13.1/20

NooBy0n3
Posté le 06 mai 2020 à 00:16

D'ordinaire j'aurai mis 19, à cause des quêtes fedex. Le reste...en fait je compare avec tous les jeux possible et immaginables auxquels j'ai pu jouer. Y a toujours de quoi se plaindre, mais sincèrement...

Vous avez du lore ( y a un mec qui a dit qu'yen avait pas...je comprends pas qu'on puisse pas empêcher les gens de noter s'ils l'ont pas fini avant de parler du Lore)...Je prendrai pour exemple Ardyn et son histoire, les livres qu'on lit au cours de l'aventure, les DLC, on est quand même pas mal.

La qualité graphique du jeu...Bon sang, on est en 2016. J'ai la version Royale sur PC et je peux vous dire un truc, whaou. Les paysages, les mouvements des personnages, l'architecture, la régalia...Les discussions au coin du feu ou on peut voir les animations des visages après avoir bavé devant une entrecote de chocobo. L'eau est bien travaillée ( Alticia/hydréenne ) et pour 2016, je trouve que ça fait vraiment le job .Le tout sans mods, pour ceux qui voudraient évoquer SkyriM.

La VF, purée, on a une VF exceptionnelle. C'est rare, assez pour être souligné. Ils sont bons, frais et au taquet. J'ai l'impression d'avoir vécu une aventure avec eux, y a de l'émotion, le juste ton, tout est bon.

Le scénar, prenant, touchant. Luna est magnifique et très bien dosée, on surjoue pas la princesse en détresse qui s'extasie devant une fleur et qui a peur du grand méchant. Noctis évolue au cours du jeu, son caractère change, sa vision des choses change. La fin est bluffante, je reprends le terme du test, mais c'est vrai. Tout le monde morfle dans ce jeu et ça change beaucoup.

Les musiques...Je mettrai 20/20 rien que pour les musiques. Magnifique. La scène de L'hydréenne et sa suite donne lieu à une des plus belles musiques que j'ai entendu dans un jeu.

Le gameplay ensuite, moi j'ai rencontré aucun soucis. Alors ouais, tu mets pas 2h pour combattre un minotaure,mais ça c'est toi qui le décide. Le jeu se met sur pause quand t'as besoin pour faire tes petites stratégies que t'avais l'habitude de souder sur FF7/8/9/10. Yen a pour tous les gouts.

La caméra fait que peu d'erreurs, je trouve même étonnant de pas avoir eu plus de soucis.

La durée de vie...Bin j'ai fait 2 fois le jeu, une fois en tronchant le scénar, une trentaine d'heures. La seconde j'ai pas encore fini. J'ai dépassé les 200h. Pourquoi ? Parce que même si t'as tout fait à 100% ( ce qui est pas mon cas ), quand tu te laisse un peu aller, tu mets les écouteurs et tu monte les voix, baisse un peu les musiques. T'as l'impression d'être avec eux dans la régalia. De jouer avec eux. De combattre avec eux. T'écoute leurs conneries. Jsuis d'ailleurs un peu triste qu'yen ait pas encore plus. Même si c'est déjà ENORME.

Bref, j'ai été déçu de voir autant de déferlement de haine sur ce jeu, la plupart des critiques sous la moyenne sont dépourvues de preuves réelles de l'horreur qu'elles annoncent. Alors je sais, mon commentaire est pas mieux, mais je viens pas descendre un jeu juste parce qu'il fait pas ce que je voulais qu'il fasse. Y a des manières de faire, on dit pourquoi on a pas aimé, on invente pas des raisons d'en dégouter les autres...enfin, c'est minable et injuste.

Bref j'ai assez parlé, je me suis connecté pour la toute première fois ce soir, juste pour écrire ça. Parce que j'ai adoré FFXV. Je me suis fait Kingsglaive et Brotherhood + tous les DLC et je n'ai jamais eu autant de sentiments d'appartenance qu'en y ayant joué, jamais vu autant d'émotions ou de scènes mythiques dans un RPG, mis à part Witcher 3.

Je regrette que la communauté de JV.COM soit devenue aussi médisante, de mauvaise foi et haineuse, j'y ai beaucoup trainé, en fantôme, avant que ça ne devienne un repère de vipères et de mauvais esprits. Malheureusement vous ne pourrez plus récupérer ce que c'était, les petites personnes nauséabondes rapportent plus d'argent que les vrais passionnés.

