13.1/20

NooBy0n3
Posté le 06 mai 2020 à 00:16

D'ordinaire j'aurai mis 19, à cause des quêtes fedex. Le reste...en fait je compare avec tous les jeux possible et immaginables auxquels j'ai pu jouer. Y a toujours de quoi se plaindre, mais sincèrement...

Vous avez du lore ( y a un mec qui a dit qu'yen avait pas...je comprends pas qu'on puisse pas empêcher les gens de noter s'ils l'ont pas fini avant de parler du Lore)...Je prendrai pour exemple Ardyn et son histoire, les livres qu'on lit au cours de l'aventure, les DLC, on est quand même pas mal.

La qualité graphique du jeu...Bon sang, on est en 2016. J'ai la version Royale sur PC et je peux vous dire un truc, whaou. Les paysages, les mouvements des personnages, l'architecture, la régalia...Les discussions au coin du feu ou on peut voir les animations des visages après avoir bavé devant une entrecote de chocobo. L'eau est bien travaillée ( Alticia/hydréenne ) et pour 2016, je trouve que ça fait vraiment le job .Le tout sans mods, pour ceux qui voudraient évoquer SkyriM.

La VF, purée, on a une VF exceptionnelle. C'est rare, assez pour être souligné. Ils sont bons, frais et au taquet. J'ai l'impression d'avoir vécu une aventure avec eux, y a de l'émotion, le juste ton, tout est bon.

Le scénar, prenant, touchant. Luna est magnifique et très bien dosée, on surjoue pas la princesse en détresse qui s'extasie devant une fleur et qui a peur du grand méchant. Noctis évolue au cours du jeu, son caractère change, sa vision des choses change. La fin est bluffante, je reprends le terme du test, mais c'est vrai. Tout le monde morfle dans ce jeu et ça change beaucoup.

Les musiques...Je mettrai 20/20 rien que pour les musiques. Magnifique. La scène de L'hydréenne et sa suite donne lieu à une des plus belles musiques que j'ai entendu dans un jeu.

Le gameplay ensuite, moi j'ai rencontré aucun soucis. Alors ouais, tu mets pas 2h pour combattre un minotaure,mais ça c'est toi qui le décide. Le jeu se met sur pause quand t'as besoin pour faire tes petites stratégies que t'avais l'habitude de souder sur FF7/8/9/10. Yen a pour tous les gouts.

La caméra fait que peu d'erreurs, je trouve même étonnant de pas avoir eu plus de soucis.

La durée de vie...Bin j'ai fait 2 fois le jeu, une fois en tronchant le scénar, une trentaine d'heures. La seconde j'ai pas encore fini. J'ai dépassé les 200h. Pourquoi ? Parce que même si t'as tout fait à 100% ( ce qui est pas mon cas ), quand tu te laisse un peu aller, tu mets les écouteurs et tu monte les voix, baisse un peu les musiques. T'as l'impression d'être avec eux dans la régalia. De jouer avec eux. De combattre avec eux. T'écoute leurs conneries. Jsuis d'ailleurs un peu triste qu'yen ait pas encore plus. Même si c'est déjà ENORME.

Bref, j'ai été déçu de voir autant de déferlement de haine sur ce jeu, la plupart des critiques sous la moyenne sont dépourvues de preuves réelles de l'horreur qu'elles annoncent. Alors je sais, mon commentaire est pas mieux, mais je viens pas descendre un jeu juste parce qu'il fait pas ce que je voulais qu'il fasse. Y a des manières de faire, on dit pourquoi on a pas aimé, on invente pas des raisons d'en dégouter les autres...enfin, c'est minable et injuste.

Bref j'ai assez parlé, je me suis connecté pour la toute première fois ce soir, juste pour écrire ça. Parce que j'ai adoré FFXV. Je me suis fait Kingsglaive et Brotherhood + tous les DLC et je n'ai jamais eu autant de sentiments d'appartenance qu'en y ayant joué, jamais vu autant d'émotions ou de scènes mythiques dans un RPG, mis à part Witcher 3.

Je regrette que la communauté de JV.COM soit devenue aussi médisante, de mauvaise foi et haineuse, j'y ai beaucoup trainé, en fantôme, avant que ça ne devienne un repère de vipères et de mauvais esprits. Malheureusement vous ne pourrez plus récupérer ce que c'était, les petites personnes nauséabondes rapportent plus d'argent que les vrais passionnés.

