16.8/20

Pourquoiii
Posté le 29 oct. 2018 à 00:58

Ce jeu est génial, que l'on aime the Witcher ou le Gwent il faut le faire. Il raconte l'aventure de la reine Meve et du Nord attaqués par le Nilfgaard. Ceux qui ont lu les livres savent que c'est une période très importante et le jeu raconte cela avec brio. Le jeu est magnifique c'est un plaisir de parcourir les différentes zones et le doublage est du niveau de TW3 (en VO), de même pour la bande son qui est un délice. Une très bonne durée de vie, il y a des choix moraux parfois très intéressants et un renouvellement constant des combats grâce à des règles spéciales ou des puzzles. Il y a une gestion de ressources et des sortent d'arbres de compétences pour améliorer son camps, ses cartes et autres. la récolte de ressources se fait avec des quêtes, combats, puzzle (qui eux peuvent même donner de nouvelles cartes rares) ou en explorant, ce qui donne un intérêt à aller partout et permet de profiter encore plus des décors et détails.
c'est pour moi un presque sans faute. Le seul défaut est que le jeu est souvent facile (sauf les puzzles qui réservent de bonnes surprises) et ça n'enlève rien au fun du gameplay. Il est dur d'équilibrer un jeu de cartes solo pour plaire à la fois à des débutants non connaisseurs et des vétérans du Gwent mais le jeu réussi tout de même et peut plaire à tout le monde. Foncez

Eresseal
Posté le 26 oct. 2018 à 00:24

Bon je viens de finir le jeu et j'ai passé un excellent moment:

-Il m'a fallu 30 heures pour en venir à bout en mode normal.
-Le scénario est vraiment super, j'imagine qu'il y a une tripotée de variation sans vouloir spoiler.
-La direction artistique est superbe, une multitude de petits détails qui rend le tout vivant et accentue le fait que chacune de nos décisions ont un impact sur l'univers.
- Des références à l'univers et à un bouquin en particulier.
- Des énigmes vraiment sympas et variées...
- ...Mais dans l'ensemble le jeu est plutôt simple: une seule énigme m'a vraiment posé soucis. Malgré un bon nombre de carte, on a vite fini de trouver un ou deux builds forts et rouler sur le jeu en conséquence ( j'ai du repenser entièrement mon deck une seule fois pour le boss de fin). Cependant il faut pondérer mes propos car je n'ai pas joué dans la difficulté maximale mais ça n'enlève pas le fait que ça devient un peu lassant sur la fin du fait du manque de diversité.

Bref 30€ pour 30 heures (et je compte y retourner), si vous aimez les jeux de cartes ou bien l'univers ainsi que le storytelling je pense que vous allez passer un agréable moment avec Thronebreaker : The Witcher Tales !

Pourquoiii
Posté le 29 oct. 2018 à 00:58

Eresseal
Posté le 26 oct. 2018 à 00:24

Bon je viens de finir le jeu et j'ai passé un excellent moment:

-Il m'a fallu 30 heures pour en venir à bout en mode normal.
- Des références à l'univers et à un bouquin en particulier.
- Des énigmes vraiment sympas et variées...

PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 15:28

J'ai vraiment beaucoup aimé Thronebreaker.
Et je l'ai vraiment préféré à leur dernier petit jeu qui est sortie récemment, Gwent Rogue Mage qui n'a malheureusement pas eu droit à un test sur ce site.
Thronebreaker n'est pas juste un jeu de carte, c'est aussi un bon petit rpg et c'est vraiment un bon jeu.

MikePondsmith
Posté le 07 nov. 2022 à 23:49

Thronebreaker est un bon petit jeu de CdProjekt.
Même si le gameplay et les affrontements passent surtout par le Gwent, le jeu reste quand même aussi un petit rpg de CdProjekt et un jeu narratif.
Le jeu a une bonne histoire, et il a une certaine rejouabilité.
Thronebreaker se passe pendant les livres, et il y a même un passage du jeu qui est un passage des livres et dans lequel on retrouve le groupe de Geralt.
Le jeu est vraiment bien si on est un fan de Witcher.

dridriun
Posté le 04 nov. 2018 à 19:44

Le voici enfin venu, le petit dernier de CD Projekt, Thronebreaker fait son entrée sur scène pour vous enfin montrer le plein potentiel du jeu de Gwent initialement paru dans The Witcher 3.