Merci

ElFamosoChocobo
Posté le 16 mars 2018 à 23:22

Si vous vous attendez à une histoire poignante, à des personnages développés, à une mythologie plus vraie que nature, enfin, ce qui fait la saveur d'un FF, passez votre chemin. Le jeu à été développé dans la précipitation, et ça se sent; niveau trous scénaristiques, incohérences, lore inexistant (qui change avec les traductions), il se place là... Sans parler des quêtes fedex insipides.

Le gameplay n'a rien d'incroyable, rien de mauvais: ne vous attendez pas à du tour par tout cependant. Niveau difficulté, il est assez facile; bien plus que ces prédécesseurs. Le jeu n'est certes pas une "claque" visuelle niveau direction artistique (bien plus "randonnée en forêt" que "Fantasy"), mais il faut reconnaître que le jeu est beau: le Luminous à fait ses preuves. Les doublages, que ce soit en français, en anglais ou en japonais, sont d'excellente facture.

En bref, un bon JRPG pour passer le temps, mais un mauvais FF.

En tant que JRPG lambda, je lui aurait peut-être mis un 11, voir un 12: mais ce serait oublier le marketing honteux de Square-Enix sur le jeu. Premièrement, les DLC: qui ne sont pas complémentaires, comme on pourrait le croire, mais qui appartiennent bien à l'histoire. A titre d'exemple, un membre de notre groupe s'en va à un certain point de l'histoire, et revient un peu plus tard avec une cicatrice. La raison ? Aucune ne nous est donné dans le jeu, pour ça, il va falloir passer à la caisse. Square complète peu à peu son jeu, et vous fait dépenser de plus en plus d'argent. Si vous pensiez que la Royale Edition était l'édition complète, vous vous fourvoyez complètement: le jeu va continuer de s'étendre jusqu'en 2019 (4 DLC prévus). Et encore, ce serait oublier les featuring honteux et mal réalisés qu'ils font avec d'autres licences: tenues Sims qui ne ressemblent à rien, festival Assassin's Creed ...

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 17 sept. 2021 à 08:35

J'adore tout simplement ce jeu. Il est fantastique. Personnage TRÈS attachants avec lesquels vous allez pouvoir voir grandir et évoluer mentalement au fil de l'histoire. Une Histoire forcé sur les liens d'amitié que je trouve très jolie, Tristesse, Joie et colère ce jeu attaque les émotions... les miens en tous cas. Côté ¨Gameplay¨ on aura un système de combat vraiment intense et nerveux qui est vraiment excellent. Les phase d'Exploration son vraiment cool tout comme les donjons du jeu qui ne se ressemble pas, possède tous un ¨level design¨ assez pousser, si vous commencer cette merveilleuse aventure de 45 heures vous n'aller probablement pas vous rendre compte que vous êtes déjà arriver à la fin du jeu, comme moi... cela n'enlève rien à la re jouabilité du titre.
Bref aucun J-RPG n'est parfait mes celui-ci est tout de même remarquable.

Posté le 11 sept. 2021 à 04:01

Il y a des jeux qui marque plus que d'autres, et la bande a Noct en fait partie. Pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai jamais reçue dans le monde du jeux video ! Rien a dire ce Final Fantasy la reste la perfection des FF. Ceux qui ne l'aime pas ne connaissent pas grand chose aux RPG, limite ce n'est pas humain de pas aimer FF15 =D

Posté le 09 sept. 2021 à 01:35

Un superbe Final Fantasy, des personnages attachants, un scénario passionnant, des musiques qui vous restent bien en tête,C'est un très bon RPG à ne surtout pas manquer. :-)

Posté le 09 sept. 2021 à 01:32

Le 1er final fantasy auquel j'ai joué, et rien que sa il prend 20/20 lol, des scenes cinématiques à couper le souffle, un OST magnifique et pour courroner le tout mon perso favoris est dans ce FF (Cor), le jeu de course Tde chocobo est trop énorme ( j'avais toutes les courses) et une durée de vie digne d'un bon jeu vidéo.

Posté le 03 août 2021 à 19:48

Vraiment trés bon ! Un super jeu, un des meilleurs auxquels j'ai joué sur PS4.

