16.3/20

TheDude747
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un des rares jeux de course arcade que je n'avais pas essayé, et celui-là était hyper bien reçu par la presse du monde entier en 2005 (88/100 sur metacritic). Je l'ai donc pris sur le store hier pour l'essayer sur ma Vita. Et je suis tombé sous le charme. C'est un ridge racer assez moderne, mais qui reprends tous les éléments cultes de la série (circuits, musiques etc...). Il y'a 24 circuits, 58 voitures, et de nombreux défis, chronos etc... Donc très bon contenu ! Le gameplay est aux petits ognons avec des drifts déjantés et de la nitro, le tout est très maniable et c'est un réel plaisir de piloter ces voitures, avec une montée en puissance au fil des défis avec les voitures qui deviennent de plus en plus puissantes, l'adrénaline s'accroît au fil du jeu. Les graphismes sont très beaux pour un jeu PSP, les circuits ne se ressemblent pas et on chacune leur atmosphère.
La bande-son est tonique et je l'aime beaucoup (assez japonais parfois, parfois plus européen). Bref une perle rare signé NAMCO, il en vaut largement la peine pour les férus de course arcade, je le recommande chaudement !

ypicman
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

L'aliasing n'est pas si génant que ça, le jeu est vraiment prenant et s'avale en quelques jours ;-). C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu. Pour info, j'ai aussi tout les autres jeux du début psp, et c'est de loin celui que je préfère en courses de voiture (sinon pour courses tout court c'est Wipeout et de loin).

1  2  3  4  5
sickman_no_sick
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Franchement ce jeu est bon. Il retrace beaucoup de Ridge Racer dont le premier sur la PS1 qui est encore en ma possession mais le défaut reste les voitures mal dessinées et son décor assez cubiste (je suis très exigent je sais). Le gars qui nous parle dans la course parait cool à nous encourager mais à force ça saoule (genre 30 fois la même phrase à chaque départ de course), mais dans l'ensemble il est cool (j'avoue que j'ai préféré son ancêtre Ridge Racer Révolution).

Esquim
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes sont superbes pour une console portable. Le jeu est long à finir, la difficulté est progressive. Dommage que la coupe MAX soit un peu trop dure et que l'on ne débloque pas de voitures pour cette coupe. Je vous conseille ce jeu fortement, il est génial !

cml38
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu un tous simplement génial, assez facile à prendre en main, au bout de quelques courses on comprends qu'il faut gérer le dérapage sans taper pour gagner de la nitro. Le tour du monde est superbe, il est long et se durcie au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Ce qu'il lui a fait perdre c'est 2 points c'est le graphisme des voitures qui se ressemble toutes plus ou moins et le fait de ne pas pouvoir gérer la nitro comme il nous l'entend, c'est à dire de ne pas pouvoir utiliser que la moitité de la barre et de devoir l'utiliser uniquement quand elle est pleine.

B-Hammer
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

En voyant RR à présent, je pense à Tokyo drift. On pourrait penser qu'il suffit de faire partir la voiture dans tous les sens, puiqu'effectivement, elle ne part jamais en sucette, pour passer le virage, mais il n'en est rien. Même si ça glisse à l'extrême, il faut malgré tout savoir doser son effort pour faire un bon dérapage, à savoir un dérapage qui permette de sortir parfaitement du virage, en perdant le moins de vitesse possible. Mais bon, avouons quand même que, effectivement, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, mais c'est très agréable à voir dans les ralentis. D'autant que le jeu est beau, avec un interface agréable malgré un speaker d'une utilité à démontrer. La bande son est pas trop mal, et le mini-jeu New Rally X assez sympa pour qu'on se donne la peine d'y revenir pour débloquer la dernière voiture cachée. En revanche, le gros, l'ENORME point noir du jeu, c'est cete foutue coupe Max, comme l'a dit Rokkall, qui fait l'apologie de l'anti jeu (ah si, j'ai réusi à conserver une deuxième place pendant près d'un quart de tour!). un regret atténué par le fait qu'il n'y ai rien à débloquer en terminant cette coupe injouable. Mais, pour les adeptes du "100%", voilà qui est tout de même rageant. Bref, un bon, jeu, mais qui trouve rapidement ses limites, en raison de la redondance du gameplay et de la mauvaise gestion de l'IA.

