14.9/20

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Comme à notre habitude avec les jeux Dbz, ils déçoivent d'une certaines manière tout en donnant du plaisir à jouer (ou pas)
On s'emerveillera les premières heures à contrôler nos héros comme jamais sur la map ainsi qu'à combattre nos ennemis avec ce gameplay inédit pour la série.
Je suis juste avant le combat contre freezer avec 10h de jeu tout juste et il est vrai que le gameplay commence à se répéter, l'approche de combat est toujours identique sauf pour les vrais boss ou il faudra miser sur la défense plus que sur l'attaque si on ne veut pas bouffer toute sa réserve de soin.
Comme dit dans le test, on aurait vraiment aimé se balader sur le chemin du dragon (descendre en enfer même) et se battre contre la reine serpent par exemple... Malgré tout à mon stade et étant fan de la première, je me laisse bercer dans cet univers avec plaisir et redécouvre l'histoire de nos héros d'une nouvelle manière.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Niveau combat le jeu n'en est pas un a proprement parler, pas de vs, mode en ligne etc...
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Pas de stratégie, pas possible de changer de perso pendant le combat, max 4 attaques pour le combat, et j'en passe...
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)
J'attends de voir la suite car à mon stade je ne peux pas tout juger mais voilà mon ressentit après 10h de jeu

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

Remska89
Posté le 17 janv. 2020 à 09:23

Ni mauvais ni forcement bon.
Le jeu pourrait se mettre en 2 catégories
La 1ère serait pour les fans de dbz
La 2eme serait dans les jeux qu'il ne faut pas acheter.
Et niveau a-rpg le jeu n'en vaut pas la peine..
Le jeu c est du fighting force (pour les nostalgiques)

digidoes
Posté le 17 janv. 2020 à 06:53

Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

:play:

AstarothFR_80
Posté le 20 janv. 2020 à 19:21

Ce jeu provoque 2 sensations opposées.

La première est très bonne car on se replonge dans nos plus belles années de jeunesse en retraçant l'histoire de nos héros préférés avec une réalisation assez réussis !

La deuxième en revanche est bien moins plaisante ... le gameplay est vraiment très très moyen....d'une répétitivité et d'une simplicité déconcertante. Les quêtes " Fedex " sont totalement inutiles et n'apporte rien de " plaisant au jeu. L'open World est en vérité un " Semi " open world même si ça reste sympa de se baladé (Pop de monstres un poil trop fréquent à mon goût)

J'ai 29 ans j'ai grandis avec DBZ et je suis un fan absolu mais ça ne m'empêche pas d'être objectif concernant ce jeu et de ne pas me laisser emporté par mon coté fanboy nostalgique qui sans aucun doute irait surnoté ce jeu. Le même jeu sous une autre licence et les commentaires serait bien moins clément.

Les - :

-La censure pour pas frustré les jean kevin
-Le gameplay qui deviens rapidement répétitif
-Trop simpliste
-Le pop d'ennemi quand on se balade un peu trop élevé
-Les musiques pas toujours dans les bon thèmes
-Les quêtes secondaire totalement inutile
-Pas de multijoueur ni même de 1v1 en local avec un ami

Les + :

-La Nostalgie
-Les cinématiques assez réussis
-Les balades en vol

En bref, une déception pour ma part même si il y a des points positifs, un jeu à acheter quand il seras à 29.99 mais certainement pas à 60 euros. Beaucoup trop de fan pas objectif du tout ont mis un 20/20 à ce jeu alors qu'il est très très loin de la perfection mais bon les gens se laissent facilement emporté par la nostalgie et du coup ne mettrons jamais une note objectif à ce genre de jeu.

12/20 pour les belles scènes et les quelques trucs sympa dans le jeu mais on est très loin du meilleur jeu DBZ et du jeu de l'année.

Legoulasse
Posté le 15 févr. 2021 à 15:46

Le jeu est mauvais, et paradoxalement, je l'ai platiné.

Ne vous faites pas avoir si vous avez un minimum d'amour propre, et ce, même si vous êtes comme moi un gros fan de DBZ. Le jeu est répétitif, lourd, moche. Ce qui sauve le jeu, c'est de refaire l'histoire de DBZ, ça et l'OST réussie. Le jeu est à faire pour un fan mais à bas prix, d'occasion, en soldes, ce que vous voulez.

