12.6/20

Nhydrox
Posté le 17 mars 2019 à 07:12

Le jeu est vraiment sympa ! Un jeu One Piece en monde ouvert c'est vraiment sympa ! Mais on mérite vraiment mieux. Et pour le prix, j'ai fini la campagne en 6 heures.. Y'a rien à faire... Pour le prix c'est abusé

Cowlevel
Posté le 17 mars 2019 à 13:58

L'univers est sympa, et voilà on à tout.

C'est vide, très vide, très court aussi.
Bref déception. J'espère qu'il rehausseront la barre pour le prochain titre.

Nhydrox
Posté le 17 mars 2019 à 07:12

Cowlevel
Posté le 17 mars 2019 à 13:58

L'univers est sympa, et voilà on à tout.

C'est vide, très vide, très court aussi.
Bref déception. J'espère qu'il rehausseront la barre pour le prochain titre.

dragonfive
Posté le 17 mars 2019 à 15:27

J'attendais impatiemment ce jeu One Piece, qui me vendait à l'époque de belles promesses.

Aujourd'hui, je me demande un peu ce qu'on fait les équipes de dev depuis le premier trailer. Le jeu est très beau, mais semble vraiment baclé sur tous les autres aspects. Aucun plaisir à l'exploration, scènes de dialogue très mal foutues (qui a eu l'idée ignoble de faire un changement de plan à chaque phrase prononcée par les personnages?), monde vide et sans vie, zéro interaction avec l'environnement, combats relativement mous... Le budget est clairement passé à 80% dans les graphismes et les cinématiques, où là par contre on a une grosse claque.

Un jeu juste passable pour les fans de la série.

Saerih
Posté le 01 avr. 2019 à 12:19

Je viens tout juste de finir le jeu à 100 %, en même pas 30h de jeu en prenant pourtant mon temps...

Je suis une grande fan d'One Piece, j'ai vraiment aimé l'histoire, les détails, les interactions entre les personnages, le gameplay, les graphismes, l'open world ... L'aventure est vraiment digne de l'animé. Le fait de jouer uniquement Luffy ne m'a pas dérangé au contraire.
J'ai vraiment aimé la fin, surtout Sabo contre Akainu ....

Par contre j'ai trouvé les villes vides, les combats beaucoup trop répétitifs, à la fin du jeu on peut être "en équipe" avec les personnages rencontrés mais à aucun moment nos propres nakamas, les voix dans les dialogues ... Le truc qui m'a par contre bien énervée .. C'est me prendre un coup de sniper à 3km avec le rocket a tout bout de champ ! ><

Pour un premier Open World je suis quand même satisfaite et j'ai hâte de voir l'évolution. Par contre est ce qu'il vaut son prix ... Pas certaine

LockserJuvia
Posté le 17 mars 2019 à 21:33

Décevant du début jusqu’à la fin, je l’ai emprunté à un ami qui l’a acheté mais va le re vendre vite.

C’est très beau et oui l’histoire et la mais je ne trouve pas ce jeu réussi. Ça manque de vie, manque de Gameplay et manque de personnage jouable!!! Ce n’est Pas une nouvelle licence donc on connaît déjà les persos et l’univers alors pk nous donner qu’une infime partie de l’oeuvre. C’est une insulte pour les 20 ans de la série !!!!

