17.5/20

vanoje
Posté le 01 juil. 2019 à 03:43

Enfin.
Enfin une production "Yakuza" en français.

En quelques points, en commençant par les positifs :

- Une histoire captivante avec une mise en scène impeccable
- Une bonne durée de vie
- Des quêtes annexes (affaires secondaires et événements d'amis) parfois très drôles, dans l'esprit japonais parfois WTF (ex: course poursuite d'une perruque)
- Des supers courses de drones, de super jeux d'arcade
- Des thèmes parfois méconnu du néophyte non japonais qui montre une réalité culturellement très différente de nos habitudes occidentale.

En négatif :

- Des combats un poil trop simple même en difficile (je n'ai pas mis trop de points de compétences pour garder un peu de challenge)
- Quelques rares ralentissements
- Les filatures un peu sous exploitées à mon goût
- Quelques features qui serait amené à être améliorés
- L'absence de karaoké ou bar à hôtesse made in Yakuza (même si ce dernier thème et très bien amené via affaires secondaires et montre le côté parfois difficile de jeunes japonaise étudiantes devant faire de l'ingrat pour payer leur scolarité).

Je recommande a ceux qui:
- Aiment les jeux avec un scénario très bien écrit style polar
- Aiment le Japon
- Veulent découvrir une autre culture
- Veulent un jeu de style différents de nos habitudes
- Attendez depuis 2005 un "Yakuza" en vostfr (vous n'avez plus d'excuses)

Pour conclure, les productions de ce style ce font rares par chez nous et cela fait du bien et amène un vent de fraîcheur, si vous etes dans les catégorie que je recommande, foncez les yeux fermés, les quelques défauts sont pour moi balayés par les nombreuses qualités de la production que nous offre ce titre.

mysthios
Posté le 22 juin 2019 à 15:25

Après 5 heures de jeu , ce Judgement me plaît beaucoup, d'abord ce jeu se joue mais ègalement se suit comme un film (Policier, thriller) avec de bons acteurs et un scénario très plaisant à suivre. Les combats sont super fun avec des aptitudes qui s'améliorent en gagnants des points d'activité durant toute l'aventure.
En plus un dépaysement avec Tokyo et son fameux quartier qui grouille de Yakuza , et quel plaisir de pouvoir suivre cette aventure en français sous titré . Achetez ce jeu et peut-être aurons nous droit à des versions sous titrées en français pour tous les YAKUZA.

1  2  3  4  5
Tanjiro-Fighter
Posté le 18 sept. 2020 à 15:11

Judgement est un jeu dont le scénario est clairement le gros point fort du jeu, celui-ci est accompagné d'une excellente bande son. Le jeu est doté d'une ambiance magnifique avec ce quartier de Kamurocho bien vivant.

Niveau contenu du jeu, les joueurs seront clairement gâté avec une multitude de mini jeux dont beaucoup d'ancien jeux de Sega (Puyo Puyo, Virtua Fighter etc) ainsi que des courses de drones et bien d'autres mini jeux. Rajoutons à cela des quêtes annexes pour notre détective celles-ci n'ont rien de transcendant mais elles sont très loin d'être désagréables et même quelques-unes sont assez marrantes à faire. Donc vous l'aurez compris le jeu a une très bonne durée de vie, déjà rien que le scénario est assez long pour un jeu de ce genre.

Le jeu est aussi doté d'un bon gameplay, assez complet et dynamique quoi que le jeu est assez facile en dehors de certains boss en mode légende.

Question point négatif, j'en note pas forcément des grossiers mais malgré tout le système de filature aurait pu être plus fun et plus poussé qu'une simple traques basiques, les combats un peu simpliste et classiques et le quartier peut-être un peu petit, en tout cas rien qui puisse gâcher le plaisir de jeu ou entaché les gros points fort du jeu.

En bref Judgement est pour moi un des jeux les plus marquants de la PS4 pour sa mise en scène relativement excellente, pour son scénario grandiose et sa générosité en terme de contenu annexes avec un gameplay certes simples mais complet. Judgement mérite clairement d'être plus connus.

dhortaq
Posté le 05 sept. 2020 à 09:56

pretty good step forward of the minigames, substories, character progresion and skills compared to the last two yakuzas on this game engine. The story as well will keep you there hanging to it, with interesting friends and characters overall. The music in the cutscenes its just amazing, making you feel the tension, sadness and every feeling that the director wanted you to feel. The music that you collect is just fantastic. beautiful jazz standards to listent to and make a pause on the game to lower the tempo.

