13.1/20

NooBy0n3
Posté le 06 mai 2020 à 00:16

D'ordinaire j'aurai mis 19, à cause des quêtes fedex. Le reste...en fait je compare avec tous les jeux possible et immaginables auxquels j'ai pu jouer. Y a toujours de quoi se plaindre, mais sincèrement...

Vous avez du lore ( y a un mec qui a dit qu'yen avait pas...je comprends pas qu'on puisse pas empêcher les gens de noter s'ils l'ont pas fini avant de parler du Lore)...Je prendrai pour exemple Ardyn et son histoire, les livres qu'on lit au cours de l'aventure, les DLC, on est quand même pas mal.

La qualité graphique du jeu...Bon sang, on est en 2016. J'ai la version Royale sur PC et je peux vous dire un truc, whaou. Les paysages, les mouvements des personnages, l'architecture, la régalia...Les discussions au coin du feu ou on peut voir les animations des visages après avoir bavé devant une entrecote de chocobo. L'eau est bien travaillée ( Alticia/hydréenne ) et pour 2016, je trouve que ça fait vraiment le job .Le tout sans mods, pour ceux qui voudraient évoquer SkyriM.

La VF, purée, on a une VF exceptionnelle. C'est rare, assez pour être souligné. Ils sont bons, frais et au taquet. J'ai l'impression d'avoir vécu une aventure avec eux, y a de l'émotion, le juste ton, tout est bon.

Le scénar, prenant, touchant. Luna est magnifique et très bien dosée, on surjoue pas la princesse en détresse qui s'extasie devant une fleur et qui a peur du grand méchant. Noctis évolue au cours du jeu, son caractère change, sa vision des choses change. La fin est bluffante, je reprends le terme du test, mais c'est vrai. Tout le monde morfle dans ce jeu et ça change beaucoup.

Les musiques...Je mettrai 20/20 rien que pour les musiques. Magnifique. La scène de L'hydréenne et sa suite donne lieu à une des plus belles musiques que j'ai entendu dans un jeu.

Le gameplay ensuite, moi j'ai rencontré aucun soucis. Alors ouais, tu mets pas 2h pour combattre un minotaure,mais ça c'est toi qui le décide. Le jeu se met sur pause quand t'as besoin pour faire tes petites stratégies que t'avais l'habitude de souder sur FF7/8/9/10. Yen a pour tous les gouts.

La caméra fait que peu d'erreurs, je trouve même étonnant de pas avoir eu plus de soucis.

La durée de vie...Bin j'ai fait 2 fois le jeu, une fois en tronchant le scénar, une trentaine d'heures. La seconde j'ai pas encore fini. J'ai dépassé les 200h. Pourquoi ? Parce que même si t'as tout fait à 100% ( ce qui est pas mon cas ), quand tu te laisse un peu aller, tu mets les écouteurs et tu monte les voix, baisse un peu les musiques. T'as l'impression d'être avec eux dans la régalia. De jouer avec eux. De combattre avec eux. T'écoute leurs conneries. Jsuis d'ailleurs un peu triste qu'yen ait pas encore plus. Même si c'est déjà ENORME.

Bref, j'ai été déçu de voir autant de déferlement de haine sur ce jeu, la plupart des critiques sous la moyenne sont dépourvues de preuves réelles de l'horreur qu'elles annoncent. Alors je sais, mon commentaire est pas mieux, mais je viens pas descendre un jeu juste parce qu'il fait pas ce que je voulais qu'il fasse. Y a des manières de faire, on dit pourquoi on a pas aimé, on invente pas des raisons d'en dégouter les autres...enfin, c'est minable et injuste.

Bref j'ai assez parlé, je me suis connecté pour la toute première fois ce soir, juste pour écrire ça. Parce que j'ai adoré FFXV. Je me suis fait Kingsglaive et Brotherhood + tous les DLC et je n'ai jamais eu autant de sentiments d'appartenance qu'en y ayant joué, jamais vu autant d'émotions ou de scènes mythiques dans un RPG, mis à part Witcher 3.