Gabetiff
Posté le 05 avr. 2019 à 14:46

J'ai précommandé le jeu étant un inconditionnel du manga et des héros d'Oda.
Je me suis fait peur quand j'essayais de chercher des tests sur le jeu 15 jours avant la sortie, je regardais tous le jours ! Toutes les test fait en automne dernier n'étaient pas fameux et j'avais vraiment peur d'une catastrophe.
2 jour savant la réception du jeu dans ma boite, les avis arrivent et là : Panique !!! Jeu mauvais, aucun intérêt et j'en passe...
Le stress en mettant le jeu dans la console !!!
Après avoir fait de fond en comble Breath of the Wild, je m'attendais pas non plus à un truc de dingue. Difficile de passer après ça...
Superbe cinématique d'entrée et on doublage, nouveau méchant robotisé, ça s'annonce bien et puis... Premier dialogue sans doublage qui trouble forcément, uniquement des onomatopées criées par les PNJ, c'est triste.
On se met à marcher, courir, sauter dans le monde ouvert et OH ! Un rocher trop haut pour un bonhomme qui s'étire sur plusieurs mètres... C'est drôle quand on se retrouve sur un pan de falaise sans pouvoir remonter et obligé de reprendre la dernière sauvegarde pour se débloquer.
Et puis, c'est vrai que c'est vide... On court dans les villes et villages dans lesquels il n'y a personne... dommage...
L'arbre de compétence à la mode depuis les excellents Final fantasy fait son job et permet d'évoluer au fur et à mesure de l'aventure.
On aurait aimé une difficulté plus adapté. Smoker fait vraiment pas long feu comparé à certains brigands...
La caméra s'adapte mal, le système de combat aurait dû être plus travaillé, surtout sur les phases de discrétion. Il aurait été bien de pouvoir se baisser comme dans Assassin's creed. Là on arrive comme un bourrin derrière les ennemis...
En conclusion, c'est un jeu moyen mais qui permet de s'occuper. Malgré tout, on a envie de remplir les compétences et de faire les petites missions pour profiter du monde d'Oda.

shinobi83
Posté le 18 mars 2019 à 15:44

Le jeu est sympathique,contrairement à ce qui peut se dire à droite ou à gauche je trouve que les capacités de luffy sont bien exploités on alterne entre haki d'observation et haki d'armement avec des techniques spéciales et compétences qui varie selon le mode activé. L'histoire est intéressante et on y rencontre quelques personnage de l'univers du manga,mais cela reste relativement basique.le côté infiltration est sympa,cependant on en fait vite le tour car trop peu dévelopée.
Alors oui c'est clairement pas le jeu de l'année,celui ci possède pas mal de défaut qui auraient pu à mon sens être évités,quêtes répétitives,manque de variété chez les ennemis rencontrés,et puis par moment cette sensation de parcourir une île vide et c'est là que c'est dommage car je la trouve super sympa à visitée niveau visuel et jeu de lumière je trouve l'ensemble réussi mais où est le peuple 🤨
Je salut la prise de risque car proposer un jeu one piece avec seulement luffy jouable fallait oser et c'est d'ailleur pour ça que ça gueule autant chez les joueurs 😂😂😂
Pour ma part j' ai quand même apprécier le jeu et puis cette sensation de superpuissance quand on balance son haki royale et que l'on voit tout les ennemis tomber comme des mouches tout en étant bien retranscrit 😲
Donc je ne suis pas déçu de mon achat,et le jeu au final mérite qu'on s'y intéresse un tant sois peu et je trouve donc dommage qu'il soit boudé par les fans
et reste dans l'attente des dlcs qui arrive prochainement et qui me permettront je l'espère de prolonger mon expérience du jeu de manière agréable.

Mister-Bushido
Posté le 15 nov. 2020 à 00:15

Commençons par le commencement. Dans ma jeunesse j'ai consommé des tonnes de mangas, principalement Shonen, je connais donc tous mes classiques. Aujourd'hui j'en suis désintéressé, sauf un : One Piece. Le seul animé que je continue de suivre, 15 ans après l'avoir débuté. Du coup, il était naturel pour moi de me procurer le seul jeu One Piece PS4 en dehors des Musou.

Le vide. Voila le seul mot qui pourrait résumer le jeu. Tout est inachevé dans ce que le jeu entreprend. La première chose qui nous fache c'est l'absence de doublage dans tous les dialogues in game. Merde, on a un animé de 1000 épisodes, les seiyus de One Piece sont des mégas-stars et dans ce jeu ils se contentent de grommeler avant leurs textes. Nous forçant une lecture sur des dialogues extrêmement plat.

