13.4/20

WeloskTV
Posté le 19 oct. 2019 à 15:15

Très bon jeu pour une première version console et très cool a jouer pour tt joueurs de simulation. il manque le réalisme avec les rétroviseurs (les nids de poules non visibles dans le retro),...

WeloskTV
Posté le 19 oct. 2019 à 15:15

loulous69
Posté le 08 nov. 2021 à 22:51

85% des arrêts de bus (débloques) doivent être sur des itinéraires qui génèrent des revenus avec des conducteurs

je n'arrive pas à débloquer cette partie j'ai essaye de regarder des vidéos sur YouTube mais ca explique super mal comment faire j'ai besoin d'aide s'il vous plait merci

Maximedu26
Posté le 17 mars 2020 à 17:36

Je mets 15/20 à ce jeu acheté en promo.
Graphiquement à jour, gameplay assez instinctif, bonne prise en main et bonne modélisation du bus
Le côté simulation est présent mais j’aurai aimé plus de paramètres ( satisfaction clients notamment)

Astrocargame
Posté le 20 janv. 2020 à 20:40

Ce jeu est super mise à part des bugs de PNJ qui nous font perdre des points et également le fait que toutes les extensions ne soient pas disponibles sur PS4. On ne dépasse pas les 30fps sur PS4 donc les graphismes ont une basse résolution (surtout dans les rétroviseurs) . Les points forts de ce jeu sont:
-On se met dans la peau d’un conducteur de bus ( 19/20 pour la simulation)
-On gère son propre réseau de bus

Bus simulator est sûrement un des meilleurs jeux de bus.
J’espère que cet avis vous sera utile:)

Ptijouate
Posté le 03 janv. 2020 à 20:41

Je suis un peu plus sévère sur la note que mon confrère. J'ai été au départ super content de pouvoir avoir un jeu de bus sur console mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les graphisme et surtout la lenteur et la saccade du jeu à un certain moment... Le jeu est mal organisé, les lignes ne peuvent pas être classée au fur et à mesure du coup ca en devient un bazard monstre. Les directives du jeu sont parfois mal expliquées. Parlons maintenant du bus et de l'environnement de conduite, déjà ce qui me choque c'est que les girouettes ne sont pas personnalisables, les portes se ferment toute de la même manière alors que je peux vous dire qu'en réel c'est pas du tout le cas, les commandes basiques de type essuie glaces sont difficilement atteignable, pas de ralentisseurs, pas de break valve (la base sur un bus quand même)... Et autre chose qui m a fait doucement sourire c'est que c'est toi le contrôleur !! C'est toi qui doit descendre de ton poste de conduite pour aller contrôler les usagers 😂😂😂 ce qui est dans la vie réelle strictement interdit mdr et depuis quand on s'arrête en plein milieu de la route pour ouvrir la porte à un passager qui a oublié de descendre a l'arrêt de bus ??? Mdrrr. Je trouve aussi que le nombre de bus est relativement limité. Les graphismes sont franchement passables, c'est pas fluide, ça saccade a maintes reprises. Enfin bref déçu car le concept en revanche est vraiment pas mal. En espérant sincèrement que les mises à jour rectifient le tir.

Jhqofficiel
Posté le 01 nov. 2019 à 02:19

Jeu moyen il y a des bug dans les piétons, des véhicules qui spawn despawn

ps3psp63
Posté le 18 sept. 2019 à 18:24

je luis mai une belle note tres bon jeux de simulation apars quelle que default en ligne sinon parfait le jeux vous luis mettrai des bonne notte a ce jeux jespere

le_tournevis
Posté le 18 sept. 2019 à 17:21

Un titre qui a loupé le coche.

Je ne connais pas la version PC, je resterai donc sur le fond propre du jeu sans entrer dans la comparaison entre BS 2018 PC vs PS4.
Tout ce dont je peux en dire, c'est que je m'attendais à une forme de déception... Qui a bien eu lieu. Déjà, les seulement 3 Go que prend ce logiciel m'avaient fait peur.
Conducteur de bus de mon propre métier, j'attendais ce titre au tournant.
D'abord parlons de l'interface pure du jeu : pour moi, la programmation est buguée. Certains menus sont pour le moins mal gérés, mal organisés, avec une fragilité dans l'ensemble. Il n'est pas aisé de de sortir des menus.
La conduite pure est basique. Le titre parle de simplifié ou réaliste, mais pour moi, ça reste du simplifié : où est la commande du ralentisseur sur la manette ? Il faut arrêter le bus et enclencher le ralentisseur pour ensuite qu'il soit fonctionnel et de nouveau s'arrêter pour le désactiver ou changer de plot ! Une ineptie ! Il y a assez de boutons sur la manette pour affecter 2 touches au ralentisseur, élément INDISPENSABLE lors de la conduite d'un poids lourd. Et il n'y a pas que ça : il faut passer par 10 menus avant de mettre les essuies glaces (là encore non enclenchable en marche), absence de la commande de break valve, d'ailleurs inexpliquée pour les novices, pas de coupe batterie, pas de gestion de la girouette...
Je le met à la place d'ailleurs d'un novice et l'introduction est ratée,on doit se débrouiller tout seul malgré les quelques fenêtres pop up plus agaçantes qu'autre chose. Et le titre n'est pas traduit en français pour les voix.

La planification du réseau se limite à une succession d'arrêts sans pouvoir choisir un itinéraire de ligne, ou bien des trajets haut le pied. On ne peut choisir le nombre de courses sur une ligne, ou faire de l' interligne.

Niveau graphisme, c'est bof. Farming simulator fait bien mieux. Pour la gestion des bus, la personnalisation, c'est d'un compliqué...
Alors oui, on parle d'un petit studio de développement et ce titre fait ses armes sur PS4. Mais pour moi, le jeu ne va pas au fond des choses et se contente du plus simple... Mais qui est tout de même complexe dans la gestion de l'interface et des menus.
À améliorer, en espérant que les dlc à venir seront gratuits dans des maj car 40 euros c'est déjà cher payé.