Je regrette que la communauté de JV.COM soit devenue aussi médisante, de mauvaise foi et haineuse, j'y ai beaucoup trainé, en fantôme, avant que ça ne devienne un repère de vipères et de mauvais esprits. Malheureusement vous ne pourrez plus récupérer ce que c'était, les petites personnes nauséabondes rapportent plus d'argent que les vrais passionnés.

Merci

ElFamosoChocobo
Posté le 16 mars 2018 à 23:22

Si vous vous attendez à une histoire poignante, à des personnages développés, à une mythologie plus vraie que nature, enfin, ce qui fait la saveur d'un FF, passez votre chemin. Le jeu à été développé dans la précipitation, et ça se sent; niveau trous scénaristiques, incohérences, lore inexistant (qui change avec les traductions), il se place là... Sans parler des quêtes fedex insipides.

Le gameplay n'a rien d'incroyable, rien de mauvais: ne vous attendez pas à du tour par tout cependant. Niveau difficulté, il est assez facile; bien plus que ces prédécesseurs. Le jeu n'est certes pas une "claque" visuelle niveau direction artistique (bien plus "randonnée en forêt" que "Fantasy"), mais il faut reconnaître que le jeu est beau: le Luminous à fait ses preuves. Les doublages, que ce soit en français, en anglais ou en japonais, sont d'excellente facture.

En bref, un bon JRPG pour passer le temps, mais un mauvais FF.

En tant que JRPG lambda, je lui aurait peut-être mis un 11, voir un 12: mais ce serait oublier le marketing honteux de Square-Enix sur le jeu. Premièrement, les DLC: qui ne sont pas complémentaires, comme on pourrait le croire, mais qui appartiennent bien à l'histoire. A titre d'exemple, un membre de notre groupe s'en va à un certain point de l'histoire, et revient un peu plus tard avec une cicatrice. La raison ? Aucune ne nous est donné dans le jeu, pour ça, il va falloir passer à la caisse. Square complète peu à peu son jeu, et vous fait dépenser de plus en plus d'argent. Si vous pensiez que la Royale Edition était l'édition complète, vous vous fourvoyez complètement: le jeu va continuer de s'étendre jusqu'en 2019 (4 DLC prévus). Et encore, ce serait oublier les featuring honteux et mal réalisés qu'ils font avec d'autres licences: tenues Sims qui ne ressemblent à rien, festival Assassin's Creed ...

1  2  3  4  5  6  7
NooBy0n3
Posté le 06 mai 2020 à 00:16

Merci

ElFamosoChocobo
Posté le 16 mars 2018 à 23:22

En bref, un bon JRPG pour passer le temps, mais un mauvais FF.

Coastal-Dream76
Posté le 18 mars 2018 à 00:01

NOTE : Mon premier message a été supprimé par JVC et j'imagine bien que c'est parce qu'il appuyait là où ça faisait mal. Je plains les égos surdimensionnés qui ont été froissés au passage. Cette censure me met HORS DE MOI et ne fait qu'accorder encore plus de crédit à mes dires : Elle est où la passion du jeu vidéo ici? Entre l'école des soi-disant nostalgiques incapables de recontextualiser car prisonniers d'un vortex temporel qui les empêchent de voir autrement qu'en termes d'années 90 et l'école de ceux qui sont animés depuis Novembre 2016 par ce besoin compulsif de traîner le jeu dans des étrons de Béhémoth, y'a de quoi pleurer.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : L'édition royale de Final Fantasy XV se pose comme étant la version ultime à acquérir pour quiconque n'aurait pas encore sauté le pas (faute d'une indécision tenace, mais vu les commentaires ici, je peux comprendre) ou tout simplement pour ceux cherchant à s'offrir la meilleure expérience disponible à l'heure actuelle.

