17.3/20

coIdfinger
Posté le 10 févr. 2022 à 23:06

Guacamelee 2 est une très bonne suite. On retrouve évidemment tout ce qui faisait l'intérêt du premier jeu : son univers mexicain coloré, la nervosité de ses combats, sa progression maîtrisée, ses musiques joyeuses, son histoire loufoque et son humour référencé. Parmi les ajouts, de la coop (non testée) et de nouveaux pouvoirs. Le jeu n'est pas toujours simple et demande parfois une grande dextérité mais jamais rien n'est impossible. J'en ai fait le tour à 100% en 16h, et comme pour le précédent, l'envie de tout explorer, tout trouver, est très présente. Un très bon metroidvania in fine, une valeur sûre.

J'ai aimé :
- metroidvania maîtrisées
- univers mexicain toujours aussi cool
- des combats plein de combos nerveux
- l'humour et les clins d'oeil
- sa durée de vie pour le 100% (15/16h)
- une nouvelle histoire bien loufoque
- plein de nouveaux défis et nouveaux pouvoirs
- le poulet en guise de morph ball, une idée toujours aussi amusante
- possibilité de coop

Je n'ai pas aimé :
- ça manque quand même de vraies nouveautés
- ça manque de points de téléportation
- la carte, on s'y perd un peu

Popowww
Posté le 27 nov. 2020 à 11:33

Super jeu très dynamique mêlant combat et agilité pour avancer tout au long de la campagne. L'intégralité du jeu est réalisable en coop, un vrai plus !
Basé sur le thème du Mexique un peu déjanté (et très fun) + très joli graphiquement. J'en suis à plus de 15h de jeu en coop et on ne s'en lasse pas...

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 21:27

Un très bon jeu d'action et de plateforme en 2D avec un côté mexicain et qui fait encore mieux que le premier. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte.

Yobi--
Posté le 13 févr. 2019 à 10:53

Jeu bourré de références à d'autres jeux, rempli d'humour, très fun à jouer. De nombreuses fois j'ai voulu balancer ma manette, ils peut être dure sur certains passages de plateforme, mais reste faisable. Pour d'autres passages où je galèrais pour battre les ennemis, je demandais à ma femme qu'elle prenne la deuxième manette et je me servais d'elle comme appât ( shame on me). Au final ma femme a également apprécié le jeu et a gardé la manette et y a rejoué, on a aussi eu des fous rires de temps en temps. Tout ça pour dire que c'est un excellent petit jeu, que je recommande, pas pour les enfants par contre, il est compliqué.