9.3/20

laurentpoussin
Posté le 06 janv. 2018 à 14:35

Je n'ai pas acheté ce DLC à part (y a pas marqué "gros pigeon débile sur mon front"), je l'ai eu dans la version GOLD du jeu. C'est pourquoi je ne me suis pas senti arnaqué en le faisant. Je comprends ceux qui ont eu ce sentiment.

Voilà mon avis sur le DLC. Il renouvelle complètement le gameplay en nous mettant aux commandes de l'oncle de Zoe Baker qui cherche à sauver sa nièce. C'est original. on se bat principalement à mains nues. Tuer des zombies énormes à coup d'uppercut est très gratifiant. On quitte aussi le manoir pour s'enfoncer dans le bayou. On nage au milieu des alligators. Rien n'est fondamentalement révolutionnaire mais j'ai apprécié la ballade. Ce DLC a conservé l'ambiance sombre et oppressante de Resident Evil 7. J'ai pris plaisir à avancer dans ce qui est en fait l'épilogue du jeu. Le boss de fin m'a donné du fil à retordre. Je lui dois plus de la moitié de mes morts de la partie (en mode normal). Et j'ai été très content d'en venir à bout.

Au final j'ai passé un bon moment, fort en émotions. C'est ce que j'attends d'un jeu. Donc je suis satisfait.

laurentpoussin
Posté le 06 janv. 2018 à 14:35

PictureShow
Posté le 26 janv. 2020 à 03:42

Allez, parce que j'adore ce genre de pirouette scénaristique dans le jeu vidéo, ça permet d'approfondir toujours plus (et en bien) les personnages. Zoé méritait une fin décente mais c'est le côté punchy qui m'a un peu gêné. Avec les DLC, le jeu a tellement de degrés différents...c'était pas nécessaire. Resident Evil 7 est un immense chef-d’œuvre mais il faut à mon avis, ignorer la plupart de ses DLC. C'est pas ce qu'il y a de pire mais c'est trop court et un peu ringard.

DarkSamus80
Posté le 06 mars 2018 à 11:01

End of Zoé je crois que c'est le DLC le plus nul de l'histoire du jeux video , une vraie catastrophe et surtout une grande arnaque .