14.8/20

La_Cygognedu36
Posté le 21 juil. 2019 à 00:20

nul le DLC est trop cher putain
on nous vends une saison à 50 balles, et 70 balles le jeu de bases et le DLC
Je voulais m'acheter le DLC mais bon il coûte trop cher, donc c'est mort, très déçu, franchement ils abusent.
Seuls les riches, enfants et personnes irresponsables financièrement peuvent se payer ce jeu et le DLC
Pourtant je suis un fan de la première heure et je me sent enculé par ce prix.

TheChimu
Posté le 05 avr. 2019 à 23:32

Un jeu excellent pour les fans,il est très fidèle,les graphisme retranscrivent bien la pâte artistique de l'animé,les cinématiques rendent très bien et le jeu est très dynamique et à une énorme durée de vie si on veut tout peaufiner à 100% ! Malgré ces défauts dont le sentiment de répétitivité,on se retrouve très vite immergé dans le jeu une fois qu'on a un objectif en tête. J'attends l'extension Final Battle couvrant la saison 3 et sortant début juillet avec impatience !

La_Cygognedu36
Posté le 21 juil. 2019 à 00:20

nul le DLC est trop cher putain
on nous vends une saison à 50 balles, et 70 balles le jeu de bases et le DLC
Pourtant je suis un fan de la première heure et je me sent enculé par ce prix.

TheChimu
Posté le 05 avr. 2019 à 23:32

Hunterplatine
Posté le 22 mai 2023 à 18:42

Jeu complet mais manque d’instruction et de réalisme par rapport à notre perso (qui pourrais être très poussé..) pour cela je met un 17 et non un 20 😁

GioFiro
Posté le 13 janv. 2020 à 20:08

Je suis une fan incontestée de SNK, et dès le premier essai du jeu, je ne pouvais plus m'arrêter. Construire mon propre personnage, interagir avec ce que nous aimons tant à l'écran, revivre l'histoire à leur côté et avec de nouveaux dialogues. Juste superbe ! Ok les graphismes ça fait bizarre au début, mais sérieux jouer en équipement tridimensionnel !! Vraiment très réussi.

Pp0104
Posté le 15 sept. 2019 à 22:17

Pas asser de référence au manga que se soit à des scene couper ou modifier mais sinon je ne suis pas dessus jaimerais juste qu il ajoute plus de temp pour contrôler les titan primordiaud.

Macdonald_Trump
Posté le 21 juil. 2019 à 00:12

Le DLC est excellent, au lieu de refaire un jeu, ils font un DLC !! C'est du génie.

Bon par contre le prix est totalement pété (+ de 40 euros), donc j'ai pas pu y jouer et je suis venu pour mettre un zéro à cause du prix "complètement pété", on nous prend clairement pour des vaches à lait, donc voila, zéro, :nonnon:, c'est dommage, ceux qui ont achetés le jeu dayone sont baisés, ceux qui l'ont achetés en réduc sur amazon à environ 15 euros sont baisés, on est tous baisés dans l'affaire, même les dev's, car ils sacrifient une grosse partie de leurs fans pour tenter de se faire plus d'oseille, sauf que sur le fofo "AOT2" on est d'accord pour dire que personne n'est content d'un prix aussi abusé.

Ils augmentent les prix pour gagner plus mais d'un autre côté la commu est dégoûtée de devoir dépenser +40 euros juste pour un DLC, donc on l'achète pas et au final :d) moins de chiffre d'affaires + pertes de la confiance des consommateurs, je vous le dis, les responsables marketing de chez la Koei Tecmo sont vraiment de vraies brêles, stratégie commerciale :d) zéro pointé, comme la note du jeu, du coup

Capitalisme japonais de merde, vous me dégoûtez...

goku696969
Posté le 09 avr. 2019 à 01:32

J'ai tellement adoré le manga j'ai directement rechercher le jeux et je suis pas déçu il est juste excellent qu'elle keef, jouissif, il respecte bien l'anime au top

DaVv-b26
Posté le 23 nov. 2018 à 00:31

Un jeu de très bonne qualité franchement be prend beaucoup de plaisir a y jouer.
Fidèles a l'anime, très dynamique, bien sanglant comme on aime franchement je le conseil pour les fan de l'anime ou du manga

RetoGamer76
Posté le 26 juin 2018 à 00:43

Ce 2e épisode de la série de jeu A.O.T. est pour moi très déconcertant. On ne peut nier que le jeu est bon mais peut on vraiment dire que le peu d'ajouts faits nécessitait la sortie d'un nouveau titre plutôt qu'une mise à jour?
Pour moi les premières heures de jeux ont été mitigées. On retrouve à peu de choses près les mêmes mécaniques que dans A.O.T. premier du nom, ainsi que quelques changements, pas toujours très intéressants. J'ai eu l'impression de jouer aux même jeu en moins bien. Le début de l'aventure n'est pas franchement passionnant puisqu'on revit les événements de la première saison au travers de missions quasi identiques à celles du premier opus. Les scènes cinématiques sont, pour beaucoup, reprises du premier jeu(notons que la saison 2 de l'anime ne représente qu'environ 25% de la campagne solo, soit 4h de jeu en prenant son temps). Si les joueurs qui n'ont pas fait le premier apprécieront cela, les autres grinceront des dents puisque cette partie du scénario est la plus connue et la plus adaptée à ce jour.
D'autant plus qu'au début de l'aventure, votre avatar est assez faible, ce qui est normal. Mais lorsqu'on a passé des heures sur le 1er on ne peut que se sentir prit au dépourvu face à la résistance des Titans qui, tout au long du jeu, dépasse votre puissance d'attaque et amène à un gameplay déjà répétitif encore plus de répétitivité.
Une fois les nouvelles mécaniques maîtrisées, on retrouve rapidement ses marques. Un joueur de aot 1 ne sera pas déboussolé.

