15.3/20

philibus86
Posté le 08 mai 2018 à 23:07

prise en main pas très évidente mais après quelques heures on comprend quelques subtilité de jeu. loin d'être mauvais il pourrait néanmoins être encore mieux mais il a le mérite d'exister . le jeu au niveau gameplay et beaucoup basé sur du timing . je ne suis pas déçu mais j'espère des mise à jour pour approfondir cette bonne base.

Spouxe
Posté le 18 sept. 2018 à 06:02

11/20 ?? Incroyable... C'est fou cette note je n'en reviens pas.

Ce jeu est le PES 2019 du tennis: axé simu avec un gameplay de ouf, mais IA aux fraises et manque de licences et de contenu.

Mais que le gameplay est bon c'est le meilleur jeu de tennis de tous le temps jusqu'à présent depuis Top Spin 4.

mineiro45
Posté le 15 juin 2018 à 03:14

au debut le jeu etait vraiment nul et beaucoup trop rapide on aurais dit du tennis de table. Mais les developpeurs écoutent beaucoup la communauté et il s'est grandement amélioré plus rien à voir du temps de sa sortie.

elpadrigno
Posté le 15 juin 2018 à 01:34

Très pormetteur, si les m.a.j ce poursuive on aura un jeu de très bonne qualité ! Il manque encore quelques détails certe mais enfin du renouveau dans les jeux de tennis !

Lorenzo-Lory-Jc
Posté le 11 juin 2018 à 06:34

Graphismes convenables ,gameplay pas mal,menus sympas,personnalisations très bien,niveaux équilibrés et progressifs.
Ensemble de bonne tenue et en progrès constants!

aiglon06000
Posté le 05 juin 2018 à 00:48

Jeux sympas pour les fans de tennis. Très sympas aussi de retrouver d’ancien joueur a aujourd’hui crée par la communauté. Quelque défaut ou certain match en ligne les matchs bugs

S0no-Antoniio
Posté le 19 mai 2018 à 01:05

J’ai acheté le jeu aujourd’hui en ayant lu beaucoup d’avis, vu beaucoup de vidéos et ne sachant pas si il était préférable d’attendre la sortie de TWT. J’ai craqué en passant par la Fnac et franchement je ne regrette pas. Certes je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer des heures mais le jeu me plait beaucoup. Il n’est pas d’un toit simple à manier on fait beaucoup de faute et l’IA est pas si degueux (en pro pour l’instant) J’ai test le mode carrière sur un match je me suis fait peter mon joueur avait aucune vitesse et endurance et je sens que ça va être dur à prendre en main et ça me plait.

buibubi
Posté le 14 mai 2018 à 13:23

Jeu avec un très gros potentiel.

Graphiquement : ceux qui disent que cela ressemble à de la PS3. Sincèrement, plutôt que de dire des conneries, rallumez votre PS3 et on en reparle :) Certes, les graphismes ne sont pas exceptionnel, on pourrait demander mieux à notre époque. Mais au final, ce n'est pas moche même s'il y a encore quelques améliorations à faire.
Gameplay : Je dirais exigeant. Le timing est super important dans ce jeu et c'est tant mieux. Il y a une grande marge de progression.
Animation : Dans l'ensemble correct même si quelques animations sont irréalistes.

2 gros points positifs sur ce jeu :

- Le suivi des développeurs à l'écoute de sa communauté. En effet, les développeurs ont déjà sortis plusieurs MaJ visant à améliorer le jeu (dans le gameplay comme dans le contenu). Un suivis des développeurs sur un jeu après sa sortie reste une chose très rassurante pour son avenir.
- Sa communauté : Oui, AOIT n'a pas toutes les licences de courts ni de joueurs. Mais, merci les développeurs, on laisse la communauté créer et, surtout, partager ses créations. De cette façon, nous pouvons avoir un jeu avec un contenu très complet au niveau des joueurs/joueuses et courts.

En résumé, un bon jeu de tennis quine demande qu'à évoluer

Ricohhh35
Posté le 31 janv. 2019 à 14:42

En tant que fan de tennis et pratiquant ce sublime sport en compétition, il me fallait un jeu de tennis depuis toutes ces années où Top Spin 4 nous avait laissé orphelins. Vide intersidéral sur le marché vidéoludique depuis des années (j'ai arrêté de brûler des cierges depuis longtemps pour un Top Spin 5)...il fallait prendre son mal en patience.
Puis on a commencé à entendre parler de Tennis World Tour et de AO Tennis il y a quelques mois, mais il faut dire que les retours étaient assez décevants. Finalement, après plusieurs mises à jour, AO Tennis apparaissait intéressant et j'ai profité d'une promo pour le prendre sur PC, malgré ma peur de la déception.
Et finalement...ben je le trouve très intéressant ce jeu!! Le gameplay est vraiment pas mal du tout, exigeant mais à la fois assez proche de l'exigence nécessaire sur un vrai court de tennis! A l'heure où je parle, l'Open d'Australie 2019 vient de se terminer et j'ai profité de la dernière grosse MAJ qu'ils ont faite pour l'évènement. Les modes de jeu sont vraiment sympa et j'apprécie le mode création de joueur et me lancer dans une carrière. La personnalisation est vraiment sympa et compense le manque de licence/joueurs car la communauté a fait un gros gros boulot pour cela : j'ai peu téléchargé le top 120 ATP ainsi que plein de terrains et logos!
Bref je mets une bonne note car il semble que les développeurs bossent vraiment à améliorer leur jeu et que je prends du plaisir à y jouer. Tout n'est pas parfait évidemment (le jeu à la volée laisse à désirer) mais il y a de bonnes satisfactions (le revers slicé est hyper stylé et j'aime bien aussi le coup droit lifté!).