Le scénario est trés bien travaillé, et trés prenant avec des doses de rebondissement assez inattendues ! Beaucoup d'humour dans ce jeu, mais qui évolue vers le dramatique le long du titre.

Les musiques sont toute à mon gout, la qualités du son est plus qu'honorable. Je repense souvent à "Crystalline Chill" ou "Somnus" ou encore "Hammerhead", la musique de ce jeux est excellente voir l'une des meilleur avec FF13.

Les combats sont bien, assez rythmés, un peux dur à prendre en main au début, mais on s'y fais vite.

Ce 19/20 me semble bien approprié.

Posté le 02 août 2021 à 22:12

Final Fantasy XV est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Yoko Shimomura est juste sublime!

Posté le 06 juil. 2021 à 04:28

Un j-rpg comme nous les aimons ! De toute façon, c'est un Final Fantasy et je suis une véritable mordue de ces jeux là. L'histoire est prenante, quelque peu originale, mais qui reprend les composantes d'un jeu japonais. (Et oui, le méchant BG aux airs de seigneur ardyn est juste <3 <3 !)

Le gameplay est dynamique, de nombreux combos, on peut jouer nos personnages comme nous le sentons, une durée de vie moyenne pour un rpg, suffit d'prendre son temps. Puis pas mal de secrets dissimulés dans le jeu. Pour moi, il y a rarement mieux en termes de j-rpg, c'est pour ça que dans sa catégorie, son 20 il le mérite amplement ! pour contre carré les rageux qui descende un jeu de cette qualité.

BlowKiss
Posté le 29 juin 2021 à 01:51

- Une belle amitié virile entre quatre potes
- Des héros attachants
- L’orientation open world
- Des combats efficaces, simples d’accès et très esthétiques
- Plutôt joli dans l’ensemble
- Une bande-son très réussie
-trés bonne histoire
-un excellent monde ouvert
-une fin qui va vous marquer
-un méchant comme on en fait plus ardyn <3

en défaut juste les chargement qui sont long défois.

bouire
Posté le 15 mai 2021 à 15:21

Graphismes = 16/20 = le jeu est superbe, les environnements sont assez variés ; les personnages sont bien modélisés.
Jouabilité = 12/20 = le jeu est plus proche d'un action RPG que d'un JRPG, les combats sont peu tactiques et assez bourrin (on enchaîne les attaques et les parades, la magie est optionnelle et provient du craft... Le jeu possède beaucoup de quêtes secondaires, mais ce sont principalement des quêtes Fedex.
Durée de vie = 18/20 = comptez une quarantaine d'heures pour finir l'histoire principale, et plus du double pour obtenir tous les trophées.
Bande son = 16/20 = les musiques sont superbes, quand aux doublages français ils sont très bons pour un premier essai dans la série, ils collent parfaitement aux persos.
Scénario = 16/20 = l'histoire est sympa à suivre, l'ambiance est très proche d'un road movie entre potes ; la fin laisse un peu à désirer cependant. Les persos ont beaucoup de charisme, mention spéciale à Ardyn qui est l'un des meilleurs méchants de la série.
Total = 16/20 = le jeu est sympa, mais il est très loin d'avoir l'aura d'un FF7 ; le système de combat est trop basique, cependant gros point fort pour le doublage et les personnage.

Masaki16000
Posté le 13 déc. 2020 à 14:33

j'adore square enix leur jeux son toujours remarquable on voix bien le respect quil on a leur face et ces méritée 😉

MrZomboyFr
Posté le 11 déc. 2020 à 06:31

Excellente expérience de jeu.

Pour ma part :

- Pas de bugs, pas de crash, jeu très fluide.
- Histoire sympa mais sans plus.
- Combats dynamiques et satisfaisants.
- Les phases dans les grottes assez moyennes.
- Un bestiaire plutôt intéressant en fin de jeu.

machade33
Posté le 14 juil. 2020 à 14:50

Pour moi c'est le pire des ff le 13 était limite mais la c'est du grand n'importent quoi. Perso repartir sur le 7 classic au moins c'est un grand jeux.meme le 12 zodiaque est 100 fois mieux squarenix nous sort le pire ff avec le 25.

