16.3/20

TheDude747
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un des rares jeux de course arcade que je n'avais pas essayé, et celui-là était hyper bien reçu par la presse du monde entier en 2005 (88/100 sur metacritic). Je l'ai donc pris sur le store hier pour l'essayer sur ma Vita. Et je suis tombé sous le charme. C'est un ridge racer assez moderne, mais qui reprends tous les éléments cultes de la série (circuits, musiques etc...). Il y'a 24 circuits, 58 voitures, et de nombreux défis, chronos etc... Donc très bon contenu ! Le gameplay est aux petits ognons avec des drifts déjantés et de la nitro, le tout est très maniable et c'est un réel plaisir de piloter ces voitures, avec une montée en puissance au fil des défis avec les voitures qui deviennent de plus en plus puissantes, l'adrénaline s'accroît au fil du jeu. Les graphismes sont très beaux pour un jeu PSP, les circuits ne se ressemblent pas et on chacune leur atmosphère.
La bande-son est tonique et je l'aime beaucoup (assez japonais parfois, parfois plus européen). Bref une perle rare signé NAMCO, il en vaut largement la peine pour les férus de course arcade, je le recommande chaudement !

ypicman
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

L'aliasing n'est pas si génant que ça, le jeu est vraiment prenant et s'avale en quelques jours ;-). C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu. Pour info, j'ai aussi tout les autres jeux du début psp, et c'est de loin celui que je préfère en courses de voiture (sinon pour courses tout court c'est Wipeout et de loin).

1  2  3  4  5
crazynikos360
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Ridge racer est un jeu résolument orienté arcade, il faut savoir déraper pour maitriser les virages, le gameplay est fun. Le soft est fidèle à la série sur les autres supports. Le contenu du jeu est aussi très riche et il faudra des dizaines d'heures pour arriver au bout de la carrière.

vanflurtmur-
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Jeu vraiment décevant et lourd à la longue.En ayant prit ce jeu, je m'attendais à des courses fulgurantes et dangereuses, ben non, à ma grande surprise, nous faisons une "course" contre l'IA - qui est en plus, nul - dès que l'on tourne un peu, la voiture se met a déraper et est difficile à remettre droite, c'est du n'importe quoi.Jeu qui aurait pu être bien mieux.

el_alexo
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Quel jeu, non mais quel jeu !! Des graphismes à couper le souffle, d'innombrable voiture toute plus belles que les autres, des circuit variés et plein de plaisir... Je dit chapeau. Malgré le manque de difficulté lorsque l'on atteint un niveau assez important, le manque de coupe (même si les coupe Max m'ont retardées d'environ un mois), la rapidité de finition du jeu, les dialogue que l'on connait par cœur xD, ce jeu restera, et pour longtemps, indémodable. Le problème le plus gênant est quand même la facilité (sauf au commencement du jeu) à prendre de la vitesse et de rester devant pour au moins 2 tour, ce qui lasse un bon nombre de personne, qui contrairement à moi, ne trouve aucun plaisir à jouer sur les même circuits pour gagner, et puis lorsque l'on perde le contrôle du véhicule, les dérapages font les virages automatiquement. Mais bon, 16 est une assez bonne note pour qualifié ce jeu extraordinaire ;). Allez, bon jeu !

RidgeNewBand
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Trrrès très bon jeu d'arcade ! Les dérapages deviennent beaucoup plus faciles , Et si malgré tout on se trompe de direction (par un virage trompe l'oeil par exemple) la voiture revient toujours dans l'axe de la course , ce qui est formidable . Accessible à tous , ce jeu propose des voitures avec des graphismes exceptionels pour sa date de sortie (rappellont-le , le 1er septembre 2005 !) mais pas toujours variés ... certaines classes de véhicule comme la classe 4 (ou une autre je ne m'en rapelle plus) reprend les mêmes voitures que les classes infèrieurs , mais plus puissantes , en ajoutant un spoiler et des bandes pour faire de la voiture un air de sportive.je lui donne donc 18 , car malgré le peu de variété des véhicules , le jeu reste très bien fait .

Ben85_2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'arcade pour pas se prendre la tête, avec de bonnes musiques et plutôt beau. Je me vois mal mettre plus de 14 car il est sorti vraiment peu de temps apres la sortie de la PSP donc il n'est pas SUPER bien exploité mais honnêtement, à 3€ sur ebay c'est juste cadeau. Un bon jeu de voiture.

