17.5/20

vanoje
Posté le 01 juil. 2019 à 03:43

Enfin.
Enfin une production "Yakuza" en français.

En quelques points, en commençant par les positifs :

- Une histoire captivante avec une mise en scène impeccable
- Une bonne durée de vie
- Des quêtes annexes (affaires secondaires et événements d'amis) parfois très drôles, dans l'esprit japonais parfois WTF (ex: course poursuite d'une perruque)
- Des supers courses de drones, de super jeux d'arcade
- Des thèmes parfois méconnu du néophyte non japonais qui montre une réalité culturellement très différente de nos habitudes occidentale.

En négatif :

- Des combats un poil trop simple même en difficile (je n'ai pas mis trop de points de compétences pour garder un peu de challenge)
- Quelques rares ralentissements
- Les filatures un peu sous exploitées à mon goût
- Quelques features qui serait amené à être améliorés
- L'absence de karaoké ou bar à hôtesse made in Yakuza (même si ce dernier thème et très bien amené via affaires secondaires et montre le côté parfois difficile de jeunes japonaise étudiantes devant faire de l'ingrat pour payer leur scolarité).

Je recommande a ceux qui:
- Aiment les jeux avec un scénario très bien écrit style polar
- Aiment le Japon
- Veulent découvrir une autre culture
- Veulent un jeu de style différents de nos habitudes
- Attendez depuis 2005 un "Yakuza" en vostfr (vous n'avez plus d'excuses)

Pour conclure, les productions de ce style ce font rares par chez nous et cela fait du bien et amène un vent de fraîcheur, si vous etes dans les catégorie que je recommande, foncez les yeux fermés, les quelques défauts sont pour moi balayés par les nombreuses qualités de la production que nous offre ce titre.

mysthios
Posté le 22 juin 2019 à 15:25

Après 5 heures de jeu , ce Judgement me plaît beaucoup, d'abord ce jeu se joue mais ègalement se suit comme un film (Policier, thriller) avec de bons acteurs et un scénario très plaisant à suivre. Les combats sont super fun avec des aptitudes qui s'améliorent en gagnants des points d'activité durant toute l'aventure.
En plus un dépaysement avec Tokyo et son fameux quartier qui grouille de Yakuza , et quel plaisir de pouvoir suivre cette aventure en français sous titré . Achetez ce jeu et peut-être aurons nous droit à des versions sous titrées en français pour tous les YAKUZA.

1  2  3  4  5
amadouzero6
Posté le 26 janv. 2020 à 00:51

C'est un très bon jeux avec de vrais scénario et ont a un système de dialogue interactive le systèmes de combat et variés c'est le top ont sens nuit jamais les points négatifs

SE QUE J'AI PAS AIMÉ
-😓 les graphisme
-😓 les course poursuite ont ne peut pas faire nous même -😓 pour suivre la victime ont ne peut pas se caché ou ont veux -😓pas de véhicules pour se déplacer ni moto scooter ou vélo domage -😓et ont ne peux pas utiliser une arme les yakuza devraient avoir des armes sur eux

Yolix25
Posté le 21 août 2019 à 00:05

Ne pouvant joué au Yakuza car pas traduit en français(& pas besoin de penser que l'anglais en 2019 blablabla, je suis assez agé & pas envie d'apprendre une nouvelle langue, g autre chose à faire & pas doué pour les langues!)

Les points positifs:
je ne pouvais pas passer à coté de ce spin-off & je ne le regrette pas 1 seul seconde, on ne s'ennuie jamais, il n'y a pas de temps mort dans ce jeu, de plus il y a énormément de contenus, de quêtes annexes à mourir de rire (Professeur Culotte comprenne qui pourra lol) sans parler des petits jeux qui, l'air de rien, sont chronophages!!

L'histoire est très correcte, la quête principale est bien amené, j'ai adoré faire toutes ces enquêtes & la DA n'est pas mal, ce n'est pas du God Of War ou autres Horizon ZD mais ce n'est pas affreux non plus!

Les points négatifs:
car il y en faut, aucun jeux n'est parfait, pour Judgment, je regrette juste que le jeu se déroule tout du long dans le même quartier & surtout qu'il soit si petit, les allez-retours sont pénibles parfois, mais ça peut avoir l'avantage d'avoir un jeu très concentré ou tout se trouve dans ce "ptit" espace mais j'aurai aimé d'autres décors & un jeu un peu plus vaste.. dommage mais ne gâche en rien le jeu!

malgré que ce quartier soit si petit, j'aurais bien aimer avoir un(des) véhicule(s), car, malheureusement, toujours passer sont temps à courir deviens redondant à la longue, ne fusse qu'un vélo ou une trottinette pour aller plus vite car ces ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu, les allez-retours à pieds & toujours en courant!

