10.5/20

vendredi13-dup
Posté le 15 nov. 2018 à 09:58

Vous avez aimé Fallout 1, 2 et New-Vegas, passez votre chemin.
Vous avez aimé Fallout 3 et 4, passez votre chemin.

Vous aimez farmer et tuer des mobs quelconques sans aucun autre objectif, le jeu est fait pour vous.

Ce jeu est une immense déception, à la limite du foutage de gueule ... Ce jeu n'a de "Fallout" que dans le nom. Bethesda nous avez quand même habitué à des jeux de qualité ... jusqu'à maintenant.

- Pas de npc, (à par quelques droïdes qui servent de magasins), donc pas de villes post-apocalyptiques avec des survivants qui ont une histoire à te raconter. Donc pas de "factions" vivantes. Donc pas interattractions avec l'environnement, donc pas de "quêtes" ... Ah si, tu trouves une holobande sur un cadavre, sur un meuble, ou tu arrives dans un endroit précis et PAF une quête apparaît à l'écran et tu t'en fou : parce que tu n'en pas d'empathies, ni un quelconques enjeux à la faire étant donné que l'accomplir, ou ne pas la faire, n'aura aucun impact sur ton aventure.

- Il y a quand même une histoire en fil rouge ( une maladie est apparu et tue tous les habitants en les transformants en espèce de goule, qui les transforme en statue, puis en poussière ) sauf qu'elle est absolument pas intéressante ... Surtout que l'histoire permet à Bethesda de justifier de ne pas avoir mis de npc ;

- Tu te déplaces sur la map pour farm du bric-à-brac et des plans pour te faire ton camp, améliorer ton équipement et tu fais que ça ... Tu achètes Rust, c'est moins cher et c'est le même gameplay ;

- Instance limité à 24 joueurs ... la map est plus grande que fallout 4 et n'avoir que 24 joueurs sans npc : il va falloir nous expliquer comment rendre "vivant" cet environnement avec 24 joueurs qui ne reviendront jamais sur la même instance une fois qu'ils couperont leur jeux ...

- Le poids sur toi est beaucoup plus limité que sur Fallout 3 et 4, avec notamment ENFIN du poids pour les munitions ...
- ... Mais le stockage de ton camp est limité à 400 en poids et tu peux pas l'augmenter ... Une hérésie !

- Le principe d'un RPG est quand même la création de personnages avec des caractéristiques que tu prédéfinis et qui va définir ta façon de jouer ... Là, c'est un système de leveling où tu peux pas prévoir l'évolution de ton personnage étant donné que les compétences que tu vas obtenir c'est du hasard ;

- Je parlerai pas du PVP : c'est une option secondaire quelconque ... Tu veux jouer pillard pour looter les autres joueurs ? Behtesda a dit non. Tu veux attaquer un camp construit pas d'autres et le détruire : Bethesda a dit non, les camps ne sont pas destructibles ... Le jeux a été conçu uniquement pour la coopération, et non pour l'affrontement entre les factions qu'auraient créés les joueurs ...

Pour résumé : c'est un jeu multijoueur, dans un univers post-apocalyptique, qui te propose de te balader, tuer des mobs quelconques, farmer pour améliorer ton équipements, sans enjeux, où les joueurs sont conviés à faire tous la même chose, en solo ou en équipe, avec 0 rivalités ... Bethesda vient de nous sortit un Minecraft-like, avec des graphismes de blockbuster du jeux-vidéo dans un univers post-apocalyptique, à 60€ sur leur boutique officiel ... C'est minable !

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

_mars_attack_
Posté le 14 nov. 2018 à 18:26

J'ai fait mon fanboy, et j'en paie le prix difficilement...

J'ai été introduit sur Fallout avec le 3 le jour de sa sorti, et j'avais tellement adoré, puis New Vegas qui était vraiment génial, ensuite le 4 qui m'avais déçu un peu mais que j'ai pris grand plaisir a faire tout de même...

Ici Fallout 76 je le vois un peu comme si Rockstar avec Grand Theft Auto V aurait décider de le sortir uniquement en solo et que 3 ans plus tard, Il sorte en stand-alone GTA online au prix maximal... Bref de la belle arnaque quoi...

