14.4/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:46

Un peu spécial je trouve. Les graphismes sont corrects, ils ont repris plusieurs mission des anciens épisode et le gameplay est pas mal mais par contre la caméra est hyper lourde. On voit bien que c'est un épisode qui à été fait à la va-vite. Enfin c'est pas ça c'est sympa de refaire des anciennes missions, ça rappelle des souvenirs mais je pensais pas que c'était un jeu comme ça.

Martinez-U2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

C'est le moins bon opus de toute la série . Le scénario voulait s'attarder sur différents passages de la vie de Sam Fisher . Loupé . Le jeu nous sert quelques missions n'ayant aucun lien scénaristique entre elles , ce qui n'est pas habituel dans la série . Une sorte de best-of loupé . Graphiquement , on y voit absolument rien . Sam est bien animé et modélisé . Tout le contraire du décor . Et la gestion de la caméra est juste pénible . En bonus , 3 missions issues de Pandora Tomorrow ( Splinter cell 2) . Elles ont le meme défaut que celles de la campagne . Un sam en petite forme , un jeu très moyen .

1  2  3  4  5
tomy58
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Sévère cote de jv.com ! Je n'ai pas terminé le jeu mais il est totalement amusant mise à part les prises de vue vous donnant envie d'exploser votre psp contre un mur, les graphismes sont exellents, la jouablité est super chouette (toujours amusant de tester les armes et surtout le couteau) et puis pourquoi se pleindre en disant que c'est sombre ? Vu que quand on appuie sur la flèche gauche on passe en vision nocturne ! Je trouve ce jeu peu répétitif, on a des missions qui se différencient chacune l'une de l'autre.

mat77390
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Moyen, moyen, mais assez réussi dans l'ensemble. Le système de la caméra est vraiment énervant, mais les graphismes sont assez bien pour une console portable. A part ça, Sam Fisher est toujours aussi agile et discret, et ça fait plaisir de retrouver quelques niveaux des autres Splinter Cell.

-FaaF-
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas de tout d'acord avec jv.com !! Certes, cet épisode n'est pas une pure merveille mais il faut se souvenir que nous sommes sur psp ! Graphiquement, je trouve ce jeu superbe, il est vrai qu'il est un peu sombre mais cela reste quand même jouable. Ensuite je tiens également à remmettre les choses en place par rapport à la caméra que je trouve très agréable, on aurait pas pu mieux faire sur psp, ce n'est pas un jeu bourin où on a besoin d'une caméra très réactive qui suit parfaitement le joueur. Justement là on peu bien observer l'action et se déplacer avec un angle de vue qui peut être bien apréciable la plupart de temps.
Enfin bon tout ceci n'est que mon avis, et je suis un grand fan de Splinter Cell donc peut-être que je cherche à passer sur les quelques défauts de ce jeu.

tedtous
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Très belle qualité mais la caméra et la jouabilité à cause du stick analogique est assez casse pied, c'est énervant de devoir toujours bouger la caméra pour pouvoir avancer. Mais à part c'est une petite merveille, les graphismes sont très beaux, les mouvements de sam sont impressionants ! En plus je ne savais même pas qu'il avait une fille !

tirroir3
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Non, non, non ! Je ne suis pas d'acccord avec le rédacteur et les joueurs de Splinter Cell. Je mets 18/20 car les graphismes ne sont pas extraordinaires mais, le reste du jeu est merveilleux, si on regarde les gadjets qu'il y a, les missions bonus etc. Je ne sais pas si c'est moi, car c'est aussi mon premier Splinter Cell, mais vous êtes tous blasés ou quoi ? C'est une PSP aussi, console portable et non console fixe ! Voyez-vous une différence ? Moi, oui !Je comprendrais vos réactions si savait été sur PS2, PC, XBOX.....Mais vous avez les jeux qu'ils font sur PSP !Alors rendez-vous compte un peu et même beaucoup.

Goldberg5900
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Bon, pas terrible apparemment, mis à part SAM qui est bien modélisé, le reste est du tout juste ! Si on est constamment dans le noir, c'est bien le but du jeu, mais de là à ne rien voir du tout, c'est vrai que comparé à Splinter Cell Double Agent sur XBOX 360 (je parle bien du gameplay et non des graphismes bien entendu) ce jeu est une daube !!

willi25
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu n est pas mal du tout. Moi qui n'aime pas trop les Splinter Cell, j'ai adoré ce jeu, graphisme sympathique,
la prise prise en main est le seul hic du jeu : vraiment très dur, mais une fois qu'on y arrive (le temps d'adaptation est assez long) on s'éclate grave. La durée de vie est énorme. Il mérite ce 15/20.

loic73
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

C'est un jeu très moyen sur le plan mode solo mais un bon jeu en mode multijoueur. Les missions bonus sont decevantes (ce sont les missions du jeu Pandora tomorrow que je possède) cela est dommage et l'histoire s'arrête à des moments un peu bizarres = l'histoire est un peu tordue un coup dans le passé, un coup dans le présent, bref c'est louche. Un jeu très moyennement conseillé pour son manque de missions et une histoire tordue.

