14.1/20

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 21 mars 2019 à 16:11

Ma note : 14/20

1 : L'histoire.
Mode histoire reprenant quelques temps après le tournoi de DOA 5. Histoire principale tournant autour de Nico, nouveau personnage lancé dans des recherches pour ramener à la vie un personnage très méchant lol. Dommage pour certains personnages qui se voit juste avoir une petite histoire secondaire sans intérêt.

Par contre, je comprend pas la faible qualité graphique des cinématiques comparé à celles de DOA 5.

Ps : Néanmoins, petit coup de coeur pour l'histoire de Nyotengu qui s'amuse dans le monde des humains comme un esprit farceur. J'oublie pas aussi la révélation sur Honoka qui a surprise Ayane, la stupéfaction mais j'aurais aimer en voir plus.

2 : La bande son.
Certaines musiques sont sympa. Tout en retrouvant beaucoup de vielles musiques des opus précédents. Avec possibilité de modif les musiques pour le menu etc.

3 : Le game play.
DOA 6 est franchement plus facile de prise en main tout en gardant son côté technique pour les plus acharnés qui pourront évoluer.
. Les enchaînements et les combos des personnages se voient améliorés.
. Nouvelles techniques et enchaînements.
. Nouveauté ici, qui réside en cette jauge de rupture qui permettra de disparaître dans le dos de l'adversaire jusqu'à deux fois avec un blocage, ou encore de faire un coup briseur ou encore en l'assimilant à des combos (Rien de cheaté.).

4 : Graphisme.
DOA 6 reste bien plus beau que DOA 5.
. Reste à noter un anti-aliasing plus faible que sur DOA 5 sur les décors et les personnages mais le jeu s'en tire bien.
. Gros travail fait sur les effets de lumières / ombres. Et le rendu sur nos personnages est juste magnifique.

Ps : Pour ceux hésitant entre la version PS4 Pro et Xbox One X.
Mode Action :
- Identique sur les deux.
Mode Résolution :
- PS4 Pro en 1080p et 60 i/s et graphismes améliorés.
- Xbox One X en 4K native et 30 i/s non constant.

Je conseil la version PS4 Pro en 60 i/s en mode résolution qui reste proche de la qualité en 4K native de la Xbox One X. C'est vrai que la 4K native gomme pas mal l'aliasing sur Xbox One X, mais sa framerate à 30 i/s instable pour un jeu de combat, aie.

Résumé :
Un excellent DOA d'un point de vue game play. Mais je regrette qu'ils aient tant fait les fainéants sur un mode histoire trop court et un gros manque de contenu.

Point positif :
- Game Play amélioré et meilleure prise en main.

- Effet d'éclairage et d'ombre avec un excellent rendu.

- Personnages plus réussi que jamais.

- 26 Quêtes rajoutées. Et légères modifications du système de déblocage de tenue par MAJ.

Point Négatif :
- Mode histoire court, 2H30.

- Cinématique du mode histoire en basse résolution, incompréhensible. Cela sent la version PS5.

- Mise à part le mode DOA Quêtes, pas de grande nouveautés.

- Pass à 90 euros dès la sortie avec un si faible contenu de base, fallait oser. Ils croient qu'on n'a tous une paye de ministre ou quoi ?

- Version Free to Play, cool, paye ton arnaque utilme.
. 4 euros le personnages x22 persos = 88 euros
. Rajoutez à cela 20 euros le mode histoire de 2 heures = 108 euros le jeu bordel.
. On le trouve à 45 euros en boite sur internet.
. Pire, tu y rajoutes 20 euros le 1er DLC pour un total de 138 euros.

- 5 Tenues par personnages et encore moins pour certains.
. 3 couleurs par tenues pour faire gonfler à 15 par personnages, fainéantise absolue...

- Système de déblocage de tenue via 2 monnaies dans le jeu.
. Pièce de modèle pour débloquer les tenues.
. Pièces jaunes pour les acheter.

Le hic, les pièce de modèle, c'est 8 pièces pour un mode arcade en difficulté légendaire fait en 10 mn.
. Certaines tenues coûtes 1000 pièces de modèle.
. 1000P / 8P X 10Mn = 1250 Mn / 60 Mn = 20H de jeu pour une tenue.
. Pire, le déblocage de tenue était totalement aléatoire et te mettez les pièces gagnées sur n'importe quel tenue de n'importe quel personnage mais une MAJ le 15/03 a permis dans le mode Arcade / Contre la montre / Survie et Online de gagner les pièces pour le personnage utilisé.
. Par contre, les pièces vont toujours aléatoirement sur les tenues du personnage.
. Sauf dans le mode Quête DOA ou c'est toujours totalement aléatoire.

