16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

lotek4
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

C' est un excellent jeu(bon graphisme,bon scénario...).Je lui enlève deux points car, parfois,dés que l'on fait une touche,il arrive que le personnage fasse une autre attaque.C'est donc pour cela que je lui met 18/20.

LeCrysis
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Que dire ! Les développeurs ont signé un épisode grandiose de God of War sur PSp, sous forme de prequel !
Certes moins impressionant que ses aînés, cet opus reste quasi indispensable pour tout fan de God of War !
Les boss sont moins présents, la durée de vie plus courte et la répétitivité plus accentuée !
Malgré cela, on peut quand même dire que le plaisir est là lorsque l'on joue au meilleur beat them all de la PSP, derrière God of War Ghost of Sparta !

Luzack
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

God of War vous permet d'incarner Kratos un esclave de l'olympe. Pendant votre quête vous rencontrerez bien sur des monstres de la mythologie grec. Les points forts du jeu sont d'abord la bande-son, les armes aux pouvoirs destructeurs et les cinématiques grandioses et les énigmes sont recherchées. Le plus grand point faible de ce jeu est la durée de vie extrêmement courte. Un bon jeu qui permet de se défouler.

Alcoolikman
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

J'avais des doutes quant au portage du gameplay de God Of War sur portable. Et finalement, en tant que bon fanboy de l'homme en colère, je me suis finalement rué dessus. Et j'ai été bluffé. Même avec un pad analogique pourri (j'espère que ceux de la NGP seront mieux, même si d'après les screens, ils ont l'air aussi pourris...) la jouabilité est excellente et digne d'un God Of War. Après, si l'on met de côté les énigmes extrêmement simplistes, le scénario moyen et la durée de vie de 4h en normal, God Of War : Chains Of Olympus reste de loin l'un des meilleurs jeux de la machine.

XxSpArTaN_I99Xx
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ce God Of War est une merveille vidéoludique grace ses graphismes et sa bande-son.Le scénario est bien mais l'histoire n'est pas longue.Un des meilleur jeux de PSP jamais sortie.Je vous le conseille...

alexlamenace56
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, certes un peu court et facile mais avec de bons graphismes et avec un scénario qui tient la route. Je le conseille à tous ceux qui ont la PSP !

JulienKILL2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Superbe jeu! Les graphismes et le son sont super. Une seul chose à regretter, le jeu est trop court, je les fini en 5heures, c'est pas beaucoup! Je vais noté God Of War Chains Of Olympus 19/20.

Aya-Brea
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Dans la lignée des épisodes PS2, tout comme Ghost of Sparta, Chains of Olympus reprend sans vergogne une recette déjà éprouvée à maintes reprises de par le passé.
On est donc en présence d'une très bonne itération de la série, pas originale pour un sous, mais maitrisée de bout en bout.
Techniquement, le titre est un cran en dessous de Ghost of Sparta, pas que le jeu soit bien moins beau, mais la fluidité globale est parfois entachée de quelques accrocs ponctuels.
Cependant là où Chains of Olympus est selon moi supérieur à Ghost of Sparta, c'est au niveau de nervosité de l'action, avec des affrontements plus longs et éprouvants, et surtout au niveau de sa bande son qui reprend les meilleures pistes des deux premiers épisodes PS2.
Mine de rien, cela apporte un souffle épique supplémentaire à l'aventure, qui dispose d'ailleurs d'une dernière partie exceptionnelle et d'un boss final intéressant (contrairement à Ghost of Sparta).
Trop court, cependant ...

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

God of war est graphiquement sublime, la jouabilité est plutôt simple même je dirais un peu trop simple on ne peut pas ce diriger comme on le veut on est guider on ne peut pas ce perdre, explorer des recoins car tous les trésors sont dans les couloirs des temples en vu etc... l'histoire est plutôt bien construite mais a part faire des tueries il n'y a pas grand chose à faire vous n'aurez en plus pas trop d'armes, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez.

[God_of_Crap]
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

WOW!!! Très bon jeu!! Graphismes: ÉNORMES pour une psp! Serte que les graphismes déchires mais disons que coté durée de vie on le dit tous: PAS PLUS DE 2 HEURES!! Pas terrible pour un jeu a environ 30 euros! Évidemment, j'aurais bien mis un beau 18 mais c'est trop court!!Un god of war on aime ça y jouer donc ça serait cool que l'on puisse jouer beaucoup plus de 2 minuscules heures!! Une chances qu'il a une bonne rejouabilitée, sinon je me l'aurais fait rembourser c'est sur!^^

ghetto13
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Sa réputation parle d'elle-même, c'est sans conteste le meilleur beat'em all de la PSP. Les graphismes sont au top, l'histoire est géniale (passage dans les enfers, on découvre de nouveaux personnages mythologies) Kratos assure, une fois de plus. La BO est traditionnelle, rien à signaler de nouveau. La durée de vie est un peu courte, mais en y réfléchissant, si on le fini rapidement, c'est qu'on a apprécié ! Bref, un des titres phare de la console portable de Sony.

Lordgravedigger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Rares sont les séries de jeux qui ne comportent pas un mouton noir, celui-ci fait pourtant autant mouche que ses ainés sur PS2.
C'est avec la peur de tomber dans la monotonie que j'ai acheté ce jeu, et il n'en fut rien, pourtant, à peu de choses près l'histoire est bien souvent la même : une vengeance contre un personnage précis.
Mais c'est dans l'acheminement de cette vengeance que l'originalité opère, alors certes, la durée de vie est assez courte, car une fois l'histoire terminé, vous reste plus qu'a refaire tout avec un niveau de difficulté supérieur ou faire des sortes de challenge sans grand intérêt.
Un défaut rébarbatif dans cette série, et c'est bien dommage, le reste tiens bien la route.

seba069
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu psp de tout les temps ! Des graphiques hyper bien pour une console portable. Le seul Hic dans le jeu , c'est la durée de vie du mode histoire . Les boss sont plutôt original , surtout le boss de fin ! Et puis , quand on termine l'aventure , on a le plaisir de voir qu'on a débloqué des défis qui ne sont pas très facile !

Mini-Pepsi
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un incontournable sur une portable. Vous devez l'acheter, malgré le peu de sorts, moins de reliques à trouvé, moins de challenges et une courte durée de vie. Et oui, bien malgré cela, je baisse la note de 2 coups, puisque j'aurai bien mis 19/20 en temps réel... Mais bon, ce jeu reste un must-have pour la PSP, rien à dire. En outre, lorsqu'on voit son petit prix, il en vaut largement la peine. Et du God of War, c'est du God of War, voulant dire que tous les God of War sont mythiques et ont quelque chose d'unique à chacun des épisodes, mêe si les bases restent les mêmes...

ljm58130
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

ce jeux est super malgré le travail , si je puis dire BACLER ! les graphisme sont super , la bande sons est potable , la jouabilité est bien mais la durée de vie est un poid pour ce jeux car en 4 heures le jeux est baclée avec toutes les améliorations et tout le tralala mais HEUREUSEMENT qu'il y a les défis d'hades pour faire durée un peu plus longtemp cette aventure !a acheter en occasion