Oui plat, le scénario en lui même est clairement digne d'un arc de l'animé. Les chapeaux de paille arrivent sur une île, ils rencontrent une fille, l’île est en proie entre 2 factions, bref tout est prétexte à l'aventure et aux bagarres. De ce coté là on est raccord avec l'oeuvre originale. Surtout que le scénario permet d’intégrer les boss de manière légitime et plutôt bien amené et ne se contente pas de nous sortir le fameux "personnages possedés/copie de boue conforme aux originaux" comme on avait pu le voir sur les 2 jeux Wii.

Evidemment il y'a un mais. Les combats de boss en eux memes. Ils ne possèdent que 3 attaques qu'ils répètent en boucle. On doit juste attendre qu'ils terminent pour les frapper. Certains sont plus longs car ils ont plus de vie mais sans savoir pourquoi...

Parlons du système de combat justement. 2 variations de gameplay : un style faible doté d'une esquive et d'un style lent mais puissant et fait des dégâts de zones. Vu la pauvreté des ennemis, le second style sera de mise tout au long du jeu (surtout le Gum Gum Bazooka diablement efficace !), sauf contre certains boss un peu vif.
Notre boule de Gum préféré possède également d'autres compétences déblocable à force de d'accomplir des quêtes, si certaines sont intéressantes et permettent d'affiner le gameplay comme les just parry ou les techniques du Haki d'observation, les autres sont totalement inutiles et douteuse. Plus de 6 compétences pour des attaques à distances ! Une compétence pour ouvrir des coffres plus vite ? etc

Si graphiquement le jeu est somptueux, et les personnages parfaitement modélisés, on regrettera par contre l'absence d'expression des personnages comme dans le manga (nez qui coule, bouche béante, larme de crocodile...) bien que les décors soit réussi, ils sont malheureusement extrêmement vide. Rajoutons à ça des musiques discrètes, pas de dialogues doublés et des quêtes fedex sans saveur rend le jeu triste.

Enfin, un autre point fâcheux : Les autres Mugiwaras. Bon sang pourquoi ne sont-ils pas jouables ? Soit par des quêtes qui leurs sont propres, par exemple Nami et Usopp pourrait faire de la récolte d'information avec de l'infiltration, Sanji et Franky des quêtes plus axés "musou" avec de la bagarre, etc
Parce que Luffy qui s'infiltre avec des attaques en douce, WTF, c'est juste à l'antipode du personnage bourrin et bien gueulard qu'on admire depuis des décennies.

Meme si il a un gout de "reviens-y" jeu aurait clairement mérité une année de plus pour le compléter et l'affiner, et ça aurait été un must have pour tous les fans de mangas.

Parce que le jeu clairement si on retire le nom One Piece dessus et qu'on change les personnages, il mérite même pas la moyenne.

Y'a une base solide, mais ils l'ont saupoudré de tout ce qu'ils ne faut pas faire. Quel dommage.

Pour l'instant, le roi du genre reste Pirate Warriors 3, plus fun, plus fidèle, plus complet, plus fan service...

yvesremords
Posté le 09 avr. 2019 à 12:41

C'est une honte de sortir ça en 2019 venant d'un studio comme Bandai Namco.
Je vais faire vite car rien que de lire une critique vous perdez votre temps
- Open world vide, aussi bien en vie qu'un *bande son

• C'est quoi cette ambiance sonore !!!!! J'ai jamais vu ça !!! Deux pauvres musiques des bruits de coup de poings et voilà, super, grosse immersion.

- Le gameplay avec absolument aucun feeling, deux pauvres combos qui se ressemblent déjà au bout de 20 minutes, on se bat contre des trash mobs qui nous tires dessus avec des flingues, super pour Luffy qui se bat au corps à corps c'est vraiment génial de faire de l'immersion dans un jeu comme ça (non)
50 euros parce que c'est un peu joli. Fuyez

Basibidi
Posté le 17 mars 2019 à 16:47

Quand j'ai vu toutes les mauvaises notes que le jeu se prenait, j'ai eu un peu peur de m'être fait avoir et de regretter mon achat. Mais une fois la manette en main, j'ai été soulagé de voir que le jeu n'est pas aussi mauvais que beaucoup de test semblent le dire.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu plutôt agréable, les graphismes sont vraiment pas mal et l'histoire, sans être excellente se laisse porter facilement.

