Judgment

Avis Judgment sur PlayStation 4

vanoje
Posté le 01 juil. à 03:43

Enfin.
Enfin une production "Yakuza" en français.

En quelques points, en commençant par les positifs :

- Une histoire captivante avec une mise en scène impeccable
- Une bonne durée de vie
- Des quêtes annexes (affaires secondaires et événements d'amis) parfois très drôles, dans l'esprit japonais parfois WTF (ex: course poursuite d'une perruque)
- Des supers courses de drones, de super jeux d'arcade
- Des thèmes parfois méconnu du néophyte non japonais qui montre une réalité culturellement très différente de nos habitudes occidentale.

En négatif :

- Des combats un poil trop simple même en difficile (je n'ai pas mis trop de points de compétences pour garder un peu de challenge)
- Quelques rares ralentissements
- Les filatures un peu sous exploitées à mon goût
- Quelques features qui serait amené à être améliorés
- L'absence de karaoké ou bar à hôtesse made in Yakuza (même si ce dernier thème et très bien amené via affaires secondaires et montre le côté parfois difficile de jeunes japonaise étudiantes devant faire de l'ingrat pour payer leur scolarité).

Je recommande a ceux qui:
- Aiment les jeux avec un scénario très bien écrit style polar
- Aiment le Japon
- Veulent découvrir une autre culture
- Veulent un jeu de style différents de nos habitudes
- Attendez depuis 2005 un "Yakuza" en vostfr (vous n'avez plus d'excuses)

Pour conclure, les productions de ce style ce font rares par chez nous et cela fait du bien et amène un vent de fraîcheur, si vous etes dans les catégorie que je recommande, foncez les yeux fermés, les quelques défauts sont pour moi balayés par les nombreuses qualités de la production que nous offre ce titre.

mysthios
Posté le 22 juin à 15:25

Après 5 heures de jeu , ce Judgement me plaît beaucoup, d'abord ce jeu se joue mais ègalement se suit comme un film (Policier, thriller) avec de bons acteurs et un scénario très plaisant à suivre. Les combats sont super fun avec des aptitudes qui s'améliorent en gagnants des points d'activité durant toute l'aventure.
En plus un dépaysement avec Tokyo et son fameux quartier qui grouille de Yakuza , et quel plaisir de pouvoir suivre cette aventure en français sous titré . Achetez ce jeu et peut-être aurons nous droit à des versions sous titrées en français pour tous les YAKUZA.

vanoje
Posté le 01 juil. à 03:43

Enfin.
Enfin une production "Yakuza" en français.

En quelques points, en commençant par les positifs :

- Aiment les jeux avec un scénario très bien écrit style polar
- Aiment le Japon
- Veulent découvrir une autre culture
- Veulent un jeu de style différents de nos habitudes
- Attendez depuis 2005 un "Yakuza" en vostfr (vous n'avez plus d'excuses)

mysthios
Posté le 22 juin à 15:25

sion_hunter
Posté le 20 juin à 16:22

Je le trouve excellent, si je devais cité quelque défaut, je dirais (je suis sur ps4 pro) quelque ralentissement (mais peut n'ombreux), les bastons de rue trop facile, les combats de boss et ceux de mêlée de l'histoire sont a un bon niveau, la cam a un peut de mal dans les petites pièce, pour le reste le jeu est plutôt jolie, les perso sont super bien fait, l'histoire est hyper bien mis en scènes (digne des séries et film actuelle), le jeu est mega fun et ca manque pas de vie, et plein de chose a faire, bref un gros jeu a posséder absolument sauf si vous êtes allergique au monde Japonais alors passez votre chemin :ok: .

josss06
Posté le 26 juin à 14:24

très très bon jeux !! c'est Yakuza mais traduit en vosf ! j'adore tout est parfait

on ne s'ennuie jamais ! il y a toujours quelque chose a faire un vrai rpg ! ce jeux mérite ça note il mérite aussi une suite ! merci Sega pour ce chef-d'œuvre

mulder93
Posté le 20 juin à 18:40

Judgment est sans aucun doute un super jeu . L’histoire est impeccable et nous offrent un thriller policier palpitant qui commence dès la première minute. Tout cela assaisonné d'un gameplay très varié, de personnages charismatiques, de bons combats, d’un son spectaculaire et d’un quartier vivant où nous trouvons de nombreuses activités secondaires amusantes dans lesquelles s'investir. Si vous avez aimé Yakuza , vous allez l'adorer, et si vous n'en avez jamais essayé, n'hésitez pas, car dès que vous entrez dans Kamurocho, vous ne voudrez plus partir.

Les +

- L'histoire, les personnages.
- Kamurocho et ses activités
- Les missions facultatives.
- Les combats qui ont gagné en agilité et dynamisme.

Les -

- Les mécanismes de recherche sont trop simples.
- Les missions de filatures.

DeadFriend86
Posté le 21 juil. à 19:48

Je vais être honnête, je n'ai pas vraiment joué aux yakuza, je ne suis même pas adêpte de la PS4, mais pourtant ce jeu m'a conquis ! L'ambiance, que ce soit de nuit ou de jour est géniale ! le scénario est d'un chef d'oeuvre sans précédant... même si le gameplay peut sembler simpliste.

