14.3/20

baboun56
Posté le 21 mars 2018 à 11:30

Gros fan de la série je n'ai pas pu passer à côté. Il est très bon mais répétitif.
Après c'est une répétitivité agréable car c'est tous ce que l'on demande à ce jeu " défoncé du titan" .
Plus complet , plus beau ( pas difficile) .
Ps : les 2 com pro switch sont un peu abusés. C'est une version fluide mais ou il manque beaucoup d'éléments graphiques cest juste la différence.
Sinon pour les fans foncez

chiron2x2
Posté le 24 mars 2018 à 18:02

Bon petit jeu et la possibilité de créer son perso est un plus bienvenu. La durée de vie est assez impressionnante avec le mode bonus, pour peu que le gameplay répétitif ne vous rebute pas trop. Je note quand même un petit manque de finition, certaines cut-scenes par exemple sont assez maladroitement mise en scène et certains éléments du gameplay peuvent se révéler frustrant à la longue. (pourquoi le cheval reste toujours 25 mètres derrière même quand vous l'appelez ?) Enfin bon, si vous êtes fans vous pouvez y aller les yeux fermés.

baboun56
Posté le 21 mars 2018 à 11:30

Plus complet , plus beau ( pas difficile) .
Sinon pour les fans foncez

chiron2x2
Posté le 24 mars 2018 à 18:02

neffast
Posté le 20 mars 2018 à 09:36

Que dire à part qu'il est ENORME !!, j'ai sincèrement hésiter à le prendre, j'ai eu peur que ce soit toujours la même chose, redondant à souhait, et moche graphiquement sur switch comme j'ai pu lire un peu partout.

Et bien qu'elle erreur d'avoir voulu lire les test et voir des vidéos qui ne me motivé pas avec ces titans bizarre et un jeu très louche vu que je ne connais pas le "manga".

Après 3 h de jeu consécutifs, je me régale sur switch aussi bien en mode portable que sur la télévision.
Le gameplay est prenant, les combats technique "appuyer au bon moment sur la touche "X" pour sectionner un membre qui éclabousse l'écran de sang (on aime ou on aime pas..)

A acheter les yeux fermé !

Randeng
Posté le 22 mars 2018 à 10:40

Tout simplement honteux comme jeu.

On connait le studio pour ses musou, qu'ils déguisent d'année en année, mais pour cet opus ils n'ont même pas pris la peine de le déguiser.

On essaie de nous vendre le 1 avec une mise à jour pour les rares atouts qu'il y a, mais tout le reste c'est exactement le même que le 1, rien n'a changé (à part l'ajout de la S2, encore heureux!).

On se fout complètement de l'histoire du "héros" que l'on incarne, ils ont fait un c/c d'Eren, aucune originalité, même la plus grande nouveauté du jeu n'est que poudre aux yeux. Il perd ses parents devant ses yeux et décide de se venger du titan en armure. Ça vous rappelle un truc?

On nous refait toute la S1, on retrouve EXACTEMENT les mêmes environnements, sans aucune nouveauté, mêmes graphismes (ils étaient déjà à la ramasse, ils le sont encore plus maintenant), même HUD, même gameplay (je ne vois pas de grande différence dans la fluidité des mouvements une fois manette en main, comme c'était promis).

Bref, 70 euros (prix officiel) pour ça, c'est juste du gros foutage de gueule. C'est à peine un DLC, au mieux, ça fait cher le DLC!

Ils se cherchent en ce moment, entre le DW9 qui vaut rien et celui-là qui est une mascarade...

Bref, passez votre chemin!

Melanie81290
Posté le 04 août 2018 à 17:14

Ayant adore l'anime je me devais de faire ce jeu et j'en attendais plutôt pas mal.
J'ai fait la version switch et je dois dire que je suis plutôt déçue, c'est un bon jeu mais rien d'extra et il a pas mal de défauts. Je ne sais pas si c'est exclusif a la version Switch mais lorsque qu'il y a beaucoup de titans sur l’écran il peut y avoir des ralentissements et souvent l'angle de la camera c'est une horreur!
Concernant le gameplay, je ne parlerai que du mode histoire car c'est le seul mode que j'ai teste. C'est toujours la même chose: Tuer des titans... et c'est le plus gros point négatif du jeu. Au debut, c'est ultra satisfaisant mais quand on comprend qu'on va attaquer et faire que ça tout le temps et tout le temps de la même manière c'est lassant.
Sinon l'anime est très très bien retranscrit (saison 1 et 2), encore heureux.
Pour conclure, je pense que c'est un jeu plutôt destine a un fan de l'anime (pour la nostalgie) mais ce n'est pas un grand jeu car il n'est pas assez diversifie et il ne vaut pas du tout son prix (sur Switch)

warncamb
Posté le 05 avr. 2018 à 10:44

Je n'ai pas dépassé les quelques heures de jeu, je vais être honnête, j'ai vu l'anime de Attack on Titans, et je l'apprécie

Mais pour le jeu, autre affaire...

