17.3/20

theaddamsfamily
Posté le 11 oct. 2019 à 11:59

Jeu superbe et magique, même la jaquette est du grand art : https://www.noelshack.com/2019-41-3-1570615595-hpim3349.jpg https://www.noelshack.com/2019-41-3-1570615613-hpim3350.jpg https://www.noelshack.com/2019-41-3-1570615626-hpim3351.jpg
L'histoire est prenante, on joue un personnage dans une ville abandonnée de tous sauf d'un petit groupes de jeunes pestes harceleurs, voila pour le début, je vous laisse la surprise pour la suite de l'histoire...
on doit en gros peindre les murs ou il y a des ampoules pour les rallumer et redonner de l'éclat, avec differents motifs qu'on débloque en courant attraper des pages façon anciens Assassin's Creed ! on doit donner vie à des génies, etc... ce jeu est une invitation au voyage et au rêve, à conseiller à ceux qui aiment se sentir immerger dans un jeu poétique !

Posté le 10 oct. 2019 à 09:36

Concrètement il vaut 18/20 ou 17/20 mais pas en dessous.

-Il n’existe aucun jeu comme lui
-Il es techniquement magnifique
-C’est une expérience de jeu unique
-Un prix ... petit a 29 euros alors qu’il aurait plus en couter le double
-Un petit studio qui a pris de gros risques pour sortir cette merveille Et au vu de la qualité ces Énorme
-l’histoire traite d’un sujet qui touche pas mal de jeune malheureusement
-l’avis du test es clairement positif...

Et .......14/20 ?
Que se passe t’il ? Tu as du payer le jeu de ta poche pour avoir si mal noté ?
Le test correspond pas du tout a la note.

D’autres site us on super bien noté et encouragé se genre d’initiative,mais en françe,

Le prochain call of 19/20
Le prochain bf pareil
Le fifa pareil depuis 20 ans

Quand tu vois la note de The order aucun gameplay,70 directement,aucune idée novatrice,un jeu qui a fait un bide....19/20... bas oui ..

Aujourd’hui sortir un truc original et magique,ca paye pas et a cause des sites comme ici,bas sa donne des note pourri pour descendre un peu le jeu et finalement ça insite les petit jeux pourri rempli de loot box et autre daube.

Bref ,bienvenue en 2019.

Surviecoop
Posté le 19 oct. 2019 à 12:23

Un univers artistique très bien réalisé le petit studio de concrete genie nous plonge parfaitement dans l'univers fantastique de se jeux coloré une bande son magique sublime tout simplement un gameplay plaisant à jouer de très beaux graphisme pour mois se jeux change de tout les jeux que j'ai habitude de faire j'ai été complètement plongée dans se monde plein de lumières et de poésie le seul défaut du jeux pour moi c'est sa durée de vie compté 5 h et un peut près 10 h pour le platine

Grisombre
Posté le 10 oct. 2019 à 14:52

Une déception pour moi ce jeu. la durée est un peu courtes, et les possibilités bhaaa on en à vite fait le tour et on reviens toujours aux mêmes choses. Ca reste un bon jeu, mais qui vaut clairement pas plus que la moyenne. y'avait du potentiel.

atoub
Posté le 23 févr. à 11:19

Obtenu avec le PS+, et joué sur PS4 Slim.

Ash, un adolescent solitaire qui aime par-dessus tout dessiner, est harcelé par une bande de brutes. Ces derniers arrachent les pages de son carnet, les disséminant aux quatre vents. Dans sa quête pour les rassembler, notre héros va découvrir que ses esquisses ont le pouvoir de prendre vie. Au moyen d'un imposant pinceau magique, il va alors s'efforcer de redonner des formes et des couleurs aux murs de Denska, une ville portuaire moribonde, désertée et rongée par la pollution. Sur la base d'un scénario qui semble de prime abord banal et caricatural, Concrete Genie parvient à se montrer plutôt juste et touchant, bien aidé par un doublage français de qualité. La VOST est également disponible, un très bon point. Il est aussi l'un des rares jeux exploitant la détection de mouvement de la DualShock 4 pour stimuler la créativité du joueur. Il est possible de créer divers paysages, avec des fleurs, des arbres, des ciels étoilés, etc. Et cela reste toujours plaisant, même si relativement limité et imprécis.