MAIS SURTOUT

N'achetez SURTOUT PAS les extensions de ce jeu, de la PURE arnaque. Juste un mode entrainement maquillé qui permet d'atteindre le niveau 250 pour la première extension, une seule cinématique est disponible. Même le combat contre Beerus est bidon. Je vais surement tenter de faire la deuxième extension parce que j'en veux pour mon argent et que je suis un gros pigeon quand il s'agit de DBZ ( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg ), mais ne vous faites pas avoir le jeu se suffit à lui même et aucun intérêt pour ces extensions. à voir si ils vont rattraper le tir avec la prochaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485625870-celest1crispe.jpg

sanka945
Posté le 17 janv. 2020 à 13:00

je vais pas passer par 4 chemins c'est dans la moyenne basse des jeu cyberconnect2
faire un bon je DBZ c'est pas facile. ce jeu est pas nul mais il a pléthore de défaut et d'incohérences

1- ce qui saute aux yeux , le moteur graphique daté , ok c'est du dessin animé y'a pas besoin de d'avoir les meilleurs graphismes du monde mais sérieux , le sol fait peur, la modélisation des personnages est fidèle mais on a connu mieux , dommage car les animations sont sympas au demeurant

2- ce qui saute aux oreilles,
ce sont les vrais musiques mais c'est rejoué au synthé. franchement
les musique restent agréables mais auraient vraiment mérité un traitement plus qualitatif, avec vrais orchestre acoustique, pour faire hommage à cette bande son mythique.
sur le même plan le mastering des bruitage et des voix est médiocre. on dirait un projet étudiant. pas de spatialisation, pas d'écho, aucune mise en valeur alors qu'ils ont fait l'effort de payer pour avoir les vrais voix il me semble. c'est trop trop dommage.

3 - le pire la mise en scène.
vouloir faire un résumé de l'histoire est normal on peut pas se permettre de passer 1000 heures dessus, mais la quand je vois des scènes mythique passées en accélérés, des coupures à la hache, cette succession de plans fixes. Et les dialogues COTOREP des scènes importantes sans dramatisation, sans musique, avec un dialogue ultra plat en VO, je sais pas comment on fait pour cautionner ça.
tout le monde connait l'histoire sauf les plus jeunes, donc la moindre des choses aurait été de la mettre en valeur pas seulement de la raconter.

4- le gameplay
le système de progression avec la communauté est une bonne idée par contre les combats sont d'une facilité déconcertante pendant les 10 première heures (1/4 du jeu )
on enchaine les rangs S sans faire expres en appuyant sur tous les boutons. c'est pas sérieux, et les activités proposées sont souvent risibles.

5- le fan service
ha la on est servi , y'a pléthore référence pour les connaisseurs et les moins connaisseurs.
dommage que ce soit traité comme une simple licence et non comme le manga du siècle.

6- résumé du ressenti global
trop facile, mal fini , à destination des fans peu regardant
dommage, ça aurait pu être un jeu de fou mais franchement on ressent pas la montée en puissance du perso , y'a trop d'incohérences avec l'univers original.
c'est sensé être un Arpg?
ba face à des ténors comme skyrim, witcher ou botw ça fait pale figure.

Darkhey
Posté le 17 janv. 2020 à 02:52

Ce n'est clairement pas un jeu révolutionnaire , mais malgré tout c'est vraiment agréable de pouvoir se balader dans l'univers de Dragon ball à l'ancienne , l'encyclopédie Z est un véritable plaisir à remplir , les graphismes me dérange vraiment pas au contraire je trouve le jeu plutôt jolie. (Malgré certaine texture qui partent en couille :hap: ) Les musiques sont vraiment agréable et plutôt bien disposé dans le jeu.

Bien entendu il y a pas mal de défaut notamment la censure (comme d'habitude) , quête parfois répétitif , les combats sont pas des plus passionnant + tout les bugs parfois drôle que j'ai pu rencontrer (Qui sont censés être corriger avec le patch day one)

mais franchement rien de suffisamment désagréable pour me faire regretter l'achat de ce jeu.

needle33
Posté le 28 janv. 2020 à 19:22

Bon fan service mais mauvais rpg.
L'aspect rpg est simpliste est redondant. Le monde ouvert n'a pas grand intérêt autre que de récolter des orbes (youpi).
En revanche les combats sont nerveux et fidèle à la série. C'est ce qui sauve le jeu à mon sens.
Si on s'émerveille un peu au début on s'en lasse très vite. Sympa quand on est fan, mais sans plus. En revanche les non fans de dragon ball : passez votre chemin.