J'émet quand même quelques réserve sur le "monde ouvert" qui finalement ne s'avère pas très grand et avec peu de choses à découvrir. Je trouve aussi que Steel City est une ville qui fait tâche dans le paysage, elle est trop "moderne" par rapport aux autres endroits du jeu et ne ressemble pas non plus aux villes qu'on peut voir dans le manga.

Passons maintenant au gameplay:
-Le système de combat est bien fichu, on retrouve la palette de coups classique de Luffy, système de combat somme toute assez simple mais efficace. Le seul reproche reproche que je pourrais faire est le système de lock qui n'est pas pratique, ils auraient du rester sur un système de lock classique.
-Le système d'infiltration est...disons qu'il a le mérite d'exister. Il manque quand même pas mal d'éléments rudimentaires de gameplay d'infiltration, comme celui de pouvoir attraper un soldat et de le faire tomber dans le vide quand on est prés d'un rebord, celui qui permet d'assommer un soldat depuis les hauteurs etc. En gros, en mode facile, normal et difficile, le bourrinage sera de mise parce que l'infiltration n'est pas nécessaire et ne donne pas envie. De plus les ennemis font perdre tellement peu de PV a Luffy que forcer le passage sera d'une facilité déconcertante.
Rajoutons à cela l'IA très aléatoire, qui alterne entre le soldat demeuré qui ne nous remarque pas quand on est à côté de lui et le soldat omniscient qui nous remarque alors qu'on est à 15 kilomètres de lui. Bref, un problème récurrent des jeux d'infiltration.
-Les ennemis un peu trop pénibles,
-Le système de karma est assez sympathique, encore une fois il est simpliste, mais il rajoute du contenu ce qui permet de s'occuper un peu. Personnellement je trouve que c'est ce qui est le plus interessant dans le jeu.
-Pour le reste, c'est les problèmes inhérents aux open-world génériques: des quêtes fedex, l'exploration inutile, un monde vide et sans surprises, des ennemis placés aléatoirement...
-Un jeu flemmard par moment, comme le fait de ne pas avoir mis d'animation pour l'ouverture des portes et des coffres par exemple.

Voilà je pense avoir fait le tour du jeu.
En sommes, je dirai que One Pièce World Seeker est similaire à un film One Piece. Le schéma est convenu, on sait qu'on ne sera pas surpris, on sait aussi qu'on ne le mettra sans doutes pas dans notre top 10 des films préférés mais ça ne nous empêche pas de l'apprécier et de passer un bon moment en le regardant. C'est un petit plaisir quoi.

jeune-fou
Posté le 21 août 2019 à 11:25

Avant la sortie du jeu t'annonçait (attention: wall of text):

1) One piece en monde ouvert

2) Scénario inédit écrit par Oda

3) on te montrait les trailers suivants https://www.youtube.com/watch?v=4QkK4YcZrSc

Quand tu vois ça tu te dis "c'est beau, ça respecte l'univers et la chara design".

Mais dans les fait le jeu:

1) n'est pas doublé (sauf durant quelques très rares scènes. A peine 2 ou 3). Donc les personnages ne parlent pas vraiment. C'est quand même malheureux pour un jeux à monde oiuvert que les personnages ne parlent pas (c'est probablement le pire défaut du jeu). Et c'est valable même pour les persos principaux. Une honte quand même qu'un jeu en monde ouvert soit MOINS doublé que les naruto ultimate ninja storm qui sont des jeux de combat.

2) Les modèles des personnages sont très peu nombreux donc tu croises très souvent les mêmes personnages.

3) Le monde ouvert est vide et ne te donne gère envie de l'explorer (même le monde ouvert de FF XV est une chef d'oeuvre en comparaison).