ThroneBreaker a été pour moi une excellente surprise, je m'attendais à une sorte de long tutoriel pour nous donner envie de jouer à la version multijoueur du Gwent, que nenni ! Il a sa propre histoire et sa propre âme ainsi qu'une durée de vie très correcte d'environ 30 heures.

Quel plaisir d'enfin retrouver l'univers de The Witcher ! Ne vous attendez pas trop à retrouver les personnages de The Witcher 3 étant donné que le peu que l'on rencontre n'ont qu'un passage très bref dans l'aventure, cependant, de nouveaux personnages hauts en couleur et tout aussi intéressants font leur apparition.

Vous incarnez la reine Meve et en tant que reine, vous aurez à prendre de nombreuses décisions. Celles-ci influront sur les personnages avec qui vous traverserez l'aventure ainsi que sur les cartes que vous pourrez utiliser lors de vos batailles, alors faites attention à vos actions sous peine de perdre votre meilleure carte ! (C'est du vécu, satanés nains capricieux !)

Pour ce qui est de la partie gameplay, le jeu de Gwent voit son nombre de cartes drastiquement augmenter. Les améliorations notables en comparaison à son prédécesseur sont les différentes possibilités de combo et surtout la synergie entre les cartes.
En effet, presque toutes les cartes ont des effets (passifs ou actifs), ce qui vous permet de construire une stratégie avancée tout au long des trois tours de chaque bataille.
De nouvelles mécaniques de jeu font leur apparition tels que le fait d'avoir un sort héroique que vous pouvez choisir selon votre style de jeu et vous pourrez relancer le sort tous les X tours, le sort de loyauté de vos unités qui se déclenche à chaque utilisation du sort de votre héros ou encore les balises qui sont des effets passifs indestuctibles.

Le jeu vous impose souvent des cartes durant la bataille, des objectifs de victoire autres que d'avoir plus de points que son adversaire ce qui vient enrichir les divers combats. J'ai cependant été un peu déçu par la difficulté maximale que propose le jeu, je ne me suis jamais senti en réelle difficulté et vers la fin, certains combats tendent à se ressembler.
La partie la plus intéressante du jeu est selon moi les nombreux et variés casse-têtes qui viennent joncher le jeu, ceux-ci étant largement inspirés des casses-têtes proposés par Hearthstone, mais en plus facile. Dans ceux-ci, on vous donne des cartes prédéfinies et un objectif, à vous d'utiliser au mieux la synergie entre les cartes afin de les résoudre.

Pour conclure, le jeu de Gwent représente une vague de fraîcheur dans le domaine des jeux vidéos de cartes mais dispose surtout d'un background solide et immersif qui a de quoi faire pâlir comme un Nekker la concurrence.

Thegamer49
Posté le 07 mars 2021 à 08:50

Excellente surprise que ce Thronebreaker ! Grand fan de The Witcher et du Gwent, je m'attendais à apprécier le jeu, mais j'imaginais surtout que ce serait un jeu "mineur", de faible importance dans l'univers The Witcher. Et bien je me suis trompé, ce jeu me parait incontournable pour ceux qui souhaitent développer leur connaissance de cet univers. Scénario, dialogues, cinématiques,...tout a été bien réalisé, rien a été fait à la va-vite. Je me suis senti à nouveau totalement immergé dans ce monde, sentiment tellement agréable quelques années après avoir fini la trilogie The Witcher. Les graphismes sont beaux, même si je pense que leur singularité pourraient déplaire à certains. Les décors sont variés et l'on découvre des lieux iconiques de l'univers (Mahakam, etc.).
Le seul hic du jeu pourrait concerner le Gwent: si vous n'avez pas aimé y jouer avant, il y a peu de chances, à mon avis, que vous aimiez maintenant. Mais ceux qui débutent dans le Gwent pourront très bien s'y retrouver. Les combats de cartes sont faciles d'accès, voire trop parfois pour ceux qui chercheraient un réel défi. En plus, les combats sont loin d'être redondants puisque certains s'affranchissent des règles classiques du Gwent pour renouveler le gameplay (vous vous retrouverez à faire des séquences d'exfiltration par exemple).
Concernant la durée de vie, j'ai passer plus de 40h sur le jeu en niveau difficile, ce qui est plus que correct !