Merci

ElFamosoChocobo
Posté le 16 mars 2018 à 23:22

Si vous vous attendez à une histoire poignante, à des personnages développés, à une mythologie plus vraie que nature, enfin, ce qui fait la saveur d'un FF, passez votre chemin. Le jeu à été développé dans la précipitation, et ça se sent; niveau trous scénaristiques, incohérences, lore inexistant (qui change avec les traductions), il se place là... Sans parler des quêtes fedex insipides.

Le gameplay n'a rien d'incroyable, rien de mauvais: ne vous attendez pas à du tour par tout cependant. Niveau difficulté, il est assez facile; bien plus que ces prédécesseurs. Le jeu n'est certes pas une "claque" visuelle niveau direction artistique (bien plus "randonnée en forêt" que "Fantasy"), mais il faut reconnaître que le jeu est beau: le Luminous à fait ses preuves. Les doublages, que ce soit en français, en anglais ou en japonais, sont d'excellente facture.

En bref, un bon JRPG pour passer le temps, mais un mauvais FF.

En tant que JRPG lambda, je lui aurait peut-être mis un 11, voir un 12: mais ce serait oublier le marketing honteux de Square-Enix sur le jeu. Premièrement, les DLC: qui ne sont pas complémentaires, comme on pourrait le croire, mais qui appartiennent bien à l'histoire. A titre d'exemple, un membre de notre groupe s'en va à un certain point de l'histoire, et revient un peu plus tard avec une cicatrice. La raison ? Aucune ne nous est donné dans le jeu, pour ça, il va falloir passer à la caisse. Square complète peu à peu son jeu, et vous fait dépenser de plus en plus d'argent. Si vous pensiez que la Royale Edition était l'édition complète, vous vous fourvoyez complètement: le jeu va continuer de s'étendre jusqu'en 2019 (4 DLC prévus). Et encore, ce serait oublier les featuring honteux et mal réalisés qu'ils font avec d'autres licences: tenues Sims qui ne ressemblent à rien, festival Assassin's Creed ...

1  2  3  4  5  6  7
kyojahyl
Posté le 16 mars 2018 à 22:28

Le jeu est joli certes mais qu'a-t-il d'autre à offrir ? Rien.

Le scénario est bâclé, incohérent, anarchique. Le bad guy du jeu est juste pitoyable. A aucun moment le jeu ne nous permet de ressentir la moindre empathie envers cet antagoniste animé d'une vengeance des plus stupides (ce qu'il a d'ailleurs en commun avec le héros). Quand on y réfléchit, Noctis n'a pas une seule seconde son destin en main. Il se fait manipuler tout du long par ses propres ennemis... alors qu'il sait que ce sont ses ennemis. Il n'est pas aidé par ses collègues, totalement convenus et immatures. Tous les personnages sont navrants. Il y a un petit sursaut de maturité chez les persos principaux vers le milieu du jeu mais cela aussi est bâclé.
Le système de combat est brouillon, vide et la caméra, désorientée, passe son temps à vomir dans les fourrés.
Les quêtes annexes sont dénuées d'intérêt, la recherche d'armes et de magie est sans saveur.
L'avalanche de portages et de DLC superficiels montre aussi la désinvolture de square enix vis-à-vis d'un jeu qui ne doit son succès qu'à sa campagne marketing.
J'en peux plus, j'arrête de parler de cette purge. Ne l'achetez pas...

Shivaaaaaaa
Posté le 16 mars 2018 à 22:36

Un jeu charcuté...
Square Enix à vraiment fait n'importe quoi avec ce jeu.
Une DA horrible, des personnages creux, un système de combat répétitif et qui n'évolue jamais, un système de magie quasi inexistent.
Scénario qui tient sur 10 heures..
La risée des FF ce jeu.

tatanfaitduflan
Posté le 19 mars 2018 à 16:22

- Une grande map VIDE.
- Un scénario sans queue ni tête qui reflète d'un développement chaotique.
- Système de magie blanche et noir aux abonnés absent, remplacé par des objets à mixer sans int^éret et plus chiant qu'autre chose.
- La cémra vraiment mal foutue qui se plante dans le décor sans raison
- Le pire ff jamais sorti, et avec une tripotée de DLC en bonus.

10/20 mais ça vaut 8.