Dvalar
Posté le 05 avr. 2020 à 20:23

Un très bon RPG pour les fans de la licence. C’est un plaisir de pouvoir revivre tous les moments clés de la saga. Le côté RPG n’est cependant pas assez prononcé et l’on peut aisément terminer le jeu sans s’y attarder.

kdd_redeath
Posté le 21 janv. 2020 à 17:45

Du point de vue du fan, je ne suis pas objectif alors c'est ma longue expérience de joueur qui me fait valider le ressenti général. Minimum syndical, à la limite du foutage de gueule mais je marche, je cours… et oui faute de merles on mange des grives.

Redd1991
Posté le 20 janv. 2020 à 18:32

Tout le monde en faisait des kesses de ce jeu. "Nouvelles façon de vivre l'aventure de DBZ!" "De nombreuses quetes toutes les plus bonnes les unes que les autres" "Un systeme de progression inédit pour la série"

Ouai bon autant le dire tout de suite, il y a des choses qui ne pourront jamais coller avec l'univers de DBZ. Le Systeme de progression est simplement une blague pour moi. Les Quêtes sont tous inintéressante. Le semi monde ouvert est plus une perte de temps qu'autre chose. A quoi sa sert de voler partout comme un teubé pour allez chercher des bouboules? Traverser la moitié de la map pour fuir un combat parce que t'es level 10 et qui a des mobs level 30? Le systeme de combat est purement et simplement un Xenoverse du pauvre. Vous prenez Xenoverse, vous retirez des fonctionnalités et vous avez celui de Kakarot. Le systeme est pauvre, tu vas bêtement et simplement alterner entre attaque corps a corps et les techniques sans aucun réel challenge. Xenoverse était bien plus complexe et complet et il avait une histoire pour lui.

Je pense qu'il faut arrêter un peu avec Dragon Ball. On nous verse la même histoire depuis plusieurs décénies. Alors au début c'était bien beau bien gentil avec les Buikoden puis les Xenoverse. Mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond à présent. Que les développeurs se sentent obligé de sortir un jeu Dragon Ball car la franchise rapporte. Pour moi Kakarot est un grand échec. Je lui mets 12 car c'est DBZ, mais sans la franchise, je doute qu'il ait la moyenne tellement on y tourne en rond. On avance dans l'histoire en sachant ce qu'il va arriver, en sachant qu'on devra enchainer les mêmes attaque.

Bahamut-Omega
Posté le 26 janv. 2020 à 20:46

J'ai finis Dragon Ball Z: Kakarot en 36 heures (scénario hors DLC et la plupart des annexes).
Je voulais continuer un peu pour le platine, j'étais à quelques heures de jeu de l'obtenir, mais le jeu a planté, sauvegardes corrompues (les deux, l'automatique et la manuelle, allez savoir pourquoi) et automatiquement effacées. Voilà voilà… (D’où la note un peu sévère, mais quand on sort un jeu avec de tels bugs possibles il ne faut pas espérer mieux).

En dehors de cette malheureuse expérience de dernières minutes, le jeu souffre de pas mal de défauts en tout genre à mon sens.
Pourtant au début, j'étais optimiste. Le jeu est peut-être pauvre techniquement pour le support, mais la direction artistique en cel shading sauve le tout. Le jeu propose (au choix) le doublage original (bien sûr, le jeu n'a pas ressuscité les morts). Ainsi que l'OST originale ! Du moins en partie car des DLC semblent prévus pour la compléter (et oui, les défauts commence à arriver déjà...).

Le jeu propose de revivre l'histoire de DBZ, sans ses fillers (pas très grave). Déjà en soit c'est une bonne nouvelle vu que ça ne touche pas à Super.
Et de manière assez fidèle dans l'ensemble. Mais la mise en scène est assez sommaire en comparaison des jeux Naruto Shippuuden du même studio. Certaines scènes sont même gâchées par la mauvaise utilisation des OST. Ou certains moments importants sont tout simplement oubliés. La traduction française est assez catastrophique, il n’y a visiblement pas eu de relecture et contextualisation des dialogues.
Malgré tout, sur ce point ça reste une alternative sympa à la série de 291 épisodes qui traînent en longueur, ou à sa réadaptation discutable artistiquement. Mais c'est un peu décevant vu le passif du studio qui nous a habitués à mieux.

