10.5/20

vendredi13-dup
Posté le 15 nov. 2018 à 09:58

Vous avez aimé Fallout 1, 2 et New-Vegas, passez votre chemin.
Vous avez aimé Fallout 3 et 4, passez votre chemin.

Vous aimez farmer et tuer des mobs quelconques sans aucun autre objectif, le jeu est fait pour vous.

Ce jeu est une immense déception, à la limite du foutage de gueule ... Ce jeu n'a de "Fallout" que dans le nom. Bethesda nous avez quand même habitué à des jeux de qualité ... jusqu'à maintenant.

- Pas de npc, (à par quelques droïdes qui servent de magasins), donc pas de villes post-apocalyptiques avec des survivants qui ont une histoire à te raconter. Donc pas de "factions" vivantes. Donc pas interattractions avec l'environnement, donc pas de "quêtes" ... Ah si, tu trouves une holobande sur un cadavre, sur un meuble, ou tu arrives dans un endroit précis et PAF une quête apparaît à l'écran et tu t'en fou : parce que tu n'en pas d'empathies, ni un quelconques enjeux à la faire étant donné que l'accomplir, ou ne pas la faire, n'aura aucun impact sur ton aventure.

- Il y a quand même une histoire en fil rouge ( une maladie est apparu et tue tous les habitants en les transformants en espèce de goule, qui les transforme en statue, puis en poussière ) sauf qu'elle est absolument pas intéressante ... Surtout que l'histoire permet à Bethesda de justifier de ne pas avoir mis de npc ;

- Tu te déplaces sur la map pour farm du bric-à-brac et des plans pour te faire ton camp, améliorer ton équipement et tu fais que ça ... Tu achètes Rust, c'est moins cher et c'est le même gameplay ;

- Instance limité à 24 joueurs ... la map est plus grande que fallout 4 et n'avoir que 24 joueurs sans npc : il va falloir nous expliquer comment rendre "vivant" cet environnement avec 24 joueurs qui ne reviendront jamais sur la même instance une fois qu'ils couperont leur jeux ...

- Le poids sur toi est beaucoup plus limité que sur Fallout 3 et 4, avec notamment ENFIN du poids pour les munitions ...
- ... Mais le stockage de ton camp est limité à 400 en poids et tu peux pas l'augmenter ... Une hérésie !

- Le principe d'un RPG est quand même la création de personnages avec des caractéristiques que tu prédéfinis et qui va définir ta façon de jouer ... Là, c'est un système de leveling où tu peux pas prévoir l'évolution de ton personnage étant donné que les compétences que tu vas obtenir c'est du hasard ;

- Je parlerai pas du PVP : c'est une option secondaire quelconque ... Tu veux jouer pillard pour looter les autres joueurs ? Behtesda a dit non. Tu veux attaquer un camp construit pas d'autres et le détruire : Bethesda a dit non, les camps ne sont pas destructibles ... Le jeux a été conçu uniquement pour la coopération, et non pour l'affrontement entre les factions qu'auraient créés les joueurs ...

Pour résumé : c'est un jeu multijoueur, dans un univers post-apocalyptique, qui te propose de te balader, tuer des mobs quelconques, farmer pour améliorer ton équipements, sans enjeux, où les joueurs sont conviés à faire tous la même chose, en solo ou en équipe, avec 0 rivalités ... Bethesda vient de nous sortit un Minecraft-like, avec des graphismes de blockbuster du jeux-vidéo dans un univers post-apocalyptique, à 60€ sur leur boutique officiel ... C'est minable !

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

_mars_attack_
Posté le 14 nov. 2018 à 18:26

J'ai fait mon fanboy, et j'en paie le prix difficilement...

J'ai été introduit sur Fallout avec le 3 le jour de sa sorti, et j'avais tellement adoré, puis New Vegas qui était vraiment génial, ensuite le 4 qui m'avais déçu un peu mais que j'ai pris grand plaisir a faire tout de même...