mugig
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Ayant vu le test jv.com, je me suis dis que je n'achèterais pas ce jeu... mais un jour j'ai eu la possibilité de l'avoir pour 10€, je n'ai donc pas hésité, et même si j'étais peu confiant, je voulais l'essayer. Que de bonnes surprises, même si le jeu est moins bien que sur consoles de salon, il n'est pas si mauvais. Il y a parfois des problèmes de jouabilité, mais ça va encore et on s'y habitue. Pour conclure, il est plutôt sympa, mais je le déconseillerais à un novice en matière, puisque l'attrait principal est de connaître le début de Double Agent.

bowie
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Voilà une bonne surprise que ce Splinter, dont le scénario se situe juste entre Chaos Theory et Double Agent, la passerelle idéale avant de coltiner le prochain épisode donc. Certes, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, c'est effectivement très sombre, on joue la plupart des niveaux avec l'infrarouge (comme dans les autres Splinter en somme) la durée de vie est très courte (ce serait mon seul reproche) mais on retrouve les qualités qui ont fait le succès de la série, l'IA est effectivemnt faible quand on a compris les subtilités du gameplay mais ça reste une bonne compilation d'épisodes en attendant Double Agent.

Pierre-fisher
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Je dois d'abord avouer que plusieurs points de ce jeu m'ont déçu :
- Déjà la bande son qui est exactement la même que Splinter Cell Pandora Tomorrow.
- La caméra qui n'est pas facile à prendre en main. Mais après une heure de jeu ça va mieux quand même, on s'habitue.
- Domage qu'on ne puisse pas doser notre allure. Soit on va vite et on fait du bruit, soit on va lentement et on fait pas de bruit mais il faut partir au bon moment pour pouvoir saisir un garde.
- Déçu de ne plus pouvoir doser ma course en fonction du bruit ambiant comme dans Splinter Cell Chaos Theory.
- Les démos entre les missions ne sont pas des vidéo mais des suites d'images. De plus, dans la démo précédente la 4ème mission, le gars dit 89 alors que les sous-titre montrent 99.
- Il y a 2 missions où il ne se passe rien : celle du cimetière et celle où l'on doit tuer Lambert à la fin.
- Dommage qu'il n'y ait plus les états de fin de mission, ça nous obligeraient à recommancer les missions imparfaites.
- Je dois aussi dire que les ennemis mettent souvent du temps à donner l'alerte (ça n'arrive presque jamais).
- La durée de vie est vraiment courte.
- Les chargement sont vraiment longs.
Vous allez me dire qu'après tout ces défauts cités comment j'ai bien pu mettre 19 ? Ben parce que ce jeu est un vrai Splinter Cell dans lequel tous ces défauts deviennent des détails, dans lequel ont prend vraiment plaisir à évoluer. J'ai bien aimé jouer sur des missions déjà vues surtout celles de la plate-forme pétrolière qui a vraiment été améliorées (dommage que celle du Penthouse n'a pas été améliorée, des objectifs on été enlevés comme par exemple Celui où il faut mettre des mouchards dans les caméras).
J'ai bien aimé aussi que le fait que la prise en main ne soit pas facile entraîne qu'il faille plus réchléchir.
J'ai trouvé aussi que ce jeu est autant d'infiltration que d'action contrairement aux trois premiers dans lesquels l'infiltration est privilégiée.

Terminator92
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Sans contestez un digne successeur de la saga ! Bon quelques petits défaults mais bon comme on dit personne n'est parfait n'est-ce pas ?
C'est vrai que la jouabilité et la luminosité sont ses points faibles mais sur un plan personnel je n'en vois pas d'autre ! Histoire excellente, bande son extra ...
Que vouloir de plus ? Un jeu conseillé à tous les fans de la Séries comme moi !

elimdor
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Le jeu d'infiltration sur psp c'est une des seuls fautes il faut dire mais il est vraiment bon la durée de vie n'est pas si mal; les graphismes sont bons donc je le trouve super bien et très interesents c'est pas le type à être répétitif et super simple.

stargate-man2
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est gégnial ! L'histoire est vraiment immersive et reprend des missions des autres splinter cell. Le seul point faible est que le jeu est peut-être un peu trop sombre et un peu trop court. Sinon, graphiquement c'est magnifique, la jouabilité est parfaite... Le jeu est tout simplement génial (pourquoi 11/20 ?).

baky-le-nicois
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Un très bon jeu d'action qui vous obligera à être attentif durant toute l'histoire. De nombreuses missions, certaines faciles d'autres difficiles, vous permettront de jouer à ce jeu sans vous lasser. Je préfère bien sûr un Gta ou un Medievil mais il est très bien quand même.

1  2  3  4  5