16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

Galinord
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Malgré qu'il commence à dater, God Of War : Chains Of Olympus reste un bon jeu au gameplay travaillé tout en restant dans l'optique de la série. Les développeur ont fait un bon travail malgré une assez faible durée de vie.

mlim
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprécié le jeu (c'est un god of war quoi ^^)
mais ce que je trouve dommage c'est que cet extension ne dure pas très longtemps le jeu est très vite fini il n'y a pas beaucoup armes et les boss son facile , ce qui est vraiment dommage , néanmoins tout le reste est génial niveau maniabilité etc ... Il ya aussi des petits défi sympa des tenue qui ony quelque chose de spécial bref un bon petit jeu sympa et pas très cher , si vous cherchez un bon jeu vous avez trouvé

idey
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le dieu de la guerre... Oui, notre cher Kratos dont le destin sanglant a basculé nous offre une aventure renversante dans ce beat'em all sur Playstation Portable. Vous aurez en votre possession une artillerie moyen-âgeuse mais efficacement démoniaque. Les lames de Kratos sont connues pour ne pas couper que du jambon, mais bien pour décapiter les monstres qui mettent pied contre le chemin de notre guerrier vaguabond. Les graphismes sont corrects pour une console à la capacité réduite, l'action est pértinante, enfin le gameplay est prenant ! Gardez la console en main et ne perdez pas le fil dans cette aventure en l'honneur de la série God of War. Par ailleurs, on espère tous que God of War IV ne soit pas qu'une simple rûmeur pour mettre du renouveau et relancer la fameuse «Trilogie» épique de la Ps3.

Skyking
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé les graphiques bien, le scénario j'ai bien aimé.
Les pouvoirs etc...et pas mal. En général j'ai très bien aimé. Sur quelque point et/ou quelque personnage, aurais pu être un peu mieux. Ce jeu fais maintenant parti d'un de mes jeux préférés.

Ezio1910
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je n'ai rarement vu un jeu aussi beau sur psp, tout y est pour divertir le joueur, les graphismes sont excellents, le gameplay est réussi, les cinématiques pour une psp ainsi que la bande son sont quasi parfaits.
Du coté du scénario, on n'apprend rien de nouveau mais les niveaux sont trés bien conçus.
La durée de vie est honorable pour la psp(6 heures),en somme ce God Of War est un très beau jeu.

Mind-style
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je viens juste de la finir dans la foulée de Ghost Of Sparta.

Alors que dire ? Graphiquement, le jeu se tient bien, très bien même, malgré quelques bugs et ralentissements notables à certains moments (une fois, j'ai même dû éteindre et rallumé la console car le jeu a freezé à un moment assez instable; car même quand je suis retourné à cet endroit, il y avait de gros ralentissements (Temple de Perséphone - Couloir avec les statues de têtes de gorgones au rayon paralysant).

Autre chose qui m'a dérangé; les développeurs ont voulu donner du cachets à leur jeu en affichant sur le sol les reflets des murs et du plafond; mais il n'y a pas le moindre reflet de Kratos sur ce sol aux dalles immaculées ?!

Ensuite, il y a un soucis au niveau de la cohérence entre les environnements; on a l'impression que c'est un pot pourri de différents endroits que les développeurs ont intégrés sans vraiment faire référence à une véritable trame scénaristique.
Même au niveau de scénario, ça ne tient pas; on ne sait pas ce qu'il advient d'Hélios ou de Morphée; on ne sait pas pourquoi les développeurs nous font nous battre contre Perséphone à la fin; bref, à un moment donné, le scénario devenait franchement moyen, à partir du moment où on quitte le temple d'Hélios.
Après, c'est quand même du grand n'importe quoi; mais ça reste GoW.
Je lui mets 14/20 car le jeu est trop inégal dans son ensemble.

pipolumpyvaudoo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu. Bon graphismes. Bonne maniabilité. Bonne durée de vie. Si vous voulez un bon jeu d'aventure vous serez servi.
Le bon côté c'est qu'il y'a la possibilité d'ammélioré les techniques. Le mauvais côté c'est le boss final, très facile voir trop quand on a compris la technique

SpiderShadow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est Un vrai Chef-d'oeuvre ! Bravo aux Créateurs ! Par ses Graphiques et son histoire intéressante , ce jeu fait parti des meilleurs . Les touches sont très facile. Difficiles de le Lâché. Un Grand Bravo.

T-Gamer
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Habitués des Episodes de God of War, vous serez peut être déçu de voir l'amoindrissement de qualité du jeu. En effet, les nouveautés se font rares et Sony reprend de plus en plus les éléments des précédentes versions de la PlayStation2 pour développer ses GoW. Cependant, le jeu n'en reste pas moins une spectaculaire partie de plaisir : l'un des meilleurs jeu de la PSP, à tous points de vue.

Hugoo75
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

God of War : Chains of Olympus est sûrement le jeu que j'ai préféré finir sur PSP. Si le jeu est très court, le scénario est prenant et Kratos a une classe inimaginable dans certains moments. Les armes sont biens, et vous n'allez pas tarder à aimer le bruit des corps ennemeis qui s'écrasent sous vos coups puissants. Ce jeu est géniale, les graphismes aussi, le son aussi, bref, aucun reproche à lui faire, à part sa durée de vie, malheureusement trop courte. On peut pas tout avoir...

matthis[JV]
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Certe le solo est court, mais il y a le mode arène avec des vidéos et reportage.Le graphisme est épousouflant, avec ne mise en scène à la God of war (et heureusement).Un inmanquable sur Psp.Pour revenir sur la durée de vie le jeu ma garder une nuit blanche, mais une nuit blanche époustouflante.

blackopsien
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Jeu qui est trop excellent . Les mecs de Ready at dawn studio ne se sont pas foutus de nous . Les graphismes fabuleux pour la PSP , très bonnes jouabilité , bande son excellente et scenario plutot pas mal mais aïe = durée de vie pas terrible . Sinon rien a redire sur ce jeux qui est indispensable pour tous les possesseurs de la PSP . N'hésitez pas les gars , procurez le vous si vous ne l'avez pas encore .

K0_Rules
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je viens de finir ce jeu,j'ai trouvé le jeu excellent de très beau graphismes,des super combos et j'ai bien aimer car tu as le choix entre 2 armes (blades of chaos et le gant de zeus),3 sortes de magies.Je le conseille fortement à ceux qui veulent l'acheter;P)

lulugamer88
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

inévitablement un des meilleurs jeux de sa categoris god of war reste en haut de la liste des jeux de guerre spartiate
un bon graphisme des décors variés des combats tres realiste une jouabilité exelente et des creatures fantastique a coupé le soufle.Les combats sont violents sanglant (comme on les aime) les combos au combat sont vraiment super.
un tres bon jeux que je vous recommande si vous voulez l'acheter.

[evolve]
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un exelent jeux !!! Un des meilleure de la PSP , de très bon graphismes , un gameplay jouissif et dévastateur , certe un peut court à finir mais de nombreux objets à débloquer + un mode arène ! Un scénario bien ficelé e une bande son de qualitée ! A ne pas manquer !!! Très bon jeux .