Kyofantasy
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Graphisme:Les voitures sont bien modéliser a part les décor que je trouve un peu vide le jeux et très beau.
Jouabilité: Plus facile manipuler tu meures .
Durée de vie: Normal rien d'exceptionnel ni trop court ni trop long.
Bande son: Je suis mitigés entre les bonnes et les mauvaises musiques ces moitié moitié pour les sons.
Scénario: aucun.
Général:Un jeux bien fun avec de bonne sensation de vitesse de l'arcade a l'état pure.

startom
Posté le 07 août 2010 à 00:00

J'ai tout d'abord trouvé ce jeu super bien, avec pas mal d'adrénaline, mais vers la fin le fait de recommencer les courses sur les même circuits, ça devient un peu lassant. Donc, j'enlève un point pour cela et un autre point car leur truc de mettre des voitures imaginaires ou futuristes, je trouve ça décevant car le réalisme était plutôt pas mal, dommage. Dans l'ensemble, ce jeu est bien, même si c'est un peu difficile à la fin.

-BrightFalls-
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course/arcade, de très bon graphismes, pour une impression de vitesse assez bien rendue. La bande son est assez lassante, mais ceci n'est que le seul point d'ombre sur ce jeu, avec l'impossibilité de faire des courses en multi via internet.

Flanelle_75
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Super jeu ! les graphismes sont réalistes, les voitures superbes, avec plein de styles. La bande-son est pas mal ! autant dire que des heures de jeu sur ridege racer est un agréable moment à passer, en mode solo ou multijoueur !

Alexboss00
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour son époque...!!!
Dommage, quelques bugs de collisions, commentaires très, très, très lassants mais la musique est bonne. 8 choix de cd eux même composé de 5 musiques.

Pour les fans d'arcades, ainsi que ceux qui aiment les jeux de courses sur PSP

Colerat
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Graphismes jolis, mais les impacts, les dérapages ne sont pas bien faits du tout. C'est tout le temps les mêmes circuits, les commentaires sont lassants. Voilà ce que j'en dis ; vous pouvez l'acheter, mais bon voilà.

Cayenne33
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

J'ai tout d'abord trouvé ce jeu super bien, avec pas mal d'adrénaline, mais vers la fin le fait de recommencer les courses sur les même circuits, ça devient un peu nul. Donc, j'enlève un point et un autre point car leur truc de mettre des voitures imaginaires ou futuristes, je trouve ça décevant.
Dans l'ensemble, ce jeu est bien, même si c'est un peu difficile à la fin.

abou45700
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Bonjour ! Ce jeu : une merveille !
Les graphismes sont presque parfaits (mis à part les voitures...) et la bande-son et géniale, les musiques nombreuses, de plus le mini-jeux du début sont assez rigolo !
Bonne partie !

cap-ferret
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien. Mais une fois qu'il est terminé, il devient lassant car tu as fait tous les circuits et tu as eu toutes les voitures. Ce que je trouve bien dans ce jeu, c'est que les graphismes sont bien. Car on voit la vitesse quand on va vite, surtout avec la Nitro. Mais ce qui est moins bien, c'est que lorsqu'on a envie de s'amuser à casser sa voiture, on ne peut pas. Mais, en général le jeu est Bien pour ceux qui aiment les jeux de voitures. En plus, si vous voulez l'acheter, il n'est vraiment pas cher. Entre 15 et 20 €, ça dépend où vous l'achetez. Je n'ai jamais essayé le Ridge Racer 2 et les autres, mais franchement ils doivent être bien mieux que le 1.

bart707
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

La plus grande impression de vitesse de la PSP, avec Burnout et Wiphout ; un plaisir de jeu gigantesque notamment grâce à l'usage abusif des dérapages et de la nitro, des caisses splendides et des bonus à débloquer malgré quelques défauts comme la gestion (catastrophique) des collisions, la répétitivité des circuits, les commentaires et la difficulté hallucinante de la coupe max(même si j'ai réussi à en finir 2 opus je vous préviens vous allez en baver...). On peut également regretter l'absence de mode on-line qui prolongerait cette formidable et inoubliable expérience. A l'heure où j'écris cet avis cette merveille de la PSP doit se trouver à peine 10 euros ; alors qu'attendez-vous ?

1  2  3  4  5