13.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 06 juin 2018 à 12:35

Un bon gros test bien foireux comme seul Epyon sait les produire, incapable de noter à sa juste valeur n'importe quel jeu de caisses autre que Forza.

Onrush est un jeu de caisses extrêmement furibard au gameplay accessible et nerveux dont l'idée, contrairement à ce qu'Epyon tend à soutenir (je ne sais pas comment ce dernier a testé le jeu, je ne sais d'ailleurs même pas si nous avons joué au même jeu), est superbement exécutée.

C'est un jeu de défonce absolue qui emprunte autant à Burnout pour le bordel ambiant qu'il se met en tête de créer qu'à Motorstorm pour ses tracés piégeux, larges, longs et finalement assez retors. Pourtant ne vous méprenez pas, le gameplay n'a vraiment rien à voir avec les deux jeux susmentionnés car malgré l'intérêt avoué pour les takedowns ainsi que les tracés à obstacles finalement assez ouverts, Onrush se forge une vraie identité de gameplay. Il mise tout sur la vitesse, la destruction, le scoring ainsi que le level design : un combo mortel qui assure 90% du spectacle. Le maniement des véhicules est d'ailleurs très particulier car il donne l'impression de diriger des Micro Machines (ce qui rappelle également les jeux de la même série) dans la mesure où les tutures ont l'adhérence de véritables HotWheels.

Desservi de surcroît, par une réalisation des plus honnêtes, Onrush se pare d'une robe visuelle très colorée aux effets quelque peu psychédéliques qui ne sont pas sans rappeler quelques bonnes vieilles bornes arcades des 90's. Les décors sont joliment texturés, les dégâts sont bien modélisés, les débris sont assez nombreux ce qui renforce la violence des joutes tandis que les collisions sont elles-mêmes puissantes, fruit d'une physique aux petits oignons (jolis sauts) ce qui ajoute au bordel ambiant. Et je parle de bordel car à certains moments, c'est tellement le merdier durant les courses avec des explosions en veux-tu en voilà et des pans de carrosserie qui volent de partout, que, si vous y ajoutez les effets visuels dont le jeu profite ainsi que la vitesse d'animation ouffissime, on a tendance à se demander quand est-ce qu'on va se bouffer le prochain arbre. Mais ça participe au challenge en un sens et ça ne fait que renforcer l'identité du titre.

Dans ce jeu il est question de défoncer à toute berzingue tout en slalomant entre les différents pièges que chaque tracé cache ce qui requiert un petit temps d'adaptation afin de mémoriser au mieux où se trouvent les points d'avantage tels que les rampes et autres chemins détournés qui vous conféreront toujours un atout temporaire par rapport à vos adversaires lorsqu'ils sont utilisés à bon escient et au bon moment.

La durée du mode solo va fortement dépendre de votre skill personnel (en particulier pour compléter les épreuves pourvues d'objectifs secondaires souvent assez ardus). Ce n'est pas la meilleure carrière qu'on ait pu voir dans un jeu de bagnoles, pour sûr mais qu'est-ce qu'on s'en tape! L'intérêt c'est le fun brut et la plus-value est élevée. Onrush permet au joueur de se déchaîner aussi bien en solo qu'en multi avec un Teamplay qui va garantir de très longues heures de folie pour peu que vous accrochiez un tant soit peu au concept délivré par le jeu. Et rien que pour ça il mérite BIEN PLUS que 9/20.

Ne vous fiez pas à ce test éhonté ridicule au possible qui sue la mauvaise foi et encore moins aux mauvaises notes de pleutres à l'argumentation calomnieuse qui ne cherchent qu'à descendre le soft. Si vous n'êtes vraiment pas sûrs de vous attendez une petite baisse de prix pour vous le procurer.

