Ror0_83
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note qu'on mis les joueurs certe c'est un jeu sur PSP et les grafismes ne sont pas au top mais c'est le meilleur jeux de guerre que j'ai eu sur PS2 et PSP.J'aime beaucoup l'histoire Brother in arms c'est toujours réaliste. Ce que j'aime bien c'est les escarmouches ils ont bien de les mettre sais mission secondaire.

chasseuryann
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu de tire avec en prime des missions bonus, pour moi, brothers in arms D-Day est un tres bon jeu avec, certes, des problemes techniques et de fluidité mais cependant il s'es tire tout a fait honorablement !

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un de mes jeux PSP que je regrette un peu.. Il est pas super beau, et meme si on se plait a suivre l'histoire (je suis fan de jeux historiques) le plaisir est pas trop au rdv. On galère en mode FPS sur la PSP qui est clairement pas adaptée..

PommeOrion
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeu PSP et un très bon FPS. L'histoire est classique du jeu de guerre cependant il y a pas mal de fois où on ne sait pas trop ce qu'il faut faire ou même où aller. Très bon jeu de guerre néanmoins.

kickout29480
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Très bon FPS tactique qui donne un nouvel aspect au jeu de tir
Malheuresement les sections commandées sont trop restreinte pour pouvoir créé de grande stratégie, les dialogues sont bien fait les cinématiques très bonne
Le jeu est cependant difficile à prendre en main. Mais une fois qu'on est habitué ça va tout seul. En tout cas je conseille

lilith-COB
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Mon premier jeu de tir et sincèrement j'aime beaucoup. Jeu en équipe, possibilité de pouvoir changer d'armes, de viser, de voir où est son équipe..... Par contre la durée de vie un peu courte me déçois

ScorpionZeus8
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bon jeu mais le coter problématique et que sur le 2 qui est sorti sur android il y avait ce coter bourrin mais pas trop parce qu'on a une barre de vie mais la la stratégie et trop présente et quasi aucune attaque c est énervent. il y a même une carte pour regarder les endroits on on peux attaquer par les flancs mais sa m énerve défois on les contourne et on les tues pas on doit diriger nos troupe car il ne savent pas quand il doivent ce mettre a couvert est ça c est chelou quand même.

louxxor
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Et oui 19 sur 20 car moi je me fit a l'histoire principaelement qui retranscrit bien l'histoire de la segonde guerre mondiale. Le fond de l'histoire est different des autres fps mais cependant quelques defauts existent comme les graphismes.
Pour un passioné de la ww2, ce jeu convient parfaitement.

bistouflix_83
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Même si ce jeu est vieux , il est super. Des bon graphismes une histoire très longue et assez difficile. Je le trouve cool pour un jeu de PSP contrairement aux autres. Il est pas cher et il vaux le coup.

BattleGQ
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

FPS plutot moyen.
Néanmoin, il y a une bonne campagne, avec des personnages intéressant. Il y a un choix d'armes, varié, et plutot complet (sauf manque de fusils à pompe, et de sniper). Mais il n'y a pas de jeux en ligne, et les graphisme ne sont vraiment pas topes. Malgré cela, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas un jeu qui date de hier !

Dragmen
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont bons, la durée de vie est courte, sauf si vous faites tous les niveaux de difficulté.
Sur le DS de mon frère, j'ai fini 30 fois dans tous les niveaux de difficulté Brothers In Arms, sans m'en lasser.
Je ne suis donc pas près d'arrêter de jouer à celui sur PSP.
Ce qui est dommage, c'est que l'on ne puisse pas piloter les tanks ou les avions.
La bande-son est bonne, mais si vous avez un petit frère de 4 ans, évitez de la mettre.
L'intelligence artificielle est bizarre, car parfois, vous êtes à côté de l'allemand et il ne vous voit pas, et contrairement aux Medal Of Honor, les ennemis s'enfuient en voyant une grenade.
Mon ami a Medal Of Honor Airborne sur ordi et dès que vous lancez une grenade sur un ennemi il vous charge.
Si vous devez commencer à jouer à un jeu de tir, prenez celui-là !

blackeagle84
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Pour mon premier FPS auquel j'ai joué, je lui donne un bon 16 car ce jeu m'a beaucoup plu avec ses armes différentes (préférence pour celles des Allemands) et parce qu'on peut donner parfois pendant certaines missions des ordres à des hommes. Malgré sa grande facilité, sauf à certains niveaux, bien sûr il m'a beaucoup plu.