La direction artistique déjà incroyable se voit sublimée lorsqu'elle tutoie une patte technique solide, dont l'association délivre des résultats parfois échevelants. Explorer le monde de FFXV a tout d'un émerveillement de tous les instants. On chipotera ici et là sur la distance d'affichage trop peu élevée, ainsi qu'un clipping bien violent, mais le résultat sur consoles délivre une expérience visuelle générale de très haute volée avec des panoramas sidérants, des invocations d'une telle splendeur que l'on se refuse parfois de croire qu'il s'agisse bien ce que l'on a vu, une modélisation des personnages d'un franc réalisme ainsi que des animations réellement phénoménales, ce qui m'amène à dire que le Luminous Engine est un moteur d'exception (peut-être limité par les capacités techniques des consoles actuelles).

La RE de FFXV permet surtout de constater à quel point les développeurs sont sérieux et ne se foutent pas de la gueule du monde quand il s'agit de mettre en place et pérenniser un suivi de qualité. Il faudrait être mauvaise langue (ou insensé) pour ne pas le reconnaître, les dévs font de leur mieux pour améliorer leur jeu autant que faire se peut. Les patchs et autres mises à jour en tout genre sortis jusqu'alors ont grandement embelli et fait le plus grand bien à un jeu qui était déjà bon à sa sortie. La volonté battante des dévs est là, il faut persévérer.

FFXV c'est avant tout une aventure unique (comme chaque FF) et frappante aux airs de Road Trip desservie par une OST astrale ainsi qu'un gameplay de maestro hyper efficace d'une nervosité stupéfiante (la richesse de ces combats Mon Dieu), contée selon Noctis et accompagné de ses trois petits chaperons, tous forts en caractère et hauts en couleur, que l'on suivra d'un début attrayant jusqu'à une fin monumentale. C'est le parti pris osé et admirable de faire vivre une aventure émotionnelle à plusieurs dans laquelle les quatre personnages principaux ne vont former qu'une seule et même entité réunie au sein d'un quatuor complémentaire façon frères d'armes dont la beauté de la représentation n'a d'égal que la passion avec laquelle ce même quatuor a été conçu. Oui il est vrai que le scénario global du jeu de base souffre de morcellement. Il accuse un manque d'étoffement sur certains pans concernant le background de certains personnages, mais jamais la qualité de son écriture n'en pâtit à proprement parler. La représentation du quatuor le prouve à elle seule. Il serait bon de garder également à l'esprit que ce sont ces quatre personnages qui sont mis en avant tout au long de l'aventure, point sur lequel le scénario se focalise surtout. Dans tous les cas les DLCs narratifs sortis jusqu'alors ont fait du bon travail pour colmater les trous laissés par le jeu de base sur les personnages concernés. Je peux comprendre cela dit que le fait de voir la fragmentation du scénario être progressivement corrigée par l'arrivée de DLCs payants peut irriter, mais lesdits DLCs font bien leur taff d'un point de vue narratif et ils sont de surcroît tous compilés dans cette édition à 40€. Je ne souhaite qu'une chose : que les prochains DLCs approfondissent le lore de la même façon, la mécanique est lancée bon an mal an alors autant aller jusqu'au bout.

Final Fantasy XV est un jeu imparfait mais noyé dans la passion torrentielle de ses concepteurs qui se retrouve cristallisée au sein de quelques uns des plus beaux moments à vivre dans un simple jeu vidéo, chose que la plupart des bashers oublient beaucoup trop vite. Tant pis pour eux, ils se privent d'un très bon jeu bourré de bonnes intentions que même des quêtes annexes répétitives et un scénario morcelé (qui commence en plus à être rebouché comme il se doit) n'arrivent pas à entacher.

