15.5/20

MiniG
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Mon premier jeu était Ghouls N'Ghosts sur Megadrive et c'est avec une joie et un plaisir immense que je découvre cet opus sur PSP !! Je trouve le graphisme incroyable (l'impression d'être sur Megadrive mais avec des effets super beaux) et la difficulté optimale pour se trouver entre la crise de nerfs et l'envie de redistribuer une tournée de châtaignes !! Je ne desserre pas les dents 3 secondes sur ce jeu ! Nostalgie, énergie à la limite de l'épilepsie, tu vaux bien ce petit 19/20 ! Je suis de nouveau amoureux !

BIOCIDE
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Allons, allons, il n'est pas si dur ce jeu (je l'ai fini en une semaine en mode normal).
Par contre pour le mode ultimate, comptez légèrement plus de temps !
Pour le reste, graphismes, musiques, tout y est, c'est une tuerie et en plus le 1er Goblins, style RPG.
Une très forte ressemblance avec gargoyle's quest (du même auteur), un jeu qui explique pourquoi on achète une PSP et pas une DS.

MiniG
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

BIOCIDE
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Par contre pour le mode ultimate, comptez légèrement plus de temps !

spadey
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce ultimate GnG portent bien son nom. C'est un excellent remake. Je le trouve un chouilla plus difficile que son original. Mais le plaisir ou le sadisme (à vous de voir) de jouer est là. Graphiquement très bon, avec une bande-son toujours aussi fantastique, une difficulté accrue et durée de vie toujours aussi courte, ce jeu est un pure merveille pour qui aime le genre et n'a pas peur de recommencer encore, encore et encore. La série est toujours une valeur sûre même aujourd'hui. Un jeu à faire au moins une fois

Kinoukevin
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Bon...c'est vrai que c'est dur! Mais sérieusement, à l'ère des consoles 16 bits, quand les cartouches ne dépassaient que rarement les 24mega il fallait bien, faute de contenu substantiel, que le jeu dure le plus longtemps possible. Il fallait donc que le joueur "potasse" les niveaux et les recommencer s'il le fallait (et bien souvent, il le fallait!). Pour la génération qui a connu cette époque, c'est une démarche tout à fait normale...mais aujourd'hui, les joueurs ont plutôt tendance à laisser tomber ou critiquer la maniabilité (ou autre) dès le premier gameover. Un gameover pour les joueurs de cette époque, ça voulait dire "essaye encore, tu peux le faire"...maintenant, les joueurs le prennent comme une attaque personnelle à leur niveau de gamer (en l'occurrence faible)...en gros c'est si je n'y arrive pas de suite, ce jeu est surement une merde! J'ai fait découvrir Metal Slug aux jeunes frères de ma copine et le constat était le même pour chacun d'eux: on meurt tout le temps c'est trop dur!!! Je ne veux pas généraliser, mais avec un peu de persévérance, n'importe qui peut s'en sortir sur un jeu old school. Et croyez-moi, la sensation de s'en sortir indemne dans un jeu qui veut VRAIMENT votre mort, c'est l'équivalent d'une ligne droite à fond en formule 1!!! Il suffit d'être patient, méthodique et déterminé. Ah oui sinon...Ultimate Ghost&Goblins sur PSP? Une tuerie baby!!! ;D

Julos9
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Ah ça fait vraiment plaisir de retrouver ce bon Arthur et sa dégaine bondissante. Le jeu est très beau, l'ambiance et le bestiaire parfaits, les musiques aussi bien sur. C'est vrai que le jeu est dur, mais cette fois la jouabilité et maniabilité sont bonnes, et de toute façon un Ghosts'n Goblins se doit d'être dur. On a beau perdre on y retourne toujours car le jeu est génial.

007_Monster
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est splendide, graphismes magnifiques, jouabilité excellente, durée de vie longue et musiques entraînantes. Je ne peux pas mettre 20 car le jeu parfait n'existe pas et n'existera jamais. C'est le jeu qu'il faut acheter sur PSP.

slevin
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Enorme !! Les graphismes sont magnifiques ! Il y a des effets de lumière dans tous les sens, c'est vraiment dingue comme jeu loll. C'est vrai que le jeu est très dur mais c'est là tout son charme ! Malgré sa difficulté, on en redemande encore et encore. Bref :ok ! C'est, pour moi, un des meilleurs jeux de la console !

