17.6/20

Haar-Wyvern
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un très bon Monster Hunter même si il ressemble trop au premier Freedom. C'est ce jeu qui m'a fait connaître la série et j'en garde de très bon souvenirs, même si Monster Hunter Freeom Unite est au dessus puisqu'il le reprends entièrement en l'améliorant. Ce jeu est superbe mais si il faut acheter un MH achetez Unite, c'est le même en plus complet.

xavdu77
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, même génial. Ce qui ma fait enlevé 1 point, c'est qu'il est un peu trop dur à mon goût (ca dépent des gens). Les graphisme sont bien, le jauge de vie aussi, mais quelque soucis sur les camera. Je suis contre les gens qui ont mis en dessous de 14/20, je vous le recommande.
Merci

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
The_Rathalos
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

J'ai joué à MH sur PS2, j'y ai passé plus de 400 h... Quand j'en ai eu marre, je me suis mis à World of Warcraft... Bien que ce soit des styles assez différents, je me sens aux anges quand je me bats avec une Wyvern, que je lui tranche la queue et que je l'entends crier. Les combats sont bien plus intéressants que dans un jeu aussi magnifique WOW... Il faut se déplacer, courir vite, éviter, plonger, toucher les points faibles, avoir l'équipement approprié, connaître les habitudes de certains monstres, leur tendre des pièges, se montrer plus malin et frapper au bon moment, les combats que j'ai livrés dans ce jeu n'ont rien à voir avec un face à face répétitif en passant sont temps à balancer tel ou tel sort pour venir à bout d'un monstre. Monster Hunter en gardant son contexte, sans temps de chargement, dans un monde aussi grand que celui de WOW, ça serait un mix parfait. 13/20... c'est un peu inapproprié, après les goûts et les couleurs... Bref après WOW, je suis repassé à Monster Hunter Freedom... Ca veut tout dire.

ShooterFly
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Absolument génial, un arsenal du tonnerre, des monstres hallucinants, des niveaux gigantesques... Un excellent jeu malgré ces quelques défauts, il reste un bon jeu PSP à acheter les yeux fermés !! Et sans modération.

Ratshut
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je trouve JV.com un tantinet sévère cette fois ci. L'absence de lock et ce genre de chose, c'est justement ce qui fait le charme du jeu : on s'y croirait. Pas comme certain jeu bourrin où le perso est invincible, ne rate jamais son coup, et ne tombe jamais à cour de munitions... Néanmoins il est vrai que Capcom aurait pu apporter un peu plus de nouveautés à ce jeu, mais la durée de vie exceptionnelle plus le jeu entre amis (quelqu'un ici est sans amis qui n'a pas de PSP et est tout tristounet ?) font de ce jeu un des meilleurs de la PSP.

raven00
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je trouve tout bonnement génial tout comme son prédécesseur, car il y a une panoplie de monstres tous plus imaginatifs les uns que les autres et car il y a un arsenal gigantesque et aussi parce qu'il y a un mode on-line/ad hoc génial comme un grand du jeu vidéo.

[R_a_R]
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la PSP avec le 1er opus...
Des graphismes magnifiques, des musiques et des bruitages enchanteurs et collant parfaitement à l'ambiance, une diversité énorme, des centaines d'armes en tout genre et plus de 1500 parties d'armures...
Ajoutons à cela une durée de vie énorme (avec 410h sur le premier, je sais de quoi je parle) et une convivialité très poussée (raids sur des monstres, collectes...) et on obtient MONSTER HUNTER FREEDOM 2, un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué...
Si vous avez une PSP et des amis, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

mega_janemba
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Je ne trouve pas que ce jeu soit un simple copier/coller du précédant volet car les joueurs profonds du 1er volet sauront dire quelles sont les différences qui apportent un bénéfice à ce jeu extraordinaire. Certes, le jeu peut s'avérer être un peu compliqué au début mais est si fun par la suite ! Et le mode multijoueur n'est pas obligatoire pour réussir ce jeu ! Moi j'y suis arrivé seul (je suis au rang 5). En tout cas le jeu a un défaut pour moi : je risque d'être un no-life ! J'ai déjà à mon total 547 h de jeu, comme quoi vous ne gaspillerez pas votre argent, bien au contraire même. En tout cas achetez-le si ce n'est pas encore fait !

totocras
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Moi ça fait une semaine que j'ai acheté ce jeu, c'est mon premier MHF et pour tout dire, même si au début on a un peu de mal à s'habituer avec les commandes (moi perso je prends pour un challenge supplémentaire), j'ai rarement vu mieux sur PSP !

superzombi
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Vraiment bon, si vous avez de la patience et aimez les challenges, niveau graphisme on a rarement eu plus beau sur PSP, en jouant à Monster Hunter vous vous sentirez vraiment l'âme d'un chasseur : préparez votre équipement et partez à l'affût de votre proie.
Mais attention, le jeu peut paraître difficile au premier abord et il faut vraiment s'accrocher avant de prendre du plaisir mais le jeu en vaut la chandelle.