Ici Fallout 76 je le vois un peu comme si Rockstar avec Grand Theft Auto V aurait décider de le sortir uniquement en solo et que 3 ans plus tard, Il sorte en stand-alone GTA online au prix maximal... Bref de la belle arnaque quoi...

Surtout qu'ici on a pas du tout à faire un jeu très stable...

pinheadmanson
Posté le 19 sept. 2020 à 13:23

depuis les nombreuses mise à jour ils vaut vraiment le coup :) ressemble beaucoup au 4 mais avec beaucoup de nouvelle choses. a prendre sans hésiter .

pesiacpu
Posté le 17 oct. 2019 à 22:14

Ce jeu ne mérite pas plus . Même si beaucoup de beug ont étaient corriger depuis sa sortie , ça aurait était mieux de sortir un jeu fini , on n'est quand même pas sur un jeu indépendant la quand même .

Shaynelx
Posté le 13 juin 2019 à 18:05

C'est juste pas possible... Un multi qui n'a aucun interêt car on est 24 (maximum) sur une map immense, pas de pnj et donc sentiment d'être absolument le seul humain sur terre (oui parce qu'à 24 joueurs on ne croise jamais personne). Les quêtes sont molles. On est sans cesse en train d'écouter des holobandes longues et barbantes, on nous demande d'aller chercher des trucs et de les ramener à des robots,...
Mais le pire pour ma part, c'est l'optimisation ! Le jeu est LAID LAID LAID. Je trouve même fallout 4 de 2015 mieux graphiquement. Et pourtant optimisé avec le cul sur la ps4 classique. J'ai constamment des chutes de fps ! Il m'arrive d'avoir 15 fps dans certains lieux et généralement ça oscille dans les 20-25... C'est inadmissible pour un jeu de fin 2018 et qui en plus est bien en dessous graphiquement que d'autres FPS open world !
Bref très déçu. Je tiens à préciser que je profite de la version trial du jeu du 10 au 17 juin 2019. Je comptais me faire un avis et peut être le prendre étant donné qu'il est à -50% en ce moment mais là je ne sais même pas si je le prendrai, même à moitié prix. Je constate en cherchant sur internet que les chutes de fps sont là depuis la sortie qui remonte mtn à +- 8 mois et qu'à ce jour le jeu n'a toujours pas été optimisé ! Vraiment dommage...

GUILLAUMUSS
Posté le 21 nov. 2018 à 16:17

Fallout 76 a énormément de potentiel et je trouve que la communauté est très pointu avec. La plupart des joueurs ont de très bon argument comme d'autres sont juste la pour dénigrer le jeu.Pour moi fallout 76 est un jeux exellent et c'est pour ça que je lui donne cette note

markar-lordora
Posté le 15 nov. 2018 à 15:03

malgré le bash que subit le jeux actuellement je suis agréablement surpris l'exploration est génial, le lore et l'histoire est bien sympa si on prend la peine de lire les document que l'on trouve au lieux de rush le jeux
mais a cause des bug et des lag de serveur surtout le soir je peux pas bien lui mettre une grosse note.

rospionne
Posté le 25 oct. 2019 à 13:02

A chaque foix que le studio tente de rattraper ces erreurs, ils en ajoute encore plus d'erreurs. Et il demande de plus en plus d'argent en micro-transaction pour jouer tranquillement. Ils ont même créer un abonnement de 13€ pour un serveur privée qui n'est autre que des sessions non fermé et que n'importe quel ami peut le rejoindre à son insu.

A éviter.

