18.2/20

empirenaru
Posté le 13 juil. 2019 à 00:26

Dragon quest 1 avais été pour moi une grande surprise. Le 2 est devenue le jeu que je l'ai plus attendue, car sur le 01 il ne manquait que le multi pour que je passe des heures et des heures dessus pour construire avec ma femme.

Mon attente a été récompensé et bien plus que ça. Le jeu est encore mieux que son prédécesseur, c'est une sur enchère de claque tellement le monde et ses pnj sont immersif, j'en suis à 25heure et je me demande jusqu’où le jeu vas me bluffer.

Avec le système de l'ile principale le jeu est presque infinie tant qu'il y a à faire pour construire un monde pour tous ses personnages attachant qu'on rencontre tout le long de l'histoire.

Franchement c'est le jeu à posséder absolument si vous êtes fan des jeu de construction et des JRPG.
J'ai acheter une deuxième ps4 uniquement pour ce jeu et je ne regrette pas, et pourtant des test comme certain concurrent du site on bien essayer de nous dissuader. Mais quand je lit leur test je me demande si ils ont vraiment jouer au jeu.

Veracruz
Posté le 13 juil. 2019 à 21:01

Quand le top du J-RPG (la série Dragon Quest) se donne dans le jeu de construction, ça part fort!
Le gameplay, le choix du design, tout est fait pour que le jeu soit fun, mignon et addictif.
Pas de lassitude en vue, mais bien des kilomètres de murs et de constructions diverses, le Monde que vous façonnez à votre image!
C'est peu de le dire: DQB 2 casse des briques!

Minecraft n'a qu'à bien se tenir: il vient de trouver son concurrent officiel!

JessyPGM_YT
Posté le 20 août 2019 à 19:22

Bien que ce jeu soit assez complet dans son genre déjà plagier plusieurs fois, il reste néanmoin quelques coquilles. Il n'aporte que quelques différence à Dragon Quest Builder premier du nom. Les personnages n'ont aucuns charismes et ne donnent pas envient d'être découvert et d'apprendre leurs histoires. Si Dragon Quest Builder 3 sort un jour, il faudra donner de l'importance au scénario. A part ça, la maniabilité est impécable, le système de construction original et les différentes zones merveilleuses. Les graphismes sont simples et cartoonesques, ce qui donnent au jeu cette beauté pas encore vu ailleurs. J'ai hâte de voir des suites à ce jeu comme un troisième opus que j'ai énoncer précédemment ou des DLC.

frangle
Posté le 30 juil. 2019 à 20:14

1 année d'attente depuis mes dernières constructions sur DQB... et enfin...

Quel plaisir de constater que la plupart des défauts ont effectivement été corrigés (armes qui s'usent, recherche de ressources permanentes, quêtes trop rapides, ...)

Et surtout, quel plaisir de découvrir toutes les nouveautés. Bon sang, il y a eu du bon brainstorming chez les créateurs. Je rêve déjà d'un DQB3...

Petit bémol sur le multiplayer, ils auraient pu tenter un écran splitté pour un jeu local. Dommage... et gros bémol sur la caméra qui a une facheuse tendance à zoomer sur le personnage.

Sinon, DQB2 est une merveille, un vrai chef d'oeuvre. Les add-ons semblent prometteurs bien que ça sent bien la machine à thune... mais quand on aime...

MaitrePhoenix
Posté le 05 juin 2022 à 23:57

Le système de construction est assez fun, par contre le scénario est écrit par un enfant de 5 ans, ca serait bien de pouvoir juste l'ignorer totalement. Et les personnages sont juste chiant à mourir, surtout notre perso qui est comme link à ne pas pouvoir parler, mais link a un milliard de fois plus d'émotion que notre perso.

Donc si vous aimez le côté construction du jeu je vous conseille de jouer à minecraft plutot (ce qui vous coutera d'ailleurs moins cher), si vous trouvez les graphismes moches ajoutez y un pack de texture et si le coté gestion de citoyens vous intéresse ajoutez le mod minecolonies.
Je n'ai rien d'autre à y ajouter... ah si, laissez tomber l'idée d'y jouer en multi, faut avoir joué plus d'une dizaines d'heure pour que le jeu débloque la possibilité de jouer avec un ami