Si vous avez des doutes, n'hésitez plus car les éléments d'enquete + le scénario + l'environnement général en font un must have sur cette année 2019 !

matt5209
Posté le 30 juil. à 20:18

Un jeu exceptionnel, un gameplay très sympa, très bon scénario, grosse durée de vie minimum 30h en ligne droite.
En tant que fan de shenmue je me suis éclaté seul regret je l ai fini.

dizis_dee_lai
Posté le 29 juil. à 14:03

Juste excellent! Je découvre la série yakuza avec ce titre et quelle claque!
L'atmosphère tokyoïte est très bien retranscrite, le scénario est très bien écrit et prenant de bout en bout (le chapitre final est incroyable) et que dire de la mise en scène si ce n'est qu'elle est complètement folle! Le jeu est un brin répétitif mais l'ambiance nous tient en haleine.

A achetez les yeux fermés si vous aimez les expériences rafraîchissantes et si vous n'êtes pas réfractaire à la culture nippone.

T-Nigs
Posté le 26 juil. à 11:13

Après avoir bien saigné le jeu, il est temps que je donne mon avis (avec environ 40 heures de jeu au compteur).

Première chose frappante et cool, les textes du jeu sont totalement traduits en Français, ce qui est un gros plus et la barrière de langue n'est plus une excuse ! :ok: Un doublage de choix que ce soit en Anglais ou Japonais ainsi qu'un scénario qui tient la route sans jamais souffrir de baisse de rythme. Revisiter le quartier de Kamuchuro dans la peau d'un nouveau personnage n'était pas un paris gagné d'avance, mais ils l'ont fait ! Takayuki Yagami est très attachant et surtout, il n'a rien à envier au Dragon de Dojima (Kiryu Kazuma) avec deux styles de combats : La Grue et le Tigre, il s'en sort très bien niveau baston et c'est ici qu'on voit la patte de la licence Yakuza, des affrontements terriblement fun et nerveux, parfois improbable mais toujours bien réalisés.

L'histoire est un peu l'envers du décor de la licence principal : il est aussi question ici de Yakuza, mais pas pour les mêmes raisons, le protagoniste ancien avocat déchu, enquête ici sur une série de meurtres qui pourrait bien être liée à une affaire dont il s'était occupé trois ans auparavant. Entre cinéma et jeu vidéo, Judgment s’inscrit comme un titre indispensable à la PS4 :ok:

yupppyuupi
Posté le 21 juil. à 21:18

Excellent, histoire incroyable, ost magique, les personnages sont vite attachant et les activités hors l'intrigue principale sont de mêmes excellentes !
Je le recommande !!
Merci d'avoir créé se jeux !!!

Melkisedec_
Posté le 12 oct. à 15:42

Enfin un jeu yakuza traduit en fr enfin juste les sous titre hein..... mais c'est déjà super! l'histoire du jeu est prenante, les graphismes moyen pas ouf mais nous plonge dans l'ambiance car les environnement sont très vivant! la bande son est correcte sans être trans andante. la durée de vie est très bonne.
bon les point noirs, les animation d'un autre age, la carte fixe alors qu'il aurai été plus facile si elle tournait en même temps que nous. petit bonus des jeux sega entier sont a votre disposition et même jouable a deux!

joulss921
Posté le 09 oct. à 12:10

Un jeu qui mériterait probablement 20/20 mais, la perfection n'étant pas de ce monde, je lui enlève deux points, et ce pour deux raisons : la première, technique. Malgré le beau travail réalisé, il y a quelques ralentissements dans certains combats, qui sont d'ailleurs vite bordéliques et assez approximatifs. On aurait aimé plus de précision et un peu plus de nervosité dans ces combats, qui paraissent moins rapides qu'avec Kiryu dans Yakuza.

Ensuite, le jeu est beaucoup plus long que la série de son grand frère (comptez 25h en ligne droite), la faute à des quêtes annexes imposées et parfois ridicules (vous comprendrez quand vous en serez à l'histoire du gateau au cabinet d'avocats) et à quelques longueurs pas indispensables qui nous font perdre le fil.

Ceci dit, ces "défauts" sont très mineurs, et ce jeu reste magistral, grâce à une histoire de fou absolument incroyable, des personnages charismatiques et une mise en scène digne d'une série télé AAA. D'ailleurs ils devraient faire une série de ce jeu, ça ferait probablement un carton. La narration est fantastique, le scénario hyper solide et finalement plus simple à comprendre et moins alambiqué que certains scénarios de la série Yakuza, dans laquelle on a vite fait de s'emmêler les pinceaux avec toutes ces subdivisions de familles et ces mecs qui ont quasiment tous le même nom.