Alors, oui l'anime est un peu répétitif donc le jeu est parfaitement cohérent en cela. Il faut dezinguer du Titan en boucle, OK. Soit... Mais ça reste un jeu vidéo, je pense qu'il y a moyen de casser une histoire linéaire, et ce n'est pas le cas ici.
On passe d'un couloir à un autre, c'est dommage.

Le gameplay est assez bordélique et pas intuitif du tout, il demandera sûrement plusieurs heures pour se familiariser avec toutes les touches qui sont diablement mal placées.

Techniquement à la ramasse par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais à peine surprenant venant des licences d'animes/mangas adaptés en jeux vidéo, c'est souvent le cas.

Scenaristiquement ne décolle pas.

J'ai entrevu des possibilités assez sympa comme d'améliorer son équipement, devoir gérer les jauges pour l'équipement, les lames etc mais je pense que le jeu est loin d'atteindre les standards attendus.

J'aurais dit que c'est un jeu à réserver aux fans, mais même si vous ne l'êtes pas, il suffit que le genre vous accroche et ça pourrait être un bon jeu à vos yeux, en ce qui me concerne... Trop moyen pour l'investissement / le prix demandé.

kevinkorn
Posté le 20 mars 2018 à 14:20

L'attaque des titans est donc ... Titanesque.
Et oui aussi simple que ça. Fidèle au manga jeu à recommander sur Switch sans aucune hésitation.
De plus jouer en mode nomade apporte une supériorité et un intérêt que des graphismes 4k ou upscallés 4k (dédicace ps4pro-pourrie)
Si vous avez une switch prenez le si vous n'avez pas de switch prenez le et rajoutez la switch

ines12345
Posté le 11 août 2021 à 23:23

Qu'elle ps4 prendre pour ce jeu ?
500go ou 1to
Merci de me donner une réponse simple adapté a une débutante !
Merci d'avance sinon j'ai vue des gens y jouez sur les vidéo ça a l'air d'être une pépite !

Vestykun
Posté le 16 mai 2021 à 00:06

Je met 1 parce que j'adore le manga mais le jeux est nul sur tous les aspects.
C moche même très moche.
Le pire : c'est la caméra, j'ai jamais vu aussi raté niveau caméra.ru mélange ça à des titans avec une physique WTF et tu à un jeux à vomir.

ignitus
Posté le 30 mai 2019 à 23:01

Je surnote le jeu afin de remonter sa moyenne vers 15 que je trouve encore un poil en-dessous de sa valeur "réelle" ( je dirais que le jeu vaut entre 17 et 20 selon le niveau de fanatisme qu'on a vis à vis de l'oeuvre).
Ayant joué également au premier A.O.T Wings of Liberty, je vois bien que les mécaniques de cet opus sont à quoi, 90-95% identique au premier.......et ? J'ai adoré la sensation de me balader comme un spiderman armé de deux katanas dans le premier, et retrouver cette sensation dans le second opus ne me dérange pas le moins du monde ^^.
Concernant l'aspect cloisonné du monde et son découpage, oui c'est assez rébarbatif de refaire quasiment les mêmes missions en boucle, avec des environnements quasiment identiques aussi. Il faut néanmoins garder en tête que ce problème vient surtout du support de base du jeu: l'anime Shnigeki no Kyojin, dont on ne voit quasiment pas l'étendue de son univers (sauf si on suit assidûment le manga et encore). D'ailleurs je suis même sur que le fait qu'on ne voie que très peu l'univers du manga vient de la part de l'auteur et sert la narration de son histoire (et jouer sur la sensation de cloisonnement, suffocation etc). Donc bon, on peut pas faire grand chose si ce n'est d'attendre l'adaptation de la saison 3 en dlc et espérer qu'un peu de variété s'ajoute.
Enfin, le fait d'incarner un personnage "lambda" et de suivre la trame de SNK d'un point de vue extérieur aux intrigues de l'histoire est tout bonnement génial, quand on connaît le manga, les péripéties des protagonistes, leurs but, personnalité, idéaux, etc.... Revoir certains moments clés de l'intrigue du point de vue d'un ami des personnages de l'histoire principale rajoute (à mes yeux tout du moins) une autre saveur à Shingeki no Kyojin.
Ainsi, je pense qu'on a affaire à une excellente (mais imparfaite) adaptation de manga/anime en jeux vidéo bien que je ne pense pas qu'il y aura de suite de jeu SNK étant donné la tournure que va prendre les événements de l'histoire: adapter ce qui suit dans l'histoire, en jeu d'action me semble quasi-impossible ^^''.

