13.5/20

curufin88
Posté le 24 juin 2018 à 09:06

J'ai mis la très bonne note de 17/20 car je pense que personnellement nous tenons la un très bon jeu de tennis.
Le gameplay est à la fois exigeant à prendre en main mais également tellement agréable une fois la maîtrise au rendez vous. Les 8-10 premières heures peuvent être un peu frustrantes mais passé ces premiers entraînements le plaisir est bel et bien au rendez vous.
Ne vous fiez pas aux notes données par les joueurs et les journalistes avant juin 2018 pour une raison toute simple: les mises à jours très nombreuses réalisées par les développeurs améliorant significativement l'expérience de jeu. En effet, et c'est la un des très gros point fort du jeu, les équipes de BigAnt (le développeur australien) travaillent sans relâche à améliorer leur jeu en sortant actuellement encore une mise à jour par semaine...autant vous dire que depuis sa sortie en mai 2018 en France le jeu n'est plus le même du tout. Au delà de la fréquence de ces mises à jours c'est aussi la qualité de celles ci que je souhaite souligner. Pour être très concret il est tout à fait possible de communiquer sur ce qu'il ne va pas et les ajustements à faire directement auprès des équipes de développement via les réseaux sociaux. Il n'est ainsi pas rare de voir nos remarques (celles des joueurs) faisant l'objet de MAJ !! Cela m'a paru de prime abord incroyable mais c'est pourtant une réalité. Je pense notamment aux paramètres désormais accessible permettant à tout à chacun de graduer la vitesse de la balle, la vitesse du jeu, la propension à être assisté dans les mouvements, la sauvegarde in game et tellement d'autres. C'est juste fabuleux. Et surtout ce n'est pas fini puisque BigAnt continue de tenir cette fréquence pour améliorer sans cesse le jeu.
Sachez également que la communauté de joueurs permet au jeu de rayonner également davantage au travers de la création de joueurs et de stades issues des gens qui jouent au jeu: pour être claire il est possible d'avoir l'intégralité des 100 premiers joueurs mondiaux (voire même plus) ainsi que les stades les plus importants du monde ( de l'ATP 250 près de chez vous aux plus grands des grands chelem). C'est juste énorme de pouvoir se targuer d'avoir un si vaste panel de choix dans les joueurs et les stades. Aucun autre jeu ne l'a jamais proposé.
Enfin, le jeu est souvent comparé d'une façon ou d'une autre à la dernière référence connue dans le tennis vidéoludique à savoir le bien nommé Top Spin 4. Au delà du fait que dans l'esprit des joueurs les souvenirs ont toujours tendances à embellir les choses, de mon point de vue AO est bien meilleur. Les années d'errance du jeu vidéo de tennis sur console ayant été longues et penibles la plupart de la communauté a en effet encensé top spin pour ce qu'il n'était pas : le jeu ultime quasi parfait de tennis. Il ne faut en effet pas oublier les défauts qu'il avait en son temps. Je pense être d'ailleurs relativement crédible et le disant car j'ai été pendant de longs mois dans le top 50 des meilleurs joueurs du monde sur le online de top spin. Alors s'il vous plait ne cherchaient pas la comparaison. désormais la référence c'est AO qui a de belles années devant lui.

curufin88
Posté le 24 juin 2018 à 09:06

FLORENT2605
Posté le 25 déc. 2019 à 21:23

Un jeu de tennis qui n’est certes pas parfait en terme de graphisme ou d’ambiance dans les différents tournois mais qui a le mérite de proposer un gameplay vraiment sympathique. Le fait de devoir trouver le bon timing des coups en fonction des capacités de notre joueur ou joueuse mais aussi de la fatigue est un excellent point. Après ce qui me sort un peu du contexte c’est le manque de licence ( mis à part pour l’open d’Australie) mais aussi le manque de rooster en terme de joueur(ses) mondialement connus. En attente d’un Top spin 5 qui ne viendra sûrement jamais ce jeux est plus qu’un excellent compromis!!!

mikaagde
Posté le 01 juil. 2018 à 09:12

un jeux en plein progrès. Bon gamplay bon mode carriere et on peut télécharger plein de joueurs stades etc.. encore quelque défauts mais sûrement réglé avec les mises à jours très régulière.

romu26100
Posté le 26 mai 2018 à 18:33

Gameplay à la ramasse. Sur un jeu de tennis, c'est rédhibitoire. Diriger une mire plutôt que son joueur, il fallait quand même oser, ils l'ont fait... Nous sommes en l'état bien plus proche d'un jeu de rythme que d'un jeu de tennis, et ce même si des balles avec un timing parfait terminent on ne sait pourquoi ni comment dehors. En résulte un jeu où l'on voit plus de fautes directes que de coups gagnants, avec une moyenne de coups par échange souvent qui tourne autour de cinq, ce qui est juste aberrant.

