18.2/20

empirenaru
Posté le 13 juil. 2019 à 00:26

Dragon quest 1 avais été pour moi une grande surprise. Le 2 est devenue le jeu que je l'ai plus attendue, car sur le 01 il ne manquait que le multi pour que je passe des heures et des heures dessus pour construire avec ma femme.

Mon attente a été récompensé et bien plus que ça. Le jeu est encore mieux que son prédécesseur, c'est une sur enchère de claque tellement le monde et ses pnj sont immersif, j'en suis à 25heure et je me demande jusqu’où le jeu vas me bluffer.

Avec le système de l'ile principale le jeu est presque infinie tant qu'il y a à faire pour construire un monde pour tous ses personnages attachant qu'on rencontre tout le long de l'histoire.

Franchement c'est le jeu à posséder absolument si vous êtes fan des jeu de construction et des JRPG.
J'ai acheter une deuxième ps4 uniquement pour ce jeu et je ne regrette pas, et pourtant des test comme certain concurrent du site on bien essayer de nous dissuader. Mais quand je lit leur test je me demande si ils ont vraiment jouer au jeu.

Veracruz
Posté le 13 juil. 2019 à 21:01

Quand le top du J-RPG (la série Dragon Quest) se donne dans le jeu de construction, ça part fort!
Le gameplay, le choix du design, tout est fait pour que le jeu soit fun, mignon et addictif.
Pas de lassitude en vue, mais bien des kilomètres de murs et de constructions diverses, le Monde que vous façonnez à votre image!
C'est peu de le dire: DQB 2 casse des briques!

Minecraft n'a qu'à bien se tenir: il vient de trouver son concurrent officiel!

empirenaru
Posté le 13 juil. 2019 à 00:26

Veracruz
Posté le 13 juil. 2019 à 21:01

C'est peu de le dire: DQB 2 casse des briques!

Minecraft n'a qu'à bien se tenir: il vient de trouver son concurrent officiel!

lanaym62
Posté le 24 juil. 2019 à 21:43

J'avais déjà joué au 1er Dragon Quest Builders et je l'avais beaucoup aimé. J'attendais donc la sortie du deuxième volet avec impatience et je n'ai pas été déçu.

L'histoire est très prenante, la construction est plus simple que dans le premier volet et les matériaux pour le faire sont plus nombreux. Les personnages sont très attachants.

Rien à redire sur le jeu. Tout est parfait.

leoezio
Posté le 13 juil. 2019 à 21:59

Super méga génialissime !
Un MUST have !!!!
J'ai fait le premier, et j'ai adoré ;
Mais celui ci est un milliard de fois plus jouissif :)
Merci Dragon Quest, et coucou à tout les bâtisseurs <3

AnneBuilder
Posté le 12 juil. 2019 à 23:38

J'ai fini le jeu en japonais 3 fois, et je le refais en français, les possibilités et nouveauté sont nombreuse, le test n'énumère que très peu de nouveauté déterminante. Nombreux outil, plus de boc a casser et poser en coup, animaux , monstres , plein de pnj, dlc fun et complète. Je suis vraiment bref, car sinon je part dans un roman. Acheté ce jeux les yeux fermé la durée de vie et le fun est énorme et garantie...

lmNotDead
Posté le 21 juil. 2019 à 04:33

Le premier est l'un de mes jeux PS4 préférés, c'est donc tout naturellement que j'ai sauté sur le 2. Une pure bombe ! Des milliers d'heures de jeu en perspective... et je rigole même pas ! Foncez dessus !

Ultimate-Night
Posté le 17 juil. 2019 à 15:29

Grand fan du an que j'ai farmé plus de 60h, j'attendais cette suite avec impatience

Et comme je n'ai pas été déçu , tout est mieux, le 1 faut brouillon à coté tant celui ci est maîtrisé, le seul défaut c'est la non présence d'un mode locale

kreep
Posté le 17 juil. 2019 à 09:56

J'étais déjà accroc au premier, le second fait tout pareil mais en mieux. La progression est bien meilleure avec une île centrale qui rassemble tous les personnages que vous débloquez dans les autres îles. Plein de nouveaux blocs aussi. Si vous cherchez un Minecraft-like mais avec des objectifs et des choses à faire, foncez !

kageyaasu
Posté le 18 juil. 2019 à 14:19

Un upgrade en tout point par rapport au premier épisode, a la fois un builder et un rpg aventure complet, un contenu assez colossal (le jeu s'appelle pas dragon quest pour rien) a prendre les yeux fermés si vous êtes un minimum intéressé par ces différents genres.

