14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Chrisdux78
Posté le 23 févr. 2023 à 20:19

Après de nombreuses heures de jeux passées sur ps4 pro puis maintenant sur ps5, j’ai enfin décidé de mettre une note à ce jeu !

Alors bien évidemment je suis un fan de la série depuis que je suis petit, alors j’attend naturellement toujours beaucoup d’un jeu Dragon Ball Z !

Avant de prendre le temps de rédiger cette note, j’ai pris mon temps pour parcourir le jeu dans son intégralité : platine, DLC, etc.

J’en suis à 106 heures de jeu et j’ai commencé y’a pas très longtemps le DLC de Bardock. Alors certes c’est pas une révolution dans le domaine et parfois on a des phases de jeux un peu répétitives, mais au delà de ça avoir la possibilité de jouer à un DBZ en monde ouvert c’est juste trop cool !!! En plus graphiquement c’est vachement sympa et propre et avec le pack de musiques originales c’est juste génial !

Perso je prend toujours autant de plaisir et les DLC sont sympa (mention spéciale pour celui de Bardock) !
Bref si vous aimez l’univers de DBZ vous ne serez pas déçu à moins d’être vraiment exigeant. :-)))

jinkizeg
Posté le 22 janv. 2023 à 21:41

Une des meilleures adaptations en jeu de DBZ, j’espère qu’après les DLC ils annonceront une suite avec plus de personnages jouables et des environnements plus grands et vivant !

TriX76
Posté le 21 janv. 2023 à 11:44

J'ai fini l'histoire qui m'a quand même vraiment plu , le retour à mon enfance , ces scène mythique en cinématique 😍
Honnêtement ça aurai été juste parfait si il ni y'avait pas ces foutu chargement entre chaque zone 😡
Ça casse clairement l'immersion, c'est vraiment le seul point noir du jeu !

Je le recommande au fan du manga !

Paulichon_
Posté le 18 déc. 2022 à 00:21

Points positifs :
-Personnages ayant de belles textures
-Animation d'attaque magnifique
-Système de compétences intéressant
-Combats fluides, agréables et faciles à prendre en main
Points négatifs :
-Monde ouvert inutile, quasiment rien à faire à part trouver des Médaille D, ou faire des activités rapidement agaçante comme la pêche
-Dans les différentes zones, nous pouvons retrouver des villes avec de nombreux bâtiments, mais dont quasiment l'entièreté ne sont que de la décoration
-Hors mis les principales animations d'attaques spéciales etc, les animations moins importantes ne sont pas très travaillé
-Le jeu est moche et vide, les textures sont sans relief et répétitive, et les zones sont majoritairement, uniquement constitué de paines et d'arbres
Conclusion :
Le jeu n'est intéressant que si l'on est un fan de Dragon ball qui cherche un jeu qui suit l'histoire du manga, qui a un système de combat intéressant et qui ne s'attarde pas sur les détails en dehors des combats et de l'histoire principale.

MajimaTest
Posté le 11 nov. 2022 à 16:21

Tout ce dont on rêvait : Un jeu à patounnes dans l'univers de DBZ, qui sous le prétexte forcé d'une appellation " rpg " sacrifie toute initiative de gameplay au profit de systèmes d'associations, de leveling et de " personnalisation " inutiles.
Quel plaisir que de se perdre au fond d'une grotte pour y ramasser de l'or et du fer, des boules multicolores et taper des singes robots volants, pendant que notre fils est entre les mains de notre bon vieux frère Radditz. Même Skyrim n'offre pas un tel sentiment d'irrespect de la trame principal, ou de papillonnage anecdotique pour prétendre avoir une durée de vie. Si on nous éructe au visage que le jeu respecte presque bien l'histoire originale, on ne peut y trouver qu'une part de vérité face à la réalité des choses.. peut-on vraiment dire ça d'un jeu qui nous incite à perdre notre temps à faire tout sauf suivre l'histoire ?

Des " musiques originales ", j'ai surtout entendu des remix éveillant la nostalgie mais ne rivalisant aucunement avec la véritable bande sonore de l'oeuvre. De l'immersion, j'aurais aimé en avoir là où on nous l'annonçait. Mais il faut plus que la possibilité de visiter en long et en large un monde vide et inutile pour prétendre immerger les gens dans un univers. La narration aurait pu sauver les meubles, mais malheureusement, c'est mou et plat. Difficile certes d'apporter quelque chose à une histoire vue, revue, corrigée depuis plus de 30 ans.. mais d'autres y arrivent très bien. Ajouter de la profondeur, de l'émotion, faire ressentir la grandeur de l'histoire à travers le gameplay aurait été bien plus judicieux que de nous faire offrir des cadeaux à chi-chi pour progresser dans le énième arbre de talent inutile du jeu, ayant pour seul impact de gameplay que de nous faire continuer à spammer rond, l1 triangle et l2 ou croix quand c'est freezer en face.

L'interaction avec nos alliés n'a que peu d'intérêt, on a juste l'impression de se balader dans n'importe quel rpg du dimanche en compagnie de notre vieille amie l'IA. Aussi l'absence de mode de combat en dehors du mode histoire, que ce soit par entraînement, révision des compétences, ou juste pour le fun de taper fait perdre beaucoup d'intérêt au jeu. C'est vrai après tout, si on joue à DBZ, c'est avant tout pour taper non ?

