17.3/20

theaddamsfamily
Posté le 11 oct. 2019 à 11:59

Jeu superbe et magique, même la jaquette est du grand art : https://www.noelshack.com/2019-41-3-1570615595-hpim3349.jpg https://www.noelshack.com/2019-41-3-1570615613-hpim3350.jpg https://www.noelshack.com/2019-41-3-1570615626-hpim3351.jpg
L'histoire est prenante, on joue un personnage dans une ville abandonnée de tous sauf d'un petit groupes de jeunes pestes harceleurs, voila pour le début, je vous laisse la surprise pour la suite de l'histoire...
on doit en gros peindre les murs ou il y a des ampoules pour les rallumer et redonner de l'éclat, avec differents motifs qu'on débloque en courant attraper des pages façon anciens Assassin's Creed ! on doit donner vie à des génies, etc... ce jeu est une invitation au voyage et au rêve, à conseiller à ceux qui aiment se sentir immerger dans un jeu poétique !

Posté le 10 oct. 2019 à 09:36

Concrètement il vaut 18/20 ou 17/20 mais pas en dessous.

-Il n’existe aucun jeu comme lui
-Il es techniquement magnifique
-C’est une expérience de jeu unique
-Un prix ... petit a 29 euros alors qu’il aurait plus en couter le double
-Un petit studio qui a pris de gros risques pour sortir cette merveille Et au vu de la qualité ces Énorme
-l’histoire traite d’un sujet qui touche pas mal de jeune malheureusement
-l’avis du test es clairement positif...

Et .......14/20 ?
Que se passe t’il ? Tu as du payer le jeu de ta poche pour avoir si mal noté ?
Le test correspond pas du tout a la note.

D’autres site us on super bien noté et encouragé se genre d’initiative,mais en françe,

Le prochain call of 19/20
Le prochain bf pareil
Le fifa pareil depuis 20 ans

Quand tu vois la note de The order aucun gameplay,70 directement,aucune idée novatrice,un jeu qui a fait un bide....19/20... bas oui ..

Aujourd’hui sortir un truc original et magique,ca paye pas et a cause des sites comme ici,bas sa donne des note pourri pour descendre un peu le jeu et finalement ça insite les petit jeux pourri rempli de loot box et autre daube.

Bref ,bienvenue en 2019.

theaddamsfamily
Posté le 11 oct. 2019 à 11:59

Posté le 10 oct. 2019 à 09:36

Concrètement il vaut 18/20 ou 17/20 mais pas en dessous.

-Il n’existe aucun jeu comme lui
-Il es techniquement magnifique
-C’est une expérience de jeu unique
-Un prix ... petit a 29 euros alors qu’il aurait plus en couter le double
-l’histoire traite d’un sujet qui touche pas mal de jeune malheureusement
-l’avis du test es clairement positif...

Et .......14/20 ?
Que se passe t’il ? Tu as du payer le jeu de ta poche pour avoir si mal noté ?
Le test correspond pas du tout a la note.

Le prochain call of 19/20
Le prochain bf pareil
Le fifa pareil depuis 20 ans

Bref ,bienvenue en 2019.

PictureShow
Posté le 15 oct. 2019 à 01:08

Je ne le trouve pas parfait, faute à son histoire de fond un peu trop caricaturale à mon goût, en dehors de ça il m'est impossible de bouder le plaisir procuré par l'expérience ici, les couleurs sont magnifiques, l'univers est génial et j'ai pas l'impression d'avoir déjà fait ça ailleurs. Donc pour la technique, la musique et les visuels et même malgré sa courte durée, Concrete Genie est un spectacle à part entière. Beaucoup aimé. Un mot sur le mode VR, pas méchant, c'est mignon mais sans grand intérêt.