Iamapotato
Posté le 16 juil. 2019 à 10:39

Pour moi ce jeu est un énorme coup de coeur. J'avais fini dragon quest builders 1, j'étais déjà sous le charme, malgrès certains points noir ( retour à zero à chaque chapitres, etc).
Pour dragon quest builders 2 c'est simple je suis déjà rendu assez loin et je ne lui trouve pas de défaut majeurs. Bien en contraire, plus on progresse dans le jeu et plus on accède à de nouvelles fonctionnalités encore plus réjouissantes. Je ressent beaucoup d'excitation en y jouant, il y a tellement de choses à faire et on s'y prend très naturellement au jeu. On veut tout faire, nos idées de constructions foisonnent. Et s'il y avait que ça...
Le scenario lui nous embarque dans une petite aventure au quatre coin du globe. On y rencontre des personnages attachants (leur intelligence artificielle est super bien foutue au passage !). Des secrets, des mini énigmes, des mini boss, des ingrédients à récolter. Tant de choses à faire !
Le fait de débloquer les recettes petit à petit nous pousse à sortir de nos chantiers en cours pour aller avancer dans l'histoire, ça permet de faire des coupures entre deux activités.
Je n'ai pas encore testé en multijoueur, j'attend de finir le scenario pour faire le plein de recettes. J'ai très hate de construire entre amis ! En attendant je partage mes petites photos sur le tableau et j'observe ce qui se fait chez les autres.

matmor59
Posté le 16 juil. 2019 à 17:42

J'avais regardé en streaming le premier, bien mais manque de profondeur
Dragon Quest builder 2 est génial, ils ont totalement repenser leurs jeu tout en gardant les bonnes idées du premier

nyuhime
Posté le 14 juil. 2019 à 09:43

Exepionnel, magique, mignon, ce jeu est juste génial... à acheter les yeux fermés, il plaira aux enfants ainsi qu'aux grands ^^ comme tous les jeux nintendo en fait ! longue vie à big N !

Hansayo
Posté le 19 juil. 2019 à 10:12

L'idée de retrouver une énième fois l'environnement, les musiques et le bestiaires de Dragon Quest me laissait perplexe au départ et pourtant, le jeu réussit tout, si ce n'est des NPC bien trop verbeux.

De manière générale, chaque élément qui rebutait les joueurs a été revu. Ce qui fait des cet opus un des meilleurs du genre, si ce n'est le meilleur! Il ne manque plus que des grosses parties en ligne sur des serveurs et là c'est l'extase!

L'aventure est prenante et les personnages attachants même si le jeu reste avant tout ouvert au plus grand nombre. Ce qui implique une "mignonitude" chez les personnages qui colle très bien au jeu, soit dit en passant.

La construction est votre dada? Vous voulez vous lancer pendant des heures, créer des villages paisibles et performants (Beaux, efficaces et où il fait bon vivre) ? En gros, vous voulez offrir le meilleur aux citoyens du jeu? Vous pouvez y aller les yeux fermés! Addiction, joies de la construction, intelligence artificielle en support, c'est parti pour des sessions interminables mais surtout jouissives!

Du coeur à l'ouvrage pour les autres, puis pour vous, une île QG vous permettra de laisser libre cours à votre imagination avec une base d'ingrédients illimités. Que demande Kevin?

Quelques ralentissements sur Switch, le système social de partage de photos en ligne sont des bombes à spoïl, attention!

Bon jeu!

LeReceleur
Posté le 22 juil. 2019 à 08:07

Ayant fais Dragon Quest Builder 1 sur PS4 non exempte de défaut mais que j'ai beaucoup aimé, je décide de m'acheter day one Dragon Quest Builder 2 sur Nintendo Switch.
Je ne m'attarderai pas sur les principes du jeu mais plutôt sur les aspects positifs et négatifs.

Le postif :

• Le hub central : L’île de l'Eveil. Contrairement au 1er volume ou l’intérêt du jeu résidait à une enchaînement de chapitre sans grand intérêt, l’île de l’éveil donne sens à cet enchaînement de chapitre, en effet, on apprend à créer toutes sortes de choses à travers les 4 chapitres du jeu afin de se consacrer par la suite à la construction de l’île de nos rêves.
  • Le contenu ! Du craft à foison, des items en veux tu en voila, d'innombrable plans, des objectifs sympa à compléter sur l’île de l'éveil, de nombreuses salle à faire (selon les objets qu'on y met)
  • L'humour dans le jeu, et le coté tranche de vie, on s'attache à nos petits villageois
  • Qui dit Dragon Quest dit OST magnifique, franchement c'est parfois un grand plaisir auditif de ce coté je me suis régalé par moment
  • Les îlots des explorateurs, des petites îles à explorer afin de crafter différents matériaux. A noter que si vous trouvez tous les matériaux présent sur une liste propre à l'ilot vous débloqué un matériel (bois, pierre, fer, etc...) de façon illimité ! Franchement c'est très bienvenu.