Saint_JOGA
Posté le 28 oct. 2018 à 00:02

Ce Final Fantasy XV est encore plus atypique que les autres (hors MMO) proposant une franche balade entre potes dans un monde ouvert et avec un système de combat qui n'est plus du tour à tour (sans doute emprunté des versions Online).
Vous incarnez le prince Noctis qui doit quitter définitivement sa patrie pour épouser Lunafreya afin de former une alliance qui garantira la paix des royaumes. Jusque là l'histoire qui ressemble à la nôtre n'a rien d'exceptionnelle, sauf que le Roi Regis, son père l'informe bien qu'il ne pourra plus rentrer par la suite. Cette ultime balade va être le prétexte pour entamer d’innombrables quêtes annexes qui sont plus ou moins intéressantes mais souvent identiques comme les photos, les dépannages automobile et les chasses.
Elles ne seront pas a négliger car elles représenteront la majorité de vos gains d'expérience.
Les combats se dérouleront selon votre choix en temps réel ou semi temps réel appelé ici mode stratégique vous permettant de planifier vos actions dans un certain laps de temps avant de les déclencher. On perd alors le coté dynamique mais on gagne en fluidité car même si le temps réel vous demande d'être plus actif celui ci reste un peu brouillon. A vous de voir ce que vous préférez. A savoir que vous ne contrôlerez uniquement Noctis.
Cette camaraderie se fera aussi ressentir lors des batailles avec vos coéquipiers contrôlés par l'IA qui en plus de vous conseiller, et de commenter les actions, se battront à vos côtés en vous épaulant en frappant l'ennemi et vous relevant. Chose un peu déroutante c'est que si vos points de vie tombent à zéro vous ne mourrez pas de suite. Vous pourrez toujours bouger, vous soigner avec des objets mais vous ne pourrez plus attaquer ni courir et sauter. Dans cet état ce sont vos PV max qui chuteront et c'est quand vous en aurez plus que vous perdrez. Vos compagnons pourront venir vous relever avant que ce ne soit trop tard. Il en va de même pour vous si vous ne voulez pas qu'ils soient KO. Une solidarité sera donc nécessaire pour survire face aux hordes d'ennemis doté d'un bestiaire assez conséquent comme à l'accoutumé.
A force de remplir des missions et de combattre vous aurez donc accumulé de l'expérience, et là encore une fois on trouve un système déroutant car vous ne les dépenserez pas automatiquement. Il vous faudra dormir pour les acquérir.
Vous pourrez payer un hôtel ou une caravane afin de multiplier cette expérience. Plus c'est cher plus le multiplicateur sera élevé. 300 gils (la monnaie inhérente des FF) pour une nuit dans une caravane vous octroyant un multiplicateur 1,2 allant jusque dans des suites de palaces à 30000 gils pour la tripler ! Il va sans dire que lorsque vous en avez accumuler beaucoup, il sera de mise d'aller dormir dans des endroits bénéficiant des multiplicateurs les plus élevés.
Mais ce n'est pas tout, le camping sur des lieux définis sera possible aussi. Adieu les multiplicateurs mais vous pourrez bénéficier gratuitement de la cuisine d'Ignis vous donnant différents bonus. Ce n'est pas sans rappeler celui de l'excellent Dragon's Crown.
Le charme des protagonistes se fera ressentir en toute situations car leurs caractères différents et très bien travaillés les rendront très attachants.
En gros vous trouverez Noctis le prince insouciant, Gladiolus le bourrin et bouclier du roi, Ignis l'intello, chauffeur et cuisto et pour finir l'hyper sensible Prompto. Les personnages secondaires ne seront pas en reste avec la magnifique Aranea en tête avec son attitude qui évoluera au fil des événements.
Le doublage Français vraiment top y est pour quelque chose aussi. Dommage que les expressions faciales soient vraiment sommaires.
Ce jeu aurait pu être de loin le meilleur de la saga avec en plus des musiques magistrales, les invocations les plus spéculaires que j'ai vu, des combats épiques et une histoire si prenante.

Malheureusement seulement les ¾ de l'aventure est excellent. A l'inverse le dernier quart est complètement raté, du grand n'importe quoi allant même jusqu'à proposer des passages à la Resident Evil, c'est dire ! Une fin catastrophique viendra renforcer cette déception. Le reste était si bien réussi que la chute en est que plus douloureuse.
Dernier gros point noir : les temps de chargement qui sont interminables et assez nombreux cassant sans arrêt le rythme.