ALEXOLIO
Posté le 15 nov. 2018 à 14:17

Sympathique en solo, très fun en multi, le jeu est axé exploration et crafting. Le manque de pnj amicaux (même non humains) est un des defaults majeur du jeu. A voir vers quoi le jeu va évoluer.

internefilou
Posté le 21 nov. 2018 à 14:51

Copié collé de ce que fait Bethesda depuis des années, mais avec toujours plus de bugs et un serveur à la ramasse. Dommage de voir une belle licence se faire malmener ainsi.

spawny138
Posté le 17 nov. 2018 à 08:50

Apres avoir passé pas mal de temps dessus , C'est pas le jeux de l'année, Mais en étant objectif :

On se prend au jeux facilement a arpenter la map (enorme) tant l'atmosphere post apo est realiste. Les graphisme sont ok , c'est fallout 4 version pollish hd mode.
Jouant avec des amis on a pu tester le systeme d'equipe : il y a encore du travail a faire sur le multi .
Leur systeme de pvp light est etrange , a voir si des serveurs seront plus étoffés sur ce point.
Mais niveau coopération , on est dedant .
Pas vu de bug particulier , quelque plantage ( perte synchro) , et ralentissement quant on veut se tp sur la map . Je joue en 4 k en ultra avec une 1080 et un 4770k.
Le pve est sympa , assez facile au debut .
Et il va y avoir des changements , donc on est encore loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeux "multi" si on se base sur les standard actuel survie like du genre . Mais je ne crois pas que ce genre de jeux soit parfait du "premier coup" et on a pas mal d'exemple. Des choix de l'equipe dev vont etre repris , genre pas de push to talk sur un multi ? mmm , qui a envie d'entendre le journal de 20 heure polonais sur la tv d'un gars qui joue a coté . Donc on desactive pour l'instant . Mais ca va etre patché.

gweilo111
Posté le 01 nov. 2023 à 01:42

je met un 20 juste pour remonter un peu la note, pour moi ca devrait tourner entre 13-14/20
la plupart des notes tourne soit avec la sortie du jeu qui était catastrophique, soit avec des gens qui n'ont jamais lancé le jeux et qui crachent dessus sans y avoir jamais joué. Certes a la sortie il était bien bugué, mais depuis il est largement jouable! pour dire j'ai 4k heures dessus! par contre ne vous attendez pas a un "vrai" fallout mais plus comme un jeu multi. le end game est pas vraiment présent mais il comprend un coté lore de l'univers hyper présent, que ce soit sur le jeu en lui meme ou bien sur des lieux en particulier ( d'ailleurs sur ce dernier point il met tout les autres fallout en pls niveau lore des lieux)
le build de structure est bien présent et y a moyen de faire des chose bien meilleur que sur le 4 ( si on ne compte pas les mod évidement)
enfin bref, y a plein de chose a dire sur fallout 76, en bien comme en mal, mais si vous voulez vous faire votre avis, lancez le, faites les qutes principale et aussi les secondaires! faites vous des potes le long de votre avanture et faites vous votre avis sur le jeux.

zevlacel
Posté le 31 déc. 2021 à 14:14

Fallout 76, c'est un départ manqué, une tentative de rattrape honnête et puis la c'est la longue glissade vers une chute inévitable. C'est dommage, il aurait pu être très bien. La carte est grande et fournie, il y a pas mal de créatures différentes à dégommer, beaucoup d'armes et d'armures modables, des évènement pour vider votre stock de munition, des possibilité de construction intéressantes, bref, il y a de quoi s'amuser. Mais, une fois les quêtes principales terminées, ce qui se fait asse vite, il reste les quêtes Fedex et on s'ennuis asse vite. D'autant que le jeu est extrêmement facile, il n y a pas de défi. Il y a des ressources partout et en quantité astronomique au point ou je les jette, depuis le début je joue sans armure assisté parce-que c'est déjà extrêmement facile alors avec une armure assistée, en dehors de quelques évènements comme "Un problème colossal", ca deviens encore moins excitant que de jouer aux Playmobiles. On sent bien que chez Bethesda ils ne veulent pas frustrer le joueur, ils faut que ça plaise au plus grand nombre et vas y que je te remplis la boutiques de cochonneries sans intérêt, des costumes de super-héros ridicules, des cadres photo, un tobogan, du papier-peint, des rideaux, des décos d'halloween ou de Noël,,, sérieusement !?! On se croirait chez Ikea ! Du coup quand on visite les bases de certains joueurs c'est carrément Disneyland surtout avec les déguisements de clown, de nounours ou de super-héros tous plus ridicules les un que les autres. On en est au stade ou je m'attend à voir débarquer les Teletubis à chaque nouvelles mise à jour. Bref, ca n'a plus d'un Fallout que le nom. Dommage, il y avait un certain potentiel.

