16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

Lyrical-metal
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu et pourtant au départ ce n'est pas du tout mon syle de jeu. Ca fait plaisir de voir qu'avec de l'envie on peut faire un exellent jeu sur PSP. Ce God of war est épique, les graphismes et la bande-son super. Le scénario est sympa sans être génial mais le vrai point noir du jeu reste la durée de vie ( j'ai mis six heures ). De plus, la rejouabilité présente un intérêt limité. Cependant, GOW demeure exellent en raison du fun qu'il procure ce qui pour moi la chose la plus importante dans un jeu. Alors merci "ready at down" et j'espère que vous nous sortirez un nouvel opus de GOW sur PSP!Donc ce jeux est a acheter a tout les possédeur de psp!

TERMINATOR_G600
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

salut à tous j'ai mis cette note qui est très bonne à ce jeu car les graphismes sont bien réussi.L'histoire correspond bien au autre opus.Kratos doit comme d'habitude faire le sale bouleau à la place des dieux de l'olympe.iL doit sauver Athènes d'une attaque des perses qui ont une ont drésser un basilique(bon chien).Comme d'habitude Kratos tue les bêtes myhiques.Mais le dieu ELIOS se fait enlever et puis Kratos va le chercher et puis à la fin Kratos combat perséphone il la torche comme les autres dieu.Sinon pour en conclure dommage les énnemis sont facile à battre.La durée de vie n'est pas très longue 8 à 9 de jeu pour le mode spartiate et dieu mais heureusement il y a les défis d'HADES pour combler le tout.BREF ce jeu est très bon mis a par les ennemis trop facile à battre (j'ai oublié de vous dire les trole,minotaure bizarre d'autre monstre sont dure à battre après que vous êtes allé en enfer.

drakogoo
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu! Un bon beat them all avec des graphiqmes magnifique sur console portable. Un excellent defouloir quand on veut se detendre un peu.Je l'ai meme refait une enième fois dernièrement tellement j'apprecie ce genre de jeu. Je le conseil a tout les fan de bourrinage et a tout caux qui ont une psp en général.Dommage qu'il soit trop court

Four_Horsemen
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré sur la PSP ! Un must, graphismes magnifiques, on retrouve un Kratos toujours aussi déchaîné, assoiffé de sang, à la recherche de sa fille Calyope, et devant également sauver le monde. J'ai terminé le jeu en 8h30 en mode spartiate, durée de vie correcte donc pour ma part. Je le recommande vivement ! Vivement la sortie de Ghost of Sparta =)

Cawote-_-Killer
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Rah là là. J'ai surkiffé ce jeu. :) Je l'ai fait et refais et refais sans jamais m'en lasser. Je me souviens que le premier jour où je l'ai eu, je n'ai pas laché la PSP de la journée. ^^
J'adore le mode histoire. :) La difficulté n'est pas élevé en mode facile, donc les enfants peuvent y jouer et peut-être gagner. ^^

Voilà, je lui mets un 18/20 =)

fenrir842
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu a l'histoire prenante et au gameplay facile. Une bonne durée de vie et un difficulté croissante. Les fan se retrouveront bien ds ce GoW. Seule reproche , les doublage de kratos sont ( pour ma part ) mal choisis...

Ryant
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

En commençant à jouer à ce jeu, je me suis dit " je vais adorer ! "

Le son est excellent ! Les Décors Très bien fait,
les personnages, géniaux ! Les défis, c'est un peu dur quand même !Les costumes, bien ...

Dans ce jeu, nous incarnons un homme nommé Kratos Père d'une fille du nom de Calyope .

Kratos est aux services des Dieux . Nous allons le suivre dans une aventure exceptionnelle . Il y a Plusieurs niveaux de Difficultés .

Décors 20/20

Personnages 18/20

Son 16/20

Ce jeu est un de mes préférés .

Zuko62
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je trouve à peine les mots pour décrire ce jeu, mis à part sa durée de vie, il est vraiment génial, jouissif ect et j'en passe. Sinon j'attends avec impatience l'arrivée de "GoW" : Ghost of Sparta et de voir le cher frère de ce bon Kratos !