[La_Critique]
Posté le 11 août 2020 à 19:28

Je n'avais jamais fais un seul Yakuza et d'après les avis ce jeu y ressemble fortement, et bien franchement je n'ai pas du tout était déçu, bien au contraire j'ai adoré le jeu moi qui d'habitude ne suis pas fan de l'univers japonais. :coeur:

Le scénario est très bien ficelé, il tien en haleine tout le long du jeu, du moins si vous vous concentrez sur la trame principale, il est mature à l'inverse de quelques quêtes qui elles sont vraiment farfelues mais ça rajoute une petite pointe d'humour et de WTF ça fait pas de mal :hap:

Les graphismes semblent datés mais étant donner que c'est du jap ça choque pas :)

La qualité sonore est bien présente, j'ai joué en version japonaise et c'était absolument génial :ok:

Pour le gameplay les phases de combats sont tout à fait basiques, pour les dialogues c'est pareil, on a juste des choix à faire parfois, le système de preuves et bien foutu il me rappel la série des " Ace Attorney " que j'avais adoré sur GBA :hap:

Les filatures sont basiques mais efficaces on se prends vite au jeu, le système de recherche d'indice est basique lui aussi mais tout autant efficace.

Les phases de drone ou d'habillements (comme pour une certaine mission) sont bien trop courte et manquantes dans le jeu c'est dommage c'était bien foutu.

J'ai adoré ce jeu, je lui met 17/20 car je regrette le fait qu'on ne puisse pas changer de vêtements quand on le désire et aussi un petit manque de combos niveau combat ainsi que plus de phases avec le drone aurait était sympa sinon je me suis bien régaler :)

Veracruz
Posté le 02 août 2020 à 09:32

Mafia, Yakuza s'affrontant entre clans, enquêtes et proçès hollywoodiens, Judgement marque les esprits par sa mise en scène époustouflante.

En dehors de la trame principale, on a droit à des quêtes annexes et activités diverses augmentant notablement la durée de vie déjà très correcte.

On regrettera seulement que l'histoire et l'action se cantonnent à un seul quartier, même si celui-ci est criant de réalisme et de détails et fourmillant de vie.

c_bonvieux_bill
Posté le 16 juil. 2020 à 15:19

Il et vraiment dommage que ce jeu ne soit pas plus reconnu l’histoire et digne d’un grand film d’action avec une ambiance aux petits oignons ( pour ce qui connaissent déjà la licence yakuza ).et enfin une traduction en français pour faciliter l’expérience de cette œuvre. Un pure régale....

sowsowsow
Posté le 30 mai 2020 à 09:55

Judgment vaut le détour de par son scénario polar/thriller de très haut niveau, un des meilleurs scénarios de jeux vidéo, qui aurait pu aussi servir pour un film hollywoodien. L’acting, les expressions sur les visages, la mise en scène et l’ost sont aussi excellents et le mettent bien en valeur. Il faut bien sûr avancer un peu avant de se faire prendre par le scénario car au début, vous ne verrez pas comment toutes les pièces du puzzle s’imbriquent car le scénario est vraiment bien pensé. Les graphismes sont bons mais pas mal de clipping.
Ma critique serait que le jeu se dilue dans trop d’activités secondaires annexes vite redondantes et au gameplay parfois vieillot (surtout les missions de filature). Les attaques de rue sont amusantes au début (bien que trop faciles) mais ça devient saoulant. Les combats sont stylés une fois qu’on a débloqué quelques capacités (les mini cinematiques sont réussies) , mais ils sont imprécis et je m’attendais à bien mieux sur ce point (on n’est pas au niveau d’autres jeux de combat).
Au final, ce qui ressort de ce jeu c’est vraiment l’excellence de son scénario et sa mise en scène, qui mérite juste pour ça d’être joué. Je conseille de ne pas trop faire de missions annexes/amis/petites amies au risque de se lasser du jeu avant d’avoir fini l’histoire principale.
A noter que le jeu est sous titré en français mais pour les voix , c’est japonais ou anglais.