Scalpeman
Posté le 11 juin 2018 à 08:10

Excellent une réel envie des développeurs du 1er jeux de s'améliorer et le résultat est juste juste parfait,un magnifique hommage au mangas et série animé de Hajime Isayama

Katsuto
Posté le 03 juin 2018 à 16:32

Je suis un grand grand fan du manga et de l'anime, je connais toute l'histoire par coeur et j'ai donc naturellement acheté le jeu les yeux fermés. J'ai été assez déçu de voir à quel point il s'agit du même jeu que le 1, peut-être même en moins bien. J'ai le sentiment qu'ils ont profité de la sortie de la saison 2 pour re-sortir quasiment le même jeu sans se fouler. Le gros + de ce jeu selon moi est la personnalisation du personnage qu'on peut incarner, et bien sûr le fait que l'histoire se prolonge à celle de la saison 2. Enfin il faut quand même avoir le courage de se retaper toute l'histoire de la saison 1, ce qui n'est pas forcément des plus divertissants quand on vient de finir le premier jeu qui retrace exactement la saison 1.

Pour moi le bilan positif serait :

• Une grande fidélité à l'histoire du manga/de l'anime ;
  • Des combats assez intuitifs ;
  • Une bande son excellente ;
  • Une personnalisation sympa de son personnage.

Le bilan négatif :

• Des graphiques identiques à ceux du précédent opus, qui n'étaient déjà pas bien impressionants ;
  • Une caméra parfois capricieuse ;
  • Beaucoup trop peu de nouveauté par rapport au précédent opus ;
  • Beaucoup trop répétitif à mon goût.

En résumé, j'aurais bien mis 15/20 s'il n'y avait pas déjà eu le précédent opus (c'est d'ailleurs la note que je lui avais donnée). Honnêtement, le précédent n'était déjà pas bien excellent, mais j'en étais quand même satisfait car cela m'avait permis de prolonger mon expérience du manga. Je peux difficilement en dire autant de celui-ci, car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu une expérience que le précédent opus ne m'avait pas déjà offerte. Bref, à acheter bien sûr si vous êtes un fan comme moi, mais franchement si vous ne l'achetez pas ça ne vous manquera pas plus que ça. J'espère que le 3 ne sera pas comme ça.

Posté le 02 avr. 2018 à 12:03

Soyons clair, j'ai joue au 1, j'ai plutot bien aime le jeu, son rythme, ses musiques de l'anime et sa story fidele. mais je n'avais pas aime le cote repetitif a souhait, le manque d'originalite, les graphismes tres moyens et la rejouabilite inexistante.
pour autant le 1 meritait un 15/20 pour celui qui le decouvrait.

le 2 est une pietre copie du 1 vendue au prix fort, je ne m'attarderait meme pas a le decrire, tant ses ajouts par rapport au 1 sont minimes. si vous avez deja joue au 1 passez votre chemin, la note passe a 8/20 pour ces raisons. je m'etonne qu'il n'en soit aucunement question dans le test de jv.com ...

greedfuhrer
Posté le 26 mars 2018 à 14:00

j ai kiffé le jeux est pour moi l un des meilleur rpg que joué de toute ma vie le jeux est nerveux les musique bien que different de l anime que j aime pas trop les musique sont vraiment prenante est superbe le jeux est immersif que j attendais pas le jeux le fait redecouvrire l univers sous un autre angle en incarnant un perso et vraiment super que vous aimé l univers mais pas trop le scenarios pas grave vous allez peut etre l apprecié sur le jeux de plus les perso si vous les aimé pas de base dans l anime vous allez peut etre les aimé comme mikasa perso etc et encore le jeux est assez immersif j ai apprecié le jeux bien mieu que l anime moi qui suis pas fan de l oeuvre mais qui aime bien l univers sauf les transformation mais dans le jeux sa rajoute du piment et du trés bon piment si en plus vous aimé ce genre de jeux vous risqué pas d etre deçu alors le point negative ces les graphisme de l environnement pas super et le clipping mais encore sava et un autre la vitesse de enclenchement des objectif et le manque legé de possibilié dans le combat ainsi que l ia pas tres bonne mais mise a part le jeux reste trés bon :)