10.6/20

Posté le 16 mars 2018 à 18:22

Un remake fainéant motivé uniquement pour les actionnaires de Capcom plutôt que les fans purs et durs de la licence.
C'est d'autant plus dommage que quelques ajustements n'aient pas été prévus comme les menus et vidéos au bon format car cela n'aurait pas nécessité un gros investissement de la part des développeurs.
DMC reste toujours la jolie licence que beaucoup ont aimé mais pour les plus jeunes, qui va avoir envie de dépenser plein pot pour ces vieux pots mal convertis sur les consoles actuelles ? Dommage. Ma note est un mix entre les jeux réussis et ce portage de branleurs.

warncamb
Posté le 16 mars 2018 à 20:01

J'adore DmC depuis le premier jusqu'au reboot, mais le coup des portages de portages, c'est vraiment de la fainéantise.

Ajoutez facilement 10 pts minimum si c'est la première fois que vous touchez un Devil May Cry

Vous découvrirez une compilation de trois jeux exceptionnels, si vous l'avez sur PS3 en revanche... L'achat est loin d'être nécessaire

Posté le 16 mars 2018 à 18:22

warncamb
Posté le 16 mars 2018 à 20:01

phoxxx
Posté le 19 mars 2018 à 00:58

C'est quoi cette façon de noter ? Entre ceux qui mettent 0/20 parce qu'ils jouent sur console et ceux qui surnotent 20/20 pour rehausser la note, elle est où l'objectivité ?! C'est malheureusement le mal du siècle, car chacun déverse sa haine et les lecteurs n'y comprennent plus rien.

Il est incompréhensible de la part de JVC de ne pas avoir testé la version PC ?! En effet les joueurs PS4 critiquent cette compil en l'accusant de ne pas faire mieux que sur PS3. Si il est exact qu'une trilogie HD similaire a vu le jour en 2012, pour les joueurs PC c'est une première. Désolé de poster mon avis dans la section PS4, mais jeuxvideo.com ne propose aucun test pour les pcistes ?! On voudrait dégommer le nouveau Capcom qu'on ne s'y prendrait pas autrement !

Soyons clair : Soit on considère cette compil HD comme un remaster bénéficiant de quelques nouveautés et améliorations légères, soit vous vous attendiez à un remake modifiant le jeu en profondeur et dans ce cas vous serez déçus. "Devil May Cry HD Collection" n'est rien d'autre qu'un Remaster sérieux permettant de profiter des trois premiers opus DMC dans les meilleures conditions possibles : Résolution plein écran FullHD/1080p avec un framerate stable à 60 FPS, des animations parfaitement fluides, certains polygones et textures totalement retravaillés par endroit (il est faux de dire que rien n'a été fait), une compatibilité avec les dernières manettes Xbox one sans réglages supplémentaires, et enfin le plaisir d'enchainer les trois premiers opus de la franchise qui restent les meilleurs. Voilà dix ans que j'attends "DMC HD Collection" sur PC, et croyez-moi je marquerais ce jour d'une pierre blanche contrairement aux nombreux rageux.

Soit dit en passant le premier opus reste le meilleur car à la base il était la pré-version de Resident Evil 4 (je pense que tout le monde ici est au courant). On y retrouve le style gothique et l'ambiance pesante d'un Resident Evil, c'est un mix parfait entre le jeux action/aventure et le beat them all. L'opus 3 propose des graphismes encore plus poussés et une action frénétique aux combos impressionnants ! Seul DMC2 est un peu en retrait niveau scénario mais il reste plaisant : Les animations sont meilleures que dans l'opus précédent, les états diaboliques proposent d'excellents combos, et le Bloody Palace est un sacré challenge à relever. Bref si vous aimez Dante cette compilation est immanquable !!!

J'ai lu dans la presse spécialisée que ce "remaster soit disant HD est une honte", rien que ça. Je ne suis bien sûr pas d'accord, car on conserve totalement l'esprit PS2/128-bit pour nôtre plus grand plaisir. Doit-on dénaturer un soft sous prétexte de modernité ?! Je soutiens à 100% Capcom de nous proposer un travail global d’optimisation plutôt qu'un Remake insipide à l'esthétique de seconde zone.

"Devil May Cry HD Collection" s'adresse clairement a la génération de la première heure ! Les angles capricieux et les problèmes de caméras nous rappellent une époque où les jeux étaient bien plus durs qu'aujourd'hui.

Ellynthio
Posté le 16 mars 2018 à 17:10

Assez d'accord avec la note , faut pas oublier que pour certaines personne , la ps3/ps2 sont des vieilles consoles et qu'ils auront l'occasion de pouvoir s'y intéresser , c'est une license toujours aussi délicieuse , juste dommage que des améliorations ne soit pas constatée entre cette version ps4 et la version de 2012 de ps3.

G7K
Posté le 17 mars 2018 à 21:10

Je comprends les réserves du testeur concernant le portage PS4 du Remaster HD de la trilogie DMC édité à l'origine sur PS3. Néanmoins pourquoi d'autres portages de Remasters sur PS4 (Resident Evil 0, 1, 4, 5, 6, Revelations 1 & 2, GTA V, Dragon's Dogma, Odin Sphere, Dragon's Crown, Okami, Final Fantasy X etc...) aussi paresseux ont eu droit à d'excellentes notes alors qu'ils ne faisaient pas mieux que les versions PS3/360 ? Malgré cette interrogation je partage l'avis du testeur parce que ce portage n'apporte absolument rien de plus par rapport à l'édition PS3 et qu'il est vendu 30€. Capcom comprendront-ils un jour que les joueurs ne sont pas que des vaches à lait ?

dtrain
Posté le 17 mars 2018 à 10:29

Ils vont nous faire le coup à la Playstation 7 aussi ? ou à la Xbox One XXL !?? non sérieusement il faut vraiment BOYCOTTER ce genre d'initiative ! SVP les gens n'achetait pas ce jeu !!!! il faut qu'ils se rendent compte une bonne fois pour toute qu'il faut inover dans le jeux video !

