13.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 19 mars 2018 à 11:55

Encore dix ans après, Burnout Paradise reste l'un des ténors du genre arcade (bien qu'il soit le moins bon de tous les Burnout) et parvient sans problème à mettre à l'amende la plupart des jeux de bagnoles actuels au niveau des sensations.

Extrêmement rapide et nerveux, le titre impressionne toujours autant par sa vitesse d'exécution et ses crashes furibards qu'aucun autre jeu n'aura su égaler en termes de mise en scène et d'effets visuels. Cette réédition essentiellement visuelle n'existe que pour renforcer ce constat d'ailleurs : les crashs sont un peu plus détaillés que sur la version de 2008, les flammes en mode showtime sont plus vives, les gerbes d'étincelles sont plus réalistes, les couleurs du jeu sont plus saturées et les textures profitent d'un vrai gain de finesse dans leur ensemble tandis que les arbres sont également plus fouillés et les réflexions plus soignées. Ceci dit on reste sur une modélisation globale de 2008, l'architecture reste donc d'époque, le nombre de polygones aussi. Quelques ajouts de ce côté n'auraient pas été de refus, tout comme de celui de l'anisotrope des textures ridicule sur PS4 Pro (et même Fat) car inchangé depuis 2008. On regrettera la suppression de l'effet de flou lors des crashs car ils contribuaient à rendre les takedowns encore plus violents. La 4K à 60fps permet de profiter d'un gain de finesse assez impressionnant mais ne vous attendez pas non plus à une claque visuelle et c'est logique pour un simple remaster.

Néanmoins cette réédition quelque peu faignasse sur les bords est un peu trop chère par rapport à sa vraie valeur. Il ne faut pas non plus oublier que Burnout Paradise a 10 ans. Son gameplay reste fin certes mais ce n'est pas un nouveau jeu. Le contenu gargantuesque n'est pas une excuse, ce remaster ne fait que repacker la totalité des DLCs tout en affinant les textures. 24,99€ auraient été bien plus acceptables car il faut prendre en compte la décote temporelle aussi. L'Open World est ancien, la map fait à peine plus de 40km² avec Big Surf Island. Rien à voir avec la map de 225km² Forza Horizon 3 (jeu pourtant trouvable à 20€ de nos jours qui plus est). Vous l'aurez compris, 40€ c'est trop cher. Cet achat est donc à réserver pour ceux n'ayant jamais joué à Burnout Paradise. Autrement attendez une baisse de prix.

gchris42c
Posté le 22 mars 2018 à 10:37

Un jeu de course fun, enfin...
Je le trouve beaucoup plus simpa a jouer que le dernier nfs qui m'a a moitié convaincu (avec les annonces, je voyais un nouveau burnout, mais non).
Meme si mon prefere n'est pas celui la , mais burnout 3 takedown. Je trouve ce jeu superbe.
Seul defaut l'IA faiblarde.
Tout les DLC sont present, voiture Toy, motos, voirture legende .....
Des heures de jeux a fond la manette
J'espere que ce remaster va ouvrir la porte a un nouveau Burnout

Coastal-Dream76
Posté le 19 mars 2018 à 11:55

gchris42c
Posté le 22 mars 2018 à 10:37

Un jeu de course fun, enfin...
Seul defaut l'IA faiblarde.
Tout les DLC sont present, voiture Toy, motos, voirture legende .....
Des heures de jeux a fond la manette
J'espere que ce remaster va ouvrir la porte a un nouveau Burnout

Concernant
Posté le 16 mai 2018 à 00:39

Très bon jeu de course ! j'aime beaucoup ce jeu ! le jeu est vraiment bien fait pour l'époque ! mon épreuve préféré dans le jeu c'est le mode Road Rage, envoyer les adversaires dans le décors c'est trop bien ! il y a toute sorte de voiture dans le jeu, et on peut même conduire des motos ! dommage que DJ Starman de Burnout 3 soit pas dans le jeu.. j'aime pas trop DJ Diabolika.. le mode en ligne est quand même super ! prenez ce jeu, il est super ! :o))

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 18:08

Jeu que j'avais plutôt apprécié à sa sortie, ce remasterd n'a pas pris sur moi. Le jeu accuse ses 10 ans et une refonte de sa structure aurait été appréciable.
Impossible de relancer automatiquement une épreuve ratée, impossible de changer de voiture sans passer par la casse, absence de challenge en mode solo.
Les Takedowns ont perdu de leur intérêt dans cet épisode :-(

aurel-92
Posté le 03 sept. 2018 à 10:45

Enfin le retour de Paradise en 4K et 60 fps !!! Rien que pour cela il mérite 18/20. Le jeu tourne super bien et a le mérite de compter la totalité des DLC sur le CD. C’est toujours aussi dynamique et fluide. Un vrai bonheur !!!