Bref chapeau à l'équipe, heureusement qu'il y a encore des studios qui nous pondent des jeux intelligents et aussi soignés. Ca change des bouses occidentales...

pif84
Posté le 30 sept. à 17:21

Dans la continuité des yakuzas, judgment vient souffler un air de nouveauté en nous mettant dans la peau d'un détective. Le scénario est tout simplement digne d'un thriller à l'image des yakuzas. Gameplay toujours aussi plaisant, on commence a s'habituer maintenant avec Sega. Je conseille vivement, surtout pour ceux qui ont pu être réticents aux yakuzas sans vostfr.

sasuke_is_back
Posté le 03 sept. à 21:18

Première incursion dans l'univers du studio Ryu Ga Gotoku grâce à l'annonce d'une traduction.
"Judgment" se déroule dans un univers lié aux Yakuza (mafieux japonais) à l'ambiance enquête/thriller très scripté mais en laissant également une part de liberté comme le sont les jeux Rockstars ou encore "Mafia" de chez 2K.
Voilà bien longtemps que je boude la licence "Yakuza" à cause de sa localisation française absente.
J'ai donc essayé la démo du jeu et j'en ai eu plein la vue ! Je me suis donc empressé d'acheter le jeu après.

Dans ce jeu où l'on incarne un détective qui est un ancien avocat qui enquête dans une ville malfamée : kamurocho. Une ville pas plus grande qu'un GTA et avec beaucoup de restriction en terme de possibilité et pourtant ... assez plaisant à visiter de jours comme de nuit tellement ça grouille de vie avec les PNJ, les nombreuses activités à faire comme draguer, les 50 missions annexes tantôt sérieuses, tantôt farfelues comme le sont les pubs TV japonaises, manger les plats typiques et local, jouer à des jeux (darts, grapins, gotcha, borne d'arcade avec de vieux jeux SEGA, baseball, shogi, poker, ...).
L'histoire principale est vraiment bien écrite avec des séquences qui est vraiment influencé par le cinéma, ne serait-ce que grâce à la motion capture des personnages ou bien l'univers Yakuza dans lequel il s'y prête comme m'a subitement redonner envie de revoir des films de Takeshi Kitano ou encore rejouer à "Ace Attorney" pour balancer à tout vient des "objections".
Bref, le studio garde les thèmes forts à leur licence éponyme et ce n'est pas plus mal. Il m'a fallu 30 heures de jeu environs en faisant 3/4 des quêtes annexes, compter le double si vous cherchez le 100%. Pouvoir suivre le jeu en français sachant que le scénario est riche en rebondissement, est avare en dialogues, c'est vraiment un plaisir à suivre surtout avec un doublage japonais de qualité malgré la présence de doublage anglais.

Le gameplay est sympa, de l'action à la sauce Rockstar ou "Shenmue", même si j'ai noté quelques soucis de précisions quand on cible un ennemi ou quand on veut saisir un objet.
Les passages d'enquêtes et de filature sont vraiment cool, mais la encore, ça pourrait être davantage exploiter : la possibilité de se déguiser quand on le désire ou encore plus de moment où l'ont doit photographier pourrait être la bienvenue.

J'ai entendu dire qu'une suite serait en discussion et possiblement envisagé.

Quelle bombe ce "Judgment" ! Maintenant, j'espère que le studio développera des jeux avec une traduction française à l'avenir parce que j'ai entendu dire que les jeux "Yakuza" étaient beaucoup plus vaste et fun à jouer avec les nombreux mini-jeux,...

sophye1984
Posté le 26 août à 21:08

Désolée mais je fais vite car pas le temps...

Ce jeux est comme une bouffée d'air frais au milieu des jeux toujours plus ou moins les mêmes et redondants.

Même si le jeux peux paraitre simple, dans le sens ou on vous dis pratiquement où vous rendre, vous serez berçer par l'histoire et gameplay.

En parlant de gameplay justement, celui-ci est une sussession de "petits" jeux qu'il faut réussir etc. Genre il y a de la filiature pour un client qui pense que sa femme la trompe etc.
Ce n'est qu'un 1/10 de ce que peux apporter JUDGMENT.

Pour les plus "bourrins d'entre vous" hihi, il y a également des combats et qui sont parfois difficiles. Comme pour un RPG , il y a également votre "chez vous" que vous modifierez à votre guise ou en gagnant un trophé...

Bref comme pour un RPG dis-je = Il y a des aptitudes à apprendre en utilisant des PA gagnés lors de l'avancement dans le jeux. Il y a 3 classes que l'ont peut améliorer.

Pour conclure, j'y joue depuis de nombreuses heures (ça prend du temps les courses de drones, les parties de casino, etc.....) et je trouve le perso vraiment attachant et avec parfois beaucoup de répartie =) et pourtant je suis une fille irl

le négatifs je dirai, ce sont les CLICHES made Japon mais ça tout le monde connait la jeune étudiante avec sa jupe courte et ses bas... Bref du "Jap" quoi..

DSL y a tellement à dire sur le jeux mais je n'ai plus le temps et tout cas foncés dessus car il n'est pas chère et ca vous changeras des jeux habituels

SoSo
TeamGirlyBelgique & Europe

Amazon PS4 37.55€ Fnac Marketplace PS4 38.89€ Rakuten PS4 42.76€ Amazon PS4 44.80€ Cdiscount PS4 44.99€ Fnac PS4 59.99€