cocomerlus
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Le 1er jeu que j'ai sur PSP, alors au début on s'amuse bien, même si ça va pas trop vite on se dit que ça ira mieux plus tard. En effet, vers la moitié du jeu on prend beaucoup de plaisir, de bonnes courses rapides et rythmées.
Mais au bout d'un certain temps le principe de partir dernier et devoir tout remonter fini pas ennuyer. Et puis le manque de liscence nuit un peu, bon d'accord, les kamata ne sont pas mals, mais faut avouez qu'on préfère une Ferrari, une Porche ou une Lamborghini. Donc, pour moi, c'est un jeu moyen.

indira7
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

13 c'est la note que je donne aujourd'hui à Ridge Racer ! C'est l'un des premiers jeu que j'ai testé sur psp, à l'époque il aurait mérité au moins 15 mais bon, les jours ont passé et les jeux sont sortis. Rien de spécial à rajouter, c'est un Ridge Racer comme tous ceux qui sont sortis sur la play ! Voilà.

domich67
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu de voiture - une prise en main des plus simples - un graphisme proche de la perfection - dommage qu'on commence toujours le dernier - un tour de qualification serait pas mal - la fin du jeu est assez difficile puisqu'on est plus qu'à deux et les voitures deviennent des vrais bolides style avion et objets roulants non identifiés - un peu bof sur la fin - à part ça, à acheter vivement !

Rokkall
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Je sais, la note n'est pas fameuse mais la raison en est simple. Ridge Racer - lorsqu'on entend ce titre on se dit arcade, dérapage, dernier sur la ligne de départ au début de chaque course et il faut finir premier, même si pour être qualifié on nous demande de n'être que 3ième. Bref, très sympa, en plus sur PSP. Il faut attendre son tour chez le docteur ? Pareil à l'ANPE ? Ou bien à la caisse de retraite ? On l'emmène et ça passe le temps avec beaucoup de fun. Puis au fil des coupes, on progresse, la technique de pilotage s'affine, on relève les défis de plus en plus difficiles, on se dit une fois qu'on est à la dernière coupe de la coupe expert qu'on en a bientôt fini avec le jeu même si l'on espère une dernière coupe. Et à la surprise, cette dernière coupe est belle et bien là ! Heureux que nous sommes. Je vais donc dans la coupe MAX où l'on me promet de m'attendre au tournant et que c'est la plus difficile des coupes. Super ! Je lances le premier tournois. Le départ est hard, contrairement aux autres modes de jeu, les adversaires sont aussi rapides que moi, chouette, on va pouvoir mésurer qui est vraiment le meilleur pilote ! Ouais, bah premier virage c'est la déception la plus totale, nous ne sommes que 4 à faire la courses, les adversaires ont, semble-t-il une réserve illimitée de nitro, car dès que j'en double un, il me redouble aussitôt avec sa nitro, ça biensûr c'est lorsque j'arrive à en doubler un, car l'anti-jeu dans le mode MAX est le mot d'ordre, les adversaires vous rentrent dedans (sur le côté ou par derrière) pour vous ralentir et peu importe où ils vous percutent, vous perdez de la vitesse alors qu'eux vont encore plus vite et si ce n'est pas le cas, ne vous inquiètez pas, il y a toujours une réserve de nitro au cas où pour vous larguez quand même. Honnêtement je me suis éclaté avec ce jeu jusqu'au mode MAX où maintenant je ne m'amuse plus vraiment car les dévellopeurs ont oublié que c'est un jeu de courses et non de stock-cars, c'est affligeant. Que la difficulté augmente c'est normal, mais de là à faire de l'anti-jeu à ce point ne m'inspire qu'une chose, les dévellopeurs ont eu si peur que ça que l'on finissent leur jeu qu'ils ont préféré le rendre pratiquement innaccessible pour le dernier mode ? C'est dommage, d'un excellent jeu qui aurait pu proposer un excellent dernier mode où chacune des quatres voitures fait sa course, on se retrouve à faire la course à 3 contre 1 car les 3 autres font la course ensemble, ils vous rentrent dedans mais jamais ne se percutent entre eux. Bref, à acheter pour le casser contre un mur.