Danys19
Posté le 02 avr. 2018 à 18:50

Il est excellent ce jeu, une impression de vitesse inégalée jusqu’à présent (c’est juste mon avis) , les textures sont très belles et les voitures brillent ( ps4 pro avec activation de la nouvelle option graphique de ps4 ) . J’avoue la présentation de paradise city au départ fait très peur quand à la médiocrité des graphismes , mais après le jeu est une claque graphique , c’est encore une fois juste mon avis. Un truc de fou c’est les motos ,pas besoin d’acheter un simulateur de moto de course, avec ce jeu , tout est la
Je ne regrette absolument pas d’avoir acheté ce jeu.
Petit rappel , et si je peux me permettre, les critiques des jeux en général ne doivent pas être une attaque dédiée à la firme de développement du jeu et ce par je ne sais quelle vengeance, mais plutôt un sentiment personnel qui peut éventuellement aiguiller les autres joueurs ne pouvant se décider.
Conseil personnel : Si c’est la première fois que vous faites la connaissance de Burnout Paradise , à acheter sans hésitation.

Raptor-jazz77
Posté le 17 mars 2018 à 21:09

Etant donné que je ne l'avais jamais fait sur PS3 je me suis dit de le prendre dès qu'il sort sur PS4, il est vrai que le prix (40€) est un poil abusif mais bon vu la durée de vie du jeu c'est plutôt pas mal, les graphismes pour un remaster sont bon mais on aurait pu s'attendre à mieux, le gameplay reste efficace avec les modes de jeux classiques comme les courses et road rage mais avec ceux comme traque qui est plutôt sympathique dans un monde ouvert assez intéressant et avec différentes classes de véhicules. Pour finir ce remaster s'en sort plutôt bien mais son prix peut faire fuir mais bon si cela se trouve on aura peut-être plus de burnout sur next gen alors profitons-en. 14/20

Val-killmore
Posté le 16 mars 2018 à 14:27

10/20 si comme moi vous avez retourné le jeu sur ps3 , car oui le jeu reste un modèle de fun arcade qu'on ne trouve pas sur ps4 , le jeu est tres complet evec toutes ses dlc.....et c'est un BURNOUT rapide, nerveux, spectaculaire .........mais très / trop cher ........

15/20 si vous découvrez le jeu pour la première fois, dans ce cas le prix de 40 euros peut se justifier vu le contenue gargantuesque et les heures de fun assurés

Le remaster en lui meme n'apporte pas grand chose .....c'est plus une version complete qu'autre chose et tres frnachement d'un jeu aussi fun , provenant d'une ps3 on aurait pu esperer bcp mieux, par exemple du Splitscreen, ou une vrai experience multi locale une mise a jour graphique plus accentué .....ou tout simplement quelques nouveautés, mais non ........rien .....pour 40 euros (jeux qui a ete offert sur ps3, et qui se trouve a 3 euros dans le commerce)

[Fr]Dovahkick
Posté le 17 mars 2018 à 21:49

Burnout Paradise est selon moi l'un des meilleurs jeu de course arcade dans les années 2000-2010, les graphismes sont très bon pour un jeu de cette époque.
Même si il n'y a presque aucun scénario, le jeu propulse le joueur directement sur la route (beaucoup de joueurs préfèrent jouer directement plutôt que d'écouter des scènes de dialogues, pas tous mais beaucoup).
Les temps de chargements sont corrects, l'I.A est correct quoique facile à éjecter de la route.
Plus d'une centaine de véhicules (la moitié composée de variations pour chaque véhicule, entre véhicule gagné en route Burning, véhicules carbone, DLC, etc...).
On retrouve plusieurs modes de jeu, du classique mode de course au mode Takedown, Cascade, Traque, Showtime, etc...
Quelques défauts sont à noter, mais le seul que je connaisse actuellement est le fait que le système de téléportation d'un point A à un point B n'existe pas.

Je recommande fortement l'ancienne version de Burnout Paradise pour les joueurs PS3-PS4 et Xbox 360-Xbox One car c'est un jeu qui ne coûte pas cher en ce moment, les DLC et la 4K ne sont pas disponibles sur cette version, mais ça vaut le coup malgré tout pour le prix qui passe sous les 10€ la plupart du temps.