Surtout qu'ici on a pas du tout à faire un jeu très stable...

stephaneboubou
Posté le 15 nov. 2018 à 17:17

Très bon mini MMO rpg, là ou beaucoup critiquent le fait qu'il y ai peu de joueur par serveur, c'est tout l'avantage de Fallout 76, ce n'est pas un jeu de PVP et puis c'est après une apocalypse donc normal qu'il y a si peu de monde !
Les quetes sont bien marrantes à faire avec ses potes, le loot est bon est bien différent d'un perso à l'autre et les combat sont bien gérés, avec un freeze, jeu plutôt bien optimisé !

maxboul91
Posté le 21 nov. 2018 à 20:10

Pour être très franc, je vais vous faire un petit récapitulatif. J'ai joué a Fallout depuis le 2 (et je pense que 90% des personnes ayant joué à Fallout n'ont jamais joué au 1/2. Donc n'essayez pas de me la faire à l'envers, et stop dire que fallout n'est pas un jeu multi "blabla ouin ouin, je suis un faux fan, voir un gros mouton et je suis l'avis du grand public".... Voila ça c'est fait, on peut passer aux stats.

Bref, Fallout 3/NV ont été des très bons jeux (comme l'ont été le 1 et le 2).

Tout a commencé quand les gens (oui oui toi le faux fan qui est en train de me lire...) ont commencé à parler en "mal" de Fallout 4...
Aujourd'hui, F4 c'est encore 20K players par jour, F3NV = 5k et F3 = 500... Ceci pour prouver (toujours pour toi le faux fan) que statistiquement parlant, il y a encore 4x plus de joueurs sur F4 que sur NV et 40x que sur F3. La seul et unique chose qui manquait lorsque j'ai joué à F4 ;C'était le multi ! Je me rappelle en train de jouer avec mes 2 colocs en se disant que c'était la seule chose que nous voulions pour avoir une expérience enrichissante et plus FUN. (Oui je sais, tu vas encore venir pleurer parce que la licence a toujours été solo bla bla bla... alors que le F1 et F2 étaient des jeux en vue de haut à la 3eme personne pour rappel... que le SVAV était tes points d'actions en vue tactique et ça n'a jamais choqué personne que F3 soit un jeu en vue FPS (1ere ou 3eme) et en combat temps réel...)

Donc avant de venir pleurer sur le jeu, Ô toi le faux fan qui va mettre un avis négatif sur ce post, retourne jouer à Fallout 1 et viens ensuite me dire que F76 n'est pas un bon jeu. Je te remercie pour mes stats, afin de me permettre de savoir, enfin, combien ont réellement jouer à F1/2 plus d'une dizaine d'heures et voir combien de "faux fan" résident encore sur JV.COM.

Bref, le jeu est cool... mais il faut avoir des amis (petit point négatif gratuit pour les solitaires du dimanche).
il mérite clairement un petit 15/19 lorsqu'on voit que certains jeux (style COD et j'en passe) se tape des 15-20 avec une durée de vie de jeu d'environ 20 heures (véridique).

Sur ce... Merci encore et à bientôt.

Nevaforget02
Posté le 30 juil. 2019 à 09:36

Je met 20 pour remonter les zéros, j'ai acquis le jeu récemment donc je n'ai pas connu la catastrophe qu'était le jeu au début. Actuellement le jeu mérite pour ma part un bon 16 (de nouveaux tests devraient être refait pour remonter la note de JVC et des joueurs, cette note peut faire fuir les nouveaux qui veulent y jouer (ce qui m'est arrivé)), alors que le jeu est génial.

Avec les mises à jour le jeu s'est clairement amélioré, je joue sur ps4 et je n'ai pas eu de beug et aucune déconnexion de serveur en une quarantaine d'heure de jeu.

En terme de graphisme, j'ai vu bien pire sur certain jeu de ps4, ce n'est pas magnifique mais ce n'est pas moche et cela ne gêne en aucun cas l'immersion.

En terme de gameplay bah s'est un jeu de survie quoi, comme la plupart des jeux de survie il n'y a pas de PNJ (ce qui va être régler avec une prochaine maj), il faut farmer les ressources, je n'ai pas trop de problème d'inventaire car il y a des atelier vraiment partout sur la map et s'est très rapide de recycler tout ce qu'on ramasse pour éviter d'être en surpoid (Une touche et tout le bric à brac est recyclé d'un seul coup, les gens qui critiquent l'inventaire sont de mauvaise foi) . Il faut gérer la faim, la soif et la radiation (ce qui est très facile à gérer et il y a des perks pour éviter que la faim et la soif ne descende trop vite ou que les radiations augmentent trop vite). Il y a énormément de chose à explorer et on peut très bien s'imaginer la vie avant la catastrophe et voir comment les derniers survivants ont vécu.