Les défauts :

• Le bouton pour switcher entre les différents outils est le même que le bouton d'action (parler, intéragir etc) ce qui fait qu'on parle maloncontreusement à ses coéquipiers alors qu'on voulait initaliement changer d'item, lourd
  • Du coup c'est lié au point précédent, les coéquipiers sont vraiment énervant car ils collent au patte, il est limite impossible de construire sans qu'il y ait Malroth (ou un autre selon vos équipes) qui viennent vous géner
  • Problème déjà présent dans le 1er, la caméra lorsque l'ont se trouve dans des endroits clos (lorsqu'il y a un toit)
  • Lors de l'aventure les moments ou Malroth entend la voix dans sa tête, il est impossible de skiper et c'est parfois treeeeeees treeeees long
  • Les combats qui manquent d'intérêt, malheureusement il y a un chapitre dédié au combat
  • le jeu est globalement très facile, c'est simple j'ai terminé le jeu sans mourrir et le boss finale est une formalité, j'ai pas souvenir avoir eu un boss final si simple depuis longtemps...
  • Le scénario est anecdotique même si il est évidemment prétexte puisque le jeu réside dans la construction pure et simple
  • Les coffres ! Ces items qui permettent de stocker nos différents objets ne peuvent pas être déplacé à l'aide des gants ! Du coup on est obligé de l'éclater avec le marteaux, de prendre les items dans la sacoche, de reposer le coffre et d'y remettre les items ! Chiant.

Conclusion :

Dragon Quest Builder 2 est une version amélioré du premier volume et ce en majeur partie grâce à l'apport non négligeable de l’île de l'Eveil. Cependant il n'est pas exempte de petits défauts qui nuisent au plaisir général du jeu. Néanmoins si vous aimez crafter, construire librement tout pleins de choses, le jeu en vaut la chandelle, il m'aura fallu 20/30h pour voir l'écran de fin, et il me faudra certainement 50/60h de plus afin d'obtenir tous les items et laisser place à mon imagination pour construire mon île paradisiaque, en tout cas le jeu le permet tant le contenu est à la hauteur de mes attentes.

Cobjak
Posté le 25 juil. 2019 à 14:37

S'il vous plaît rédacteurs du site jeuxvideo.com et autres membres de forum une bonne fois pour toute arrêtez avec l'argument chute de framerate.
CE NEST PAS UN ARGUMENT VALIDE.
Car ce défaut est présent dans chaque jeu, chaque console du monde entier même sur ps4 pro même sur pc même sur la futur ps6 donc il faut arrêter et surtout arrêtez de préciser sur switch quand les versions salon sont exactement identique franchement c'est débile, c'est de la mauvaise fois et ça saoule grave quand pour ma part j'y ai joué plus de 100h et rien de tout cela m'est arrivé.
Si le jeu ralentit et deviens injouable toute les 30min ou 1h de jeu je veux bien mais là je suis certain que pendant la sauvegarde auto vous avez senti un ralentissement pendant 1 milieme de seconde et vous devenez fou. Bah dis donc après ça se dis fan et pro du jeu vidéo... Une chose à dire MDR.
BREF : au sujet du jeu le 1er avait révolutionné et démocratisé le jeu bac à sable de construction en apportant le côté RPG au genre ce qui en faisait un jeu polyvalent dans le plaisir procuré. Mais il comportait un seul défaut, à la fin du jeu le charme de construire disparaissait quand justement on été enfin libre de faire ce qu'on voulait car au final on construisait la ville de nos rêves sans ressentir la vie en elle.
Maintenant dans le 2 en + de conserver l'âme du 1er, en améliorant chaque point positif en point encore plus positif ( construire + haut/bas, recruter beaucoup + de pnj, + de possibilités de construction etc ) on a eu le droit en même temps à un tas de nouveautés ( le fait de courir et même voler, pnj on chacun un rôle, recrutement d'animaux/monstres/ gestion de l'eau/agriculture, ajout de piece et d'utilité nouvelles, vos pnj peuvent même construire seul des plans etc )
Pour conclure si vous avez aimé le 1 le 2 va vous rendre amoureux car tout y est et + encore ! ! !

PS4 14.90€ PS4 20.00€