Canard741
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je pense qu'il mérite un bon 17. Le jeu n'est pas forcément mieux que MHF1 pour ce qui est du gameplay mais il y a beaucoup plus de choses (nouveau Wyvern et nouvelles zones) qui le rendent plus intéressant, 13 c'est un peu dur je trouve. Pour la durée de vie il faut bien plus de 100 h pour le finir. Il parait, certes, moins long que le 1 mais 100h ça me paraît court pour finir totalement le jeu (peut-être n'avez vous pas compté les quêtes de la guilde mais j'en doute). En plus avec le mode multi il y a toujours des trucs à faire et on ne s'en lasse pas, perso c'est une vraie drogue (bon okay j'exagère un peu, mais pas tant que ça). Bref ce jeu ne m'a pas déçu loin de là, je ne regrette pas mon achat. Il me donnera sûrement autant de nuit blanche à quatre dans la chambre comme des sales no-lifes.

spidey_psp
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

C'est vrai sur Monster Hunter Freedom 2 est très proche de son prédécesseur. Mais il y a également une foule d'amélioration (boite à objets à la ferme et dans la cuisine, collecte plus rapide, option afin d'accélérer le chargement, etc...). On retrouve tout ce que l'on a aimé dans le premier volet et bien plus encore. Evidemment c'est un jeu qui s'adresse aux vrais fans voir même aux Hardcore Gamers. Pour toutes ces nombreuses personnes la note de 13/20 est vraiment inappropriée. Monster Hunter Freedom 2 est plus qu'un jeu, c'est une véritable aventure !

arthur369
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est absolument excellent, vous le trouvez répétitif ? Peut-être, mais il est tellement accrochant que l'on ne se rend pas compte...
Le niveau graphique est superbe, même si vous n'avez mis que 15, n'oubliez pas que c'est une PSP et que c'est un jeu extrêmement complet.
La bande son : les cris de monstres sont superbes, quand j'entends les chants d'oiseaux du jeu, je me crois dehors en plein été ! La musique est bien faite, quoiqu'un peu lassante à force, les personnages n'ont pas vraiment de voix, je vous l'accorde, mais à part ça, tout le son est excellent.
La jouabilité : il suffit de s'y habituer ! Après quelques heures de galère on maîtrise bien la caméra, et on l'adapte à la situation, personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes pendant un combat.
La durée de vie : entre 80 et 100h... avez-vous vraiment fini le jeu ? On peut y passer des centaines d'heures !!!! Les centaines de quêtes, à se faire telle ou telle armure pour battre ce monstre ci, créer cette arme, réunir ces pièces d'armures pour avoir ce talent, gagnez des sous, gérer la ferme, passer la quête la plus dure du jeu... Tout ça prend énormément de temps, mais ce jeu est tellement accrochant...
Le concept a l'air nul : pas de scénario, des quêtes en vrac... mais c'est un jeu superbe, très bien réaliser, qui séduira plus d'un joueur.
Toutes les innovations sont géniales. Des bugs du 1 en moins (la caméra en zone 9 de la forêt et collines par exemple), des défauts qui restent : c'est vrai que les chargements sont toujours là, mais pendant un combat, c'est le seul moment ou on peut desserrer les fesses, alors on en profite.