Antei_Twich
Posté le 15 mai 2020 à 08:36

Mon Premier jeux de la licence Yakuza ou Pluto se jeux se déroule dans le même univers et je suis triste que la licence ne soit pas sous titre. Car j'adore ambiance de se jeux et le fait de vivre uns histoire tragique sous font de film noir et plaisant.

tiago74
Posté le 07 mars 2020 à 18:32

superbe jeux , histoire super prenante grace au enquete passionante ... j'ai vraiment adoré ce judgement rien a dire je met un joli 20/20 et je pense qu'il le mérite

Nekocotier
Posté le 04 mars 2020 à 21:21

Excellent spin-off et en Français !! Le gameplay avec les 2 postures sont jouissif, une pour attaquer plusieurs adversaires et une autre plus adaptés pour le 1 vs 1. Les nouvelles heat action sont hyper classe, surtout les saut contre les murs, ça c'est du style.

Le spin-off introduit pas mal de nouveaux éléments, comme le crochetage, le drone, les enquêtes, les filatures, les course poursuite déjà présent mais qui en changé. Les substories sont sous forme d'affaires, Yagami étant un détective. Pour ma part les filatures jamais été fan et là en plus si on fait les affaires annexe, ça devient rapidement lassant, c'est toujours la même chose mise à part quelques différences parfois qui été sympa et que j'aurais aimé voir plus souvent, bref ça mériterait a être plus approfondis. Les infiltrations qui remplace les "donjons" des Yakuza sont très soignés, variés, mise en scène toujours au top comme ça l'est avec les derniers opus, surtout Yakuza 0 qui est ouf malade. Surtout que quasiment à chaque fois on est accompagné, on a une super équipe, tous aussi unique et charismatique les uns que les autres, comme la plus part des personnages. Les antagonistes sont super. Les phases de QTE contre les boss c'est vraiment magnifique à voir.

On a encore du Kamurocho mais on a là version la plus belle graphiquement, sur ps4 en tout cas. Les nouveaux mini jeux comme les courses de drone et le jeu de société en VR sont très plaisant à jouer. Niveau système de compétences, ça reste classique, on a des points d'aptitudes et on les dépense ou l'on veut. Le défaut majeur, c'est de devoir trouver des codes barre et les prendre en photo pour en débloquer pas mal, je trouve pas ça intéressant, j'ai été sur google pour les trouver, flemme. Surtout que Kamurocho je la connais super bien depuis le temps après pas mal de Yakuza. Pas envie de me lancer dans une chasse au trésor à travers toute la ville.

Les affaires de Judgement, comme un Yakuza sont complètement décalé et pleins d'humour où seul dans un jeu japonais on peut voir ça. Avec un système d'ami étroitement lié à ces affaires. Bref ce spin-off fais plaisir, on a un nouveau protagoniste, une ambiance complètement différente, en fréquente des Yakuza mais en même en temps y'a plus du tout le même style de thématique centré sur le monde des Yakuza avec tous leurs complots à la con, surtout avec le 4 et 5. On est plus sur une enquête de grande ampleur avec la recherche d'un tueur en série.

Pour finir, le combat contre Amon est splendide, grosse surprise, bien plus intéressant que ceux du 5 que j'ai pu faire juste avant. Qui avait beaucoup trop de faille, long et chiant suite à des spam de certaines techniques abusive rallongeant le combat à mort. Là on a 1 combat super travaillé et assez corsé, j'en ai bien bavé. D'ailleurs j'ai mis le jeu en difficile et c'était assez facile hormis ce combat, je suis juste mort quelques fois contre un gang et 2 fois contre le boss final.

Pour conclure, excellent spin-off, les jeux de Ryo Ga Gotoku sont toujours d'une qualité rare. Avec le jeu traduit en français, tous les opus Yakuza sur ps4. On espère voir Yakuza Kenzan et Ishin débarqué chez nous dans un futur proche. Et vivement Yaluza 7 qui va renouveler la série.