En terme de coopération, les joueurs sont cool entre eux et les plus haut lvl donnent beaucoup de chose au bas lvl (je me suis retrouvé au lvl 1 avec une armure assisté, fusil à pompe, fusil de chasse, etc etc)

En terme d'histoire et de quêtes, bah on ne joue pas à un jeu de survie pour l'histoire ou les quêtes. Il faut vraiment voir ce jeu comme un jeux de survie à la dayZ, rust ou 7 days to die et non comme un jeu d'action/aventure à la Fallout 4

Le jeu ne mérite clairement plus autant de bashing, j'ai longtemps hésité à le prendre et je ne regrette pas du tout, je passe des heures dessus et je m'éclate.

Tony-_-Gaming
Posté le 13 déc. 2020 à 16:46

Un jeu qui a sa sortie était vraiment moyen, après les sorties plus récentes de nouvelle MAJ, le jeu est devenue un pur classique du genre, avec comme seul défaut pour ceux qui veulent chipoter, les graphisme un peu vieillo.

Posté le 11 juil. 2020 à 08:11

Ceux qui hésitent, n'écoutez pas la majorité des notes négative, si vous le trouvez en promo, foncez, c'est un excellent jeu. D'un autre coté le bashing est peut être un mal pour un bien, ça filtre, et la communauté est sort gagnant. Il faut y jouer un minimum de temps pour se rendre compte de l’intérêt de ce jeu, et kevin en y jouant qu'une heure à laisser un 5/20 je caricature à peine.

Camel_King54
Posté le 27 juin 2020 à 02:14

J'avais tellement hâte d'y jouer après avoir joué à Fallout 4 mais c'était vraiment mauvais. J'ai ouvert le jeu 1 fois et je ne compte plus le rouvrir.

aik2000
Posté le 26 déc. 2018 à 11:00

Je suis lecteur de JVC depuis de nombreuses années et je crois que c’est seulement la 2ème fois que j’écris un avis mais il me semblait important de réagir sans être dans l’excès du 20/20 pour remonter les notes trop basses.

Fallout 76 à mon humble avis, a deux grands torts qui lui valent de si mauvaises notes :
1. S’appeler Fallout alors qu’il n’a de Fallout que l’univers post-apo (et encore)
2. Être vendu au prix fort alors qu’il ne semble être qu’un mod multi joueur de Fallout 4 sorti beaucoup trop tard alors que tout le monde espère un TES6 ou FO5

Autrement et plus concrètement : je suis d’accord avec tous les défauts cités dans les commentaires. Oui, le jeu n’est pas toujours très beau, il manque cruellement de PNJ vivants, l’intrigue principale ne casse pas 3 pattes à un canard, l’interface est dégueu et contre intuitive (son plus gros défaut a mon avis), le nombre de joueurs par server est décevant par rapport à la taille de la map et il est parfois buggué (je n’ai cela dit jamais rien eu de bloquant).

Mais malgré ça : on s’amuse beaucoup ! Est-ce que ce n’est pas là l’essentiel dans une expérience vidéo ludique ? Le jeu est vraiment fun et a un vrai potentiel s’il continue à être nourri en contenu. En termes de contenu justement, je n’ai pas souvent joué à un MMO avec autant de contenu dès la sortie. Autre point positif : la communauté semble un peu plus adulte que l’autre « jeu online » du moment, RDRO. Pas de free kill qui rend le jeu invivable et même de la solidarité entre survivants (partage de munitions inutiles ou de plans et recettes en double). Ça donne la possibilité de jouer seul ou en groupe. A terme, on pourrait imaginer un système de factions plus développé avec système de réputation et avantages associés quand on est sur son territoire ou même la construction d’abris pour ces factions. Avec tout le bric à brac à looter et le système de craft plutôt bien fichu, Fallout 76 est un vrai bac à sable contrairement à certains jeux qui le revendiquent.
En conclusion : achetez le en promo et ne vous arrêtez pas aux nombreux commentaires négatifs. Certains sont mérités mais le jeu est vraiment sympa et il a je pense (en tout cas j’espère) pas mal de potentiel si Bethesda le développe sérieusement.