4) Difficulté complètement conne: en mode le plus élevé le jeu est purement impossible passé un certain cap (tu as des snipers qui te touche à coup sûr (leur tir est inéquivable) et qui te one shot. Les autres ennemis te two shot tous) autrement il devient trop facile donc la difficulté est très mal dosée. Imaginez un peu quand vous avez tout un groupe d'ennemis volants difficiles à atteinde et qui te tuent tous en 2 coups tout en restant à distance!

5) Les mecs ont fait une faute en utilisant les musiques. Elles ne restent qu'un instant tant que tu es dans une certaine zone (tu as une musique différente pour chaque zone) mais si tu reste plus de quelques minutes au même endroit (sauf durant les combats) la musique se coupe toute seule rendant le jeu méga ennuyeux (imaginez un peu: pas de musique et pas de personnage qui parle, il reste plus que les bruitages).

Conclusion:

Je donne 4 points pour les graphismes qui sont sympas et respectent l'univers et 1 point pour la musique qui est sympa aussi mais que quand elle est jouée, or si vous faites un peu d'exploration (ce qui est ce qu'il fait faire) elle cessera très rapidement d'être jouée. Et comme le reste ça vaut 0 (et ça me fait mal de dire ça en tant que fan de one piece) alors ce jeu vaut 5/20. Quand je vois des notes qui sont supérieures ou égales à 15 alors je sais que ces gens ont donné cette note uniquement à cause du fan boyisme aveugle.

Mais si vous êtes un vrai fan de one piece vous ne pouvez pas laisser passer ça. Cette daube ne mérite même pas la moyenne.

Fabadlc
Posté le 27 mars 2019 à 12:04

Nul, bon graphisme histoire bien rédigé mais vraiment trop court et on ne peut utilisé que luffy, ce qui est bien un moment mais on aimerais utiliser d'autres perso en plus une fois le jeu fini on recommence du chapitre 13

nabilhmich
Posté le 23 mars 2019 à 15:05

Je pensais donner une note inférieur mais en voyant mes stats dans le jeu , je me suis rendu compte que j'ai joué plus de 30h sans m'en rendre compte .
En soi , je ne sais pas quelle note donner exactement car j'ai fini le jeu sans savoir qu'on pouvait se téléporter ( ce qui explique les 20h de jeu que pour le mode histoire et les 180 000m parcouru ) . Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas me rendre compte de ça mais ce n'était pas si gênant que ça , la carte paraît grande mais on la parcoure très rapidement ( même si c'est parfois chiant de spam le ROCKETTOOOO pendant quelque minutes ).

LES POINTS NÉGATIFS : - Les attaque spéciales sont quasi-inutile , je n'ai jamais utiliser le Elephant Gun pendant tous le jeu à part pour faire une mission Karma . De même pour les autres spé et sûrtout le Haki des rois , pourquoi utiliser 3 barres pour rendre inconscient des ennemis pendant quelques secondes alors qu'on peut uiliser le Gear 4 . Et c'est là où je veux en venir , la sur-utilisation du gear 4 pour tout et n'importe quoi , car on a n'a pas de barre de vie et on peut voler avec . Ils ont mis une durée où on ne peut pas l'utiliser aprés son utilisation pour parer le problème mais ça n'a servit à rien .
- Les joueurs sont poussés à se concentrer sur qu'un seul des modes ( perceptif et offensif ) ce qui rend le gameplay répétitif . Je n'ai pas utiliser le mode fluide perceptif depuis le chapitre 4 car je me suis concentrer sur le mode offensif , et c'est impossible d'évoluer les 2 modes convenablement seulement avec les points des missions principales .
- Le jeu après la fin : Quand on finit le jeu , on revient dans au chapitre 14 soit trois chapitres avant et j'ai trouver ça très troublant au début , on a pas le sentiments d'avoir fini l'histoire principale . Ils aurait du trouver un compromis avec la fin de l'histoire pour qu'on puisse rester dans l'île après la fin car ce sentiment de ne pas avoir fini le jeu et trés chiant.
- Hormis le boss final , les autres " boss" te donnent l'impression de combattre des marines avec plus pv .
- Maintenant je vais donner les petits détail mais qui sont chiant : la plupart des combats se résument à tirer des headshots , l'infiltration est le dernier des problèmes du joueur , les montagnes où il n'y a aucun arbre où objet auquel on peut s'attacher pour monter , les voix présentes que pour les cinématiques ( trés rare)