Rudigol
Posté le 04 mai 2020 à 11:43

+Graphisme magnifique (certainement l'un des plus beaux jeux de la ps4)
+La bande son est extraordinaire
+Une excellente durée de vie
+Scénario et quêtes aux petits oignons
+Personnages charismatiques et touchant
+Gameplay vivant et accrocheur

- Quelques bugs de collisions

_Aelphasy_
Posté le 16 mars 2018 à 21:01

Pour lui trouver un intérêt et prendre un peu de plaisir sur Final Fantasy XV, il faudra faire l'effort d'oublier qu'il s'agit d'un Final Fantasy, et le considérer comme un JRPG un peu lambda qui fait deux ou trois choses très bien, comme offrir un système de combat de bonne facture, offrir quelques paysages sympas dans un Open World qui artistiquement n'est pas en deça de la concurence, ou proposer un méchant charismatique comme il en a manqué trop souvent ces derniers temps de le JRPG. Mais si vous n'êtes pas contortioniste et que vous prenez les choses telles qu'elles sont, alors Final Fantasy XV est sans doute l'expérience Final Fantasy la plus décevante et la plus déconcertante de l'histoire de la saga. La faute sans l'ombre d'un doute à son développemment chaotique, mais aussi, peut-être, d'avoir cèder au péché capital de la modernité, en proposant une expérience qui se calque trop sur les attentes occidentales. Pour le XVI, et si on faisait un Final Fantasy ?

Mandras78
Posté le 16 mars 2018 à 21:55

Je suis fan de Final Fantasy, j'ai fini le jeu a 100% a sa sortie, j'ai finis l’édition royal et voici mon verdict:

Dans la globalité, ce jeu est un monument du jeu vidéo. De par son histoire de développement (10 ans !), les difficultés rencontrées, les attentes, ...

Mais ce n'est pas un jeu légendaire, on est pas passé loin mais on y est pas ...

Voici les points positifs:

• 5h00 d'orchestre, de très haut niveau. Du jamais vu dans Final Fantasy (hormis FF 14)
  • Plus de 100h de jeu pour le finir complètement
  • Le scenario est bien plus profond et abouti qu'il n'y parait, mais il faut creuser (meme au delà du jeu).
  • Graphiquement très jolie et agréable.
  • Un aspect exploration qui fait du bien a la franchise et très sympa a jouer
  • Des prises de risques sur le gameplay des combats qui se veut réussi pour quiconque a vraiment compris comment fonctionne les combats.
  • Une ambiance sympa, avec ce style américain / ruine limite steampunk
  • Un after end game vraiment très intéressant, offrant de nouveaux gameplay / surprises (exemple: ruines de pitioss)
  • Les invocations sont bien pensés et on mesure enfin l'importance des invocations dans le scenario ... elles ont enfin une personnalités
  • Des donjons VRAIMENT hardcore et gros challenge
  • Le héro est stylé. Il me fait penser a quelques épisodes de mon adolescence et le voir prendre ses responsabilité avec dignité, donne du baume au cœur !

Voici les points négatifs:

• Le fin est bâclée, meme suite a la sortie de la nouvelle édition. Le présent (insomnia) aurait du être la seconde partie du jeu, un peu comme Zelda a Link to the past - avec le monde des ténèbres -
  • Le after end game apporte un lot de surprises assez impressionnantes ... cela aurait dus être dans la trame principale (genre dans le présent d'insomnia :p)
  • L'aspect exploration est bien imaginé mais on sent que le jeu est sortie trop vite (10 ans c'est déjà long). Par exemple, Noctis est capable de nager, mais ce n'est pas dans le gameplay principal. Beaucoup de zones sont développées mais non utilisée. A la sortie du jeu il y avait beaucoup de bug "out of bound" (bug de collision avec le décor). Du coup les développeurs ont limités l'exploration des zones un peu exotiques.

On sent que les développeurs ont fais des tests et se sont recherchés (exemple: sniper)

• Certaines quêtes sont répétitives.
  • Les combats sont très bien imaginés mais peu de personnes ont vraiment compris comment l'utiliser. Du coup square enix a rendu les combats en bourrinage "possible".

Tout le monde se plain que ce n'est pas du tour par tour, mais si c'est bien du tour par tour.

