17.6/20

Haar-Wyvern
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un très bon Monster Hunter même si il ressemble trop au premier Freedom. C'est ce jeu qui m'a fait connaître la série et j'en garde de très bon souvenirs, même si Monster Hunter Freeom Unite est au dessus puisqu'il le reprends entièrement en l'améliorant. Ce jeu est superbe mais si il faut acheter un MH achetez Unite, c'est le même en plus complet.

xavdu77
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, même génial. Ce qui ma fait enlevé 1 point, c'est qu'il est un peu trop dur à mon goût (ca dépent des gens). Les graphisme sont bien, le jauge de vie aussi, mais quelque soucis sur les camera. Je suis contre les gens qui ont mis en dessous de 14/20, je vous le recommande.
Merci

Reid2208
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Excellent jeu !! J'ai fini le premier et c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de nouveautés (un mode online aurait été génialisime). Mais malgré tout Monster Hunter Freedom 2 reste un très bon jeu et on prend toujours autant de plaisir à parcourir désert, forêt... pour chasser des monstres faisant 10 fois sa taille avec des centaines de possibilités d'armes que l'on peut améliorer. Ajoutez de beaux graphismes et une durée de vie énorme et vous ne regretterez pas votre achat surtout si c'est votre premier Monster Hunter.

LightPhenix
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Là je ne suis totalement pas d'accord avec jeuxvidéo.com.
La qualité graphique est très bien réaliser pour un jeu PSP.
La duré de vie n'est pas de 80-100 heures, mais si on est bien dedans il nous retiendra 200-300 heures (voir plus, vraiment plus...).
Les temps de chargement sont certes des fois lents, mais il suffit d'aller dans option du jeu, et de mettre chargement rapide, alors à ce moment les chargements durent 5 sec (au lieu de 30) et le plaisir de jeu n'est pas interrompu, et il faut savoir que ces petits temps de chargement permettent des fois de souffler lors de la chasse au monstre en multi car il n'y a, normal, pas de pause en multi.
Ensuite par rapport au 1 beaucoup d'améliorations ont été apportées, comme le service de téléchargement en ligne de nouvelles quêtes, il y a environ 2 nouvelles quêtes toutes les semaines.
MHF2 reste l'un des meilleurs jeux PSP, même si les "problèmes de caméra" posent problèmes au débutant, car on bouge avec le joystick et on règle la caméra avec les flèches, mais il suffit d'une pression sur L pour remettre la caméra la ou il faut.

khrisjxvo
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Je trouve qu'il ne mérite vraiment pas cette note... Déjà les caméras sont, certes, les mêmes systèmes mais améliorées pour certaines zones du jeu. Niveau durée de vie il n'y a pas que les quêtes de la vieille à accomplir il y a celles de la Guilde... Puis 80 à 100 heures, ce n'est pas négligeable la plupart des jeux arrivent à peine au quart de cette durée... Je le trouve beaucoup mieux que sont prédécesseur car il y a de nouvelles armes donc de nouveaux styles de combats, la difficulté a nettement était rehaussé (d'où la note peut être) et de ce fait la durée de vie aussi, car si il faut finir le jeu en solo je pense qu'il y en a pour facilement plus de 400 heures, comme pour le 1 d'ailleurs. Quant à l'intelligence artificielle, des nouveaux monstres notamment, elle a été également revue... Puis comment faire la suite d'une histoire sans ressembler au premier volet ?

sphinx5555
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Malgré un aspect quelque peu répétitif, une prise en main rebutante et une ressemblance plus que flagrante avec le premier volet, on a à faire à un très bon jeu.
Le principe de jeu chasse et traque séduit toujours autant et la partie "alchimie" pour créer des objets et armes est toujours aussi bonne.
De plus, la durée de vie est plus que raisonnable ce qui en fait un titre intéressant pour la console portable de Sony.
L'interaction avec le premier volet est minime mais intéressante (import des objets d'une version à l'autre et ce qui ne peut être importé est transformé en ticket d'échange ou en argent).
Mon conseil : si vous en avez marre d'y jouer, ne le revendez pas, gardez-le dans un coin car vous y rejouerez plus tard avec un certain plaisir. (Expérience vécue).

xefi
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Moi perso étant un grand fan des Monster Hunter je trouve cet épisode certes "copier coller" mais avec de très nombreuses nouveautés.
En tout cas je n'ai rien à en redire à par la caméra peut être... Il faut trouver sa façon de déplacer la caméra avec le pouce sur le joystick et avec la même main l'index qui bouge la caméra... A vous de trouver votre technique.
Ce qui est dommage aussi et qu'il n'y a pas l'infrastucture (internet) mais avec xlink ça marche bien.
J'attends de voir les téléchargements en espérant qu'ils seront mis à jour régulièrement.
Mais à par ça pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les jeux d'action bourrin et un brin tactique foncez sur le jeu.
Quant aux connaisseurs, vous savez que vous ne devez pas vous en passer.
Bon jeu à tous.

]S_200[
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Alors là je me demande comment pourrait-on faire mieux sur PSP :
Un contenu incroyable !
Des heures de jeu incomptables !
Et un plaisir toujours au top !
En plus, si on rajoute les graphismes magnifiques, et des quêtes toujours variées !
Même pour ceux qui comme moi on fait le premier volet le plaisir y est toujours aussi intense !
Pour finir je trouve que la note de JVC est vraiment trop sévère !
En bref ce jeu est un hit de la PSPS incontournable !

baleine43
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, la durée de vie vous tient en haleine... Les armes sont innombrables, les monstres puissants et impressionnants, les graphismes à couper le souffle...
Peu de nouveautés en terme de gameplay, mais ça reste Monster Hunter...
N'hésitez pas, achetez-le !

Matoss_X
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

C'est vrai que MHF2 déçoit un peu mais il reste incontournable sur PSP. Juste un mot concernant la maniabilité : c'est le jeu qui veut ça. Un lock comme évoqué dans le texte gâcherait tout le jeu qui est basé sur la précision des coups et des esquives. C'est aussi pour ça que la caméra doit rester sur ce système puisque avec de l'entraînement elle devient très maniable et permet d'avoir le contrôle total de son personnage.