En bref, un jeu loin d'être négligeable pour les fans de l'univers The Witcher

Veracruz
Posté le 18 nov. 2018 à 08:03

Thronebreaker est un jeu qui ne paie pas de mine mais qui tient pourtant clairement la dragée haute à d'autres softs plus médiatisés, car outre sa durée de vie conséquente (30 heures), il déroule un pan méconnu de la génèse du Witcher à travers l'histoire de la Reine Meve, en déployant une palette de bonnes idées comme un jeu de cartes gwent repensé (plus tactique et au concept visuel adapté au champ de bataille environnant), une map plutôt vaste, etc...
On soulignera l'aspect léché des graphismes tout en cel-shading, et le fait que tout se joue à la souris, ce qui est fort pratique et ça permet de mieux se concentrer sur l'ensemble.
On sent que les développeurs polonais ont travaillé avec amour sur leur bébé, fidèle à leur professionnalisme et à leur réputation.

absolum99
Posté le 06 nov. 2018 à 10:16

Une réalisation excellente, le jeu est superbe, la narration de très grande qualité, comme on est en droit de l'attendre de CD Projekt RED. Bien sûr, étant fan de l'univers du sorceleur et des jeux The Witcher, on pourrait penser que c'était couru d'avance. Mais non, car je n'étais pas du tout fan du Gwent, mais alors pas du tout. Or là, j'ai très vite accroché. Le seul reproche, c'est que les "combats" (matérialisés par des parties de Gwent donc), sont relativement faciles, les casse tête aussi une fois qu'on a compris le principe (certains sont cependant plus difficiles). Je n'ai pas eu a beaucoup changer mon deck tout au long du jeu, sauf pour la bataille finale qui est nettement plus ardue.

J'ai dévoré le jeu, j'ai aimé son histoire, les références à la saga et l'apparition rapide de Geralt (doublé par la même personne que dans les jeux), sa direction artistique. J'ai trouvé sa durée de vie tout à fait satisfaisante, bien que la fin survienne trop tôt tant le plaisir était grand.

Merci CD Projekt !

CDPerfekt
Posté le 10 nov. 2022 à 02:52

Thronebreaker est un bon jeu.
Les affrontements se présentent sous la forme d'un jeu de carte, mais le jeu est aussi un petit rpg avec une bonne histoire et beaucoup de choix à faire.
Le jeu a une bonne rejouabilité.
Thronebreaker se passant pendant les livres, il y a un passage du jeu qui correspond à un passage des livres et dans lequel on retrouve la hanse de Geralt.
Le jeu est vraiment bien.

Gussplay
Posté le 22 juil. 2020 à 23:14

C'EST QUOI THRONEBREAKER : THE WITCHER TALES ?

Thronebreaker : The Witcher Tales vous plongent dans l'univers de The Witcher avant les événements de la trilogie, vous incarnerez Meve, reine de Lyrie et de Riv devant faire farce à l'invasion Nilfgardienne venant du sud. Le jeu mêle monde ouvert en 2D-3D et les combats en mode Gwent amélioré. Voilà pour le synopsis maintenant passons aux points positifs et négatifs du jeu.