Ben85_2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Très beau jeu, impressionnant techniquement pour la psp et bien réalisé. Les cinématiques sont belles et la bande son royale. Cependant, la durée de vie et minable, et le jeu devient vite redondant, quand même. J'attends quand même impatiemment Ghost of Sparta !^^ Une bonne note, ne serait-ce que pour l'exploit technique.

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Etant fan du Spartiate chauve, j'ai décidé de tester cet opus sur PSP. Tout d'abord, il faut avouer que techniquement, c'est globalement du bon travail: la PSP est plutôt bien exploitée. L'absence de stick droit m'a un peu perturbé au début, mais on s'y fait plutôt vite. Même si la durée de vie est ridicule, ce jeu vaut la peine d'être fini afin d'avoir un peu plus d'information sur le passé de Kratos !

superioio
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui pour moi fut tres tres impressionant ! On peut dire de sa longueure de vie avec l'histoire mais bon de 1 : on a aussi les bonnus a faire et surtout l'histoire a recommencez pour debloquer qque chose avec le niveau God ! Et de 2 : avec de sublime decors ! Serieusement pour moi je trouve que ca c'est un bon jeu psp .. certe rajouter un peu plus de contenu et apres c bon ! En tout cas niveau graphisme .. rien a dire ! Donc je le note un petit 16/20 .. car pour moi si il y aurais eu un peu plus de contenu ca aurait été parfait ! Mais bon .. ca n'est pas si mauvais non plus :)

Samifruit1997
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

God Of War : Chains Of Olympus nous propose énormément de plaisir.Avec des graphismes extraordinaires,il conquit le coeur des plus grands fans de la série.Un gameplay fantastique mais un durée de vie trop courte à mon goût.Mais malgré cet inconvénient,le jeu reste,à mon goût,un des meilleurs jeu de psp.

Kyofantasy
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Graphisme: Ils sont magnifique rien a redire les décors kratos les monstres et les effet visuel sont bien fait vraiment un beau jeux sur psp.
Jouabilité: Pratiquement le meme gameplay que GOW 1 et 2 ayant ses jeux auparavant je me suis toute suite retrouvé sur cette version psp.
Durée de vie: Un peux le seul vrai point noir de se jeux beaucoup trop court a mon gout.
Bande son : Comme GOW 1 et 2 la bande son et génial toujours les bonne musique aux bon moment les voix française sont bien aussi bien calquée sur les personnages.
Scénario: J'ai bien aimer en apprendre plus sur Kratos ne ma pas déplus bref un scénario.
Général:Un peux moins chargé que ces ainé sur ps2 dans le contenue global du jeux cette épisode sur psp n'en reste pas moins un petit bijoux sur psp pour les graphismes les scènes de combat son dynamique et bourrée d'effet et une bande son toujours aux rendez-vous. Avoir Kratos sur son modèle portable et un vrai bonheur.

Thom[gus]-68
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Encore un god of war mais cette fois-ci sur psp avec toujours de splendide graphisme,l'histoire est super la duree de vie est quand même assez courte mais sinon ce god of war est le meilleur jeu de la psp et j'attend avec impatience god of war:ghost of sparta.

Magist3r3
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

C'était mon premier GoW et j'ai été immédiatement convaincu par l'univers, le gameplay et bien évidemment, Kratos.
Graphiquement je l'ai trouvé très correct, même plutôt joli.
La prise en main est pas difficile, et malgré le joystick de la PSP qui est loin de frôler l'excellence, j'ai vraiment pu apprécier le gameplay.
Le jeu est pas très long mais perso j'y ai passé beaucoup de temps, en tout cas je "l'économisais" pour pas finir l'histoire d'une traite. Finalement c'est pas un critère duquel j'ai été déçu (surtout qu'il est intéressant de refaire le jeu en difficulté augmentée ou tenter les défis bonus).
Globalement j'ai adoré Chains Of Olympus, et je mets un 17/20 sans aucune hésitation :)