18.3/20

Rixem92
Posté le 19 juil. 2022 à 16:34

J’ai adoré jouer à ce jeu,je n’ai pas vu le temps passer. L’histoire est très prenante et personnellement je me suis énormément attaché à chaque personnage dont évidemment un personnage plus que les autres… Je suis passé par toutes les émotions dans ce jeu. Il faut aussi être assez malin et patient pour terminer le jeu de la meilleure des manières. Derrière cette histoire à la fois autant romantique que « horrifique » se dissimule une moralité,des leçons de vie et c’est aussi ce qui m’a énormément touché dans ce jeu. Les histoires annexes nous permettent d’enrichir nos connaissances sur les personnages et notre façon de les percevoir. Chaque personnage est très bien travaillé et nous comprenons leurs agissements,leur façon de se comporter. Ce point n’a peut-être aucune importance pour vous mais j’adore l’univers musical qui m’a fait voyager tout le long du jeu. Pour conclure je ne trouve pas vraiment de point à améliorer tellement j’ai pris du plaisir à jouer et rejouer l’histoire d’où ma note aussi parfaite pour ce chef-d’œuvre !

P. -S. Tu resteras à jamais dans mon cœur Sayori <3

Rikito16
Posté le 04 juil. 2021 à 21:12

Ce jeu est tout bonnement un chef-d'œuvre!! :coeur: J'ai tout simplement découvert une nouvelle raison de vivre. NATSUKI A JAMAIS DANS MON COEUR!!! :snif: :snif:

Rixem92
Posté le 19 juil. 2022 à 16:34

P. -S. Tu resteras à jamais dans mon cœur Sayori <3

Rikito16
Posté le 04 juil. 2021 à 21:12

Patata11
Posté le 15 oct. 2021 à 23:47

Le problème, c'est qu'on peut pas expliquer le jeu sans spoil, je le conseille très fortement depuis 2017 . (ame sensible oust) bref juste c'est incroyable mais décrire le jeu ne seraice qu'un tout petit peu de la "second part" gacherai le plaisir donc je préfère ne rien dire ;)

icarolinei
Posté le 14 juil. 2023 à 00:19

Un jeu qui de prime abord semble niais et plein de bons sentiments avec la musique qui va avec.
Puis plus l'histoire avance et les parties (ne vous arrêtez pas à la première), on comprend qu'en fait le jeu c'est beaucoup plus que ça. Le jeu est doté d'une grande profondeur, de métaphores (qu'on pourrait prendre au début pour de la niaiserie), de réflexions profondes et de sujets sérieux qui pourraient toucher n'importe qui. Cela peut sembler long au début, surtout la première partie, mais le jeu prend une dimension si intéressante, qu'il serait dommage de passer à côté. C'est déroutant dans le sens ou on a d'abord se côté très mignon et adorable, puis se côté très profond et sombre. J'ai trouvé que le jeu marchait très bien, dans ses deux côtés.

Doki Doki Literature Club, c'est avant tout une aventure aux multiples facettes à vivre au mieux une fois dans sa vie avec des réflexions profondes et unique en son genre. Passer à côté serait terrible. Juste Monika, on finira par ne plus pouvoir la supporter. Je vous laisse découvrir le jeu, et si vous ne voulez toujours pas, dommage pour vous.

Jr747
Posté le 30 janv. 2022 à 11:59

Doki doki parlons s en de ce jeu qui et super bien graphiquement c est du romantisme super bien réalisé j adore ce jeu le scénario et très bien fagoter . Les filles son super belle pour des japonaises . Le gameplay et très bien réalisé bref que du bonheur dans c est histoire surtout pour un clubs de littérature

Misterkezako
Posté le 08 janv. 2022 à 00:48

Un visual novel très original dans son histoire qui ne vous en fera pas sortir indemme !
Dommage que la durée de vie soit si courte, et qu'il manque à mon sens des illustrations et un peu plus de lieux. 13 euros pour cela, c'est un peu cher..
Néanmoins je vous le recommande, si le style épouvante/drame ne vous fait pas peur !