leptitmario
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Que d'émotions de retrouver Ridge Racer sur console portable... Quel bonheur... La première fois que j'ai découvert cette série, c'était le premier Ridge Racer sur PS One. Aujourd'hui, retrouver ce jeu contenant l'ensemble de tous les jeux de la série est un vrai plaisir. De plus, Ridge Racer fait partie de ces jeux qui montrent la puissance d'une console en l'exploitant totalement ! Le jeu est prenant, on a du mal à éteindre la console. Certes, la durée de vie n'est pas si longue, mais elle reste plus que correcte et nous fera passer de très bons moments. Un vrai moment de bonheur pour les fidèles de lasérie, mais aussi pour les fans des jeux arcades. Quant aux fans de simulation automobile... ils risquent d'êtres surpris, mais avec le temps, tout le monde est envoûté par Ridge Racer. Vivement le 2 !!!

JeReMyDu69
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les voitures sont très bien faites, la peise en main est facile, la durée de vie est longue, les circuits sont splendides. Le seul moins c'est que je trouve qu'à la fin du jeu ça devient trop difficile.

maitreconfirme
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Oui très bon 1er jeu ! Graphiment très beau pour un début bonne sensation de vitesse sans plus !!
C'est vrai qu'il y a peu de différences entre les différentes voiture seule les spécial le son. Sinon achetez-le vous ne le regreterez pas !!

spectre003
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Premier jeu avec lequel j'ai decouvert ma PSP, et je ne suis vraîment pas déçu. Quel ambiance, quel fun ! Des graphismes superbes, une musique ennivrante et la voix off du commentateur à ce rouler par terre! La durée de vie est conséquente. Seul petite ombre au tableau, le système de sauvegarde: Impossible d'enregistrer plusieurs parties ! Tout s'écrase sur un même bloc, si comme moi votre femme adore Ridge Racer, je vous dit pas la galère. Pour le reste si vous aimez les jeux de voiture type arcade celui-ci est excellent.

SnaKeprEdatOr
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Wouah ! Voilà mon expression la première fois que j'ai joué à Ridge Racer. Pour commencer parlons des graphismes bien qu'il n'y ait pas grand-chose à dire. En un mot : superbes ! Quoi dire d'autre ? Le moteur graphique de la PSP est très bien exploité par Namco (et dire que c'est l'un des tous premiers jeux sur notre console portable), il suffit de regarder la course où en second plan on peut observer des cascades d'eau : c'est magnifique... Du côté de la jouabilité : dès la première course le système de conduite est apprivoisé c'est donc très simple de s'adapter lorsque c'est le premier Ridge auquel on joue. Les aspects qui m'ont un peu déçus sont le manque de diversité des courses et des bolides de course, c'est pourquoi je mets 17 sur 20 à ce superbe jeu. Si vous aimez les jeux de courses, achetez celui-là les yeux fermés ;-)

xxl04
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Excellent jeu, les graphisme trop beaux. Facile à jouer (au début surtout, après sa devient un peu plus dure), facile à prendre en mains. Dommage que les musiques sont toutes du même style. Un bon nombre de voitures et de circuits dommage que certains soient à l'envers et non différent.

Conclusion : un jeu qui occupe pendant des heures.

Gibe59
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Encore une console SONY accompagnée de son Ridge Racer... Mais là j'ai été bluffé.

Au niveau graphique, c'est du visuel typiquement PS: beau de loin et tant que ça bouge. Parce que de près, les textures sont loin de faire honneur à la puissance annoncée de la PSP et faudra vraiment que quelqu'un se dévoue chez SONY pour apprendre comment on utilise l'anti-aliasing!!!

Sinon, question vitesse et maniabilité, c'est dans la lignée de ses prédescesseurs (après tout, on est pas dans Burnout).

Le gros point fort du titre, c'est la reprise des anciens opus pour les circuits, les voitures et les musiques (quel plaisir de courir sur les tracés de Rage Racer!).

Au final, un bon jeu de course et le meilleur Ridge Racer, qui souffre toujours des mêmes symptômes que tous les titres développés sur une Playstation...

1  2  3  4  5