Bref.. une idée de base qui aurait pu faire quelque chose d'énorme. Ca aurait été vachement plus fun d'avoir un véritable rpg, basé sur les décennies d'expérience et d'évolution en terme de gameplay de combat, mais aussi pensé avec bien plus de pratique au niveau des arbres de talents et de la montée en niveau, le tout mixé avec une profondeur scénaristique plus aboutie que le simple fait de résumer plus ou moins ce qu'on a déjà vu mille fois avant de nous inviter à spammer rond entre deux sessions de farm de boules colorées. Malheureusement ce jeu est ce qu'il est, et le seul point où il apporte du plaisir, à savoir se replonger dans le monde de DBZ, peut très vite et très facilement être remplacé par le fait de se retaper 291 épisodes.. tout simplement.

roanj
Posté le 19 oct. 2022 à 23:11

Jeu le plus fidèle à l'univers Dragon Ball, je ne comprends pas la note de jeuxvidéo.com.
Si vous n'avez pas encore joué à ce jeu, foncez les yeux fermés !

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 11:43

J’ai adoré, vraiment fidèle à mon gars, de très belles animations ; j’aurais aimé le faire sur switch mais la console est un peu à la ramasse. Je le conseille à tous les fans du mangas d’origine, une bouffée d’air frais.

Homer[j]
Posté le 04 sept. 2022 à 14:55

Très bon jeu .la qualité graphique que ce soit sur le personnage ou les décors est vraiment très belle. très bien pensé action rpg prise en main très simple . Par contre appuyer sur rond pour les combots c'est un peut moyen. C'est dommage qu'il a pas eu de 1vs1.
Sa serai vraiment bien qu'un xenoverse 3 ressemble à celui-ci

Posté le 19 juin 2022 à 04:25

Très bon jeu dans l'ensemble.
Histoire respectée.
Musique sortie tout droit de l'animé.
Gameplay facile à prendre en main.
Des combats dynamique,mais pouvant etre repetitifs si bien sûr ont les echaînent,les vetements ne s'abime pas et la censure du sang gache l'immersion.
Le temp de chargement entre les mondes ou villes est juste bien chiant est longue.

Spigue
Posté le 06 mai 2022 à 12:18

Jeu excellent ça faisait longtemps un bon jeu dragon ball de la sorte, on retrace tout dbz même beaucoup de petits détail. Les défauts sont: pas de mode online que ce sois affronter des autres joueurs ou de la coop et dommage qu’il n’y a pas la saga db dbgt ça aurait rendu le jeu encore plus complet

Exequias24
Posté le 07 avr. 2022 à 11:40

En tant que fan de dbz, je pense que mon avis ne sera pas le plus objectif.
Mais ce jeu est parfait si vous voulez redécouvrir l’histoire de l’anime, il retrace parfaitement l’histoire (même si des scènes iconiques sont passées sous dialogues).
Sinon niveau gameplay c’est là que le jeu perd des points ; il faut appuyer sur rond c’est tout voilà le gameplay.
Le côté rpg n’en parlons pas, le jeu te donne toujours assez d’xp pour pourvoir combattre le boss suivant donc le farm perd tout intérêt.
J’ai quand même passé un bon moment dessus mais je n’y retournerais pas même pas pour les dlc

Katsuro_Sennin
Posté le 02 avr. 2022 à 00:18

Honnêtement, c'est sûrement le meilleur jeu d'adaptation de manga auquel j'ai joué, le jeu est très immersifs, l'histoire est très fidèle au manga original, les quêtes annexes sont variés et que dire de la direction artistique juste sublime, les cinématiques sont super bien faites et très impressionnantes, toute fois, le jeu peut paraître un peu répétitif, mais être fan du manga nous fais vites oubliés ce détail. Les deux premiers DLC quant à eux sont pas très intéressant, et proposent surtout une amélioration des personnages de Goku et Vegeta, par contre le 3ème DLC est superbe, vivre l'histoire de Trunks du futur est une très bonne idée, et c'est très bien réalisé, sa nous fais découvrir une partie de Dragon Ball Z que l'on ne connaissait pas très bien, pour moi il mérite un 17/20 !!!!

pusat5
Posté le 23 janv. 2022 à 05:28

104 heures de jeux passé j'ai vraiment bien aimé qu'il me faisait rappelé des souvenirs comme suis fane du série, jusqu'à le GROS problème de sauvegarde automatique !!! du coup il as trouvé sa place au poubelle.

Shinerion
Posté le 20 janv. 2022 à 20:48

Un jeux que jai fini en 40 heur sans grand intérêt sa ma méme dégoûter de revoir lanimé tellement le jeux est horrible les combats sont ultra mal fait les animation aussi d'ailleurs et laspect open world est minable sans intérêt tout le jeux et ultra répétitif aux possible. À ne surtout pas acheter minable. A est les dlc sont aussi profond que le gameplay c à dire que un enfants de ,4 ans c mieu faire.

Posté le 04 déc. 2021 à 11:29

En tant que jeu, il n'est bien entendu pas parfait loin de là. Ce n'est pas du tout le meilleur action-jrpg auquel j'ai joué.
Pour un fan de Dragon Ball, par contre, c'est ce à quoi j'ai pu jouer de mieux. C'est un plaisir d'incarner ses héros préférés.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
PS4 28.59€ PS4 89.00€