percoNew
Posté le 08 juin 2020 à 01:50

Je vient de finir les ruines de pitioss dans la douleurs( quel dommage qu une cinématique n accompagne pas la fin de ce donjon si particulier!) la je part dans les profondeurs du lucis, malgrès le scénario qui aurait pu être beaucoup plus complet certes mais l’univers, les personnages sont extrêmement travaillés malgres les apparences à premières vu. L’ost est un véritable bijou , aucun bug rencontré tout au long de l.Aventure. Dommage qu il n y ait pas plus d interactions avec les pnj et aussi peut être le système de combat aurait pu reprendre le système de ff13 même si il est loin d’être mauvais. Je pense que on en voudrai encore plus mais ce ff même 4 ans après est toujours aussi grandiose..
La vf est exellente et la durée de vie l est aussi, cette édition royale est clairement l’un des meilleurs jeux sur ps4 en tout les cas pour les amateurs d aventure épique vous pouvez y allez sans hésiter.

Cdc999
Posté le 04 avr. 2020 à 14:00

Le jeu est bien pour les nouveaux arrivants sur FF, mais pour les anciens, on a le ressenti que tout a été sacrifié pour plaire aux nouveaux : lâché dès le début dans un open-world, après juste un tutoriel de combat, qui est certes vaste, mais tellement vide... La stratégie des combats, qui faisait le charme des FF, a été sacrifiée au profit du dynamisme. Ca va vite, il n'y a pas de coupure, mais c'est tellement no-brain..
Le système de gestion des niveaux est tout aussi nul : dans cet open-world le niveau des mobs n'est pas assujetti au notre. On peut s' OP comme un porc pendant une journée, puis rouler sur le jeu sans rencontrer la moindre difficulté pour les combats finaux. La magie est toute pourrie, les techniques nulles... Pour débloquer des compétences il faut pêcher, prendre des photos tout le temps, cuisiner , c'est complètement ininterressant.
Les quêtes secondaires se limitent à faire des allers-retours constamment pour récolter des matériaux, ramasser des crapauds, tourner en rond dans une ville pour tourner des valves.. omg.
Bref, c'est un FF pensé pour les nouveaux (pour le cote dynamique des fights), mais qui ne charmera pas les anciens.

Pranium
Posté le 08 janv. 2019 à 03:22

Final fantasy a énormément changé depuis les débuts que j'ai connu.
On garde des bonnes choses, on en perd de sublime et ce depuis plusieurs volets de cette saga.

Point négatifs de ce jeux:

-La bande son (je parle pas de la BO qui est sympa, je parle de l'univers) en effet pas un son quand vous êtes dans la nature seulement de la musique et des bruits de pas, et la ca passe pas, on est plus sur PS1 ou 2.
alors après du red dead ou du assassins creed bein on se sent dans un univers sonore vide. genre dans l'espace avec un walkman.
Deuxième point les réflexions et phrases des persos qui reviennent des dizaines de fois dans les voyages en voiture, c'est super relou.

-La voiture beaucoup trop long les voyages, on aurait apprécié des boosts plus puissants et plus rapide a obtenir pour que ça passe plus vite.

-L'histoire c'est creux, décevant, on est très loin des émotions et des rebondissement d'un FF8 ou d'un FF10.

-des missions trop ressemblantes et répétitives dans les quètes secondaire.

-le repertoire de quetes pas pratiques. j'aurais souhaité des quetes indexées par zone car si on étudie pas les quetes à l'avance on se tape des dizaines d'allé retours pour rien , alors oui on atteints des scores élevé en durabilités mais faire durér un titre en le rendant mou c'est pas fun.

-et enfin le plus relou de tous...... les actions via la touche x qui bug une fois sur deux(pour ramaser des objets interragir avec les PNJ etc etc. donc vous devez réajuster attendre et appuyer ca rajoute une lenteur folle au jeux et des moment très chiants

Points positifs:

-les graphismes c'est beau je rève d'un FF8 avec ces graphismes (en gardant par contre le système de combat du 8 hein tout comme le build qui était moi le meilleur de la saga.

-Les invocations belles mais ca rejoinds les graphisme

-les systeme de peche , nouriture, photos, et survie qui sont pas mal comme idée

-les quetes violette, surement mes préférées du jeux, ca change de la routine du jeux ca fait du bien ^^

-le prix 15€ neuf chez micromania en méga promo pour la version royal. clairement ca vaut pas plus.

voila en gros j'attends depuis 20 ans le FF8 avec les points positif de celui ci ;)

1  2  3  4  5  6  7