& pour finir, un ptit effort du coté de la DA n'aurais pas été de trop, pour un jeu de 2019, ont peu dire que les devs ne se sont vraiment pas foulé, ils ont juste repris le code d'un Yakuza & l'a retapé dans Judgment!
De meilleurs textures n'aurais pas été un luxe, surtout que l'espace de jeu est très très court comme expliqué ci-dessus.

Pour tout ces point positifs & négatifs, je lui donne la note de 15/20, pour moi ces une note correcte, j'apporte beaucoup d'importance aux graphismes & si il y aurait eu un petit effort, je lui aurait mis un bon 17/20.

The_flowsik
Posté le 23 févr. 2021 à 04:51

Je vous conseille fortement ce jeux si vous aimer les combat est les serie policière dans ce jeux vois incarner un détective privée qui doit trouver des indice pour arrêter les criminels dit comme ça ca peut paraître nul mais honnêtement non tout est si bien réussi dans le jeux appart un truc les combat son trop facile le pire c est que le jeux je les mis en difficile mais rien i faire les combat sont vraiment simple appart ca rien a rajouter

goku696969
Posté le 15 août 2019 à 22:44

jai essaye la demo quelle keef énorme déjà je suis extrêmement fan de l univers japonais et des jeux yakuza la traduit en français ? foncez il et excellent je suis a 10 h de jeux je m eclate

Akunji
Posté le 12 nov. 2023 à 21:22

Ce jeu est une dinguerie, graphiquement il est magnifique, niveau gameplay c'est top facile à prendre en mains les combos sont qu'Ali et bien animé. C'est un vrai action rpg, pouvoir agir avec le décor est très cool. Scénario très sympa qui se laisse découvrir comme un film les dialogues sont drôles, les quêtes annexes de la plus sérieuse à la plus drôle. pas mal d'activités à faire bref un véritable coup de cœur. attention les combats peuvent être répétitif je parle de ceux aléatoire évidemment. je vous conseille ce jeu vraiment bien

Ravenseal
Posté le 18 janv. 2023 à 18:15

Whoua le jeu te tiens en haleine jusqu'à la fin c'est comme si tu regardais un exellent manga policier avec la bagarre. Tout les perso son super attachant c'est un régale. Bon la difficulté c'est parfois abusé ‼️ j'ai suivi le scenar principale je ne me suis pas égarer car le secondaire et inintéressant ‼️ très bon jeu
Kiss

Pierrotshots
Posté le 25 mars 2022 à 10:08

Judgement fut le jeu qui m’introduisis aux titres de RGG Studio. Voulant en premier lieu m’immerger dans une réplique dense et réaliste du quartier de Kabuki à Tokyo, j’y suis resté pour l’histoire, les personnages, l’ambiance et surtout le fun.

Judgement est un excellent jeu qui garde une qualité constante du début à la fin. Le scénario est super bien écrit, de même pour les personnages. La mise en scène est toujours impeccable, et l’OST excellente.

On vit une histoire riche et réaliste (très sombre par moment et humoristique par d’autres) qui prend beaucoup d’ampleur au fur et à mesure.

Outre la quête principale, le jeu regorge de quêtes secondaires et activités annexes à n’en plus finir (rencards, petits services, salles de jeux, courses de drones, restaurants et boutiques…).
La durée de vie est énorme. Comptez une trentaine d’heures pour la quête principale en ligne droite (difficile de résister aux quêtes annexes) et plus d’une centaine pour tout finir.

Les combats, faciles à prendre en main, demandent un peu plus de challenge au fil de l’histoire mais restent tout de même assez simplistes. Malgré cela, c’est toujours un plaisir de se bastonner avec des yakuzas en utilisant une flopée de finishers drôles et jouissifs.

En bref, si vous aimez le Japon, les enquêtes policières sombres et bien ficelées, l’humour japonais, les jeux de combats, foncez jouer à Judgement!