Bref, si comme moi vous cherchez un bon jeu de tennis, passez votre chemin. Cela fait maintenant très longtemps que nous sommes privés d'un jeu de tennis digne de ce nom, et il est consternant de voir une telle bouse sortir en 2018.

Les cinq points attribués sont pour le suivi exemplaire porté au jeu par les développeurs, et le contenu créé par la communauté permettant d'avoir un jeu bien plus complet. Les deux seuls points positifs de ce jeu. Dommage, il faudra encore attendre pour avoir un bon jeu de tennis ...

Pixie91200
Posté le 19 mai 2018 à 17:43

J'attendais un jeux de tennis depuis top spin 4 qui malheureusement tarde à être rétro-compatibilité sur one donc après autant d'années d'attente je me suis dit ao tennis et tennis world seront chez moi à leur sortie donc pour ao tennis je reste mitigé après j'ai entendu beaucoup de critiques et je peut comprendre. La prise en main reste correct par contre beaucoup trop de beug en ligne et des fois le joeur réagis mal j'attends tennis world car je pense qu'il sera au dessus niveaux gameplay et mise à jour car malheureusement de nos jour on nous sort des jeux même pas finis et c'est bien triste voilà après sur mon achat je reste mitigé un plaisir de taper la balle par contre le manque de joueurs et les buggs peuvent vraiment énervé

Hobeop
Posté le 16 mai 2018 à 09:59

test réalisé après 12h de jeu, ao tennis grace a ses multiples mise a jour devient un bon petit jeu de tennis a condition de ne pas reproduire mon erreur et celle de ceux qui ont acheté le jeu a sa sortie.
realisation 2 :techniquement le jeu est daté et raté, il suffit de regarder le public pixelisé flouté au possible, sont-ils en vie. heuresement concernant les joueurs c'est plus agréable même si un jeu de tennis moyen de l ère ps3 360 faisait aussi bien dans la realistion et l'animation de ces derniers. concernant l'ensemble c'est réaliste mais simpliste et minimaliste indigne donc des machines que sont la one ou la ps4, par exemple on serait moins regardant et exigent pour la nintendo switch qui on le sait est plus limité en terme de puissance.
gameplay 3: une fois passé l'aspect technique finalement sur le cours malgré une manque de superflue et d'euphorie saupoudré par une grose dose soporifique, on accorde que du coup le résultat est plutôt ( Oui je vais le dire. ..) Réaliste, est c'est aussi pour cela sûrement que c'est dur a prendre en main.Une fois maîtriser c'est plutôt agréable et on s'y croit vraiment tant les échanges peuvent être dantesques. ..peut être trop des fois
contenu 3: oui il y'en a beaucoup, mais une note suprême aurait mérité que le tout soit au niveau... en effet le mode carrière sommeil debout ce n'est pas entraînant et classiquement déjà vu revu corrigé depuis des années lumières ( peut-être un peu moins...).On salut la présence de l'open d'Australie mais on regrette l'absence des autres licences officielles.
multijoueurs 4: vous le comprenez donc les fait de jouer a plusieurs va empêcher ce jeu qui clignote lentement mais sûrement de sombrer complètement dans les abysses du jeu de tennis a petit budget. ... Grâce a la communauté, la famille , les amis qui peuvent à eux seul soulever des montagnes en apportant un peu de sel a ce jeu.
Alors petites abeilles soyez patiente butiner encore car il reste du travail et alors peut-être le miel coulera a flots.

_-Stan-_
Posté le 11 mai 2018 à 21:22

Parti de rien, ce jeu devient meilleur de semaine en semaine grâce aux nombreuses maj régulières, c'est très bien de la part des développeurs d'écouter les joueurs, continuez comme ca ;)

satan51200
Posté le 09 mai 2018 à 11:39

Très sympa comme jeu,mise à jours régulière qui rend le jeu encore meilleur.si les développeurs écoute la communauté, y a moyen d'avoir un super jeu de tennis.

ONE 22.49€