LES POINTS POSITIFS :
-Le scénario avec des dialogues de qualités et des personnages charismatiques
-Les choix impactant directement votre aventure
-Les graphismes, le rendu est vraiment très jolie tout comme les différentes animations en combat
-La musique Marcin Przybyłowicz juste parfaite, elle permet vraiment de ressentir la pression pendant les combats
-Le Gwent, même si il change du Gwynt de The Witcher 3, apporte beaucoup d'innovations et il y a une vraie variété dans les combats
-Les doubleurs français ont fait un très bon boulot
-La durée de vie, il faut environ 30 heures pour finir le jeu

LES POINTS NÉGATIFS :
-Les ressources qui sont répétitifs à récolter et sans doute là pour améliorer la durée de vie
-RIEN D'AUTRE !

AU FINAL CA VAUT QUOI ?
Thronebreaker: The Witcher Tales est un jeu qui plaira sans nul doute aux fans de la saga The Witcher, il aura un peu plus de mal à se faire apprécier des non-connaisseurs de l'univers mais cela n'empêche que même si le jeu est moins ambitieux en terme de budget par rapport aux derniers jeux, il n'en reste pas moins abouti grâce à son système de combat, son intrigue et sa musique !

king-baratheon
Posté le 18 juil. 2020 à 12:46

Une vraie petite pépite de narration. Franchement une vrai plaisir de suivre cette histoire, d'aventure, de vengeance et de trahision.
J'ai rien vu venir a l'avance, le scénario est vraiment génial et le jeu de carte est vraiment très très sympa.

Seul problème, les combats deviennent très rapidement répétitifs et faciles (meme en difficultée max on est surpuissant) ,et les puzzles peuvent en saouler plus d'un.

silv-balian
Posté le 01 avr. 2020 à 10:31

Grand fan de the witcher, ayant lu l'intégralité des livres et acheté le premier jeu le jour de sa sortie, j'ai été conquis par Thronebreaker. L'ambiance de l'univers est merveilleusement retranscrite et c'est un pur plaisir de retourner dans cet univers. Le scénario est très bien écrit (quelle équipe décidemment chez CD Projekt!) et les musiques envoûtantes. Un vrai modèle d'écriture encore une fois sur les phases scénarisées avec des choix avec de véritable conséquences, une tradition toujours aussi bien amenée par le studio. Et que dire du gameplay? Le gwynt est magnifié pendant 50h (en difficile) avec de superbes batailles scénarisées et casse-tête divers, le tout avec variété. Et je n'ai pas encore mentionné les magnifiques graphismes accompagnant l"intégralité de l'aventure, incroyable ces forêts, marécages et montagnes! Vous l'aurez compris, c'est un chef d'oeuvre en tout point à qui il ne manque qu'une rejouabilité en raison des batailles qui pour le coup demeureraient globalement identiques (peu de possibilités de varier son deck également). Mais pour un jeu censé être "lambda" au départ je ne peux qu'accorder encore une fois mes plus sincères salutations à CD Projekt!

viktor76240
Posté le 23 avr. 2019 à 18:05

Fan de l'univers de "The witcher" et du Gwent, j'ai passé d’excellentes heures à suivre l'histoire de Meve. Un scénario prenant et magnifiquement écrit et une direction artistique pleine de bon gout et de talent comme sait le faire CD Project.

On apprends très vite les nouvelles règles, même fatigué par les mises à jours successives de la version beta qui sont venues à bout de la patience de pas mal de joueurs. et franchement c'est réussit. On ne se retrouve plus avec 3 ou 4 stratégies cheatées que tu seras obligé d'adopter si tu veux ne pas te faire rouler dessus dés que tu montes un peu en rang.

La prise en main est simple, intuitive, efficace. C'est vrai qu'une mini map aurait été la bienvenue et que les fonctions des cartes pour les casse tète sont souvent mal expliquées. Mais vraiment ce sont de petits tracas qui ne pèsent pas lourd au regard de tout le reste.

Je recommande sans réserve.

Lechenecetami
Posté le 19 nov. 2018 à 18:51

Le jeu est super prenant. On accroche à l'histoire. Du grand CDP, comme d'habitude.
Le jeu de carte est amusant, rien à redire à ce niveau là.
Le prix du jeu est très correct, comptez une vingtaine d'euros.