Posté le 16 mars 2018 à 20:55

Le DMC 1 et 3 sont les seuls jeux interressants de cette trilogie .... l’épisode 2 est un ratage total.
Celà fait donc cher une réédition ps3 identique avec que 2 jeux dignes de ce nom à l'interieur. Je ne parle meme pas des textures hideuses et des videos low-res à deux balles. A acheter sur steam à 5 euros pas plus lors d'une grosse promo. A 30 euros aujourd'hui t'as un "the witcher 3 GOTY" ou un "skyrim GOTY"... capcom t'abuse .....

BlueArimaa
Posté le 17 mars 2018 à 14:11

Je trouve l'avis un peu sévère, ok le titre HD c'est vite dit vu qu'on se tape des menus en 4:3 mais le reste du temps c'est plaisant, j'ai jamais pu me faire les trois premiers donc moi je suis total satisfait.

mic62
Posté le 19 mars 2018 à 11:23

Foutage de gueule en perspective. Je lui mets 3 comme les 3 remakes Hd de la ps3, qui fut a la base des jeux ps2. Jusqu'ou ira capcom , je veux bien dire que les jeux étaient plutôt fun, mais autant repartir de zero comme ce fus le cas du remake " Crash Bandicoot". La rien du tout un leger filtre pour faire passer le tout comme un remake d'un remake, ils n'ont meme pas pris la peine de rajouter le 4, ni le reboot. Honte a capcom et son escroquerie vendu 40 eur, Boycotte total

kenpachidu91
Posté le 17 févr. 2019 à 14:07

Bon étant un grand fan des DMC je trouve moyen ce remaster pas beaucoup de nouveauté voir rien à part des bonus artwork musique etc.. mais quel plaisir de retrouver c'est 3 jeux même Devil May Cry 2 :hap: DMC1 :cute: cette perle l'ambiance les combats :cute: DMC3 le scénario le gameplay le déblocable un régal :oui: et DMC2 :hap: ...

zood8134
Posté le 14 juil. 2018 à 16:33

Et bien n'ayant fait qu'une seule fois les 3 premiers opus à la date de leurs sorties c'est avec une petite nostalgie que je plonge à nouveau dans cet univers avec le plus grand des plaisirs :)

Seul petit bémol il est vrai que le remaster est un peu paresseux !

Toujours est-il que j'ai passé à nouveau un très moment sur ces opus avec une grosse déception concernant le 2 que je trouve raté :)

Ps: J'ai acheté le pack à 10€

Nosifox
Posté le 18 mars 2018 à 14:55

Vous avez raison, cette réédition n'est pas correct, un peu comme vos rééditions de test #finalfantasy15

Comment un site professionnel et spécialisé comme le vôtre peut se permettre de simplement copier coller l'intégrale du test d'origine d'une réédition d'un jeu? Sachant que le jeu n'est plus vraiment le même?

bojanothman
Posté le 22 mars 2018 à 01:32

voila mon test les amis sur le jeux Devil May Cry HD Collection , et merci pour votre soutien

Retr0Pl4yer
Posté le 17 oct. 2021 à 14:26

Le problème avec ce remaster ne vient pas forcément de la qualité des jeux en question, cette compilation regroupe deux des meilleurs jeux de Capcom datant de l'ère de la PlayStation 2 alors pourquoi une note si basse ? Tout simplement parce-que le strict minimum a été fait.

Si les jeux de la compilation tournent désormais sous une résolution largement améliorée, on ne peut pas en dire autant pour la qualité de certaines cinématiques qui se retrouvent avec un certain flou ou encore des menus qui préservent leur format 4:3 ce qui crée un contraste visible avec les jeux qui sont en 16:9.

Je ne comprends pas pourquoi Capcom n'a pas apporté quelques modifications à ces titres, le troisième opus de la saga aurait largement mérité d'avoir un système de Switch de style à l'instar du système de jeu de Devil May Cry 4, c'est plutôt dommage de ne pas y avoir pensé surtout quand c'est un série entièrement basée sur la variété des combos. À noter que malgré l'ajout de cette mécanique sur Switch, la version "PlayStation 3" est restée inchangée.

Olinap
Posté le 17 janv. 2019 à 18:35

ban les jeux sont super cool mais il y a pas grand chose de hd dans cette collection ... je trouve sa vraiment debile comme remastered les cinematique sont les meme que sur ps2 il y a des gros pixels degeulasse sinon sa fait vraiment plaisir de jouer au tout premier devil may cry cest lun des jeux preféré de mon adolescence sur ps2 ... mais je trouve le remaster pas tres reussi sa change pas bcp de la version ps2 ... je suis un peu decus mais le jeux est excellent pour moi le premier devil may cry cest un jeu antologique donc sa me fait plaisir d'avoir cette collection je pense un remake aurait etait plus adapté . je met 15 car jaime le jeux sa aurait pas était devil may cry jaurai mi 10 .

PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS4 21.87€ PS4 24.98€ PS4 78.06€