Shnarpel
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

BIA-DD est un FPS correct sur PSP, le jouabilité est bien trouvée mais elle souffre du manque d'un second joypad. Le système de tactique avec des alliés était bien pensé mais pas assez travaillé ; en effet, l'IA est fouillie, les alliés ne comprennent pas tous les ordres et ne savent pas très bien viser contrairement à l'ennemi qui n'est pas plus intelligent mais l'est quand même un peu plus, surtout les chars. Mais le jeu se ratrappe sur les graphismes ma foi correct mises à part les armes qui souffrent d'un défaut de texture. Les cinémtiques sont époustouflants, j'en reste bluffé mais les intros et les entractes lors des missions beaucoup moins, les doublages ont un temps de décalage avec les sous-titres et la bouche du personnage qui parle. Pas musique... tant mieux car en général les musiques de FPS sont médiocres et les bruitages pas mal réussi mais il n'y a pas de quoi s'enflammer. Les missions sont correctes, de difficulté croissante mais le bémol est le fait qu'elle se ressemblent toutes, j'aurais préféré avoir plus d'escorte ou de défense qui sont au nombre de 1 dans le jeu. Concernant l'histoire, je m'y perd dès que l'on change de personnage je n'y ai plus ien compris au scénario j'ai eu l'impression de jouer dans le seul but d'aller d'un point à un autre en tirant sur des allemands, ce qui est dommage. En conclusion Brothers in Arms D-Day est un bon FPS qui se joue bien malgré quelques petites imperfections, à voir.

Moi_Qc
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Si vous préférez le genre tactique au rentre-dedans et tire partout de MoH ou COD, vous devriez choisir ce jeu. Les graphismes, sans rien casser, sont beaux, l'ia a parfois de bizzares de réactions (elle nous fonce parfois dessus alors qu'on vide son chargeur sur elle), la maniabilité est moyenne mais bon, c'est a peu près la même chose sur tous les fps sur psp. Les doublages sont très bien réussis et probants, bien qu'un peu redondant. Je ne connais pas la durée de vie, n'y ayant joué que 2-3 heures, le niveau de difficulté est bien (facile-normal-difficile-authentique), pour mon premier fps sur psp, j'ai essayé au niveau normal, et ce n'est ni trop difficile, ni trop dur, vous avez quelques fois à recommencer si vous faites des erreurs tactiques. J'aime bien l'aspect lorsque l'on contrôle ses unités, les soldats réagissent bien, mais contrôler le char a mis mes nerfs à épreuve à quelques reprises, lorsque par exemple vous devez deviner pourquoi il n'avance plus. En gros, c'est un jeu qui procure beaucoup de plaisir, recréant, selon moi, bien mieux l'univers de la seconde guerre mondiale qu'un MOH ou un COD car il incarne de la stratégie, et non du rentre-dans-tout-et-tire-partout. Un jeu à vous procurer !

vincetek
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Ce que je me suis dit en jouant à BIA : DD ? Enfin un FPS correctement jouable sur notre chère PSP. C'est vrai pour le moment on avait pas été gâtés. Coded Arms m'a vraiment déçu niveau gameplay et MoH n'innovait pas assez (ce qui ne l'empêche pas d'être un bon jeu malgré tout). Mais là avec BIA : DD la maniabilité a vraiment été pensée "nomade". C'est-à-dire avec un seul stick. Fini de contrôler la vue avec les boutons d'action. Place à une nouvelle jouabilité qui pour moi va permettre aux FPS de trouver leur place dans la ludothèque PSP. Niveau graphisme, le tout est assez bon. Quelques ralentissements et bugs de temps à autres, mais rien ne vient entacher le plaisir de jeu. La bande-son est minimaliste. On a, malgré tout, de très bons bruitages mais les dialogues ne sont quelques fois pas à la hauteur. Pour ce qui est de la durée de vie, je ne me prononcerais pas étant donné que je n'ai pas fini le jeu. Je ne l'ai que depuis quelques jours et je veux prendre le temps de l'apprécier. Notez que vous en baverez par moments étant donné l'absence totale de médikits. Si vous loupez un chekpoint, vous serez bon pour recommencer le niveau en entier. Petit conseil donc, appréhendez bien le côté tactique du jeu si vous voulez vous en sortir. Quant au scénario, je le trouve sympathique, même si on commence à connaître la "grande guerre" et ses rebondissements par coeur. Un bilan relativement positif pour ce FPS/tactique. D'un point de vue personnel c'est pour moi le meilleur du genre sur console portable. Si le bruit des balles et des explosions vous excitent, BIA : DD est fait pour vous.

Mathieu-du-82
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien réussi pour la PSP malgré la jouabilité un peu compliquée mais je trouve qu'il vaudrait bien au moins 15/20. Les graphismes sont corrects et le mode coopératif est très bien réussi. La durée de vie est courte malgré le mode coopératif.

Nico18
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est pas mal, les graphismes sont correctes (mais moins bien que ceux de Medal Of Honor), dommage qu'il n'y ait pas de multijoueur comme dans MoH. Le scénario est bien plus réussi que celui de MOH par contre. Les cinématiques sont très bien faites et la jouabilité est un peu bizzare au début, sûrtout quand on a l'habitude avec Syphon Filter et MoH. Ma note 13/20.