Dans tous les cas, voici une belle production délivrée par Codemasters avec les anciens d'Evolution Studios qui mérite l'attention.

professeurben
Posté le 08 juin 2018 à 16:06

Pour ma part c’est un vrais plaisirs déjà niveau 60 c’est mon jeux du moment en solo ou en multit je ne m’en passe plus :). .

nico-coo-94-PST
Posté le 06 juin 2018 à 00:00

J'ai fait la beta, jusqu'au lvl 25 pour avoir les bonus exclusifs si j'ai le jeu complet
(C'est peut etre l'un des seuls points forts du jeu)

- Pour Onrush, on passe malheureusement par la cinématique-tuto pour comment jouer
- Le jeu est vraiment orienté multi, bien que le solo soit vraiment etendues
- Le système de gain, déblocage est sympa, parcontre:

- La facilité des I.A. et le multi qui peut devenir fite tres repetitif, et ca c'est un tres gros frein, et la peur que tout l'monde prend la meme caisse pour gagner (quelque soit le niveau)

- Le manque de communication chez les anciens dev. d'evolutions, plus le prix abberrant a la sortie, laisse planer un tres gros doute, pour moi la note est sévère mais faut qu'ils sachent communiquer, et plus respecter les joueurs, pour moi c'est un jeu fait pour les potes donc je met la note de 8, le manque de communication (d'eclaircissement) les penalise tres fortement, dommage.

Svinke34
Posté le 12 déc. 2018 à 05:28

Franchement honteux de tester ce jeu avec un 9...Le jeu est fluide, la technique est correcte.Perso je ne trouve pas la direction artistique géniale mais pas dégueu non plus.Mais surtout la conduite arcade du jeu régale..Pour ceux qui ont joué a Motorstorm, (les chiens font pas des chats) c'est clair qu'il y a de grosses similitudes.Genre on affectionnera plus les parcours sur les hauteurs gavés de saut avec les motos, a contrario les véhicules lourds défonceront tout sur le plancher des vaches..Mais ce qu'est vraiment fort c'est ce mélange de genres.Passé un cap de quelques heures , on comprend que le jeu est vraiment plus riche qu'il n'y parait.pour etre performant en liqne on devra adopter différentes stratégies de jeu pour chaque véhicules et ca fonctionne vraiment bien.Bref c'est un bon game qu'a le mérite d'innover, (rien que ca chapeau),et qui le fait bien.Franchement ca vaut bien un 9 (aye).Je suis décu, Je découvre le jeu avec le ps+, j'en attendait rien et finalement c'est un très bon jeu qui s'est fait défoncer malhonnetement.testez le ceux qu'ont le ps+

I_hate_myself
Posté le 08 déc. 2018 à 04:48

On voit d abord la note. Ensuite on est choqué, puis ont voit qui a testé et tout deviens normal.
Onrush (offert ce mois ci sur ps4) est reellement rafraichissant et beaucoup de monde amateur des motorstorm l ont injustement jugé par son concepte.
Le jeu se veux reellement fun, tres arcade, un melange de motorstorm bien sur, avec du burnout et de l electro façon Wipeout.
Le jeu est tres beau et fluide et semble etre bien fourni en solo et tres marrant en ligne.
Bref une reelle surprise dont seul le test par cet incompetant d Epyon fait tache.

warncamb
Posté le 28 mars 2022 à 19:45

Je vais être assez rapide et tranché sur mon avis.

Le jeu vous annonce un monde de possibilités et genre plusieurs façons de terminer une course.
Faux, c’est tout droit, tout le temps. Les « embranchements » sont des embranchements à la Mario Kart et encore.

Le jeu vous présente plusieurs « modes de jeu », répétitifs.
Passer des check-points, tuer des ennemis, ou aller vite pour gagner des points.

Fun 5 minutes, et vite posé sur l’étagère.

Trisuku
Posté le 13 sept. 2020 à 12:45

je n'ai jamais joué à un motostorm auparavant, donc je ne connais pas les differences ni les liens entre les deux licences. Bref :

Les point negatifs :
-les maps, elles sont à revoir, des fois le jeu te fait des feintes en te faisant emprunter une route qui aboutit à un cul-de-sac, et les maps se ressemblent globalement toutes.
-les missions de nuit : complètement ILLISIBLES la plupart du temps, la map n'est pas assez eclairé et il est impossible d'anticiper les murs ou autres.
-Les collisions, les dev n'ont pas testés leur jeu, c'est pas possible autrement, ils ne savent pas faire la difference entre une collision et une demolition (qui sont deux rapports de forces très differentes), c'est, je pense le point noir qui m'a le plus rebuté lors de mes sessions de jeu.
-les modes pas du tout organisés, durant le mode solo, ils ne les classent pas par modes, mais les mettent au pif. Et certains modes comme le Switch n'ont aucun interet (car tu peux toujours revenir et détruire d'autre voitures ennemis, donc pas en tant que voiture fantome).
-la technique ultime est complètement inutile, c'est ce qui m'a fait arrété d'essayer de réussir les petites missions pendant les niveaux, elle ne te fait pas aller plus vite et decide par elle meme quand tu bats un adversaire ou non.