nli57
Posté le 10 sept. 2021 à 21:57

Une excellente surprise. J’avais toujours reculé devant les jeux de construction, et le seul DQ que j’ai fait ne m’a pas conquis (euphémisme), alors un mix des deux, c’était un pari risqué… Eh bien c’est réussi sur toute la ligne. Ce qui m’a toujours rebuté devant un Minecraft, c’est le côté (je me trompe peut-être) construction sans but. Ici, la construction est adossée à un scénario très léger certes mais plaisant, qui fait qu’on a toujours une bonne raison de construire ce qu’on construit ; c’est fun, intuitif, et terriblement gratifiant, avec une progression très bien pensée.
Ajoutons que les différentes îles ne se ressemblent pas du tout ; toutes ont leur propre personnalité, avec des environnements, des personnages et des missions nettement différents, ce qui fait que la lassitude ne gagne jamais le joueur (sauf vers la fin, j’y reviendrai). La DA est très enfantine certes mais agréable, avec notamment des thèmes musicaux très réussis.
On émettra malgré tout deux bémols :
-bon sang que c’est bavard ; ça cause (enfin par écrit, il n’y a pas de doublage), ça cause, ça cause, pour ne rien dire le plus souvent, avec en plus ce pénible parti pris de retranscrire les différents accents à l’écrit (en anglais en tout cas) : on a le personnage qui ne prononce pas les h, celui qui met des th à la place des s… ça parasite la lecture et rend la ces dialogues d’autant plus pénibles
-c’est un DQ, donc il n’en finit pas de finir : la dernière partie du jeu est clairement trop longue, et l’intérêt commence à retomber, d’autant qu’à 55 heures passées, on est prêt à passer à autre chose
Au-delà de ça, pas grand-chose à redire. Et encore, je ne suis pas lancé corps et âme dans la construction une fois le jeu fini, comme le font certains avec des créations de fou. Si vous avez le temps et l’envie, les possibilités sont infinies.

MrBigMac110304
Posté le 02 avr. 2021 à 12:23

Un jeu réellement incroyable. J'avais fait la démo une première fois sur Switch, mais je n'avais pas acheté le jeu, je trouvais son prix trop cher. J'ai craqué sur PS4 et aucun regret. C'est l'un des meilleurs jeux, voir le meilleur jeu que j'ai fait cette année pour l'instant.
La bande-son est incroyable, pareil pour le gameplay, facile à prendre en main, incroyablement satisfaisant et la durée de vie est colossale. Même l'histoire, bien que basique, est intéressante.
Seul défaut, le système de combat assez simple, mais comme c'est un jeu de construction, ce n'est pas si important.
Je le recommande vraiment, vous ne serez pas déçu.

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 20:35

Suite du très bon Dragon Quest Builders, le jeu avait la lourde tâche de rattraper les erreurs de son aîné sans en commettre d’avantage !
Mission accomplie ?

:ange: ' Preeeeeesque ! :ange:

Le premier fléau du premier jeu était déjà de recommencer chaque chapitre de l’histoire à zéro.
Corrigé !
Ne pas réutiliser les recettes.
Corrigé ! (Sur l’île principale)
Une durée de vie limitée hors du mode libre
Corrigé !

:diable: Wow ! Perfect score alors ??? :diable:

Non !
D’abord les environnements de l’aventure sont moins sympa que dans le 1.
L’histoire moins captivante.
Et je vais être chieur sur le troisième point mais étant donné qu’on peut avoir des accompagnateurs on aurait imaginé pouvoir jouer en multi local... eh bien non.
Le dernier point qui fera baisser le score c’est l’île principale. Lorsqu’un chapitre se termine, on vous fait une construction massive sur l’île principale, mais genre en mode automatique quoi, vous ramenez le matériel et les PNJ construisent.
Je me suis senti forcé, pris par la main, et surtout certaines bâtisses prennent la moitié de la map !!!

Un jeu sympathique dans l’ensemble, tout comme le premier, il apporte ses pierres à l’édifice, mais commet en passant quelques fautes fatales. Dommage !

[JV]Mackdolphin
Posté le 02 mai 2020 à 16:40

J'y joue sur PC depuis 20h tout y est impeccable et le plaisir de la découverte reste intacte.
Allez d'iles en iles pour revenir a l'ile (hub centrale) principale pour y faire ce qui nous chante c'est vraiment bien vue.

murcielago59000
Posté le 14 août 2019 à 03:38

Le jeu permet beaucoup plus de liberté que le premier opus, permettant de construire sur une île énorme qui nous appartient.
Je ne mets cependant "que" 18/20 parce que même si la hauteur de construction a été ré-élevé, pour mes projets les plus gros, ce n'est toujours pas assez. C'est subjectif, mais ce jeu mérite cette note.

Crazy-Kaii
Posté le 11 août 2019 à 21:13

Le jeu est une pépite,une grande durée de vie . L'histoire nous mais dans l'ambiance avec des rebondissements et ma bluffer au long de l'histoire avec toutes les possibilités de création. Un 19 bien mérité. J'enlève juste 1 point pour les lag.(Nintendo switch)

KayzorBTW
Posté le 03 août 2019 à 20:52

J'avais déjà joué au 1er Dragon Quest Builders et je l'avais beaucoup aimé. J'attendais donc la sortie du deuxième volet avec impatience et je n'ai pas été déçu.

L'histoire est très prenante, la construction est plus simple que dans le premier volet et les matériaux pour le faire sont plus nombreux. Les personnages sont très attachants.

Rien à redire sur le jeu. Tout est parfait. :-)

PS4 20.00€ PS4 21.99€