Le système de combat, est tout juste divertissant sur les premières heures de jeu.
Il n'est pas aussi nerveux que les jeux de combats DBZ, et sans aucune dimension tactique ou stratégique que sont censé proposer les bons Action-RPG. On a juste une petite gestion des techniques de combats et compétences de soutien.
Et un système de Level d'expérience censé permettre une gestion de la difficulté. Sauf que le farming d'expérience est très long et que les combats scénarisés donnent automatiquement de grosse quantité d'exp. Au final, jusqu'à l'End-game nous ne sommes pas vraiment maîtres de tout ça, si on veut diminuer la difficulté il faut farmer longtemps. Si on veut l’augmenter, il faut éviter de faire les quêtes annexes.

Concernant le semi Open-World, c’est beau, riche en détail et très fidèle à l’univers. Mais il n’y a rien à y faire (d’intéressant). Collecte de matériaux pour le farm ou le remplissage d’une encyclopédie. Et quêtes annexes de type "fedex" (collecte de matériaux et chasses aux ennemis lambda) qui ont le seul mérite d’être souvent proposées par des personnages de l’univers plutôt que des anonymes.
C’est pour moi un immense gâchis de voir un univers si vaste et si jolis être vide à ce point, et le plus gros défaut du jeu à mon avis.

Pire encore, le jeu a beau être assez vide, il faudra probablement compter sur des DLC, probablement payants vu le Season Pass proposé dans les e-shop, pour le meubler un peu. Comme ce n’était pas nécessaire dans le jeu de base.

Ça sera un sévère 9/20 pour l’instant.
12 ou 13/20 si des patchs sortent et corrigent des bugs, et si des DLC gratuits permettent de meubler un peu le jeu et corriger certaines scènes du scénario.
Bref je vous conseille vivement d’attendre de super promotions et d’acheter le Season Pass, ou une éventuelle version complète dans quelques mois. Car en l’état, le jeu est très décevant.

sephir_lucrecia
Posté le 17 janv. 2020 à 00:18

Ce jeux est juste grandiose... il est fait pour les fans, quel plaisir de se balader en nuage magique... avoir une world map qui retrace les lieux connu, c'est juste énorme. On prend plaisir à faire les quêtes annexes et à découvrir tout les petits clin d'oeuil à dragon ball, sans parler de l'encyclopédie z qui est juste énorme niveau renseignement sur les persos, enemie, arbre généalogique, carte ... et j en passe... tout bon fan des années 90 ne peux qu'aimer le jeux. Kamehamehaaaaa
ps:Le jeux est super fluide sur ps4 pro.

Kurt-elvis
Posté le 23 janv. 2021 à 23:44

Jeu agréable à jouer ! Il retrace la magnifique histoire de dbz. Il est un peu répétitif mais les combats sont chouettes. L'aspect RPG est sympa. Les quêtes secondaires ne sont pas incroyables malheureusement. Et parfois des combats un peu inutiles juste pour rajouter de la durée de vie. Je ne pense pas y rejouer de sitôt, j'aime autant voir l'animé ou lire le manga

Frank_G_Origins
Posté le 20 janv. 2020 à 12:39

J’adore toujours autant ce jeu, décidément, je vais le platiner d’une traite, vraiment, ce jeu est à la license Dragon Ball ce que représente Marvel’s spiderman PS4 à la license spiderman (l’un voir LE meilleur jeu Dragon Ball Z).

Un vrai classic, on en reparlera très certainement encore dans plusieurs années !

Hisoka1977
Posté le 18 janv. 2020 à 16:03

Les paysages sont moches...et de prêt c'est pire.c'est clair les conversations qui sont en superflu n'amène rien on aurait voulu que ce soit ancré dans les cinématiques qui sont trop rapide contrairement aux conversations et qui manque d'emotion.certaines musiques qui ont été rajouté qui sont pas terribles on aurait voulu d'autres musiques car ça soule quand tu explore et que c'est toujours la même musique.on t'envoies des fois au bout de la carte pour des clopinettes.pas beaucoup de pnj.les combats sont biens mais du déjà vu.il manque des scènes qu'on aurait voulu voir et on sent qu'il va avoir des dlc a venir pour les films sûrement.ce que je voudrais bien c'est d'avoir de l'émotion comme la scène de transfo de Broly avec la musique que ce ne soit pas envoyé comme un lance pierre, c'est clair que là la mort de piccolo...j'ai hâte d'entendre la musique quand Gohan se transforme en ssj 2 contre bojack vous avez intérêt a la mettre 🤣.il ya pas de sang, sûrement parce qu'on vise plus les enfants.pour moi c'est une déception c'est pas parce qu'on mette certaines musiques originales que c'est un bon jeu

PS4 26.59€ PS4 89.00€