Passons aux points positifs :
-bonnes ost, pas extraordinaires mais tiennent la route.
-graphisme potable, mais je vais surtout m'attarder sur les effets de lumière le jour qui sont plutôt bien geres.
-Le mode mutiljoueur fun et sans lag, tres confortable.

Au final, ce jeu est à acheter à petits prix et sans en attendre des dizaines d'heures de jeux.

77shinra77
Posté le 04 mai 2019 à 19:59

C'est bien dommage car le jeu est assee fun et accrochant en soi mais il semble avoir était fait à l'arrache. Il arrive à cumuler les problèmes de caméra, de maniabilité et une IA totalement hasardeuse. Impossible de se "repérer" correctement par rapport aux autres, le jeu est mal calibré et peine à faire souvent la différence entre une démolition ou une collision accordons les points n'importe comment... tout se joue presque "aléatoirement". Bref à la longue ça en devient totalement frustrant et ça donne l'impression que les développeurs n'ont pas testé leur jeu avant de le proposer. Inutile de s'attarder dessus, seulement 6, justifié par le concept "sympathique" de ce dernier.

MattiaDestro
Posté le 22 janv. 2019 à 23:31

Le titre du test effectué par Epyon colle plutôt bien je trouve.
Une bonne idée, mal executée.
Car en effet OnRush a réussit à m'insuffler une bonne envie d'y jouer au début, ce côté nerveux du jeu est parfait pour s'amuser et se divertir. Seulement voilà, si le concept est bon, le jeu n'est pas bien pensé dans sa globalité.
Non mais sérieux ?
Jouer avec l'IA en équipe... :honte:
En gros le jeu tu peux l'appeler Aleatoire. Y a quasi aucun skill à avoir, si tes coéquipiers ont décidé d'être nul ils le seront, si ils ont décidé de te porter ils le feront. L'issu des "matches" dépend littéralement du hasard.. strictement aucun intérêt quoi; y a pas de jeu. Je ne parle pas des respawn mauvais (se manger un takedown au bout d'1 seconde de réapparition, réapparaitre 100m derrière les autres avec un véhicule lent), du système de choc lui aussi totalement aléatoire (soit tu défonces tout le monde trop facilement, soit tu les démontes sans jamais les faire tomber / pendant que toi tu peux littéralement t'écrouler avec une collision n'importe où sur ta voiture, à n'importe quelle allure).
Alors oui, ça défoule, on s'amuse un peu au début en effet. Mais ça devient répétitif, déprimant par manque de vrai compétition (la difficulté étant tout simplement et juste l'aléatoire comme expliqué plus haut) et un peu lassant de ce fait.
Je suis dur je l'avoue, c'est un jeu défouloir, sympa mais redondant. Un truc pour jouer 2-3 fois avec ses potes tout au plus ! :ok:

Veunin-returns
Posté le 26 déc. 2018 à 08:40

Très bon jeux arcade. Rapide et nerveux. Il faut prendre en compte la méta de l'équipe, la classe de véhicule et le circuit pour gagner. Cette trinité fonctionne très bien. Concernant la note d'Epyon, il a clairement testé le jeux trop tôt (avant le multi), dépêchez vous de faire une mise à jour du test...

toine51
Posté le 22 déc. 2018 à 11:46

Je ne comprend pas la note de 9/20 qui lui a été accordé ! Franchement quand j'ai vu son test je me suis dit ouai bof je ne l’achèterais pas . Mais quand il est passé jeux du mois gratuit sur le PSN , je me suis dit je vais essayer et je ne regrette pas ! La grosse claque que je me suis prix , on s'amuse tout de suite et on as pas envie de lâcher la manette. Ont sen prend plein les rétines, super nerveux, toujours a fond, ONRUSH de l'adrénaline a l'état pure.

Phoenix-man
Posté le 07 juin 2018 à 15:08

J'ai tant attendu ce jeux ayant aimée les motorstorm dont mon dernier reste le Rc sur psvita

Mais là je necomprend pas comment les éditeurs ont laissé passer ca ?

Quant on regarde la série des motorstorm's avec un visuel coloré, un gameplay bien vu et un contenu riche

La je constate un downgrade à croire que ce jeux est sortie avant le 1er Motorstorm.