_TeeZeR_
Posté le 25 déc. 2021 à 22:07

Jamais fait de Yakuza de ma vie et découvrant cette licence j'ai tout simplement adoré. Le scénario est vraiment bien écrit avec des rebondissements à chaque chapitre, digne d'une vrai série. Les activités secondaires sont très nombreuses, la ville grouille de vie et on a toujours quelque chose à faire. Les missions secondaires sont toutes originales. Quelques phases de filature que j'ai trouvé chiante à la longue mais sinon le jeu est top. Je vais m'empresser de prendre la suite Lost Judgment !

Ugoo66
Posté le 16 nov. 2021 à 00:17

Judgement est un spin-off de la série des yakuzas: Si les yakuzas étaient centrées sur les familles , leur guerres de clans etc ,Judgement retombe globalement sur des énigmes, enquêtes, meurtres avec une touche de yakuzas...

Judgement propose donc différents phases de gameplay: (Points positifs inclus)

-Jeu très intuitif (les tutos font le café)
-La filature + photo shooting
-un Mode d'observation pour les indices
-L'infilration par déguisement ou d'un personnage support au héro
-Les courses-poursuites
-L'espionnage par drone (les courses de drones sont aussi disponibles)
- 2 styles de combats Tigre et Crane (le seul gameplay qui est techniquement similaire aux Yakuzas)
- 4 quêtes pour les girlfriends (car oui contrairement à mes souvenirs de yakuza kiwami , les girlfriends ont chacunes un minimum de background dans la ville pour pouvoir les aider , épauler et évidemment à la fin les chérir...
-Paradise VR: le jeu virtuel Dice qui est un style totalement intéressant et (la meilleure opportunité pour se faire de l'argent).
-Concept des friends : différents mini-jeux tjrs axés sur les gameplays énoncé en haut. (frustrant à finir car il faut avoir des connaissances sur des jeux typé japonais comme le Mah-jong)
-Les Main Cases et les Sides Cases: une panelle de quêtes vraiment prenantes et intéressantes sur ce jeu et c'est bien la qui me permet d'assurer que Judgement est une pépite
-Présence d'une bibliothèque vidéoludiques de SEGA (également un gameplay similaire aux Yakuzas avec surement des jeux différents ou similaires)
-Langue française disponible (même les Yakuzas n'ont pas eu le luxe d'avoir une traduction française)
-New Game + dispo une fois le jeu fini (rien à craindre sur ce que vous avez acquis pour votre première expérience)

En dépis d'avoir un catalogue de qualités indéniable, Judgement n'est pas sans défaut et un des plus gros problème est le GRIND:

-Aussi bien pour maxer Yagami (les SP) que de se faire de l'argent pour finir les campagnes de crowdfunding, je n'aime pas mettre 10 ans pour maxer un perso... Mais c'est l'essence du studio des yakuzas donc rip j'imagine...
-Le jeu se rafraichit trop souvent et cela casse l'immersion du jeu : quand on finit un combat et que l'on voit des voitures disparaitre parce que le jeu se rafraichit... C'est embarrassant...
-Yagami est trop lent dans ses combos (même maxé avec le livre des skills) , par moment il se stoppe après un coup alors que je lui ordonne d'enchaîner des coups et il ne le fait pas mais en plus je me prends le retour des yakuzas en pleine poire voire même qu'ils ignorent mes coups pour réussir à me taper malgré tout...
-J'aime le concept des girlfriends mais réussir à sortir avec et ne même pas leur tenir sa main (ou leur bras) c'est quand même un peu bizarre? je sais que le jeu n'est pas axé romance ou jeu de drague mais un minimum de réalité aurait été le bienvenu pour admirer notre sentiment d’accomplissement....
-Mini DLC useless: franchement 10 € pour pas grand chose ne justifiait pas la vente d'un dlc : on a des encens pour la bastons, deux-trois items pour customiser notre office (+le drone) et la possibilité de customiser notre perso secondaire qui avait réalisé une mission d'infiltration auparavant et la faire promener avec nous (aucune interaction disponible c'est juste de la promenade et évidemment elle ne compte pas vous aider pour la baston lol... ce serait trop beau) et c'est tout...

Bref, 16 est pour ma part une note honorable pour un jeu comme Judgement car il reste très bon dans son ensemble, le scénario était purement excellent, poignant et addictif... Le suspense était présent du début à la fin et me tenait en haleine pour découvrir la fin du jeu! Pour le reste ,les persos ont leur identités et cela redonnait un vent de fraîcheur après les yakuzas... et évidemment toujours sympa de retrouver Kamurocho avec les nombreux souvenirs nostalgiques pour ceux qui ont joués aux yakuza... Bon boulot Ryu ga Gotoku studio et SEGA!