JoCool2A
Posté le 29 oct. 2018 à 17:15

Autant le dire d'entrée, ce jeu est pour moi une déception.

Fan de l'univers du Sorceleur, et bêta testeur sur le Gwent, j'ai trouvé ce jeu frustrant et bourré de défauts qui gâchent le plaisir de jeu. Je précise que je l'ai abordé d'entrée en mode difficile, ayant déjà beaucoup joué au Gwent et seulement en mode solo.

Il y a quand même des points positifs que je vais lister :
- Animations et graphismes : pour un jeu de ce style, le rendu est de très bonne qualité ;
- Scenario : l'histoire est fidèle aux romans et on retrouve l'ambiance et les créatures de Witcher ;
- Ambiance : le monde du Sorceleur est là et c'est un vrai plaisir. La narration est super.

Point négatifs (qui plombent tout le reste pour moi) :
- Pas de sauvegarde directe. Aussi hallucinant que ça puisse être, pour sauvegarder, il faut quitter le jeu ou modifier son deck. Une sauvegarde auto se fait aussi à certains moments de l'histoire ou de la carte, mais impossible de gérer soi-même ses sauvegardes. Si vous prenez une mauvaise décision dans l'histoire, c'est mort, il faudra vivre avec, seule la dernière sauvegarde étant disponible ;
- Le Gwent en version limitée : par rapport au jeu de Gwent du jeu Witcher 3 ou au jeu en ligne, on a ici une version édulcorée dans le sens que l'on a qu'un deck possible. De plus, le mode "casse tête" est plutôt un mode "prise de tête". En effet, la difficulté réside dans le fait qu'on a un deck pré-tiré et qu'on se retrouve dans une situation où il n'y a qu'une seule façon de gagner. Autant dire qu'on va perdre 10 fois avant de trouver le bon enchainement de cartes et la bonne combinaison pour gagner. En soit, pourquoi pas, mais la difficulté des parties ne réside pas dans la capacité de l'IA de trouver des stratégies, mais plutôt dans le fait qu'elle possède des cartes de malades alors qu'on a un jeu de base. On ajoute quelques bugs ou des cartes avec des effets mal expliqués et c'est hyper frustrant.
De plus, la plupart des coffres aux trésors débloquent des bonus pour le jeu... multi (en ligne). Ca donne vraiment l'impression que ce jeu n'est qu'une porte d'entrée pour attirer plus de monde vers le jeu en ligne.
Enfin, trop de batailles se font en une seule manche. On perd tout l'intérêt du jeu et son aspect stratégique puisqu'il n'y a plus à gérer sa main ;
- Les déplacements : impossible de zoomer ou de dézoomer. On a toujours la même vue et on doit cliquer style Diablo pour se déplacer. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que la gestion de la carte est insupportable vu qu'il n'y a pas de radar et de possibilité de mettre un marqueur. On se retrouve à faire des allers-retours entre la carte et le jeu afin de trouver comment se déplacer. Parfois, le personnage se bloque sur un arbre. Les déplacements longues distances sont à oublier, il faudra guider le personnage à coups de clics tous les 10 mètres ;
- Dernier point hyper saoulant, la gestion des ressources : aucun intérêt pour moi. On clique à gauche pour se déplacer, on clique à droite pour ramasser, et on enchaine. On se retrouve à balayer la carte pour ramasser 10 unités de bois par ci et 5 pièces d'or par là. Aucun intérêt.

Bref, ce jeu dans le monde du Witcher est assez décevant pour moi. Il n'y a pas lieu de comparer avec The Witcher 3, bien entendu, ce n'est pas le même registre, mais là, alors que je suis fan de l'univers, j'ai joué plus de 10 heures en enchainant des combats insipides et des pseudo-aventures qui n'en sont pas. Je n'ai pas vraiment trouvé de challenge, même en mode difficile.
Le scénario sauve heureusement l'affaire, raison pour laquelle je mets un peu plus de la moyenne. Mais pour moi, le compte n'y est clairement pas avec autant de défauts, surtout le coup des sauvegardes qui est rédhibitoire en ce qui me concerne.