Le point fort de ce titre, c'est la possibilité de créer son avatar et de découvrir l'histoire par ses yeux et non ceux des protagonistes principaux. On peut ainsi créer des liens d'amitié avec ses personnages préférés ce qui développera nos aptitudes au combat et nous permettra de mieux gérer l'administration des bataillons.
Si l'idée est très bonne, les fans du manga auraient pu apprécier que notre avatar ne soit pas à ce point mis en avant dans le scenario, au point qu'il devienne un personnage central de l'intrigue et créé des incohérences. J'aurais personnellement préféré jouer un soldat réellement anonyme qui aurait pu exister dans l'histoire originale, quitte à moins entrer en interaction avec les protagonistes principaux.
Mais ce qu'on nous propose reste très intéressant et amusant.
L'arrivée de notre avatar nous permet d'avoir une vie quotidienne. On peut se promener dans différentes zones, discuter avec des personnages, s'entraîner, gérer les recherches sur les titans et autres activités.
On retrouve les mêmes systèmes de personalisation de l'équipement que dans le premier, les équipements ne sont cependant pas les même que dans l'opus précédent, ce qui permet de varier les plaisirs, même pour les anciens joueurs.
Comme toujours la direction artistique est très proche du manga. Certaines scènes sont très plaisantes à re-découvrir avec le moteur du jeu, même si j'ai personnellement un peu de mal avec les cinématiques vidéos (qui ne sont pas refaites par la console mais bien lues comme des vidéos).
On regrette toujours l'absence des musiques de l'anime, même si certaines issues du jeu sont très bien. On en retrouve un certain nombre provenant de AOT 1.
On retrouve les mêmes problèmes que dans le premier: ralentissements, titans parfois un peu bugué(surtout à proximité de surfaces à escalader) mais cela n'entame pas le plaisir de jeu.

En conclusion, ce AOT 2 dispose d'arguments solides pour attirer les joueurs. Une bonne durée de vie, des activités plus variées que par le passé et beaucoup de fun.
Cependant tout au long de mes sessions, je n'ai pas pu chasser une pensée de ma tête : Pourquoi ce n'est pas AOT 1?
Je pense que les 2 titres auraient pu être réunis en un seul. D'autant plus que le mode bonus permet de jouer avec tous les persos de AOT 1 et bien plus encore.
L'idée d'un avatar personalisable était déjà présente dans le jeu Shingeki no Kyojin : Humanity in Chains sorti sur 3DS avant AOT, même si elle était moins poussée que ici.

J'ai aujourd'hui l'impression que AOT 1 n'était qu'une sorte de bêta et que le 2 est le jeu final.
Je conseille à tous ceux qui n'ont pas fait le 1 de jouer à celui ci. Pour ceux qui ont fait le premier, faites le aussi mais ne vous attendez pas à un jeu différent. Les 2 opus sont fondamentalement les mêmes, seulement le 2 nous propose beaucoup de contenu supplémentaire. D'où mon interrogation: pourquoi ces ajouts n'ont pas été faits sous forme de Dlc ?
Je met donc la même note que pour le premier.

BoboSGH76
Posté le 18 juin 2018 à 02:42

Vraiment très bon, il reprend à la perfection les moments clés du manga tout en ajoutant parfaitement notre personnage dans l’histoire
Seul petit bémol, les attributs sont durs à gagner et à comprendre comment en gagner rapidement.:content:

mysterious03
Posté le 26 avr. 2018 à 20:34

- Mode histoire: On pourrait croire que le jeu, aller seulement reprendre la saison 2, ou refais faire tout la série, mais on voit l’histoire sous un nouvelle angle. En effet, avec la création de son personnage et son introduction dans l’histoire, on apprécie refaire l’histoire depuis le début.
- Gameplay: A ce niveau il y a très peu de changements. On peut seulement relever 2-3 ajouts, avec la longue vue par exemple, mais le tout reste peu changé. La gestion de ressources reste, l’utilisation d’objets, ainsi que les tours reste très banals et reste sans originalité. La destruction des titans s’avèrent encore beaucoup trop facile, mais quand même améliorer.
- Graphisme: Le tout est assez simple, sans exploits graphiques, sans amélioration.
- Relations: La mise en place du système d’amitié rend l’aventure de plus en plus agréable. On apprécie les séquences cachées, où on découvre plus des personnages. On débloque d’ailleurs des compétences en faisant cela. Le système pourrait être plus poussé mais semble être la meilleure amélioration de cet opus.
- Missions secondaires: On refait parfois les mêmes missions sans réels objectifs.
- Personnages: On a vraiment une amélioration de la quantité de personnages et on retrouve des nouveaux personnages qu’on aime.
- Autres modes: Le mode bonus n’apporte que de faire les missions secondaires avec d’autres personnages que celui qu’on a créé. Le mode Géhenne, qui se débloque après l’histoire, est le mode histoire en une difficulté accrue.

Cet opus est ce que le premier aurait dû être, il contentera les fans du manga et ceux du genre, voir même d’autre qui trouveront le système de jeu jouissive.

jackfus
Posté le 20 avr. 2018 à 10:11

ce jeu est magnifique. Bon l'ets play, beau graphisme, bref ce jeu est un réel plaisir et je vous conseille de l'acheter et d'y jouer.