shadowkevin76
Posté le 21 nov. 2018 à 21:10

Après avoir eu extrêmement peur du jeu suite à la mauvaise com de Bethesda, je me le suis quand même acheter préférant juger par moi-même et j'ai était étonnamment surpris. En effet, le jeu propose pas vraiment grand chose de nouveau par rapport à Fallout 4, je dirais plutôt que ce jeu améliore ce qui avait était fait en y ajoutant un multijoueur. Mais, on s'amuse vraiment sur ce jeu. Le jeu vous ne vous oblige pas à jouer en multi ou en solo, c'est comme vous le sentez. Le fait de pouvoir construire sont camp où vous le souhaitez est également génial, rien de tel que de construire une maison dans un lieu entourer de radiation. Petit problème quand même en espérant que Bethesda fasse ça un jour, ce serait bien de faire des partie privé car pour le moment c'est impossible, car le jeu n'est pas non plus un MMO mais plus un jeu regroupant plusieurs personne sur une map sans l'obligation de tuer ou aider les autres joueurs. Pour les personne qui hésite à prendre ce jeu et qui ne sont pas forcément familier avec l'univers fallout ou si vous aimez fallout mais que vous n'avez pas trop confiance en cette épisode je vous conseille quand même d'attendre une promo au alentour des 40 € c'est pas trop mal. Le jeu est très long, il y a des quêtes qui arrive de tout les cotés mais le fait qu'il n'y ai pas de vrai nouveauté fait que l'on à l'impression d'avoir juste une nouvelle map avec quelque nouvelle fonctionnalité. Pour résumer un bon jeu mais loin de ce qu'a pu faire Bethesda précédemment 14/20

Himmel-Auf
Posté le 16 nov. 2018 à 00:28

J’étais plutôt septique avant la sortie du jeux, en repensent à TESO qui est bien trop vide à mon goût, j’ai eu peur que Bethesda fasse la même chose avec fallout mais heureusement non. Déjà graphiquement parlant (ps4 pro) le jeux est ni moche ni une claque graphique mais reste très correcte pour un open world multi, en terme d’ambiance j’aime beaucoup c’est plutôt accrocheur on retrouve bien fallout (contrairement à se que affirme de TROP nombreux haters) le jeux n’ai PAS VIDE dire le contraire est de la pure mauvaise foi, les activités son plutôt variées, de la recherche de créature à l’assaut de camp ennemi en passant par de la construction de camp ou encore de la récolte de ressources en tout genre il y en n’a pour tout les goûts. Mes points négatif serais plutôt sur le flou de certain objectif, la sensibilité ridicule du jeu (le Max devant correspondre à une 6-7 de COD pour donner un exemple ) et le manque de pnj « humain «  mais les robots font leur taff ne vous inquiétez pas. Pour le côté ONLINE du titre j’aime beaucoup on retrouve des événements publics à la D2, et surtout une bonne communauté pour l’instant, qui n’attaque pas les joueurs pour le plaisir mais au contraire défendras le joueur qui serais la cible d’un tiers et aide la personne qui en fait la demande. Je conseil fortement se jeux à ceux qui comme moi avait peur du ONLINE qui du coup est plutôt pas mal même si certains points pourraient être mieux abouti comme plus de monde sur la Map. Je pense que la note de 15/20 est plutôt honnête

TrodatProV8
Posté le 02 nov. 2022 à 21:15

Il est bien loin le temps où le jeu sortait avec sa pelleté de bug et sans ses PNJ. A force de travail et de mises à jours, le jeu se présente aujourd'hui comme un Fallout tout à fait décent.

Le speech de départ prend en force avec l'arrivée des PNJ et mériterait d'ailleurs d'être approfondi dans un prochain fallout.

Au niveau du gameplay on est sur du fallout IV pur jus ce qui est une bonne chose. Les combats sont intéressants voir vraiment amusants et on se plait à parcourir les appalaches qui sont une vraie réussite.

Finalement aujourd'hui le principal défaut du jeu se situe dans son attrait: le housing. C'est simple il est tout simplement addictif car plus précis et surtout plus riche que celui de fallout IV. Le problème c'est que Bethesda a eu la brillante idée de mettre un cash shop, du coup vous le voyez venir: tout le mobilier le plus intéressant se situe dans le cash shop via des pack d'une dizaine d'euros.

Bethesda a beau avoir redressé le jeu et c'est louable, l'intrusivité du cash shop ruine beaucoup de chose. Entre les cosmétiques payant à pris d'or, le fallout first et l'inventaire qui pousse au fallout first, on a de quoi bien rager.