toutax
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Je suis moi aussi incroyablement surpris par la note de Logan, il ne doit pas aimer le jeu de toute façon puisque ce n'est absolument pas un copier/coller du 1, et après plus 550 heures passées sur le 1 je sais de quoi je parle... En regardant le grand nombre de nouveautés par rapport au 1 qui ne sont vraiment pas négligeables, on se rend vite compte que ce n'est en aucun cas un copier/coller, mais bel et bien un jeu qui nous donne envie de rejouer à MHF et qui dépasse d'ailleurs les attentes de beaucoup de joueurs, personnellement je ne pensais pas qu'autant de nouveautés si intéressantes seraient apportées au 2...
En passant par 4 nouveaux types d'armes (10 au total) parfaitement développées et qui donnent un plaisir grandiose à jouer sur des maps dont les décors sont absolument magnifiques et finalisés et l'immersion est totale dans ces environnements immenses où l'on prend vraiment plaisir à marcher !
Ensuite, on pourrait parler du bestiaire, tous les monstres herbivores, monstres aviaires ou wyverns et dragons du 1 sont à nouveau présents dans le 2, en plus d'un nombre très élevé de nouvelles petites bestioles si originales qu'on a l'impression de se balader dans un véritable zoo hostile... Et la diversité, l'originalité, la beauté et la puissance des nouveaux wyverns et dragons sont elles aussi très très grandes.
Sachant que tout ce que je viens de dire est purement objectif, peut-on parler une seule fois de "copier/coller" ? Sans parler de toutes les autres petites nouveautés très utiles, pratiques ou qui font sourire...
Pour la justification de la note (17,25) :
Graphisme : 18, pas vraiment de différence par rapport au 1 sauf au niveau des décors, mais avec tous les nouveaux monstres, ça se comprend, et le niveau reste de toutes façons très élevé.
Durée de vie : 17, il est vrai que les quêtes sont parfois répétitives, mais si on aime un temps soit peu le jeu, on ne s'en lasse pas (ou presque). Et le réseau remonte l'envie de jouer puisque jouer à 2, 3 ou 4 dans la même quête est vraiment amusant.
Jouabilité : 16, il suffit de s'habituer à toutes les touches qui ont toutes leur fonction propre (pour les joueurs du 1 ça ne pose aucun problème puisque le jeu est le même à ce niveau là, sauf pour les nouveaux types d'armes diverses et ce genre de chose).
Bande-son : 18, aucun cri de monstres ne paraît vraiment "métallique", les bruits ambiants tel que les oiseaux, l'eau qui coule, le vent, sont très immersifs et remarquablement bien fait.
Note subjective : beaucoup de critiques sont faites à propos du système de caméra, mais même dans le 1 je l'ai pris en main très vite et je le trouve même beaucoup mieux qu'une caméra constamment placée derrière le joueur, on ne se rend même plus compte qu'on la bouge après et l'angle de vue est donc parfaitement adapté à chaque joueur, pour moi.
Voilà hormis ma petite note je pense avoir été complet et très objectif, ce jeu vaut vraiment la peine et ce test n'est pas très bon à mon avis.
Bon jeu à tous et à toutes !

sam029
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Si on le compare au premier volet, celui-ci est largement mieux par ses diverses corrections de bugs, rajouts de paramètres, et, en plus de tous les monstres qui étaient présents dans le 1, de nombreuses créatures s'additionnent pour des batailles sans merci. C'est un jeu qui propose un des plus beaux graphismes de tous les jeux sur PSP. Au niveau des chargements toujours longs mais on peut les raccourcir grâce aux paramètres rajoutés dans le menu du jeu. Et le rajout d'une rubrique de téléchargement pour pouvoir augmenter le temps de jeu comble le tout. Je le conseille aux amateurs de jeu avec une ambiance médiéval, heroic-fantasy.

bramouzouk
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Pourquoi je lui mets 16 ? Tout simplement parce qu'il est génial, c'est une vraie suite bien qu'il comporte des lacunes il n'en reste pas moins énorme ! Les graphismes sont super, la durée de vie énorme (après 350 h sur le 1, je ne l'ai pas fini, et là j'en suis à 40 h sur le 2 et je vois même pas le bout). La jouabilité reste instinctive bien que plus difficile pour ceux qui commencent, le scénario n'existe pas vraiment donc il n'y a pas de note à mettre sur ce point !
Je suis un peu dégoûter par la note de JV qui ne reflète pas du tout l'étendue de ce jeu !!

the_killer_285
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Jeux vidéo.com abuse. Ce n'est pas un "copier/coller" du premier opus, car dans celui-là tout est amélioré ! La cuisine et les améliorations qui y sont apportées vous feront baver, la ferme propose de nouvelles améliorations tout à fait intéressantes, le village et la maison sont plus chaleureux, les échoppes de créations sont mieux organisées, et je pourrais déballer plein d'autres arguments qui valorise ce merveilleux jeu.
Question durée de vie, si c'est votre première partie, ce n'est pas 80/100h que vous allez passer dessus mais bien plus !
Le début est à vrai dire dur, mais après ! C'est que du plaisir !!!
Les nouveaux monstres sont sublimes et bien imaginés, franchement les designers ont fait du bon boulot (je parle pour le support bien sûr).
Nouvelles maps, et aussi des chasses aux trésors réalisables en solo viennent compléter le tableau, mais Monster Hunter Freedom 2 vous réserve bien d'autres surprises.
Détenteur de PSP et amateur de "petits" FPS, c'est un jeu à se procurer !
Bonne chasse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13