Visuellement, je n'ai pu m'empêcher de penser à inFamous: Second Son, qui joue d'un contraste similaire entre ses environnements crépusculaires moroses et des effets de lumière flamboyants. Mais la comparaison s'arrête là. Les animations 2D des Génies sont particulièrement réussies, avec des comportements et des interactions à la fois naturelles et inventives. Par contre, le maniement de Ash m'a paru bien sec, avec notamment des phases de plate-forme et d'infiltration approximatives. L'inconstance du frame-rate n'aidant pas, l'impression globale de saccade gâche une partie du plaisir. La capacité de glissade que l'on débloque en fin d'aventure peut aider à fluidifier l'expérience, mais c'est un peu tard. Et puis le dernier acte, consistant en une série de boss que l'on doit traquer et défaire à coups de jets de peinture n'a vraiment rien de très intéressant du point de vue du gameplay. Il m'a fallu environ 9h pour décrocher le trophée platine, qui nécessite de bien ratisser les niveaux. En ligne droite le jeu est évidemment bien plus court, ce qui peut laisser un goût d'inachevé, mais j'estime pour ma part qu'il s'agit d'un ensemble plutôt cohérent, et j'en ressors globalement satisfait.

Positif :
+ concept original
+ jolis effets de lumière
+ assez touchant
+ bonne mise en scène
+ choix du doublage

Négatif :
- prise en main rigide
- combats finaux sans intérêt
- quelques soucis de caméra
- frame-rate instable

birdetta
Posté le 28 déc. 2023 à 12:22

Rafraîchissant, paisible et plaisant à faire, ce petit jeu fera un bien fou à qui veut se détendre et se divertir. Plutôt joli , et même très beau si on est sensible à sa D.A, c'est un pot-pourri de recherche et d'énigmes légères, saupoudré de plateforme, avec parcimonie. Idéal pour passer un petit moment vidéoludique qui vou éloignera des panpan boumboum.

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 22:21

Il en faut peu pour me satisfaire.
Découvert sur le PS+ sans réellement connaître ce jeu, j’ai eu un véritable coup de cœur. C’est un chef d’œuvre, oui oui je mâche pas mes mots.
L’histoire fondée sur l’harcèlement et sur l’enfance horrible des harceleur sur montre que dans notre société actuelle, le sujet est peu abordée ainsi que trop peu de décisions prises.
Les créateurs ont eu le génie de nous pondre un bon jeu comme celui-ci.
Niveau graphisme, ça tient la route. Les génies sont bien fait, l’idée de créer soi-même ces génies rajoute une touche d’artiste. C’est fabuleux. Platiné sur PS4.
Je vous le conseille.

MCA26
Posté le 14 août 2023 à 14:00

Très bon jeu, très lumineux et surtout très facile à terminer et à avoir le platine. Ça ne m’a pris que 10h et c’était un réel plaisir de le faire en famille.

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:41

Un petit jeu bien sympathique que ce Concrete Genie !
Redonner vie à un quartier abandonné en peignant des oeuvres animées sur les murs était une expérience fort agréable. C'est un jeu qui m'a beaucoup détendu et il n'y a pas besoin d'être un grand artiste pour que les peintures rendent bien.
C'est juste dommage que des combats aient été introduits dans la dernière partie de l'aventure. Je les ai trouvés un peu mous et très répétitifs. Ça gâche un jeu qui était jusque là une belle réussite.

diable47
Posté le 10 oct. 2021 à 08:21

Deçus, même si le principe de la peinture et sympathique et rafraîchissante en therme de game play c'est bien la seule chose que j'ai retenue de concrète génie, une histoire fade sans goût, une ost complètement oubliable et des personnages débiles... Bref rien de ouf au final

Posté le 28 mars 2021 à 19:32

Point positifs :

- Le concept du jeu : donner vie à ses dessins
- Des monstres rigolos qu'on prend plaisir à voir s'animer et hanter gentiment les murs.
- Présence d’une VF, et de bonne qualité
- Durée de vie honnête
- La quantité de dessins différents
- La personnalisation des génies
- Une histoire touchante, qui prend de l’ampleur au fil du temps
- La dernière partie du jeu très surprenante (changement radical de gameplay)
- Magnifique direction artistique

