10.6/20

Posté le 16 mars 2018 à 18:22

Un remake fainéant motivé uniquement pour les actionnaires de Capcom plutôt que les fans purs et durs de la licence.
C'est d'autant plus dommage que quelques ajustements n'aient pas été prévus comme les menus et vidéos au bon format car cela n'aurait pas nécessité un gros investissement de la part des développeurs.
DMC reste toujours la jolie licence que beaucoup ont aimé mais pour les plus jeunes, qui va avoir envie de dépenser plein pot pour ces vieux pots mal convertis sur les consoles actuelles ? Dommage. Ma note est un mix entre les jeux réussis et ce portage de branleurs.

warncamb
Posté le 16 mars 2018 à 20:01

J'adore DmC depuis le premier jusqu'au reboot, mais le coup des portages de portages, c'est vraiment de la fainéantise.

Ajoutez facilement 10 pts minimum si c'est la première fois que vous touchez un Devil May Cry

Vous découvrirez une compilation de trois jeux exceptionnels, si vous l'avez sur PS3 en revanche... L'achat est loin d'être nécessaire

BCASTELLE77
Posté le 15 janv. 2019 à 23:33

Noter cette collection HD est difficile. J'ai découvert cette saga pendant mon adolescence et j'avais beaucoup aimé les trois épisodes. Aujourd'hui, le remake est vraiment fainéant, on a bien une amélioration de la résolution et du framerate (encore heureux), mais c'est tout. Menus et cinématiques sont d'époque et font bien mal aux yeux ! Au delà de ça, les épisodes ne se valent pas du tout. Le premier épisode reste celui qui à posé les bases, et celui qui se rapproche le plus d'un survival horror, avec ambiance pesante et une certaine rigidité du héros. L'ambiance est extrêmement travaillée et la bande son m'a bien surpris, très juste avec des moments épiques et d'autres plus calmes avec de bonnes musiques d'ambiance qui nous plongent dans ce monde ! Le seul problème est la difficulté bien légère en mode normal (pas de mode difficile disponible en premier run) qui découle sur une durée de vie d'à peine 6h ! Le deuxième n'était déjà pas fameux aux vues des critiques de l'époque (je ne m'en rendais pas compte plus jeune et j'avais quand-même apprécié), mais aujourd'hui c'est carrément une petite daube. Aucun charisme, très peu de style, des méchants et boss vite oubliés, l'ambiance à disparu pour un bête beat em all où les ennemis repopent souvent à l'infini. La difficulté est encore plus légère en normal, on ne se sent presque pas impliqué, on passe notre temps à canarder sur des ennemis souvent hors écran, et le générique de fin apparaît après moins de 5h alors qu'on à terminé les deux aventures (Dante et Lucia). Enfin, le troisième est pour moi le meilleur et de loin. Les graphismes ont fortement évolués, Dante à retrouvé toute sa classe et sa folie, le jeu est plus conséquent avec une difficulté bien accrue qui oblige à retenir les patern des boss par exemple, et la durée de vie est quand-même bien plus correcte (10 à 12h en normal). On retrouve également plus de cinématiques in game et elles sont presques toutes ultra stylisée, ce qui correspond au vrai style DMC. Malgré tout ça, il me semble quand-même difficile de conseiller cette collection à un nouveau venu, le (non) travail de remasterisation rendant l'ensemble assez peu aguicheur. DMC reste une bonne voire très bonne saga, Dante est un héros de jeux vidéo à présenter à tout le monde, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas lui rendre honneur que de présenter ces jeux dans leur forme presque initiale. On est bien loin d'un remake hd de Resident Evil par exemple. Un bon moment de nostalgie mais pas du tout un indispensable.

Warnacht
Posté le 27 avr. 2018 à 14:59

Salut à tous, cette note est principalement donnée pour DMC1.
Oui c'est vieux, oui c'est baveux et je comprend que ça peut paraître dégueulasse pour certain. Et que CAPCOM reserve une nouvelle fois cette collection soit un frein. Mais en y rejouant, QUEL PIED, cette ambiance mystique, jamais égalée dans un autre jeu video ! Sa jouabilité en 60 fps est géniale et quoi qu'on en dise DMC1 est pour moi le titre qui m'a le plus bluffé depuis ces 20 dernières années de jeu video. En mode difficile, si on est pas préparé, c'est assez retord ! Ce DMC 1 a été la source d'inspiration de nombreux développeurs. De la saga des souls à GOW ps4 on sent bien encore l'influence de ce DMC... Let's Rock Baby ! C'est un jeu de légende comme les disques de rock des années 70, c'est vieux mais ça SONNE !

PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS4 21.76€ PS4 25.79€ PS4 26.99€ PS4 78.06€