MANEKI-RISSU
Posté le 08 juil. 2021 à 22:09

Le jeu a énormément changé depuis sa sortie : il y a de nombreuses quêtes avec des png et des choix pas toujours faciles à faire. Il y a également des quêtes et des événements quotidiens auxquels nous pouvons participer en groupes. L'interaction est sympa, la communauté également. On ne s'ennuie jamais et le jeu n'est pas vide, on explore, on tombe sur des quêtes, on améliore ses armes et on peut également construire son abris et des camps.
Ne tombez pas dans le panneau du "ce jeu est vide est nul", il est souvent mis à jour avec des ajouts de contenus. De plus, je n'ai pas constaté un seul bug.
À bientôt dans les Appalaches !

flowroots57
Posté le 22 mai 2020 à 12:53

J'ai débuté avec Wastelanders et je dois avouer être agréablement surpris, surtout après toutes les critiques négatives que le jeu à reçu (justifiée ou pas). Pour ma part je le recommande, l'ambiance est la et le jeu est prenant, je reste captif pendant de longue cession de jeu ! C'est bon signe pour vivre une expérience vidéoludique de qualité.

HailSatan666
Posté le 07 mai 2019 à 13:06

Je viens de l'acheter j'ai pris un risque au vue des critiques les mise à jours aujourd'hui offre beaucoup plus de chose je fait une partie j'ai envie d'y retourner après je ne suis pas déçus il faut juste ce mettre dans la peaux de nôtre personnage c'est l'apocalypse donc on est tout seul comme survivant avec d'autre joueurs et on doit ce débrouiller et survivre seul ou à plusieurs je le trouve très bon ce jeux et il y as tellement plein de mystère !!!!!!

Hastronautilus
Posté le 15 nov. 2018 à 12:41

C'est pas en ayant joué 2h sur le jeu qu'on peut le noter objectivement. Tous ces enfants rageux qui pointent des 0 ne sont pas objectifs. En 2h on voit tous les défauts sans pouvoir juger du réel contenu du jeu car il est très vaste.

Je joue en solo mais croise pas mal d'autres joueurs quand je fait les missions de fait c'est plus simple et fun. Ce qui fait balance avec le manque de PNJ.
Graphismes pas transcendants mais pas horribles non plus.
Il y a une histoire, des quêtes, même beaucoup de quêtes avec les évènements qui peuvent se déclencher par n'importe quel joueurs et récompenses à la fin : on s'ennuie pas.
Le mode C.A.M.P est amélioré par rapport à fallout 4 ce qui fait un bon point notamment le fait de pouvoir faire un plan de notre base pour pouvoir la tp n'importe où sur la carte à l'identique si le terrain s'y prête.
Le système de perks est attrayant, bien fait. On gagne pas mal de boosters avec des cartes à améliorer pour de meilleurs bonus en jeu.
Maintenant j'attends les prochaines MAJ car ce jeu à un réel potentiel pas complétement exploité.
Après c'est un peu cher si vous avez jamais joué à Fallout tournez vous vers le 3 , New Vegas aussi car beaucoup moins cher pour un contenu de valeur sûre.

Cordialement les rageux.

PS4 11.90€ PS4 14.79€ PS4 15.00€ PS4 24.99€