13.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 19 mars 2018 à 11:55

Encore dix ans après, Burnout Paradise reste l'un des ténors du genre arcade (bien qu'il soit le moins bon de tous les Burnout) et parvient sans problème à mettre à l'amende la plupart des jeux de bagnoles actuels au niveau des sensations.

Extrêmement rapide et nerveux, le titre impressionne toujours autant par sa vitesse d'exécution et ses crashes furibards qu'aucun autre jeu n'aura su égaler en termes de mise en scène et d'effets visuels. Cette réédition essentiellement visuelle n'existe que pour renforcer ce constat d'ailleurs : les crashs sont un peu plus détaillés que sur la version de 2008, les flammes en mode showtime sont plus vives, les gerbes d'étincelles sont plus réalistes, les couleurs du jeu sont plus saturées et les textures profitent d'un vrai gain de finesse dans leur ensemble tandis que les arbres sont également plus fouillés et les réflexions plus soignées. Ceci dit on reste sur une modélisation globale de 2008, l'architecture reste donc d'époque, le nombre de polygones aussi. Quelques ajouts de ce côté n'auraient pas été de refus, tout comme de celui de l'anisotrope des textures ridicule sur PS4 Pro (et même Fat) car inchangé depuis 2008. On regrettera la suppression de l'effet de flou lors des crashs car ils contribuaient à rendre les takedowns encore plus violents. La 4K à 60fps permet de profiter d'un gain de finesse assez impressionnant mais ne vous attendez pas non plus à une claque visuelle et c'est logique pour un simple remaster.

Néanmoins cette réédition quelque peu faignasse sur les bords est un peu trop chère par rapport à sa vraie valeur. Il ne faut pas non plus oublier que Burnout Paradise a 10 ans. Son gameplay reste fin certes mais ce n'est pas un nouveau jeu. Le contenu gargantuesque n'est pas une excuse, ce remaster ne fait que repacker la totalité des DLCs tout en affinant les textures. 24,99€ auraient été bien plus acceptables car il faut prendre en compte la décote temporelle aussi. L'Open World est ancien, la map fait à peine plus de 40km² avec Big Surf Island. Rien à voir avec la map de 225km² Forza Horizon 3 (jeu pourtant trouvable à 20€ de nos jours qui plus est). Vous l'aurez compris, 40€ c'est trop cher. Cet achat est donc à réserver pour ceux n'ayant jamais joué à Burnout Paradise. Autrement attendez une baisse de prix.

gchris42c
Posté le 22 mars 2018 à 10:37

Un jeu de course fun, enfin...
Je le trouve beaucoup plus simpa a jouer que le dernier nfs qui m'a a moitié convaincu (avec les annonces, je voyais un nouveau burnout, mais non).
Meme si mon prefere n'est pas celui la , mais burnout 3 takedown. Je trouve ce jeu superbe.
Seul defaut l'IA faiblarde.
Tout les DLC sont present, voiture Toy, motos, voirture legende .....
Des heures de jeux a fond la manette
J'espere que ce remaster va ouvrir la porte a un nouveau Burnout

Mkware
Posté le 15 nov. 2018 à 00:59

Je lui met la moyenne car ce jeu est toujours aussi fun qu'avant et qu'il y a enfin big surf island sur pc mais franchement il n'a de remastered que le nom car le jeu me parait même plus moche que dans mes souvenir avec les options graphiques a fond, l'aliasing saute aux yeux, les ombres sont crades et ça fait vraiment bizarre d'avoir une jolie voiture au milieu de ce décors qui na pas du être retouché.Vraiment dommage d'avoir fait les les feignants sur un si bon jeu en plus d'oser le vendre 40€...

PS4 23.88€ PS4 24.90€ PS4 24.90€ PS4 24.90€ PS4 63.25€