LES POINTS POSITIFS : - Le jeu est beau , l'environnement est trés bien modélisé et on se déplace assez facilement dans une grande partie de la carte .
- L'histoire n'est pas aussi mauvaise que ça malgré les 11 premier chapitre sont inutiles . La fin vaut le coup .
- Le combat final est excellent avec des cinématique quand on met un coup au bon moment.
- Le fanservice est présent mais n'influence pas tant que ça l'expérience du jouer , si on est fan de l'oeuvre , on va sûrement aimer quelque référence comme Sabo qui protège Luffy d'Akainu avec le fruit de démon de ace . L'île céleste ( bien qu'inutile ) etc
- Des cinématiques rares mais excellentes .
- Une bonne durée de vie du jeu.

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé du fait qu'il n'y ai qu'un seul personnage jouable car si on joue au jeu , on se rendra compte que jouer un autre personnage de Luffy rendrait l'expérience moins intéressante et les déplacement beaucoup plus difficile . Et le seul personnage jouable est assez complet je trouve .

snoopy03
Posté le 18 mars 2019 à 11:02

Franchement techniquement c'est a la ramasse. Les décors pop a 10m du perso. Les IA attendent sagement qu'on arrive. Il n'y a aucune vie dans les lieux que l'on visite.
A fuir c'est une daube. On est pas loin d'un "left alive"

NayrbOhni
Posté le 22 avr. 2020 à 19:44

Bonjour à tous.

Alors j’accentue ma note à 19/20 pour ce One Piece World Seeker. Pourquoi? Je m’explique. Il ne mérite peut être pas une note au dessus de 15/20 je suis d’accord, mais il ne mérite sûrement pas des critiques aussi violentes et des tests aussi sévères. Je mets 19/20 pour rehausser la moyenne car je trouve ça totalement injustifié la moyenne de 13...

Oui il est loin d’être parfait, je vais commencer par les côtés négatifs. Je suis plutôt d’accord qu’il aurait dû y avoir plus de « vie » dans les villes. L’absence de doublage est décevant c’est vrai, pour ce qui est de la musique absente, ce n’est pas gênant et en plus ce n’est pas partout sur l’île. De plus vous pouvez modifier les paramètres et l’activer via le menu du jeu.

Au niveau des graphismes il est superbe, les couleurs, les détails, les personnages, c’est super beau et ça représente fidèlement le manga.

L’histoire est captivante, donne envie d’avancer dans l’intrigue, et je trouve que cette histoire écrite exclusivement pour ce jeu est tout simplement plaisante à jouer!

Le gameplay est pas mal, contrairement à beaucoup, je n’ai pas trouvé Luffy « lourd », il est facilement maniable, les combos sont bien réalisés, les parties fight sont jouissifs malgré une IA un peu bête par moment, mais globalement il y a du challenge (gare aux ennemis trop nombreux, car la mort peut vite arriver) et notre montée en puissance se fait ressentir à chaque point de compétence glanée. Un régal.

Il ne faut pas oublier que c’est un premier open world, que la map est vaste et variée, très bien produite et représentée. Il comporte des défauts oui, mais dans l’ensemble il s’agit d’un super jeu qui mérite des bonnes critiques également. Pour un premier jeu dans ce style, OP s’en sort très bien, et je ne doute pas d’une suite qui sera à la hauteur !

Je conseille évidemment ce jeu! Je le conseille cependant aux fans déjà bien avancés dans le manga, car les nouveaux venus seront perdus au niveau des personnages et de l’univers. Vous pouvez le trouver moins cher aujourd’hui, donc je n’ai qu’un conseil, foncez ! Moi personnellement je me suis éclaté et c’est le principal!