Ce Final Fantasy avait le plus gros potentiel de la saga. Original, cassant la routine des autres jeux du genre et bien exploité sur la grande majorité de l'aventure, hors mis les temps de chargement et la redondance des quêtes annexes on aurait pu vraiment avoir un très bon RPG, le meilleur de tous les FF.
Malheureusement ils ont réussi à tout gâcher sur la fin avec une évolution scénaristique qui part en sucette incluant aussi bien l'histoire que nos héros. Quelle déception !
Cependant dans son ensemble il reste tout à fait correct.

Posté le 18 mars 2018 à 20:54

Sur PC le jeu est inlanssable et pourtant j'ai un PC Gamer à 2000€ Je l'ai donc pri sur PS4 et quelle déception. Aucun scénario. Un système de combat inachevé avec des magies qui blessent l'utilisateur...

G7K
Posté le 17 mars 2018 à 15:12

C'est à ça que ressemble une des plus grandes sagas du jeu vidéo aujourd'hui ? J'ai envie de pleurer tellement je ne comprends plus les choix opérés par Square Enix. Non seulement le titre est bourré de défauts techniques, scénaristiques et ludiques mais en plus Square Enix continuent à capitaliser dessus à grand renfort d'extensions payantes d'un intérêt plus que discutable. Je n'aime pas jouer les vieux cons qui disent qu'avant c'était mieux mais pour une fois je vais faire une exception. Je considère que la série est morte depuis l'épisode XIII et je n'attends plus qu'une éventuelle résurrection dorénavant.

NikoFourLife
Posté le 02 nov. 2018 à 22:54

Juste parfait au niveau des graphismes ou des combats de l'histoire c'est vraiment incroyable j'attends avec impatiente Final Fantasy 16 et j'espère qu'il va sortir bientôt

wawapoy
Posté le 08 mai 2018 à 23:25

Tout est chiant dans ce jeu.

J'ai tenté de m'y accroché, sur 19 h de jeu, je dois en avoir 5 de jeu réel.
La voiture est immonde. Les quêtes sont immondes. C'est quoi le délire de chercher 5 grenouilles rouge (quête fedex hein....) avec 5 déchargements de soldats magitech lourd....

Les personnages sont ultra-lourd. Le blond qui couine sans arrêt, le cuisto qui "trouve" une nouvelle recette à chaque fois que tu déterre un caillou et le fait de pas pouvoir conduire sans être emmerder par l'autre crétin qui veux ta place....
Aucune liberté dans ce jeu. Tout est dirigiste, pré-calculé, scripté au possible. La magie ne sert à rien à part sur quelque boss.

Je regrette de l'avoir acheté même en promo. Fuyez.

errorunnamed
Posté le 18 mars 2018 à 12:51

18/20 Pour un jeu moyen contenant des DLC très décevants ? (notés entre 9 et 13 par JVC), cette édition ne vaut pas 18, mais n'est pas minable non plus. Un jeu sympa, mais certainement pas un des meilleurs FF contrairement à ce que cette note pourrait faire penser.

JossRandall21
Posté le 17 mars 2018 à 12:47

Mon premier final fantasy...
Ce sera aussi le dernier,sans aucun doute la dessus...
Jamais fait autant de quêtes de merde de toute ma vie,les combats sont chiants à souhait,le seul point positif pour ma part ce sont les graphismes,mais tout le reste est à reprendre...
Un des plus mauvais jeux auquel j'ai joué depuis très longtemps...

GrandGTO
Posté le 09 juil. 2018 à 10:48

Décevant en tant que Final Fantasy, mais le jeu reste bon.

Les points faibles de FFXV selon moi :

• Les longues routes en Régalia et les nombreux arrêts dans les stations services qui se ressemblent toutes
  • Ce qui nous amène à dire qu'il y a finalement très peu de villes
  • Luna qui est un personnage sous exploité. On est loin de la relation Cloud/Aeris, Square/Linoa ou Tidus/Yuna. Ça plombe vraiment l'histoire, car on l'a voit rarement et elle n'est pas jouable.
  • D'ailleurs, côté scénario, l'antagoniste du jeu n'a clairement aucun charisme, et il devient OSEF.
  • Les combats sont trop brouillon, surtout quand il y a trop de végétation à proximité, la caméra est au fraise
  • Techniquement, le jeu n’est pas assez fluide, ce qui ralenti l'action
  • Les invocations sont random. J'ai rien compris à ce système.
  • La magie n'est pas assez mise en avant, et ce système de mélange de magie ne m'a pas convaincu

Les points forts :

