14.4/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:46

Un peu spécial je trouve. Les graphismes sont corrects, ils ont repris plusieurs mission des anciens épisode et le gameplay est pas mal mais par contre la caméra est hyper lourde. On voit bien que c'est un épisode qui à été fait à la va-vite. Enfin c'est pas ça c'est sympa de refaire des anciennes missions, ça rappelle des souvenirs mais je pensais pas que c'était un jeu comme ça.

Martinez-U2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

C'est le moins bon opus de toute la série . Le scénario voulait s'attarder sur différents passages de la vie de Sam Fisher . Loupé . Le jeu nous sert quelques missions n'ayant aucun lien scénaristique entre elles , ce qui n'est pas habituel dans la série . Une sorte de best-of loupé . Graphiquement , on y voit absolument rien . Sam est bien animé et modélisé . Tout le contraire du décor . Et la gestion de la caméra est juste pénible . En bonus , 3 missions issues de Pandora Tomorrow ( Splinter cell 2) . Elles ont le meme défaut que celles de la campagne . Un sam en petite forme , un jeu très moyen .

1  2  3  4  5
srdc
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Si j'avais qu'une chose a dire je dirais tout simplement TIP TOP.

Mais quelques points faibles font légèrement baisser la note :

- Jeu peut-êetre un peu sombre (mais rien de bien méchant).
- Principal défaut de ce Splinter Cell c'est bien la durée de vie : beaucoup trop courte à mon goût.

Autrement il y a des graphismes tout à fait corrects et la jouabilité n'est en fait pas si mal que ca.

Je pense que l'on peut applaudir Ubi pour ce petit trésor.

damounorf
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Je trouve franchement que JVC a très mal noté ce jeu.
C'est pourtant le seul vrai jeu d'infiltration sur PSP.
Le jeu est assez maniable une fois que l'on a pris le coup de main et je n'ai eu aucun problème de luminosité à part une fois. Et en plus, la psp est une console portable, il ne faut pas s'attendre à trouver des graphismes aussi fins que sur pc ou ps 2. J'enlève des points pour la durée de vie qui n'est vraiment pas très longue. A part ça bravo à Ubi pour ce bon jeu de psp.

Minitroid
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Je viens de l'avoir et je l'adore ! Etant un fan des splinter cell, je suis comblé en retrouvant des missions présentent dans les anciens opus. Pour la maniabilité, je m'y suis fait très rapidement, mais j'avoue que la caméra laisse un peu à désirer. Pour le graphisme, c'est un peu noir, et sans les lunettes de vision nocturne on est vite paumé, mais pour le reste c'est magnifique ! La difficulté est également bien dosée et c'est très bien comme ça !
Pour ce qui est de la note de jv.com, je la trouve trop sévère, 11/20 c'est abusé !

ross57
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Je vous trouve très dur avec ce jeu.
L'ayant acheté à l'étranger il y a déjà 2 semaines, je peux vous assurer qu'il n'est pas si catastrophique que cela.
Certes certains bugs et le maniement délicat de la cam en agaceront plus d'un, mais au final on est content de retrouver Sam Fisher et ses aventures.

DavidBeckham7

Moi je dis ouah !

Je me pose seulement une question comment Ubisoft a réussi à nous faire ça sur PSP ? C'est le paradis, c'est le sumum des jeux...

Alors la y'a pas ou plus de comparaisons à faire. Les Metal Gear sortis sur PSP, Splinter Cell est tous simplement génial.

Graphiquement c'est un rendu réaliste que nous a fait Ubisoft et la maniabilité est assez simple sauf peut-être la caméra, le seul petit hic de ce jeu.
Le choix d'arme et le scénario est fantastique.
Merci ubi mais par contre jv.com est pas super cool.

julien2nice
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Si JV met 11 c'est qu'il vaut 11.
Splinter Cell c'est le quatrième qu'ils sortent et franchement dans celui-ci aucunes nouveautés. Ca sert à quoi de refaire un jeu si tout est pareil ??
Il n'ont pas dit qu'il était nul, ils ont dit qu'il n'y a pas de nouveautés et que certaines choses sont mal gérées.
Si vous faites un Mario Party et que seul le décors change mais que les mini-jeux restent les même, au bout du 7ème jeu ça vaut bien un 0, non ? Ben là c'est pareil, surtout qu'il n'atteint même pas le même niveau que son prédécesseur, donc la note s'en ressent.

