16.3/20

TheDude747
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un des rares jeux de course arcade que je n'avais pas essayé, et celui-là était hyper bien reçu par la presse du monde entier en 2005 (88/100 sur metacritic). Je l'ai donc pris sur le store hier pour l'essayer sur ma Vita. Et je suis tombé sous le charme. C'est un ridge racer assez moderne, mais qui reprends tous les éléments cultes de la série (circuits, musiques etc...). Il y'a 24 circuits, 58 voitures, et de nombreux défis, chronos etc... Donc très bon contenu ! Le gameplay est aux petits ognons avec des drifts déjantés et de la nitro, le tout est très maniable et c'est un réel plaisir de piloter ces voitures, avec une montée en puissance au fil des défis avec les voitures qui deviennent de plus en plus puissantes, l'adrénaline s'accroît au fil du jeu. Les graphismes sont très beaux pour un jeu PSP, les circuits ne se ressemblent pas et on chacune leur atmosphère.
La bande-son est tonique et je l'aime beaucoup (assez japonais parfois, parfois plus européen). Bref une perle rare signé NAMCO, il en vaut largement la peine pour les férus de course arcade, je le recommande chaudement !

ypicman
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

L'aliasing n'est pas si génant que ça, le jeu est vraiment prenant et s'avale en quelques jours ;-). C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu. Pour info, j'ai aussi tout les autres jeux du début psp, et c'est de loin celui que je préfère en courses de voiture (sinon pour courses tout court c'est Wipeout et de loin).

1  2  3  4  5
TheDude747
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

ypicman
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

wc-duck27
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Namco démarre fort avec la sortie de Ridge Racer sur PSP.

Les graphismes sont littéralement époustouflants. Ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'on est sur une console portable.
C'est rapide, fluide, même s'il y a un peu d'aliasing.
L'animation est impressionnante et les circuits fourmillent de détailles.

Le gameplay est toujours très arcade, c'est le principe même de la série. Autrement dit, tout en dérapage à plus de 200km/h.
L'apparition de la nitro ajoute un plus dans la conduite. Il y a 3 niveaux de nitro et il est possible de les déclencher à tout moment et à n'importe quel niveau.
Pour remplir cette réserve, il faut déraper.

La durée de vie est conséquente et a de nombreux championnats.
De plus, les circuits et les véhicules sont légions.

La bande son est toujours aussi bonne et rythmé. Les effets sonores sont très dynamiques. Cependant, le " commentateur " est un peu saoulant !

C'est un excellent jeu de course arcade sur PSP.

Rebelfr
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

un Ridge Racer de plus.... mais quel Ridge Racer ! merci Mr NAMCO pour ce beau cadeau.

Fan depuis le 1er sur PS1, j'ai été ému de retrouver la marque de fabrication RR (et les anciens circuits) sur ma PSP.

Ca pulse, ça boost bref ça déménage...

Vous êtes fan... alors vous l'avez deja !

vous n'aimez pas l'arcade et vous voulez conduire des vraies voitures ? Passez votre chemin ou attendez Gran Turismo mais laissez Ridge Racer à ses fans, ils se reconnaîtront.

Roddick7
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu la boite, je me suis dit "il a l'air trop bien! =)"
Heu... non. Je n'ai jamais été éboueur, et pourtant j'avais l'impression de conduire une sorte de camion-poubelle. car question maniabilité, c'est très... spécial. Certains aspects du jeu peuvent réellement séduire. le principe d'arcade, la fraicheur environnementale, la taille relativement démesurée des bolides. J'y ai joué 30 ou 40 minutes, mais personnellement, j'accroche pas. Mais pas du tout.

dragonfires0-20
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

ridge racer est vraiment top,avec des graphismes excellents pour un jeu sorti en 2005 sur PSP.
les drifts très maniables,circuits variés et nombreux modèles de voitures,avec leur vitesse qui augmente au fil du jeu ce qui donne envie d'aller encore plus loin.
possibilité de créé sa propre coupe,ce qui est génial,pour changer des coupes du mode carrière.

ScienceVie
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Mon premier jeu su PSP, il va sans dire que j'étais pas un grand fan de jeu de course. Ce jeu a révolutionné ma vie !
Bénéficiant d'excellents graphismes pour l'époque, le jeu est un pur plaisir pour les yeux. Les décors environnants sont tout simplement sublime... Les voitures sont un peu moins belles mais quel plaisir de voir que le détail a été poussé à son paroxysme avec les quelques autocollants de sponsor posé sur la voiture !
En parlant de voiture, il n'y a pas moins d'une bonne cinquantaine, un pur plaisir d'essayer de toute les avoir !
Pour la durée de vie, elle est d'au moins d'une bonne centaine d'heures la première fois car il vous faudra recommencer et recommencer certaines courses surtout les coupes Max où l'anti-jeu fait sa loi...
Au niveau du circuit, il y en une bonne vingtaine, tout aussi jouissif les uns que les autres... Certains circuits comprennent même des portions en commun !
En bref, si vous devez acheter un jeu sur PS Vita ou PSP, c'est bien celui là !

InTheDesert_
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ridge Racer m'a diverti pendant beaucoup d'heures à l'époque. Je me souviens de ses graphismes qui n'étaient pas mal du tout pour 2005, des musiques relaxantes du jeu, de la diversité des environnements, ... Ridge Racer est un jeu de course très bien conçu que je recommande à tous ceux qui ont encore une PSP.

Jey-C
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un bon p'tit ridge racer, des courses rapides, intenses, diverses.. ça fait plaisir de retrouver ce type de jeu sur PSP, du moin de cette qualité! 15/20 emplement mérité, c'est une très bonne note pour un jeu de course.

mykemystyco
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est cool misà part le graphisme qui n'est pas bien réussi les décors pas mal et les voitures très belle

La mini carte est bien faite sauf qu'elle n'a pas de ligne d'arrivée et ne montre que le joueur et celui qui est en tête. Le nombre de tour ne s'indique pas sur l'écran.La musique laisse à désirer.

Mais;en général ce jeu est cool.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les voitures sont très bien faites, la peise en main est facile, la durée de vie est longue, les circuits sont splendides. Le seul moins c'est que je trouve qu'à la fin du jeu ça devient trop difficile...

Ardol
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Pour moi Ridge racer fait partit des jeux de cour les plus beaus sur psp.Mais aussi sa durée de vie et sa maniabilité.
Virée côté arcade le jeu nous permet de passer des heures de funs.Je le recommande à tous le monde !

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Aidé par son expérience et son savoir-faire inestimable, Ridge Racers réalise une entrée remarquée sur PSP. Joli, rapide, fluide, plutôt long et bien maniable malgré une disposition des boutons pas toujours très confortable, le titre de Namco rassure sur le potentiel de la nouvelle console portable de Sony.

[Le_demon]
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de course qui pourrait encore s'acheter en 2012. Lors de sa sortie, il devait être en tête des jeux des meilleurs graphismes !!!! Le jeu ne comporte qu'une trentaine de circuit (se qui est déjà bien). Bande sonore assez bien constituée.

babounette98
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Personnellement ce jeu est excellent il ya vraiment beaucoup de voiture pas comme les autres jeux où les voitures sont hyper connu comme Ferrari etc...il ya in nombre correct de circuit in mode coupe et même in mode sans fil vraiment rien à redire a part que ce jeu soit super

1  2  3  4  5