien de pouvoir améliorer ses armes ou ses pouvoirs.J'enlève 2 points pour la durée de vie qui est très courte mais je vous conseille quand meme ce jeu =) Mais je ne pouurai pas avoir god of war 3,je n'ai pas de ps3 car j'ai déjà une xbox 360.