Strong-N
Posté le 03 sept. 2018 à 08:26

Perfectible certes, mais ce jeu part tellement de loin qu'il faut saluer le travail des développeurs qui ont suivis les requêtes des joueurs.
néanmoins des problèmes restent à régler pour ce jeu qui a tellement de potentiel.

Posté le 02 août 2018 à 15:48

il serait grand temps de refaire une maj du test messieurs de chez jvc.
et non le jeu n'est ni redondant, ni trop facile en solo.. au contraire ! grace au nombreuses majs de big ant..

c'est pas encore parfait il reste du travail surtout concernant le jeu a la volée encore trop perfectible
et des trajectoires de balles trop scriptées
mais ce qui valait peut etre 11 en mai vaut un bon 14 maintenant de mon point de vue !
Donc Une petite maj du test pour " recompenser" le suivi du jeu par les devs (et c'est pas fini) serait leur rendre justice quand meme... rare un studio à proposer un tel suivi !

ZOLINGAMBA
Posté le 24 juin 2018 à 10:08

Très bon jeu, bien meilleur que Tennis World Tour, beaucoup de choix pour la personnalisation, j'aime bien le fait qu'on puisse demander à l'arbitre de vérifier si on croit qu'une balle est bonne, mode carrière très complet, très bonne évolution du jeu qui, au début, était une catastrophe, il y a quelques mois, je lui aurai donné 5/20.

erik71
Posté le 28 mai 2018 à 13:07

AO est un bon jeu de tennis qui n'est pas néanmoins exempt de défauts.
Malgré tout de nombreux points positifs viennent atténuer les point négatifs :

• certes le roster de stars et de licences est limité à cause des aspects économiques que l'on connait mais la Communauté très active a largement contribué à créer des joueurs réalistes, parfois très ressemblants, qui sont téléchargeables rapidement...tous comme les courts de tennis.
  • les défauts techniques du jeu ont été gommés par de nombreuses mises à jour. A ce jour, le 28/05 nous en sommes à la 29ème : donc bravo aux équipes qui continuent de travailler sur ce jeu en nous permettant de vivre la meilleure expérience possible même si les moyens financiers ne sont pas fabuleux.

Au moins le soucis du service au joueur est présent.

• Le jeu est enfin jouable actuellement et procure un plaisir immédiat : même s'il s'avère d'une prise en main assez simple, il est tout de même assez dur à maitriser.

Le jeu a donc le mérite de pouvoir s'adapter au grand public tout en proposant également une simulation pointue.

• l'aspect personnalisation de la carrière est remarquable, très diversifié et dense.

Malheureusement nous ne reverrons pas de sitôt des jeux d'envergure comme Top Spin 4 du fait que le marché du jeu de tennis est à son plus bas.
Mais AO mérite le détour, de part l'investissement de ses concepteurs et est très agréable à jouer.

Raptor-jazz77
Posté le 27 mai 2018 à 13:13

Bon d'accord, top spin restera meilleur mais ce AO tennis est plutôt intéressant après un tennis world tour honteux et catastrophique. Tout d'abord les graphismes bon on va pas mentir c'est pas folichon mais au moins les développeurs essaie de faire de leur mieux, avec les mises à jours récurrentes le jeu à pas mal changé depuis sa sortie officielle, le gameplay est assez exigeant et pas facile a prendre en main au début (il est normal d'avoir du mal au début) mais après quelques matchs c'est pas trop mal. Niveau contenu là ou il explose les autres jeux de tennis c'est que l'on peut télécharger les joueurs et stades via l'academie, la communauté est très active, bravo aux développeurs d'avoir intégré cette notion ça rend le jeu plus intéressant, le mode carrière est plus bon mais au final les matchs se suivent et se ressemble dommage. En conclusion AO tennis est largement au dessus de tennis world tour mais si vous avez toujours la ps3 ou la xbox 360 top spin 4 reste meilleur mais sinon ce jeu mérite d'etre au moins testé pour ma part j'en suis satisfait. 15/20

Augustuss
Posté le 26 mai 2018 à 20:58

Plutôt pas mal dans l'ensemble mieux que concurrent tennis world tour. La personnalisation des personnages es pas là. Complexe par moment niveau jouabilité. Ça reste un bon jeux de tennis.

R_Drugstar33
Posté le 09 mai 2018 à 18:31

Enfin ! Enfin un jeu de Tennis sur PS4 et Xbox One. Pourquoi 15 ? Parce que le jeu est bon. Beaucoup de positif. Du négatif mais corrigé à chaque MAJ. Casting léger, mais on l’oublie vite grâce à la communauté. Le mode carrière est bien pensé. La carrière est assez longue, mais assez répétitive.
Il manque quelques petites choses encore, les traces sur terre par exemple.
C’est encourageant. Continuer d’écouter les joueurs. Vous êtes l’un des rares à vous soucier de ce qu’ils en pensent, et de corriger à chaque MAJ. C’est top.

Graphiquement limite comparé à d’autre jeux. Mais c’est plus que correct.

Pour les fans de tennis, à avoir dans sa bibliothèque 👌

BETCASH
Posté le 10 mai 2018 à 09:26

Vraiment une simulation de tennis qui ne cesse de progresser avec les mises à jour.

Très bon gameplay.

Si le mode online se devellope un peu plus cela sera parfait.