BCASTELLE77
Posté le 04 nov. 2021 à 15:28

Un très bon spin-off de la série Yakuza, enfin en vostf et qui change d’ambiance en passant sur le thème détective/enquête.
Un contenu très large, une bonne durée de vie, un scénario qui tient la route. La mise en scène des cinématiques principales et des combats est vraiment top. Pas mal d’activités secondaires et des personnages marquants complètent la liste des points positifs. On pourra regretter une technique en dent de scie (de jour les graphismes sont moyens), le système de combat assez répétitif, certains moments inintéressants comme les filatures ou encore une carte bien trop petite qui se répète encore pour ceux ayant déjà parcouru au moins un épisode de Yakuza. Et un conseil, montez directement la difficulté en difficile car le jeu est assez simple. Un bon jeu, à qui il manque quand même quelques qualités supplémentaires pour en faire un indispensable.

TheKingGodzilla
Posté le 09 oct. 2021 à 02:21

Une pépite, toute simplement. L'histoire est géniale et les rebondissements sont là pour tenir en haleine pendant tout le jeu. Je n'ai pas su décrocher jusqu'au générique de fin.

DonnieDarko68
Posté le 14 sept. 2021 à 16:00

Scénario très prenant et bien écrit.
Environnement riche, Kamurocho représente bien le célèbre quartier Yakuza de Tokyo avec un monde semi-ouvert très sympathique.
Charadesign incroyable avec un super doublage.
Yagami et ses acolytes sont tous très charismatiques et attachants.
Richesse de missions secondaires et principales sans compter les nombreux mini-jeux.
Une durée de vie longue pour un jeu à scénario.
Combats épiques et très travaillés avec quelques QTE.
Beaucoup de scènes humoristiques et quelques unes suggestives qui sauront faire rire.
Beaucoup de nouveautés dans le domaine du jeu vidéo notamment la représentation du VR et des courses de drones.

J'espère voir davantage de mini-jeux, une possibilité de romance plus impactante dans le scénario et pourquoi pas la possibilité de changer la senpiternelle tenue de Yagami autrement que pendant les rares scènes de filature (toujours le même blouson noir, tshirt blanc et sa paire de jeans).

Un jeu passionnant sur lequel faire de nombreuses heures, même pour les non fans de l'univers nippon. Je n'avais pas joué à un jeu aussi bien ficelé depuis les sorties de GTA V et Witcher 3.
A ne surtout pas manquer.
Personnellement je compte bien me procurer la suite de ce jeu, sortant le 24 septembre en France qui est intitulé Lost Judgment. Je sens un nouveau chef d'oeuvre arriver 😄

Neisi77
Posté le 30 juil. 2021 à 20:17

Moi qui ne suis pas un adepte de la culture japonaise ce jeu ne me faisait pas forcément de l'oeil, puis il a fait son apparition sur le PS Now. J'ai décidé alors de l'essayer et là je suis tout bonnement tombé amoureux de ce jeu. Ses deux gros points forts sont le scénario et l'ambiance générale du jeu, on est totalement transporté dans cet univers.
Je ne mets pas 20 car j'aurais simplement aimé que le terrain de jeu soit plus grand mais sinon je le recommande

Clemsounator
Posté le 04 déc. 2020 à 08:54

D'un point de vue scénaristique, ce jeu est vraiment super ! L'histoire est prenante, imprévisible, digne d'un film.
Derrière ça, le jeu est vraiment complet. Alors oui, l'Open World n'est pas très grand et les graphismes pas exceptionnels, mais la diversité des missions annexes est très grande, l'humour très japonais est présent, le tout dans un style très dynamique et avec une difficulté quand même bien présente sur les combats de "boss" (dans le mode de difficulté adapté évidemment).
Je recommande vivement le jeu, ne serait-ce que pour l'intrigue !

TsushimaDeRiv
Posté le 02 oct. 2020 à 13:30

Drogue dur en perspective.
Le jeu est bien, même très bien et c’est un plaisir de redécouvrir les rues d’osaka après y être allé.

Du combat et des enquètes de haut niveau.
Attention vous risquez de ranger tous vos autres jeux car la durée de vie est importante.
Une valeur sur avant l’arrivée de Cyberpunk.

1  2  3  4  5
PS4 21.99€ PS4 24.99€