14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

anthony753
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

j'ai GT 3 sur PS2 et Forza motorsport 3 sur 360, je sui un grand fan de simulation auto et je doit dire que ce GT PSP m'a franchement très déçu, je m'attendait a plus de contenue et au moins a un mode carière et il y a rien. Les video sont très belle pour la PSP, la bande son est bien et le fait de pouvoire écouté les musiques que l'on a sur sa PSP mais c'est bien les seules choses que je trouve bien. Le 1er grand défaut du jeu ce sonts les chargements, il y en a tout le temps, les auto sont très mal faite et les paysages ne sonts pas mieux, la simulation d'accident, de crasch n'est pas du tout simulé, la voiture s'arète c'est tout, il n'y a pas de dégats, caméra embarqué très décevente, duré de vie très courte, mais par contre la chose que jai vraiment aimé dans ce GT PSP s'est le déployement des ailerons (chose qu'il n'y a pas dans Forza 3)

CedA42
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Gran Turismo PSP est un jeu très complet malgré le manque du mode GT, avec ses 830 voitures et 35(60) circuits. Les graphismes sont très réussis pour une console portable. C'est l'un des seuls, voire le seul vrai jeu de simulation sur PSP

Firion26
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

ce titre frolait les 20 mais labsence dun mode carriere fait bien plus qun trou ( un big-vide) et ca mérite -1 car un gt sans carriere ca fait bobo mais sinon hyper bons graphismes (pour la psp), la jouabilité impec , durée de vie digne dun gt ( pour les bagnole , les records , tt les défis en or) . Gt sera tjrs mon jeu de course prefere

floasse619
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce Gran Turismo sur PSP était mon 1er GT toutes consoles confondue. Malgré le fait que je ne sois pas habitué au simulation de courses le manque de mode carriere est un point faible du jeu. Sinon coté graphismes rien a dire pour la PSP c'est pas mal du tout. Conclusion : j'ai trouvé vite lassant ce jeu et je comte le revendre.

cyrille973
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

IL m'a plus soulagé que un grand Turismo psp puisse sortir sur cette console de salon magnifique.
Un jeu avec beaucoup de choix de voitures et très passionnant ,des championnats de courses sont au rendez vous! de plus les voitures sont jolies .

Goku_Sa
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Il n'y a peut être pas de carrière mais il y a énormément de voiture a collectionner (plus de 800!) donc au final pour avoir toute les voiture il faut au moins 100 heures donc une magnifique durée de vie pour ceux qui aime collectionner. Les voitures sont très bien faite mais les décors un peu moins. L'impression de vitesse est un peu longue malheureusement. On peut choisir ses musiques préférés pendant la course car celles du jeu sont pas terrible.
Au final si vous aimez bien collectionner des voitures et les essayer ce jeu est fait pour vous.

R_a_c_l
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Comme j'adore les simus et que je m'ennuye sincerement sur ma PSP j'ai decidé de m'acheté GT PSP
Vu les nombreuses critiques qu'a recus ce jeu je voulais me faire mon idee moi meme...
Donc niveau gameplay il n'y a rien a dire... conduire de voiture puissante sans aide et vraiment difficile au debut puis on s'y habitue...
Durée de vie: Peut etre il n'y a pas de mode carriere mais feriez vous 24h de suite sur la PSP juste en une course?
Apres s on essaye d'avoir tout les defis en or et avoir la plus grosses collections de voitures et tout les circuits en niveau S ceux qui disent que la durée de vie et mediocre ils n'ont pas touché a NFS:shift sur PSP...
Apres le jeu et certe repetitif mais moi j'utilise la PSP occasionelement et ca fais du bien de joue a une jeu realiste avec je pense au niveau des graphismes les meilleurs categorie voiture sur PSP...

Je conseille se jeu pour ceux qui sont accros au simu et que quand ils sont pas chez eux qu'ils puissent jouer a un jeu realiste sur console portable :ok:

fableguy
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Jeu très bon mais c'est sur que qu'il n'y ait pas de carrière est un peu dommage mais on s'y habitue vite. Je ne le trouve pas trop répétitif car il ne faut pas oublier que c'est une simulation donc c'est logique qu'il n'y ait 360 modes de jeu.

Dwam
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Je trouve le jeu TROP répétitif ... Il n'y a que des courses pour avoir de l'argent. Il a pas grand chose pour s'amuser ...
Je suis déçu. mais les graphismes sont super bien réussi !
Les voitures sont belles , l'intro super !
Bref a part le graphisme et les voitures ce jeu est bof bof...
A voir !

mamclaireenpls
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

On l'attendait, on l'a enfin...d'autant plus que le jeu vient de passer en platinium ! L'absence de mode GT ne m'a pas gêné. On se retrouve avec un mode de jeu très proche des deux premiers gran turismo sortis sur playstation 1. Les courses sont ainsi toutes accessibles, l'argent se gagne facilement, le passage des permis optionnel : le plaisir immédiat. Je ne recherchais pas un "gran turismo de console de salon" mais un jeu de course sur console portable où l'on peut jouer "là, tout de suite, maintenant". Les graphismes sont magnifiques, la psp en a sous le capot. Seul petit reproche : pourquoi les concessionnaires ne sont ils pas tous disponibles tout le temps (chaque jours 4 à 5 concessions proposent des véhicules) ? Le choix des circuits est conséquent, la durée de vie énorme.
Pour 17,90€ je ne regrette pas une seule seconde mon achat.
Amateur de gran turismo à la sauce console next gen : passez votre chemin !

LesScorpions
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps mais il m'a un petit peu déçu. Il n'y a rien a dire du coté graphisme et le scénario de conduite mais comme beaucoup d'avis, le manque de carrière a fait baisser la note de plus, il n'y a que quatre voitures en tout. Mais les bons points sont aussi le mode dérapage et il y a un choix de voitures et de circuits super. Je mets un bon 15 car c'est un très bon jeu de course sur psp mais quelques défauts font que je n'ai pas mis la note maximale

x2p-styl
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

C'est un des meilleurs jeu de voitures actuel sur la PSP. Les voitures sont bien reproduites même si quelques erreurs de données sont présentes. Une base de données incroyable pour une console portable ! Malgré l'absence du mode Carrière, il y a tout de même un mode "Défi Dérapage" qui permet de s'entraîner à la glisse sur des circuits Terre & Neige. Pour moi, GT est un très bon jeu.

beno57
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très réussi.
La simulation automobile est au rendez-vous.
Je pense que ce jeu fait parti des jeux avec les meilleur graphismes sur PSP.
Une multitude de véhicules ( sportive , rallye, etc... )
Les circuits vraiment nombreux est tous réussi , a part les rallyes que je trouve raté.

En multi ce jeu est encore mieux mais par contre impossible a jouer en infrastructure.

-ironman
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a été longuement attendu sur psp , mais ca ne valait pas le coup de l'attendre , il n'y a pas de mode carrière , les dégâts ne sont pas pris en compte et 4 voitures maximum sur un circuit ... Le seul point positif , c'est le graphisme qui est pas mal ... Les 8 points sont donc juste pour le grapshime ...

jiji41-jiji41
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Je m'attendais quand même à mieux pour un gran turismo et son prix 40 euros, il y a pas de graphisme exceptionnel a part les voitures bien modélisé , les paysages ne sont pas splendide on s'ennuie un peu vite et on n'éprouve pas un grand plaisir a y jouer . Je suis gentil je lui met la même note que jeuxvideo.com car il le mérite vraiment .