Parce que oui il faut savoir qu'arrivé au end game, votre plus grosse problématique sera de jongler avec un inventaire bien trop petit par rapport à nos besoins. Ce qui fait que l'on aura un choix assez simple: se débarrasser d'objets qu'on aura soigneusement trié, et les regretter plus tard, où se payer le fallout first qui nous permettra d'utiliser une boite de recyclage de matériaux dans laquelle on pourra stocker et sans limite notre bric à brac.

Quand au endgame, l'extension The Pitt me fait changer un peu d'avis, car avant l'extension tout se résumer à farmer en boucle le même boss depuis la sortie du jeu.

Bref un jeu sympas avec une équipe développeurs très actifs à son service, mais qui part de tellement loin, que malgré toute la bonne volonté du monde, il est difficile d'en faire un très bon jeu.

florianhc
Posté le 16 avr. 2020 à 12:55

en cours

Je recommande Fallout 76 pour les raisons qui suivent :

Immersion : premièrement ce qui fait mouche quand on joue à Fallout 76 c’est le soin aux détails apportés dans le level design, chaque décor raconte sa petite histoire que l’on peut découvrir via des Holobandes et un peu de lecture sur les terminaux dissimulés un peu partout dans les Appalaches. La sensation d’être dans un Fallout est bien présente, on s’émerveille des décors somptueux de de la virginie occidentale, on se désole du triste sort des grandes villes. Des villes ordinaires comme à Flatwoods aux villes plus sophistiquées et presque futuristes comme Watoga.
On se fait peur dans les mines de la cendrière. Et on souffle un peu dans le Whitespring Ressort. (Qui est modélisé presque à la perfection)

La Survie (Mais à la cool).
Le Gameplay.
Les environnements.
La communauté.
Le suivi du jeu depuis sa sortie.

Je ne recommande pas pour :
Les joueurs cherchant une expérience survie.
Les joueurs cherchant un jeu Next Gen.
Pour les fans hardore.

Alonizer
Posté le 01 déc. 2018 à 14:31

Après une vingtaine d'heures sur Fallout 76 je pense enfin pouvoir donner mon avis sur cet opus de la série Fallout.
Le jeu est bon mais donne l'impression de ne pas être finit. Il m'arrive souvent de devoir relancer le jeu suite à des bugs (quêtes principale bloqué, personnage invisible, bloqué dans le Pip-Boy,...). De plus les problèmes de serveurs se font ressentir de plus en plus que le jeu prend de l'âge.
Le jeu souffre aussi d'ennui, puisque les seuls personnages non joueurs présents sont des robots qui restent vraiment rares. De plus, la quête principale n'a pas vraiment le talent des anciennes quêtes principales des précédents opus en ne me permettant pas de m'impliquer réellement dans le jeu, et ne reste pas gravé dans ma mémoire, comparé à l'histoire de Fallout 4.
L'univers est cependant intéressant et chaque lieu est mis en scène pour nous raconter une histoire. Je ne nierai pas l'amélioration du moteur graphique mais le jeu reste pas franchement fou fou niveau graphisme (en plus des textures sautes souvent).
Le fait que le multijoueur soit le pilier de cet opus est intéressant mais est plus souvent frustrant. Les joueurs vont vous harcelé jusqu'à que vous acceptiez le duel, qui souffre de manque d'équilibrage.
En bref, c'est un bon opus de Fallout, mais attendez quelques mois avant de l'acheter ou vous en serez vite repus. Et concernant les fans hardcore de la série, ne touchez pas à cette opus.

Alonizer.

AyamLumi3
Posté le 23 nov. 2018 à 07:08

Techniquement c'est une catastrophe, ce n'est pas un AAA terminé. Donc -5 pour ça. Et Bethesda ne l'a pas vraiment dit dans son marketing que le jeu était dans un état de développement BETA. Donc -2 pour ça.

Ceci dit, en mettant de côté l'intérêt scénaristique qui n'est pas vraiment le centre du jeu. Le reste n'est pas mauvais en soit, juste pas assez approfondi. Il y a des bonnes idées comme les events mais les récompenses sont faibles ainsi que la difficulté ce qui ne pousse pas à les faire. La gestion de la faim..etc mais c'est trop facile, quitte a faire de la survie, autant le faire vraiment...

Bref, il y a du potentiel, il y a quelques bonnes idées. Mais c'est une BETA, le jeu ne sera pas fini avant au moins une année.

