16.8/20

shoy35170
Posté le 17 déc. 2018 à 14:00

Je donne pas 20/20 car nul jeu est parfait mais on s'y rapproche grandement !
Le point fort du jeu est sans nul doute, son histoire narrative ! Une pépite pour vos yeux ! Adepte des the Witcher, je suis comblé !
Je joue a Gwent également et quel régale de jouer à un RPG bataille aux cartes, j'espère qu'il y aura des suites ou autre jeu du genre !

Bref , je suis rendu sur la dernière carte et je m'en réjouis d'avance de voir la fin :)

Dark_Ayzer
Posté le 10 janv. 2019 à 23:52

Plus qu'un simple jeu, Thronebreaker est un véritable hommage à l'univers du Sorceleur et à ses fans. Le plus impressionant est que celà était à l'origine un simple mode solo pour Gwent et au final on se retrouve avec un jeu complet.
Il est difficile de trouver des défauts à ce jeux, on repprochera essentielement le manque de difficulté (ceci dit, je l'ai personnelement fait en difficulté standard) et si l'on n'est pas fan du gwent, le jeu rebuttera malheureusement.
Ceci mis à part, le jeu dispose d'une histoire incroyable où CD Projekt à fait le pari (risqué ?) d'adapter un personnage très secondaire des livres, mais qui était alors déjà au combien intéressant, en la personne de la reine Meve. La narration est maîtrisée et tous les personnages nous laissent forcément une impression tant ils sont bien écrits. Les aspects RPG et la petite exploration possible, les quêtes annexes, les mécaniques intelligentes du gwent pour varier la répétitivité d'une succession de parties, tous celà donne à terme un jeu exécuté de main de maître par CD Projekt, encore une fois. Thronebreaker est assurément un plus pour l'univers du Sorceleur et un must have pour ses fans.

Pour finir je dirais simplement : POUR LA LYRIE !!!

shoy35170
Posté le 17 déc. 2018 à 14:00

Je donne pas 20/20 car nul jeu est parfait mais on s'y rapproche grandement !

Dark_Ayzer
Posté le 10 janv. 2019 à 23:52

Pour finir je dirais simplement : POUR LA LYRIE !!!

-sl4sh-
Posté le 18 sept. 2019 à 22:36

Thronebreaker fait parti des (rare) jeux auquel je n'ai pas pu décrocher avant de l'avoir terminé : une pure merveille de narration, qui vous tiendra en haleine un bon moment (j'ai mis une 30ène d'heures), les musiques sont très bonnes, les graphismes propres, le travail d'illustration est excellent.
Pour ce qui est du gameplay, les mécaniques de jeu sont biens trouvées, moi qui suit un adepte des jeux de carte, c'est vraiment un bon jeu.
En ce qui concerne les défauts, la difficulté n'est pas très élevée (sauf le boss de fin ), et je regrette aussi les améliorations possibles trop limitées (on se retrouve à la fin du jeu avec des ressources à ne plus savoir quoi en faire )
Je regrette vraiment qu'il n'ait pas eu le succès qu'il mérite car je me serais jeté sur sa suite.

KingShadix
Posté le 20 mai 2020 à 18:37

Les +
- La DA, incroyable et très fine, un chef-d’œuvre
- VF très soignée avec des voix parfaitement bien actées et un français irréprochable
- Le Gwent, en mieux
- L'histoire principale très prenante et toujours bien écrite (merci CDPR)
- Très bonne durée de vie en ligne droite (15-20h) et excellente pour le 100%
- Prix de base super attractif (20 euros) pour un jeu qui les vaut grandement

Les -
- Beaucoup trop de textes et de dialogues (typique de CDPR)
- La bataille finale, une grosse blague tant elle est pratiquement infaisable
- J'aurais préféré un jeu plus tourné sur la collection de cartes que sur l'histoire

Louckil
Posté le 02 avr. à 14:21

Ce jeu s’inscrit parfaitement dans l’univers de The Witcher. Le gameplay du Gwent est amélioré, et les casse tête sont très réussis. Le deck builder est combiné avec une partie gestion des ressources efficace. Mais au-delà de ça, le scénario, les personnages et les choix du joueur sont excellents. Ces derniers sont d’ailleurs présents en permanence avec des impacts plus ou moins forts. Enfin la DA est très belle et assez singulière pour le médium.

Point bonus : le jeu est jouable avec une main, très pratique quand je joue avec mon chat !

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:21

Un potentiel absolument gâché. J'ai commencé ce jeu après 100h de Gwent et je suis extrêmement étonné de ce que je suis en train de jouer

Soyons clair, ce jeu n'est PAS une campagne solo du GWENT contrairement à ce qui nous est vendu.
Ce jeu n'a RIEN à voir avec le GWENT multijoueur car :

La majorité des cartes n'existent PAS dans Gwent
Le comptage des points n'a rien à voir avec des cartes "nulles" qui ont un nombre de point inutilement haut rendant le tout confus
Ce n'est PAS des combats classique contre une I.A, 90% des rencontres sont des puzzles, même les combats
contre des bandits vous demanderont très souvent certains objectifs très précis vous OBLIGEANT de jouer d'une manière fixe.
Par conséquent vous ne pouvez PAS monter votre propre deck viable et devez sans cesse vous adapter.
Vous n'êtes PAS libre de vos choix et de votre manière de jouer, si vous ratez quelque chose alors que le combat décide d'être sur rail, c'est perdu.
Même si vous avez + de point que l'adversaire (censé être la base du gwent) si vous n'avez pas fait un objectif c'est perdu.
Je ne comprends absolument pas ou les devs ont voulu en venir avec ce jeu, il y'avait moyen de faire une excellente porte d'entrée au Gwent pour les neophytes, leurs permettant d'apprendre le jeu en douceur avec une histoire et une narration, au final il n'en est rien. Tout repose sur du Die and Retry et du puzzle, il y'a très très peu de combat "classique".

En seulement 2h de jeu je ne compte déjà plus le nombre de combats que j'ai perdu car j'ai décidé de lancer une carte comme je l'aurais fait dans Gwent pour me manger un gameover parce que "fallait d'abord sortir cette carte même si ça n'a aucun sens afin de remplir un objectif" c'est contre intuitif et délirant.

Par conséquent si vous pensez que ce jeu peut-être une bonne base pour apprendre le Gwent avant d'aller jouer au F2P multijoueur, ce n'est PAS du tout le cas, c'est aussi différent du Gwent multi que le Gwent de Witcher 3 l'était déjà. Lancez directement le jeu multijoueur, et si vous achetez ce jeu prenez conscience qu'il ne vous aidera ABSOLUMENT PAS à vous perfectionner dans Gwent.

Alors attention, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais je me dois de mettre en garde les joueurs qui comme moi imaginaient que ce jeu était un mode histoire avec le même gameplay que le Gwent, c'est trompeur, ce n'est pas le cas.