Après le jeux est pas moche et assez amusant au 1er rapport mais lassant et frustrant par la suite, ce qui est bien dommage

Judden40
Posté le 12 déc. 2018 à 17:49

faire un jeu de la sorte à la micromachine et même pas se casser le cul à faire un multi local, c'est HONTEUX !! quel tristesse que les fabricants de jeux aujourd'hui ne se fasse plus chier a faire un splitscreen en local sur des jeux de party gaming comme celui la, meme un jeu de course ou de tennis si il sort maintenant n'aura pas de mode multi. foutage de gueule, ça coute rien en plus contrairement à ce qu'ils disent "impossible a faire" qu'ils disent,
comment ca se fait alors que sur PS1 et avant, tout les jeux avaient leur mode multi. on se fout de notre gueule.
Remboursez nos invitations

mazouballondor
Posté le 29 oct. 2018 à 19:39

un petard mouillé que ce jeu, arcade et bonne sensation de vitesse, le reste...mauvaise lisibilite, IA mediocre, redondant, deception ..........................

doublox03
Posté le 13 déc. 2018 à 23:57

il est gratuit je pourrais être sympa mais non...5h de téléchargement pour un hybride entre motorstorm et Burnout qui au final ne me plait pas. je trouve le jeu trop raid dans la direction...cette impression que c'est la route qui défile sous la voiture et non l'inverse... puis ce concept une équipe bleu, une équipe rouge et entre les deux on déglingue des mecs à moto et buggy pour gagner du boost qui pop non stop sur les tracés wtf? d'ailleurs le jeu c'est r2+x sur ps4 a 90% du temps y'a rien d'autre à faire...et les graphisme en général je men fou mais la c'est vrement bof... bref on comprend pourquoi il est gratuit malgré quelque fanboy faisant partie de l'entourage des développeurs, il ne vaut pas un 15/20

Blue_Stinger
Posté le 21 juin 2018 à 20:44

Je suis déçu, tout d'abord, la musique : Insupportable ! Aucune ne vous restera en tête car tellement "travaillées" qu'elles en deviennent déstructurées, il n'y a rien à retenir car dès qu'un beat est intéressant il se fait immédiatement plomber par le sound designer. Le gars a essayé de trop faire et le résultat est extrêmement brouillon. Parfois, deux musiques jouent en même temps ! Je ne sais pas si c'est un bug, mais c'est extrêmement ennuyeux.

J'ai joué une heure et je m'ennuie déjà. Alors OUI, je n'ai joué QUE heure, mais s'ennuyer dans la première heure... c'est tout de même quelque chose. (Notez que je joue en solo seulement)

Ils ont essayer de mettre des touches d'humour, j'ai déjà vu pire, mais ça file tout de même l'impression que votre oncle le relou de service essaie de se la jouer "djeunz"...

Bref, c'est l'ennuie. C'est dommage, je vais continuer un peu, mais je sais déjà que je ne le finirai pas. Un jeu à faire à petite dose ET à petit prix.

SlavskaC57
Posté le 07 déc. 2018 à 12:43

Pourquoi 20 ? Parce que c'est le 1er jeu dans sa catégorie (sorte de bataille géante entre véhicules ) .
Qu'il rend enfin plus facilement jouable (en ligne surtout) les fameux jeux a takedown en ligne (ou souvent les crash étaient éliminatoires ou presque ).

Le jeu est nerveux les contacts sont nombreux grâce au système de respawn a proximité de l'adversaire , si on se crash on est encore dans la course et c'est tant mieux tant ils sont fréquent que ce soit a cause d'un adversaire ou seulement du terrain . Grâce a ça Tout le Monde peut participer au combat.

Globalement c'est un jeu qui n'aime pas le frein , les arènes rappelent en effet motorstorm mais le parti pris du level désign est différent (arènes plus large , très peu de virage ) dans le but de rapprocher les joueurs pour renforcer le nombre de contact et remplies de piéges qu'il faudra éviter si on ne vous pousse pas dedans :) :) .

Je l'ai eu gratuit du PSN et je suis très content , le jeu était assez passé inapperçu le jour de sa sortie (ce qui est dommage au vu des qualités du titres ) si vous l'avez à 20-30 euros il vaut le coup.

D'ailleurs a ce propos les developeurs faites des démos il y en a assez peu sur le store, ça m'aurait ramené sur le jeu il y a de ça quelques mois.