Shayrm
Posté le 25 mars 2020 à 04:07

Honnêtement à la base je ne suis pas une grande fan de ce genre de jeu, mais celui là m'a vraiment touché, il n'est pas parfait mais les graphismes et l'histoire sont... surprenant? :doute: , Je ne trouve pas de mots pour le décrire, tous ce qui me passe à la tête est: magique, unique, entraînant et en tout cas pour moi émouvant, j'espère qu'un jour je trouverais un jeu qui me fera le même effet (même si j'en doute) :rire: . Merci pour cette expérience extraordinaire!

Sangoku-ss7
Posté le 04 déc. 2019 à 06:38

[PS4Pro] Une belle petite expérience créative, j'ai passer un très bon moment à remplir les murs de Denska,le style graphique/artistique du jeux est top,le concert que la peinture prennent vie sur vos murs est superbe, l'histoire est simpliste mais mignonne qui parle de chose très fréquente de la vie malheureusement,une bonne petite B.O, et pour moi le point noir est la durée de vie heureusement correct pour le prix en boite que j'ai payer (10€) ce qui est vraiment nickel pour ce prix , le jeux vaut 20€ en comparaison de sa durée de vie qui tourne au alentours de 4 à 7h en fonction de vos envies de remplir les murs de vos dessins, bref une super beau jeux merci PixelOpus !

Yolix25
Posté le 16 oct. 2019 à 00:46

une jeu magnifique, une pépite rare & original comme on en fait plus beaucoup !

& avec des "SI" mr Carnbee ont aurait des jeux parfaits sans bugs.. .

Yoshi944
Posté le 10 oct. 2019 à 12:24

Le jeu est tout simplement magnifique et posé je viens de le commencer hier à voir pour le moment très étonné de la vf qui est présente et super bien réalisé.

faboulous83
Posté le 12 oct. 2019 à 20:39

un si petit budget qui nous fais une perle pareil !!! graphiquement tres beau mais surtout tellement original ! et le prix !!! bref j espere que bcp l acheteront pour en meme temps aider c petit studio et qu ils continuent ! merci pour ce tres bon jeu

Posté le 17 août 2020 à 12:38

Sur chaque génération de consoles chez Sony, il existe un jeu "Sony" qui passe inaperçu, ainsi on a eu droit à l'excellent The Legend of dragoon sur PlayStation, le méconnu Ape Escape Million Monkeys sur PlayStation 2 et l'oublié Puppeteer sur PlayStation 3. Cette "malédiction" touche aussi Concrete Genie, un jeu qui est très peu connu au point où son forum sur jvc a à peine une Page, est-ce mérité ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Libre à vous de répondre à ces questions avec vos préférences, je ne fais que donner mon avis qui n'est point une vérité universelle.

Tout d'abord, le concept même autour de ce Concrete Genie est l'art, on y incarne Ash qui se retrouve avec un pinceau géant qui lui permet de dessiner le nom de ceux qu'il aime sur les murs (:noel:), Blague à part, son pinceau lui sert à dessiner des motifs et à créer des créatures nommées Genie qui représentent l'essence même du jeu et c'est là qu'on comprend que le jeu ne mérite pas forcément d'être aussi méconnu surtout qu'il réussi en mieux l'aspect interaction avec une créature qu'un certain The Last Guardian et c'est aussi le cas pour la technique du jeu, le jeu tourne mieux et est infiniment plus agréable que le jeu de Ueda.

Le jeu traite du thème sombre qui est le harcèlement, aspect qui est aussi mis en avant dans ce gameplay où le jeu nous demande d'esquiver les brutes au risque de se faire brutaliser car oui, la fuite est la seule possibilité contre. Le véritable problème qui risque de déranger beaucoup c'est la durée de vie courte, comptez 6h pour finir l'histoire et 2h de plus pour le platine.