- Autre souci avec les pièces de modèle, même si ils ont décidés de mettre les pièces gagnées x100 (800 pièces au lieu de 8) après la grogne des joueurs, c'est limité jusqu'au 28/03 pour repasser à 8 pièces.

- Même problème avec la monnaie jaune. 1000 pièces pour un mode arcade. Une tenue peut aller jusqu'à 30 000 pièces.

- Pas de mode online privée pour l'instant.

- Impossible de stream le mode histoire car toute les cinématiques sont coupés. Et le mode DOA voit sa cinématique coupé en stream.

- Serveurs à la ramasse avec les joueurs en dessous 5 barres et en wifi.

Ps : Aucune tenues de DOA 5 dans DOA 6 pour nous remercier.

kentraider10
Posté le 23 nov. 2019 à 21:21

DOA fait partie de ces jeux plaisirs coupables qui nous promet du fun décomplexé avec ses décors variés voire surréalistes et ses personnages aux formes « légèrement » exagérées. Mais peu importe, la grande force de cette saga réside dans son gameplay ainsi que les innombrables tenues à débloquer au fur et à mesure.
Quelle déception lorsque j’ai commencé ce nouvel opus : histoire en puzzle sans intérêt et dénué de sens, système de monétisation pour débloquer les costumes poussif malgré la mise à jour et peu de variété de décors faisant que ce jeu devient vite lassant contrairement aux anciens opus de la saga...
Quel dommage !

Ben_Gates
Posté le 02 mars 2019 à 15:39

Je vous trouve dur sur ce nouveau Dead or alive. Le gameplay est toujours au top, les niveau sont pas mal.
Après le gros point noir c'est le système pour débloquer les tenues, je lui retire 2 points a cause de çà.
L'ost est sublime rien a voir avec celui du 5.
Les nouveaux perso s'intègre parfaitement au casting.
Je lui aurais mis 18/20 mais a cause du système pour debloquer les tenues, je lui attribue la note de 16/20.

Kilingangeldu68
Posté le 26 avr. 2022 à 08:49

Alors que dire sur ce dead or alive 6 à part qu'il a perdu toute sa beauté par apport au 5 tant au niveau aspect physique que technique donc si le 7 il y a ben j'espère pour eux qu'ils reviendrons à la formule du 5 car la c'est une déception totale

MiCa19
Posté le 02 mars 2020 à 21:52

Je suis agréablement surpris :
+ belle progression au niveau du gameplay et plaisir de jeu comparé au 4 et au 5
+ joli dans l'ensemble
+ musiques de qualités
+ personnages variés
- trop de contenus additionnels payants
Je n'attendais pas grand-chose et pourtant je m'amuse.

[abizou]
Posté le 02 mai 2019 à 19:24

jeu de boobs pour Kevin's et kikoos. l'arnaque des dlc continue avec ce 6ème épisode car les cerveaux ne sont malheureusement pas encore arrivé à maturité chez la majorité des joueurs qui paradoxalement râlent sur ce genre de pratique mais qui finalement achète. 😒

Angelus-TLV
Posté le 08 mars 2019 à 16:35

En therme de baston pure le jeu est clairement le meilleur DOA à ce jour. Un visuel très propre, des décors sympa même si peu nombreux, une customisation des musiques, rien à dire.
Mais le gros problème c’est le contenu solo !!
C’est simple, en deux grosses soirées on en fait le tour, comptez 2H pour le mode histoire (qui au passage réussi l’exploit d’etre aussi mauvais que celui de SC6 (et du coup en fait le pire Story Mode des DOA) proposant une scénario totalement nul. A cela vous rajouter le mode Quest (assez sympa bien que répétitif) en +/- 8H. Et après ? Et bien il ne vous restera que le mode Online ou vous pourrez enchaîner jusqu’à épuisement les parties en ligne sur un seul et unique mode de jeu.
Les costumes (un des atouts majeurs des anciens DOD) sont très peu nombreux (et la plus part dispo en 3 couleurs comptant comme 3 costumes différents), et c’est sans parler de cette aberration DES season pass a 90€ piece.

PS4 28.98€ PS4 29.99€ PS4 33.60€ PS4 109.34€