Point négatifs :

- Pas de traduction pour les pages de journaux
- Un framerate très instable... même sur PS5... même en 1080p...
- Temps de chargement un peu trop long
- Des animations un peu raide

Bigcouye29
Posté le 26 févr. 2021 à 00:01

Concrete Génie est une expérience très intéressante, bien qu'assez imparfaite. Je vais commencer par les qualités :
Même si le jeu n'est pas tout à fait à la hauteur de ce qui se fait actuellement en terme de graphisme, la direction artistique vient totalement contrer ce problème. Le jeu est vraiment magnifique et très original esthétiquement, et m'a fait pensé à des vieux jeux de PS2 comme Sly, qui misait davantage sur une ambiance cartoon originale que sur une véritable démonstration graphique pour être marquant visuellement. Ensuite, le jeu a un gameplay qui se sert bien de la détection de mouvements et encore une fois, ça apporte beaucoup d'originalité au titre. Ensuite, les musiques sont plaisantes et le level design est très bon aussi, avec une toute petite map dont on débloque petit à petit les différentes zones en découvrant toutes les ampoules. Cependant, le jeu a de gros défauts : pour commencer, le scénario est totalement inintéressant et les personnages ainsi que leur doublage sont totalement niais et ça devient insupportable. Ensuite, le jeu est extrêmement court mais arrive quand même à tourner en rond ! Le gameplay ne se renouvelle jamais vraiment car nos dessins n'ont en réalité aucune importance. Ce qui fait que comme moi, vous risquez de finir par dessiner de manière complètement aléatoire, ce qui ruine complètement le potentiel artistique du titre. Enfin, les 45 dernières minutes du jeu (ce qui représente environ 1/5ème du jeu puisqu'il est très court) sont très ennuyantes car elles consistent en des combats au corps à corps plus ou moins. Et on sent que le jeu n'est clairement pas fait pour ça, ce qui rend la fin complètement ennuyante. Bref, un bon jeu indé très original que je vous recommande car il ne prend vraiment pas beaucoup de temps à faire, même s'il a bien trop de défauts pour être véritablement marquant.

Tenjari
Posté le 20 févr. 2021 à 15:54

Je n'aurais pas mis 20 si la note du test avait été plus correcte... Franchement, ce jeu est une réussite, petite pépite qui je l'espère connaitra plus de succès suite à son apparition dans le PS+ La musique, l'ambiance, le gameplay, les décors, il n'est pas courant qu'un jeu me fasse ressentir des émotions, là c'est le cas. C'est pour ce type de jeu, je crois, que le jeu vidéo mérite son titre d'art à part entière. Vous pouvez ne pas aimez le genre, mais si vous aimez, vous allez passer en beau moment.

evilmiky
Posté le 19 févr. 2021 à 04:57

Excellent. Je crois que tout a été dit. Un véritable aventure contée magnifiquement.
Le concept original fait la force de ce jeu. Je le recommande vivement.

Lexa05
Posté le 18 févr. 2021 à 10:03

Ce jeu est très apaisant, les dessins et possibilités sont grandes et agréables. L'histoire et les personnages sont attachantes.
J'ai beaucoup apprécié, je recommande ce jeu si vous cherchez de quoi laisser parler votre inspiration et votre créativité et passer un moment tranquille et apaisant.

NaoPiu
Posté le 08 févr. 2021 à 01:18

Un jeu à faire quand on veut prendre du bon temps sans se stresser, il est visuellement très agréable et j'ai beaucoup accroché à l'univers. L'histoire est simple mais fait l'affaire pour un petit jeu comme ça !

Lujsharkzz
Posté le 07 févr. 2021 à 18:10

Après l'avoir platine , je peut dire que je suis agréablement surpris . Le jeu est simple a prendre en main , bien pensé et attirant , je n'ai passé une seule seconde à m'ennuyer , le jeu innove perpétuellement en terme d'énigmes et de gameplay . Bien sur , il est toujours tourné vers les plus jeunes , Mais des jeu comme ca , j'en connaît pas beaucoup. On pourrait peut être reprocher à l'histoire d'être un peu courte et d'avoir peu de contenu secondaire. Mais dans tout les cas , il en reste un très bon jeu.:)

PS4 19.20€ PS4 39.93€