• Les musiques de FFXV sont magiques, bien qu'un peu trop discrètes
  • La gameplay de Noctis est varié, et nous avons une grande liberté de mouvement et d'approche
  • Les cinématiques restent le point fort de Square Enix
  • Les invocations sont visuellement impressionnantes
  • La bande à Noctis est attachante notamment grâce à une excellente VF
  • L'univers étendu, à savoir le film et l'animé sont de bonne qualité, et servent les propos du jeu
  • Les villes sont magnifiques, et fait ressortir une direction artistique très travaillée
  • Certains niveaux ont la patte des anciens Final Fantasy, avec un réel challenge et une récompense à la clé

Mon sentiment sur Final Fantasy XV reste mitigé. Tout n'est pas acquis, certes, mais je ne demandais pas la perfection. Le scénario et les personnages auraient demandé davantage d'attention de la part de Square Enix.
Par ailleurs, je ne demandais pas forcément un open world, mais tout simplement un retour de la carte du monde avec des déplacements schématisé comme il se faisait à l'époque. Cela vous aurait permis de pouvoir ajouter beaucoup plus de ville, ce qui aurait été bien plus intéressants !

Je sais que j'ai la critique sévère concernant FFXV, mais je crois que c'est nécessaire que Square Enix comprennent pourquoi FXV est un Final Fantasy raté, malgré toute leur bonne volonté ressenti dans le jeu.

madaotaku
Posté le 19 juin 2018 à 09:25

Cette avis viens en complément celui-ci https://www.jeuxvideo.com/madaotaku/avis/message/1706569

Il y a eu de nombreuse améliorations par des patch ajoutant le contrôle des allié pendant les combats, de nouvelles quêtes (pêche, cuisine, photo, chasse et coursier). L'anneau des Lucii a été doté de la magie Alterna (une sorte de sort de portail qui attire les ennemis dans une autre dimension, il a un taux de réussite bas mais fonctionne avec une quasiment TOUT le bestiaire). J'apprécie aussi l'ajout de la régalia type-D qui donne plus de liberté sur la carte (elle permet de quitter l’asphalte pour couper comme un sagouin à travers la map). Bref. Je ne vais pas lister tout les ajouts, qui sont nombreux.

Puis est paru FF XV Royal Edition qui comprend les 3 DLC Gladio, Prompto, Ignis et Comrades.
Après avoir fait FF XV en long, en large et en travers, j'ai refais une run sur RE, avec tout les DLC paru jusque là, et dans l'ordre chronologique. Je trouve dommage qu'on doivent bidouiller pour reconstituer la temporalité du récit, mais là ça commence à ressembler à un Final Fantasy consistant (je rêve d'une version "director's cut" où on joue toute l'histoire d'un seul tenant mais je crois que ça n’arrivera pas).

Concernant le contenu ajouté par la RE. L'ajout d'un power up conséquent à l'arsenal fantôme et un gros plus qui rend la collecte des armes bien plus intéressante (la puissance augmente graduellement puis lorsqu'on possède toute les armes et la marque du roi légitime il y a un bon de puissance d'attaque et de défense. Mais aussi de nouveau mouvements de Noctis. Le gameplay est maintenant très varié (entre Noctis et ses acolytes).

La fin a été retravaillée dans Insomnia (plus d'ennemis, des boss intermédiaires et un boss caché). Le boss final reste assez faible mais on a enfin l'impression que la victoire n'a pas été trop facile.
MAIS, il reste de petits points qui me chagrinent.
- Les systèmes de magie reste très frustrant. Feu, Glace, Foudre et Aléarcane (magie aléatoire d'un des 3 éléments). Le cool-down des magies et trop long (qu'il s'agisse d'une magie faible ou puissance max).
- Niveau scénario il manque encore de quoi rendre l'univers plus riche et envoutant.
- Il n'y a pas assez de variété dans le design et les caractéristiques des armes "normales".

Avec FF XV Royal Edition on peut dire que FF XV a bien évolué, mais je garde la sensation d'un jeu qui n'est pas terminé. On passe d'un 11/20 à 14/20, bien que le jeu ai encore des défauts, je pense qu'il est ce qu'il aurait du être à sa sortie. Si vous hésitiez et que vous n'en avez pas encore fait l’acquisition c'est le moment.

Il reste encore du contenu à venir, donc je me prononcerai plus tard sur le jeu "complet". Néanmoins les développeurs on tenu compte d'une partie des critiques faites à la version initiale de FF XV pour lui apporter des finitions très appréciables. Toutefois, les acheteurs de la première version auront raison de se sentir floué, si vous aviez déjà craqué pour FF XV, je vous recommande de patienter encore un peu et voir comment va évoluer le titre avant de repasser à la caisse.