mikegy
Posté le 23 oct. 2019 à 02:44

Un très bon jeu.
Se balader dans Denska afin d'y redonner de la vie. Même si le gameplay est répétitif, il est tellement fluide qu'on prend toujours du plaisir.
C'est très beau malgré son aspect cartoon-"carton" et l'histoire est agréable.
Beaucoup de collectibles mais réellement utiles contrairement à certains gros jeux qui ne font que gonfler la durée de vie avec l'ennui.
Les bémols : histoire trop simple et jeu trop court.
Si une suite sort un jour, il faudra aller plus loin dans le scénario et donner de l'importance à la qualité de nos dessins.

jean_luc_lafay
Posté le 09 oct. 2019 à 19:17

Pur bonheur et magnifique rien à dire juste magique comme jeu. Ce jeu est féérique et avec des enigmes intérèssante bref, Je recommande ce jeu à tout le monde.

artahers
Posté le 19 déc. 2019 à 10:26

Sérieusement JVC 14/20 .... non mais je ne comprendrai jamais les notes des testeurs de ce site. Sur un AAA alors là note minimale de chez minimale c'est 16 , et là pour une fois que l'on détient un jeu original et parfaitement réalisé (mais pas un AAA !!) 14 , sérieux vous êtes pathétiques...
Bref !

Tout simplement mon jeu préféré de 2019. Concrete genie est absolument somptueux. Le studio PixelOpus nous entraîne dans une histoire sombre qui au fil de nos interactions va redonner vie et couleurs à la ville de Denska et nous permettre de découvrir petit à petit les raisons du départ de ses habitants.

Nous incarnons Ash un jeune garçon détenant le pouvoir d’interagir avec des génies , ceux-ci nous permettant d'avancer et de résoudre les différents "puzzles" du jeu.

Le vrai génie de ce jeu réside que nos créations artistiques prennent totalement vie sous nos yeux. La maniabilité du pinceau est un vrai régal (personnellement j'ai désactivé le système de mouvement de la Dualshock pour peindre avec le joystick ) et nous pouvons totalement donner l'aspect que nous souhaitons aux environnements que nous allons traverser. C'est une immersion totale, et c'est la grande force de ce jeu.

Certains lui reprocheront sa durée de vie , mais je préfère de loin un excellent jeu d'une dizaine d'heures que beaucoup de jeux actuels ou certes vous avez x quantités d'heures de jeu, mais uniquement que de remplissage ou de quêtes aller / retour pour remplir le jeu. De plus une fois l'histoire finie, vous aurez tout à loisirs d'aller chercher les derniers éléments manquants, ou bien tout simplement de continuer à laisser parler votre créativité.
Oui je lui met là note de 20/20 car pour moi il rentre réellement dans mon top 5 d'expérience de joueurs .
Sautez sur cette petite perle, c'est un très très très grand jeu

Posté le 01 mai 2020 à 23:47

Test malheureusement très mauvais et impartial.
Ce jeu vaut évidement plus que 14, c'est un 17 minimum pour tout joueur un tant soit peu réceptif.
On peut s'interroger maintenant sur la crédibilité du testeur en question.

Sinoklampoule
Posté le 11 août 2020 à 00:18

Tres beau jeu.
Magnifique poetique et touchant.
Gameplay original.
Une boucher d'aire frait dans un monde si triste.
Seul defaut est la durer de vie... ou pas !
Vue que la duré de vie, le contenu et le prix son tres coerant.
Une fois de plus les test de jvc ne sont pas fiable.
En faite il aclame au genie quand l'experiance de jeu est generique et il passe a coter de chef d'oeuvre pareile.

SWITCHBIDE
Posté le 07 déc. 2019 à 17:48

platiné et ce fut un plaisir d'y jouer . c'est un jeu détente sans réellement de challenge sauf vers la fin . mais tout est bien fait dans ce qu'il propose et c'est le principale . il est certe un peu court , environ 8 heures pour le platine , mais la boucle de gameplay est telle qu'il n'y a pas de temps faible et que tout s'enchaîne avec plaisir . une belle découverte . je le conseille .

PS4 19.20€ PS4 39.93€