muchopanam
Posté le 25 janv. 2020 à 16:04

J'ai jamais tapé dans les Yakuzas. A cause des subs non frenchies. je lis au 2/3 l'anglais, mais mes soucis de vue en prennent un big coup dans l'oeil à force. Pas emballé donc de loin. Un ami en est fan mais il les a souvent trouvés austères. J'ai donc hésité sur Judgment, et 24,99 sur le Playstore m'a fait faire le pas.
Et Whaouuuyepyep, je suis tombé sur un spinoff riche en couleurs, aux graphismes superbes, tout autant pour le gameplay des combats assez jouissifs. Après les minigames, à part le base-ball, les courses de drones et le Dice VR, sans parler des petites amies lol... bof. J'adore la culture jap'. Mais leurs jeux maison mode mahjong, je cale.
Pour le reste, j'ai pris une belle claque. Le scénario vaut un très bon film, les personnages sont attachants surtout le principal, notre justicier en chef, les combats dans les missions un vrai plaisir quand on parvient à bien enchainer les combos, et les plans tiptops, notamment les enchainements programmés des combats dont on ne se lasse jamais. La mise en scène est plutôt bien réalisée. Mon bémol reste ce quartier persistant de Tokyo, bien petit, même si certaines scènes sortent de la ville via les taxis. et quelques missions secondaires assez nulles, sans compter le mode filature bien peu pertinent.
Mais bon, à un moment, on rentre dans le jeu sans pouvoir le lâcher. et c'est un vrai plaisir. Pour persister, j'ai retélécharger le remake Yakuza Kiwami, mais j'ai pris peur. je vais voir si le dernier Yakuza m'en donnera autant. Merci cher studio Rya Gu Gotoko !!

labo41
Posté le 25 déc. 2019 à 00:35

20 car un "Yakuza" traduit en francais, je n'y aurais pas cru..mais de toute facon j'aurais mis entre 18 et 19 comme pour a peu pres tout les opus de la saga alors calmez vous.
Yakuza ou judgment ici..c'est le vent d'air frais par rapport aux grosses productions ces derniers temps...et pourtant la formule est tout sauf recente avec cette saga debuté sur ps2. Plus d'excuses pour passer a coté.

ghost-boy__
Posté le 17 nov. 2019 à 12:59

J'en attendais bcp de ce judgment.
N eyant pas fait les yakuza avec regrets (pas de traduction fr).
Et bien ....quel jeu!
Un scenario ultra prenant , mature avec des rebondissements qui m'ont tenu en haleine durant ces 28h de jeu.
En constraste a cela des quetes typiquement a la japonaise ou il faux enquêter sur des vieux pervers reniflar de sous sous-vêtement totalement wtf.
L'ambiance de Kamurocho m'on enormement rappelé le Japon quand j'y suis allé.
Les musiques de fond sont bonnes.
Le seul bemol et comme bcp est la filature assez inintéressante mais heuresement il y en a peut.

Bref a acheter les yeux fermés!

AdamCollins
Posté le 07 nov. 2019 à 22:17

Tout simplement super. Quel jeu au coeur de Tokyo qui est selon moi encore meilleur que Yakuza. Beaucoup plus complet, plus moderne et surtout les sous titres en Français enfin.
Un bijou !

lodrios
Posté le 27 août 2019 à 11:40

Je l'aurais zappé si je ne l'avais pas téléchargé la démo sur le psStore.
Passé la présentation et un écran titre très soigné, le prologue déroule l'histoire du personnage principal en commençant par son passé, c'est dynamique et l'ambiance est bien présente.

Enquête, infiltration, action combats/combos avec du style, des mini jeux d'arcade excellents, un cocktail qui a du goût et du bon goût.

J'apprécie, grâce à certaines missions ou en baladant, de découvrir la culture Japonaise, c'est subtilement intégré au jeu et c'est vraiment une très bonne idée.

Afin d'éviter un gros pavé, je résumerais en quelques mots :
Ce jeu est étonnant par la quantité de détails et en même temps on accepte les quelques faiblesses, quelques inégalités sur les textures, des retards d'affichage, rien de bien méchant comparé au soin apporté pour tout le reste.

Je n'étais vraiment pas emballé en téléchargeant la démo, après y avoir joué, j'ai craqué sur la version complète, je suis surpris de plonger autant dans l'histoire et de vraiment y passer du temps.
Le sous-titrage est clair et lisible, vous n'aurez aucun mal à suivre l'histoire et de profiter de ce jeu qui vaut vraiment le détour.

Bravo au studio Ryu ga gotoku qui ont conçu un excellent jeu.

kslcme
Posté le 24 août 2019 à 10:20

j'ai adoré jouer au détective dans ce jeu digne d'un film tout était presque parfait d'où ma note de 17

1  2  3  4  5
PS4 21.99€ PS4 24.99€