Nickail
Posté le 31 mars 2018 à 20:18

Scandaleux ! Contenu médiocre, non inclus dans le season pass, prix élevé. Une arnaque, le jeu ne sera jamais terminé, Square Enix a sorti le jeu avec plein de problèmes qu'ils ne peuvent corriger. Les DLC liés aux personnages sont courts et ne devraient même pas être mis à part.

Le pire de tout étant le mode "multijoueurs" qui n'aurait tout simplement jamais du voir le jour ! Farming pour avoir un bon perso, boss final bugué, chances de drop trop basses... Bref, c'est juste mauvais. 18/20 pour ça ? L'histoire de base mérites un 15, mais dans sa totalité, le jeu ne mérite même pas un 12.

Alors je mets 2, parce que la tolérance d'un critique n'est pas compatible avec le service d'un plat réchauffé... Après 18 mois et une demi-douzaine de DLC, le navire ne contient pas assez de butins pour être sauvé.

akatsukiwarlord
Posté le 01 mai 2018 à 15:34

Et oui encore un 0/20 pour baisser la note globale car 14 est envore trop élevé à mon avis.

Immense fan de la série, j’ai plusieurs fois terminé les FF 6,7,9,10,12 et pourtant je n’attendais pas grand chose de FF15, connaissant son histoire ( FF versus XIII )

En effet FF15 est un recyclage de VersusXIII et sa se sent, on voit bien que Square à essayé de boucher les trous mais il à beaucoup trop de lacunes en termes de final fantasy pour être bien perçu par les fans de la saga, pas d’invocation, pas de tour par tour, un seul personnage jouable, pas de magies pas de compétences.

Je comprends tout à fait que la série doit se renouveler et s’ouvrir à un nouveau public pour avoir une chance d’exister encore, le modèle ARPG pourquoi pas, monde ouvert pourquoi pas, il y à actuellement de nombreux jeux de ce type qui marchent très bien ( Dark Souls, Witcher )

Mais les jeux que je viens de citer sont en tout point supérieurs à ce FF15, scénario bâclé, combats brouillons et très répétitifs, plusieurs fonctions ou les devs ne sont pas allé au bout de leurs idées comme la magie craftée l’idée est bonne mais pas assez travaillée, quêtes secondaires Fedex, aucune rejouabilité car aucun choix ni de gameplay ni scénaristique.

Quand on essaie de faire un jeu avec les restes d’un autre il faut rester humble et faire ce qui marchait jusque la sans prendre autant de risques, ici l’équipe de M.Tabata a essayé de révolutionner la série en nous servant un patchwork de cache misères, je ne comprends pas comment ils ont pu en arriver la, ils devaient vraiment être désespérés, et etants obligés d’afficher leurs meilleurs sourires pour faire une campagne publicitaire ils ont du coup perdu la confiance des fans.

Un FF décevent, des mondes ouverts il en existe de bien meilleures, action RPG pareil, quel sont les arguments de ce FF15 au juste quand tout est mieux ailleurs ?

Bonne chance pour la suite.

Désolé pour le long post mais comme vous pouvez le voir je suis très déçu et comme plusieurs personnes ici j’étais un grand fan de la saga final fantasy c’est mon enfance et c’est vraiment dommage ce que c’est devenu.

Ninj4ssassiN
Posté le 02 déc. 2018 à 14:41

Fatiguant... Square Enix se repose sur ces acquis avec ce 1000000eme episode de FF. Usé a ce point 1 licence c'est deplorable. FF est present depuis la PS1. Il faudrais peut etre penser a changer d'horizon non?! Toutes les maisons d'edition se renouvellent et avance avec leur temps, pourquoi ne pas suivre?! Parce que tant au'il y aura des gens pour acheter et racheter encore et toujours les memes choses, ils continuerons a les fabriquer, logique... Ne serait ce pas la 1 point commun avec Eidos et Tomb Raider?! Specialité: Exploitation et usage abusif de licence video-ludique. En tout cas Square Enix est a des annees lumieres d'une maison comme Rockstar. Ne pas s'etonner si les gamers preferent hacker 1 jeu comme FF a l heure d aujourdhui plutot que de l acheter. Trop de FF... tue le FF

1  2  3  4  5  6  7