15.8/20

TIPTUP
Posté le 30 août 2018 à 19:02

Très bon jeu.
Si vous n'avez jamais joué à un Guacamelee, foncez sur le 1 puis le 2. Si vous avez joué au 1 passez sur le 2 les yeux fermé.
Seul bémol, j'ai trouvé le 2 trop simple. Il y a les clefs qui sont tendus donc côté plateforme. Sinon jamais été en galère face à un boss. Pour un ordre d'idée, jeu fini à 100% sans tracer en 12h (mais j'avais torché le 1 donc familier du gameplay).
Mais vraiment si vous aimez le style 2D métroidvania n'hésitez pas c'est du lourd. Avec un plus un humour sympa tout au long de l'aventure

TIPTUP
Posté le 30 août 2018 à 19:02

Très bon jeu.

Guadada74
Posté le 24 mai 2020 à 09:04

j'ai bien aimé, l'humour loufoque, le gameplay pas complique (par contre il y a des phase où il faut de la technique), et les graphisme simpliste. c'est un bon meteroidlike.

inglorious444
Posté le 28 mai 2019 à 18:28

Beaucoup de problème de ce deuxième opus: une durée de vie rallongée par une difficulté absurde sur le post game, une partie de la carte du jeu payante et très très décevante, et surtout des contrôles à mon goût horrible (quand il faut enchaîné dès mouvement compliqué une fois sur deux la combinaison de touche ne marche pas, la difficulté vient de la). Bref je ne conseil pas dutout, si vous avez aimé le 1, vous ne retrouverez pas ce que vous cherchez

Ashley_Riot
Posté le 24 mai 2019 à 23:13

Concentré de fun.
Combats excellents.
musique au top.
Humour de qualité.
Boss variés.
La suite du premier Guacamelee ne déçoit pas. Sur switch c’est encore mieux!

elangelo
Posté le 19 nov. 2018 à 18:56

Les +
- Les graphismes colorés et l'ambiance festive
- Le gameplay addictif et qui se renouvelle bien
- la satisfaction de passer des endroits qui semblent impossibles à passer au départ
- Les checkpoints nombreux ... heureusement.
- Metroid mais pas trop. Assez peu d'aller retour.

Les -

- 3 ou 4 zones de combat relou de chez relou de chez relou de ... si on joue seul. A 2 pas de problème. -1 point pour ça. C'est pas des boss mais de simple zone de combat.
- On s’emmêle les pinceaux dans les touches dans certains passage. Entre les esquives, les transformations, les switch de dimension, les coups spéciaux, les sauts au poil....
- Des passages pur die and retry
- On est contant quand on a fini.