La version Remaster du jeu (comme le dit l'article) ne change presque rien, ne serait-ce l'ajout de la 4K et l'intégralité des DLC. Pas de refonte graphique, pas d'ajout de commandes, pas de nouveau mode de jeu, pas de nouveau véhicule. Bref, un remaster qui touche à peine au jeu pour un prix élevé de 40€.

J’octroie la note de 17/20 pour le jeu original car c'est un jeu très fun, divertissant et qui pour moi a bien vieilli.
Seulement 7/20 pour le remaster, car trop peu de retouche comparé à l'ancienne version.

SXIII
Posté le 17 mars 2018 à 14:22

Un scandale ! Remaster que de nom, graphismes dégueulasses (4k? Pro enhanced?). Conduite sans sensations, takedown facile, IA robotique. Mode party sans intérêt. Passez votre chemin ! C'est une grosse arnaque ! Une de plus venant de EA avec ses micro transactions, ses nouveaux jeux jamais terminé s correctement et ses soit disant remastered. Rien que l'aspect de la boîte de jeu montre à quel point il s'agissait tout simplement de se faire du blé en posant juste "remastered". Et JVC vous mettez 14/20 en plus ! :nah::-((

LedgerNanoS
Posté le 16 févr. à 21:25

Franchement je respecte les notes des autres mais perso je me suis ennuyé si bien que j'ai lâché au bout de même pas 10h au permis A. Je ne le platinerai pas.

Déjà je trouve le jeu très moche (décors gris, voitures insipides).
Il est super répétitif. Les trophées se résument à répéter plusieurs fois la même action si bien qu'on perd rapidement le fun. Ok c'est cool de pouvoir se balader dans une ville mais si c'est pour faire toujours la même chose ça perd son sens. Les musiques sont vraiment pas à la hauteur de la série et les voitures n'ont pas de personnalité.

Bref je ne vois que très peu d'intérêt à ce jeu si ce n'est ajouter un Platine pour moins de 20h de jeu et 10€.

On est loin de Burnout 3 qui à l'époque avait une vraie identité avec Crash FM, des musiques incroyables, des belles voitures, une bonne difficulté qui donnait envie de continuer et qui est toujours dans ma mémoire à ce jour.

ZEKINOX
Posté le 31 oct. 2022 à 21:54

Un remaster bien trop paresseux et surtout pas nécessaire. Malgré tout, le jeu est toujours aussi bon et les sensations sont là, dommage. Un remake complet aurait été bien plus intéressant, mais surtout un nouveau burnout !

Retr0Pl4yer
Posté le 21 juil. 2022 à 19:32

Burnout est une série assez particulière puisque contrairement à la plupart des jeux de courses, celle-ci reprend ses codes directement des jeux d'arcade. Le dernier épisode en date, Paradise, réalise ce qu'on pourrait qualifier de fusion de deux styles qui sont de prime incompatibles.

Pourtant Burnout Paradise réussit avec brio à se démarquer d'une bonne partie des jeux de conduite grâce à son monde ouvert à l'ambiance assez paisible mais sur lequel le joueur sera amené à créer la zizanie. Toutes les épreuves se font sur une seule et même carte, la liberté est donné au joueur de choisir les chemins à prendre pour sortir vainqueur des défis que le jeu nous propose de réaliser.

Il s'agit d'un véritable ovni du jeu de course, l'absence du tracé à suivre risque d'en déstabiliser plus d'un au début mais heureusement que la taille, somme toute, assez réduite de la carte tend à faciliter l'apprentissage de l'environnement par le joueur. À part peut-être qu'il peut, par moment, paraître difficile de suivre ce qu'il se passe à l'écran vu que tout va vite et vu que tout est chaotique à l'écran.

N'ayant jamais fait le jeu à l'époque sur Playstation 3, il s'agit clairement de l'une de mes meilleures expériences. Le jeu étant désormais trouvable pour pas très cher, je ne peux que le recommander.

NaxeeZ
Posté le 21 août 2021 à 18:50

Toujours aussi excellent qu'au bon vieux temps !

yosa05593
Posté le 29 juil. 2021 à 10:29

Les jeux est ultra plaisant la conduite les missions sont très prenantes , les graphismes sont plutôt jolies , sur ps4 il y’a le s dlc de disponibles donc plus de contenus gratuitement les serveurs en ligne sont ouverts j’ai donc put obtenir le platine

PS4 23.95€ PS4 24.90€ PS4 24.90€ PS4 29.95€ PS4 63.25€