Bethesda n'a plus le droit à l'erreur dans sa communication sur la suite du jeu. Et va devoir rattraper ce jeu très vite, c'est une très mauvaise publicité pour ce studio en l'état.

kilzone2-
Posté le 14 nov. 2018 à 16:49

retour dans cet univers morbide et futuriste tout en gardant
un esprit survival après un passage nucléaire explosant le monde

gamplay histoire bande son scénario multi tout me la fée donne un renouveau à la licence fallout qui en fait jeu imanquable pour les fan des RPG de cet aspect ci ematographique

zargotharius
Posté le 15 nov. 2018 à 20:06

Hello,

J'ai commencé par Fallout 1, à l'époque (le siècle dernier), puis le 2, le pied total pour l'époque franchement, je vais pas revenir dessus.
Puis le 3, on passe en 3D et c'est réussi, la rejouabilité étant même présente car on peut toujours se la jouer "mauvais" ou "bon".
Enfin le 4, j'ai passé 250h dessus, l'ambiance était géniale, certains endroits sont juste dans le pur jus de ce qu'on attend d'un fallout. Des vraies factions qu'on découvre au fur et à mesure du jeu, 4 majeures qui permettent une rejouabilité profonde... Bref.

Et la le 76, yes, je suis forcément FanBoy !

Je mets la note que je mets parce que ça reste un Fallout, il y'a un effort sur la map, pour sa taille et sa variété même si on retrouve tous les éléments physiques du 4, même certains intérieurs de bâtiments, à l'identique, pourquoi pas.

Le bestiaire est celui d'un Fallout, on est habitué et c'est ce qu'on attend, j'ai pas dépassé le lvl 17, j'attends de voir si il y'a des nouveautés.

La créa du perso est bizarre, on a 1 dans toutes les stats au départ, ça dérange. On traverse un abri vide et c'est décevant, on pourrait croiser un ou deux PNJ qui nous parlent un peu, des retardataires qu'on recroisera plus tard, mais non.
Pour l'évolution du perso, il n'y a aucun avantage avant un bon moment, tout le monde joue avec des armes à distance, pas possible de se spé mélée du départ, il faut souffrir pour parvenir à quelque chose de correct.

L'extérieur ne propose que 3 choses :
1 - Des lieux où l'on lit des bouts de papier, où on trouve des items, beaucoup d'hologramme qui donnent des quêtes à faire, aucun pnj.
2 - Une quête principale qui nous promène sur le milieu de la map, ça fait courir pas mal et du coup, on se stuff et level sur la route.
3 - Des quêtes de groupes événementielles, (comme dans Rift), qui ne sont pas bien dures au départ, est ce qu'à haut niveau il faudra être plusieurs ? je ne sais pas encore.

Parfois on croise un robotron ou un super mutant marchand, la vie et les interactions s'arrêtent la.

Côté graphismes, je suis jamais gourmand mais vu l'âge des textures et des modèles, je m'attendais à plus d'optimisation, j'ai eu quelques bugs graphiques, les ombres même à fond, ça fait toujours des artefacts pas agréables, non, en fait, ça pique souvent les yeux.

Côté C.A.M.P, bonne idée mais inextensible, le coffre a une taille définie, qu'on ne peut pas changer, il y'a des plans pour des meubles. Je ne sais pas si ils sont limités au joueur ou "public", ça peut être un solution. Ca fait quand meme du bien de pouvoir "créer" son chez soit.

Pour le craft, j'en suis au départ mais on retrouve la base F4, j'attends de voir en haut level si il y'a du mieux ou si c'est la aussi le même kit.

Pourquoi je mets 14 ?

Car j'ai espoir que Bethesda se rende compte du truc et intègre des factions physiquement présentes sur la map, même si ça reste la CdA, les Enfants de l'Atome ou autres, mais qu'il y'ait des suite de quêtes principales annexes pour "d'autres".

Car j'ai espoir qu'on ait des add-ons qui ramènent de la vie, je pense aux abris encore fermés. La zone inaccessible. Et j'entends add-on gratuit bien sûr, vu que la, on paye l'extension d'un Fallout 4 au prix fort. Problème étant qu'on sera tous lvl 50+ dans 3 mois aussi et que les quêtes de départ vont être franchement de la ballade de santé.

L'espoir, je le tiens au simple fait du pitch du jeu au départ, on nous ouvre l'abri 76 car on doit rebâtir l'humanité et que nous sommes la 1ère expédition dans un monde désolé, j'espère que la suite viendra rapidement, des villes construites et gérées par les joueurs, livrées à des PNJ par la suite, pourquoi pas ?

Merci d'avoir lu.
Bon jeu à tous.