• Les 3 DLC par personnage sont en dehors de la trame principale
  • Les magies sont mal réfléchis. Dans le jeu, on ne les utilises que contre les ennemis qui sont résitant aux dégâts physique.
  • Prompto est insupportable
Hao_g
Posté le 16 mars 2018 à 23:21

Une fois que je suis d'accord avec jeuxvideo.com...
Un super jeu beau avec une musique excellente je suis à 95 heures de jeu je me lasse pas...
La dynamique des combats, la puissance des décors
Reste quelques personnages secondaires dispensable et qu'on aura vite fait d'oublier...

R_pinou
Posté le 08 mai 2018 à 22:09

Honnêtement, ce jeu est probablement le FF le plus décevant de l'histoire....Et Hajime Tabata n'est rien d'autre qu'un escroc, il nous a fait croire pendant des années que le jeu allait être exceptionnel alors qu'il était entrain de flinguer le chef d’œuvre qu'aurait dû être Versus 13. Je cite ce cher Tabata lorsqu'il a annoncé à travers une video en 2016 que la sortie du jeu allait encore être repoussée : Ce jeu sera tellement exceptionnel qu'il écipsera tous les autres jeux du même genre.... Ben voyons....
Quand à ce test et ce 18/20, c'est une vaste plaisanterie... Ce cher Anagund à quand même eu le culot de citer parmi les qualités "une narration condensée", alors que cette dernière constitue probablement le pire défaut du jeu... Et en même temps il cité parmi les défauts "le scénario aurait pu être plus développé". C'est vraiment du n'importe quoi, narration et scénario sont deux choses indissociables, ça n'a aucun sens de les juger séparément, le scénario n'accroche pas parce que la narration est foireuse, un point c'est tout. Bref, soit Anagund nous prend pour des idiots, soit il est complètement à l'ouest. En fin de compte, seul Gamekult a eu le cran de dire sans détour ce que vaut vraiment ce jeu.

maxgreat73
Posté le 17 mars 2018 à 12:19

Surement le plus beau jeu de ces dernières années. Le système de combat est très plaisant et l'évolution très bonne. Plus on avance dans la trame principale, plus les événements sont fous, et les visuels impressionnant. Dommage que les quêtes annexes ne soit pas toutes très intéressante, une bonne moitié des quêtes annexes est juste inutile (en gros presque tout sauf la chasse et les quêtes de NPC intéressants). Sont on enlève les quêtes Fedex, le jeu mérite 19 ou 20

cam78450
Posté le 17 mars 2018 à 18:24

Un pure bonheur à jouer j'ai adoré, je l'ai fait sur PS4 et maintenant sur PC avec cette nouvelle édition encore meilleur avec pas mal de rajout au niveau du jeux pas seulement au niveau graphisme ou autre mais dans des détails tout le long du jeu bien plus de pnj par exemple etc.

Je m'éclate dessus, le seul bémol l'histoire principale un peu courte et la fin en elle même (mais je n'aime que les happy end). Par contre prenez bien le temps de faire les quêtes secondaires que personnellement j'ai adoré, la plupart sont même drôle car sinon vous n'allez pas vous attacher à l'univers et au personnages et au final moins apprécier le jeu.

Le système de combats j'adore tout simplement je sais que beaucoup aurait voulu du tour par tour mais c'est comme ça faut savoir évoluer avec son temps :P
Les personnages je les adorent même si hélas certains un peu trop effacé mais les DLC corrigent un petit peu cela mais pas encore assez.

Des quêtes événement tous les jours ainsi qu'un mode multi qui rajoute encore plus de durée de vie de jeu déjà immense ^^ (150h sur ps4 et je n'avais pas encore tout fait dlc, donjon plus etc)

Je le recommande <3 Un gros coup de coeur pour moi

BurgerGamer
Posté le 17 mars 2018 à 11:40

Afin de concentrer l'information, partons sur les points positifs:
- Le jeu est beau.
- La musique orchestrale est sublime et vous hante jusqu'au bout.
- Les rares cinématiques sont époustouflantes, y compris la fin.

Voila. Dorénavant, gardons cela en mémoire et partons dans le gouffre insondable des problèmes que présente ce jeu qu'est Final Fantasy XV.