teva1291
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous, moi je trouve que c'est un excellent jeu le seul problème c'est la durée de vie du jeu qui est très courte et les missions sont, pour la plupart, les même que dans les précédants opus. Tout les mouvements de Sam ont été conservés et aussi tous ses gadgets, plus un nouveau mode de visée qui me parait mieux que les précédants et un nouveau système de piratage qui est assez simple une fois que l'on a compris le système. Au final Splinter Cell Essentials est à posseder absolument pour tous les fans de la série et pour ceux qui aiment l'infiltration.

spider1994
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Je l'ai acheté mardi 4 /04 et je n'arrête pas d'y jouer : trop de la bombe ! Franchement je ne suis pas d'accord avec Jv.com, 11/20 c'est un peu sévère... 15/20 minimum. Tout le monde fait des reproches au niveau de la jouabilité, d'accord elle est compliquée surtout au début, mais une fois le jeu lancé, ça va tranquille. Sinon les graphismes toujours somptueux (c'est Splinter Cell quoi) et le choix d'armes, de mouvements et d'accessoires toujours aussi large que dans Chaos Theory. Franchement épisode très réussi, merci Ubisoft et vivement le prochain...

lagassat
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Bon, je ne suis moi non plus pas tout à fait d'accord avec la note.
Effectivement la caméra n'est pas vraiment bien gérée.
Le premier niveau où on se retrouve sans lunette thermique est parfois très sombre.
Néanmoins, cela n'enlève rien au charme de ce jeu. Pour la caméra, il suffit de passer en mode arme, et tout le terrain devient limpide. La faible luminosité apporte aussi une immersion totale dans le jeu.
Les maps sont assez belles. Les missions et les actions de jeu sont variées.
Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce jeu sur une console portable même si c'est sûr il pourrait encore s'améliorer.
La prise en mains n'est pas évidente au début, mais s'apprend très vite.
Il y a certes des défauts importants mais pour moi ça reste un jeu très sympa. A acheter en connaissance de cause :-).

Billyetmandy
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Je l'ai acheté vendredi et je n'arrête pas d'y jouer : trop de la bombe !
Franchement je ne suis pas d'accord avec Jv.com 11/20 c'est un peu sévère... 15/20 minimum.
Tout le monde fait des reproches au niveau de la jouabilité, d'accord elle est compliquée surtout au début mais une fois le jeu lancé, ça va tranquille, sinon les graphismes toujours somptueux (c'est splinter cell quoi) et le choix d'armes, de mouvements et d'accessoires toujours aussi large que dans chaos theory. Franchement épisode très réussi, merci ubisoft et vivement le prochain...

lolydilink
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec jv.com !!! Je trouve ce jeu excellent : les graphismes ne sont pas mal du tout, même si l'on reste souvent dans la pénombre. Je suis surpris par la jouabilité : c'est du tout bon !! Au vu de l'ergonomie de la PSP, le gamelplay de SCE est un modèle du genre. La caméra est un petit peu capricieuse, m'enfin il suffit juste d'une pression sur le bouton rond pour la placer derrière Sam. Les doublages en francais sont excellents, et la musique très immersive.
Très bon jeu !!

Rom62217
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Moi je trouve que splinter cell essentials est un très bon jeu, bien réalisé, bon scénario, graphismes bien pour une psp, mais, certes, la maniabilité n'est pas très bien, mais cela reste splinter cell !

Axon77
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Moi perso j'adore. C'est vrai que la prise en main est pas évidente mais on s'habitue. Pour ceux qui veulent découvrir la série Splinter Cell je le conseille quand même pas sur PSP. Vaut mieux commencer sur PC (c'est le top). Ceux qui apprécieront le plus c'est les fans de la série (comme moi :-) ) je pense.

jimpy05
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Jeux excellent mais le seul problème c'est la jouabilité. Faut s'habituer. Enfin un jeu pour ceux qui aiment l'action et la difficulté. Moi, personnellement j'adore, donc voilà.

Mais avoir mis 11 à ce jeu c'est vraiment nul, je me demande si vous avez bien regardé le jeu, car c'est une bombe. Enfin c'est selon ses goûts.

Kratos88
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ben moi je ne suis pas d'accord avec la note de jv.com car je trouve les graphismes pas mal. Mais c'est vrai que c'est dur de jouer à cause de la caméra qui est manuelle, mais sinon le jeu est bon dans l'ensemble. Pour moi c'est enfin un jeu d'infiltration sur PSP qui ne regorge pas de bon jeu.

1  2  3  4  5