GrandSephiroth
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Après une quinzaine d'année d'absence (quoi qu'entre temps les Maximo sont passés sur PS2), la célèbre série de Capcom refait surfasse sur PSP dans un épisode nommé Ultimate Ghosts'n goblins. A l'instar de Mega Man Maverick hunter X, il s'agit d'un retour de la série en 2D, mais il s'agit bien ici d'un nouvel épisode et nom d'un remake. D'apparence court, le jeu dure en fait un certain temps et nous en fait bien baver, surtout en mode standard où la difficulté est particulièrement pénible. Seulement 4 niveaux au total, mais en deux parties et assez longs sans être simples à parcourir tant les ennemis sont nombreux et coriaces. On se fait très souvent toucher et les vies défilent devant nos yeux, c'est pourquoi on ne recommence au début du niveau que quand on a un game over. Arthur a de nombreuses armes a sa disposition, dont pas mal de nouvelles comme les fouets, les arcs, une lance lente mais surpuissante et une arme à tête chercheuse. La magie est bien présente et il faut bien explorer les niveaux pour toutes les trouver, d'autant que certaines sont nécessaire pour accéder à des passages secrets. L'une permet de supprimer des barrières cachant une zone, tandis qu'une autre peut briser les pierres faites de crânes, qui renferment souvent des objets précieux comme des anneaux. Au nombre de 33, 22 sont nécessaires pour accéder à Astaroth, et une fois le jeu fini une première fois, on est invité à recommencer pour trouver les 11 derniers, bien plus difficiles à dégoter... ce qui est tout de même un peu poussif car on est quand même amené à recommencer les niveaux maintes et maintes fois pour tout trouver, on retourne souvent les fouiller après avoir obtenu un pouvoir clé. Trois sorcière se cachent également dans le jeu : il faut leur ramener trois ingrédients à chacune pour qu'elles nous donnent des pouvoirs utiles, notamment la toute dernière magie une fois qu'on les combat (eh oui, un ptit boss caché !). Le jeu s'avère donc finalement assez riche, les niveau sont bien variés et la jouabilité old school fonctionne toujours. Il reste d'ailleurs assez proche de Castlevania Rondo of Blood, que Konami sortira pour la première fois en Europe sur PSP près d'un an et demi plus tard. Une valeur sûre à l'ancienne de la console !

dream-again78
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ultimate Ghosts'n Goblins est un bon jeu, voir excelletn au yeux des fans. Les graphismes sont très correctes pour un jeu pas si récent, la durée de vie est satisfaisante à qui veut finir le jeu à 100%, et pour le reste, voyez le test.
Néanmoins, ce jeu est çà mettre entre des mains bien choisies. En effet, tout le principe de cette licence repose sur la difficulté extremement frustrante de ce jeu (beaucoup de personnes ayant tésté le mode le plus difficile ont d'aileurs fini en asile psychiatrique); les fans de longue date aprécieront, les néophites seront amerement déçus d'avoir dépenser toutes leurs économies pour un jeu aussi difficile (ou bien rejoindront le rang des fans,mais c'est assez rare).
Pour conclure, si vous n'avez pas peur de recommencer 20 fois chaque niveua et de passer la baarre des 50 GAME OVER, ce jeu est pour vous.
Si vous jouez occasionellement pour vous détendre et vous amusez, passez votre chemin.

masterlink78
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Quel bonneur de retrouver notre bon vieil Arthur et son caleçon devenu culte depuis la Megadrive ! Et quelle claque visuelle par rapport au bon vieux Ghouls'n Goblins ! Ha! Que de bons souvenirs en entendant la musique du niveau 1 (qui d'ailleurs a été remixée). Son seul défaut par rapport à Gouls'n Goblins c'est que c'est plus cher de jeter sa PSP par terre que la manette de la Megadrive !

Delivaldes
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

De la 2D sublime enfin sorti, par contre c'est clair, faut pas être nerveux, c'est dur, voir très dur, on est au même niveau qu'un Metal Slug arcade, mais quelle réalisation, graphiquement sublime, les détails, l'animation du personnage, l'ambiance...génial ! A conseiller pour les fans de 2D et les bons joueurs.

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Sans être mauvais. Ce jeu est une déception certes trés beau et possédant un gameplay simple et efficace ce jeu souffre de gros défauts a commencer par la difficulté atroce du jeu (malgré qu'il soit moins dur que les précédents opus), l'imprécision des sauts ce qui renforce la difficulté mais surtout la durée de vie ridicule (seulement 5 mondes ultra courts) qui est masquée par la très grosse difficulté du titre. Au final un jeu correct mais qui satisfera plutôt les nostalgiques ou ceux qui aiment se faire du mal avec des jeux durs.

Funkychild
Posté le 18 avr. 2023 à 02:00

Difficulté délirante et débile à la sauce Capcom, gameplay catastrophique, aucun plaisir de jeu tellement la frustration l'emporte = jeu bâclé et sans intérêt.
PS : j'ai fini Cuphead à 200% en expert DLC inclus donc ce n'est pas tant la difficulté qui me rebute mais bien comment elle a été pensée et à cet exercice Capcom fait très souvent de la merde. :mort:

MrCroft
Posté le 30 déc. 2021 à 19:14

Le passage sur PSP fait du bien à la série : les effets visuels sont stupéfiants, les graphismes bien améliorés et tout cela sans trahir l'ambiance des précédents jeux de la saga. La difficulté est toujours là aussi, alors attention au mode choisi au lancement de votre partie si vous tenez à la vie de votre PSP...

G7K
Posté le 04 oct. 2017 à 02:01

Le retour d'une série mythique de chez Capcom, Makaimura. Ce nouvel opus s'apparente à un Remake de Ghosts'n Goblins qui en reprend la plupart des éléments mais avec un habillage 2.5D des plus séduisant. On notera en outre une volonté manifeste de mettre en avant l'exploration avec de nombreux objets disséminés dans les niveaux à retrouver à l'aide de capacités spéciales. Ultimate Ghosts'n Goblins rend un hommage quasi parfait à une licence à la fois envoûtante de part son univers gothique et terrifiante de part sa difficulté infernale. Assurément un indispensable de la PSP.