Commençons par le plus gros soucis, L'histoire du titre.
En débutant notre aventure, nous voici lâché dans la pampa avec un tutoriel pas mauvais afin de réparer notre voiture. Après avoir remercié vieille référence et grosse poitrine, nous partons pour nous marier. Arrivé pour prendre notre bateau, un homme dont l'innocence nous transperce autant que son goût pour les pyjamas nous explique en deux phrases qu'il sera le salaud attitré pour nous pourrir la vie, mais attention, vous ne le savez pas encore, c'est une surprise! Après nous avoir donné une quête insipide, un homme nous file son bateau et là, c'est le drame. Un ersatz de cinématique se lance, vous vomissant au visage des morceaux d'histoires tamponné "Fallait mater Kingslayer, abruti", avant de vous laisser bouche bée devant....le fedex de l'histoire. Ramassez toutes les armes fantômes, vous deviendrez roi, mais avant ça, ramassez toutes les invocations, parce que Dieu l'a décidé ainsi (ce n'est pas une blague).

Je ne spoilerais pas la suite, qui se rend enfin compte qu'il manque une réelle histoire, mais sachez qu'à partir de là, votre liberté s'enfuit. Si vous souhaitez vous balader comme dans l'immense zone vide du début, il faudra demander à votre chien d'aller dans le passé. Littéralement.
Force est de constater qu'il existe un problème scénaristique important, nous donnant la liberté de pair avec le chiant, nous faisant perdre toute envie de suivre une aventure qui ne nous intéresse pas malgré la dizaine d'heures à faire des quêtes de recherche d'armes et les quêtes secondaires aussi passionnantes qu'un yaourt nature. De plus, la cassure est telle que lorsque l'on se souviens que Noctis a des responsabilités, nous ne croyons pas aux dialogues qui mettent en place ces dernières, nous amenant donc à l'écriture des personnages.

Vous avez déjà lu un sacré pavé si vous êtes arrivé ici, je vais donc faire court.
Tous les personnages sont plats, mous, incohérents, des stéréotypes infectes dont aucune once d'amour ne peut nous faire oublier ce qu'ils sont. Le méchant est méchant, les amis de Noctis, imbuvables (rapidement, Prompto: chiant, Ignis: inexistant, Gladius: le seul qui passe à peu près) et le reste est un cast du film Mortal Kombat.
Vous vous attendiez à un steak de kobé agrémenté d'un bon vin, vous voilà avec un corned beef roulé sous les aisselles et de l'eau gazeuse aromatisé à la lavande.

Pour finir, avant de vous voir mourir de soif vu le temps qu'il vous faudra pour arriver ici, je vais balancer le reste d'un gros bloc.

-Le monde ouvert est aussi immense que vide.
- Soit on massacre les monstres, soit c'est le festival du OS.
-Il y a en tout et pour tout une unique ville, le reste étant des stations services, une plage et un lieu de vacance.
- La gestion de l'argent est risible, il faut obligatoirement faire des quêtes de photographie pour un stéréotype vous arrachant la rétine des yeux, soit faire du Monster Hunter en dépensant la moitié de ce que vous allez gagner.
-La regalia est la pire chose qu'il soit pour du déplacement. Qui a sérieusement envie d'attendre 15 minutes pour faire un voyage, et uniquement de jour jusqu'au niveau 30, je vous prie!
-Les quêtes secondaires sont horribles, n'étant que du fedex, la palme d'or revenant tout de même à Madame grenouille.
-Le boss final. Ceux qui l'on fait sauront.
-L'ellipse de Richard Aldana.

Merci encore d'avoir lu cette review d'un homme qui a pris un sacré coup en finissant ce jeu, et sachez que vous pouvez être fiers d'avoir tenu jusqu'à cette ligne finale sans mourir écrasé sur votre clavier par l'ennui.
Félicitations.

Eir_Aoi
Posté le 31 mars 2018 à 21:02

Je donne mon avis après 100h de jeux sur PS4 pro en ayant acheté la royal éditions et non la standard

je commence par les points négatif

- les tenues 4 personnages principales : en effet même s'ils sont d'une réussite absolu pour moi il manque quelque chose notamment au niveau de leur tenu on a toujours connu des protagonistes avec des tenues excentriques. Pour moi avoir des habits noirs c'est un petit point négatif

- les systèmes invocations : tout simplement car j'aurai aimé qu'on les contrôles

- l'impression de rush du scénario en effet on voit que le jeu a été rusher surtout à la fin ( j'ai trouvé Luna inutile )

- OU SONT LES MOG !

les points positifs

- De dieu les graphismes que c'est beau que ce soit techniquement que esthétiquement en 4k c'est tout simplement une tuerie

- c'est fluide entre 50 et 60 fps constant en fight en monde 1080p

- le scénario est juste parfait surtout si on le combine à brotherhood et kingslave

- les musiques sont juste jouissive elles sont parfaites y a rien à dire. Yoko Shimomura est un génie.

- que ce soit le VF la VO ou la VA c'est parfait

- les invocations sont tous simplement sublime : Shiva toujours autant parfaite

- le gameplay en temps réel est parfaite et je n'ai pas trouvé la caméra autant au fraise j'arrive facilement à tout gérer

- les antagonistes sont subtile et n'entre pas du tout dans un cliché qu'y pourra nous faire peur au début.

- le combat contre Ifrit ( c'est pas un spoil on le combat dans les 30s du jeu )

- la cinématique de fin

bref je quasi parfait

jesuslight
Posté le 27 mai 2018 à 21:42

n'écouter pas l'avis des autres car moi auparavant ça m'avait décourager pour me lancer dans le jeu mais au final je l'ai fini a 100% et je l'ai trouvé super sur tous les aspect après ces mon avis . ps les gens qui mètent 0 parce que "le jeu n'est pas complet" a cause des prochain dlc je vous comprend pas avoir des dlc est pour moi une envie de l'acheter plus qu'autre chose car ça veut dire que il y aura "une suite" en tous cas du nouveau .

leonheartsquall
Posté le 23 déc. 2018 à 18:54

Comme d'habitude, 20 pour remonter des avis inutiles... Il vaut bien son 16 pour un fan de la série depuis les premiers sur PS :)

Positifs :
- clins d oeils aux anciens : musiques des autres FF dans l auto par exemple
- non linéarité (open world)
- pas de combats à chaque seconde comme les anciens
- chocobos!
- loisirs plutôt sympas
- arbre de compétences ressemble à FF10
- musique!!!
- la chasse aux monstres

Négatifs :
- mogs? Pampas?
- combats assez brouillons et difficile à maîtriser entièrement sans entrainement des heures, fini le tour par tour qui m allait bien (similitudes avec Kingdom Heart)
- quêtes très souvent inutiles mais c'est ce qui donne beaucoup d exp, les combats deviennent donc rares
- conduite du véhicule comme FF 8 par exemple, pas du tout pratique (mettez vous en auto et aller ouvrir une bière ^^)
- système d'armes et de magie peu encourageant (j utilise presque jamais la magie qui fait plus de mal que de bien)
- les allers retours et pertes de temps pour trouver certains items de quêtes (pourtant zonés sur la map...)

J ai mis là tout le condensé après 20h de jeu. Et je me rend compte que j ai rien fais de très épique pour le moment sauf chasser un Behemot (un peu trop simple). Fan? Prenez le. Non fan? Oubliez le ;)

lepercepteur
Posté le 03 avr. 2018 à 05:39

ayant fait pas mal de FF , je dois dire que j'ai adoré celui la, beaucoup de choses a faire, et le fait de farm la peche , faire de la cuisine avec ignis c'est pas mal non plus, et agreablement surprit quand on fini le jeu il y a enormement de choses qui ce debloque donc pour tout finir il faut bien 100 ou 120h de jeu, la seule chose qui est domage c'est de ne pas pouvoir visiter la ville natale de noctis reconstruite, sinon rien a redire

1  2  3  4  5  6  7