17.3/20

Inmios
Posté le 21 nov. 2017 à 13:43

Quel plaisir de redécouvrir ce jeu de l'intérieur ! Se retrouver à l'échelle face à un dragon, sous les gigantesques arches d'un tertre antique (sur un écran, ça n'avait pas l'air si énorme) ou au pied d'une montagne, paré à l'ascension, ça fait franchement son effet !
N'étant pas sujet au motion sickness, j'ai immédiatement désactivé la téléportation (fausse bonne idée des développeurs de jeux VR, je trouve), donc je ne vais pas m'étendre dessus. Le contrôle au PSmove est... sympatique. Très perfectible (quelques bugs, notament... Et surtout ça manque un peu de punch aux impacts. Rien qu'une petite vibration, ça aurait suffi), mais sympathique. Je n'ai pas eu besoin de revenir au pad, les contrôles étant corrects (je ne suis vraiment pas fan de la rotation cran par cran, par contre ! Une petite option dans le menu pour la rendre fluide aurait été sympa. Ça risquerait certes de rendre plus vite malade, mais au moins on aurait le choix et on cocherait l'option en connaissance de cause).
Bref, j'ai pris mon pied à redécouvrir le jeu en VR, malgré les quelques petits défauts inhérents à cette technologie...

... Par contre, le jeu a aussi toujours certains défauts qui lui sont propres. Depuis 6 ans qu'il existe, les développeurs auraient pu se pencher dessus ! L'interface était déjà mauvaise dans la version originale, mais en VR elle devient imbuvable. C'était pourtant toujours l'un des premiers points que les communautés de moddeurs corrigeaient systématiquement ! Les devs auraient pu en prendre note ! Sinon, Elder Scrolls oblige, j'ai noté quelques bugs d'affichage ou de collision, mais perso je peux passer outre. Cela dit, encore une fois, le jeu a eu 6 ans pour les corriger, donc c'est un peu agaçant de constater qu'ils sont toujours là.

lades
Posté le 20 nov. 2017 à 22:46

Ce site est une blague, comment on peut mettre 18 à une version switch qui n'apporte rien de nouveau, et 14 à une veritable nouvelle expérience dans le monde de skyrim.
Oui, il y a des limitations technique, qui fait que l'affichage est moche, mais le plaisir ressenti quand on parcours cet open world est impressionnante, on se surprend à regarder le ciel de nuit pendant plusieurs minute tellement c'est magique.
bref, un achat indispensable quand on a le psvr

opera
Posté le 18 oct. 2020 à 17:03

Je précise que je note le jeu moddé sur pc... A partir de ce moment, on peut corriger tous les défauts inhérents au portage fainéant de Bethesda, avoir accès aux quêtes qui parfois torchent le jeu original, et accéder à des centaines d'heures de jeu (300 pour ma part, et je continue).

A la base, je trouvais l'univers des Elder scrolls plutôt générique, style énième copie du seigneur des anneaux. D'ailleurs, je n'ai jamais fini un seule jeu de la série... Mais avec l’immersion VR et les Mods, tout change pour moi... Du coup, j'ai même eu envie de me faire Oblivion après coup en flat, et je suis revenu sur skyrim VR après l'avoir fini pour jouer d'autres mods. Bref, si on aime le med-fan et qu'on ne rechigne pas à mettre la main à la patte, c'est juste un univers immense et passionnant, et ce grâce à la commu de modding...

Guyllaume
Posté le 06 oct. 2020 à 21:33

Un cinquième opus réussi pour Bethesda,
Quête principal épique, quêtes secondaires plaisantes, seule ombre au tableau, les quêtes des guildes beaucoup moins mythique que dans son grand frère Oblivion.
Grande sensation de liberté dans la magnifique région de Bordeciel
9 ans après, Skyrim est toujours aussi plaisant à parcourir.

MrFoxHound
Posté le 24 juin 2020 à 08:26

Skyrim le meilleur jeu d'exploration jamais vu, le plus long gameplay et a chaque fois quelque chose a decouvrir, je ne pense pas revoir un tel jeu ...

Lukony
Posté le 23 juin 2020 à 17:50

Se jeux est trop bien l'histoire parfaite je l'adore:)gjhjkiuiujjjsrdyfydydgftirtyfufhhjgkfjggjgjkfujhigbklh y a pas de paix et de liberté et de liberté d'expression 6 et de liberté d'expression et de respect de la vie privée

Roqueluxx
Posté le 13 juin 2020 à 14:40

Le jeu met le joueur dans la peau d'un inconnu, tout juste arrivé dans la contrée de Bordeciel ("Skyrim"), alors déchirée par une guerre civile qu'une invasion des dragons belliqueux ne fait qu'empirer. Attention spoiler le personnage incarné par le joueur s'avère en fait être le dernier « Enfant de Dragon » qui, ayant découvert ses pouvoirs, est le seul être capable de mettre fin au conflit qui ravage le pays et de vaincre les dragons, réveillés de sommeil millénaire par Alduin, le "Dévoreur des Mondes".
À cette trame principale s'ajoute une multitude de quêtes annexes qui invitent le joueur à faire des choix, à prendre parti et à découvrir un vaste monde ouvert de fantasy inspiré de la culture nordique, peuplé par de nombreuses ethnies (Nordiques, Impériaux, Brétons, Rougegardes, Argoniens, Elfe,Khajits, Orques, Falmers, etc), et mêlant vastes plaines, sommets enneigés, vallées boisées, grottes sombres, temples perdus et citadelles. Je pourrais vous raconter plus me je dois me soigner j'ai une flèche au genou :o))

Alexpoytes
Posté le 07 mars 2019 à 02:51

Excellent jeux vr
Qualité pas top normal le jeux date mes immersion et la quelque bug pour un aussi grand open wold je trouve pas sa trop dérangeant pour le peu de bug qui a je recommande se skyrim vr qui et excellent.

chris2sissi
Posté le 20 déc. 2018 à 14:19

Non mais serieux c'est une blague ces notes. Je viens d'acheter skyrim en occaz a 9 euros et frenchement ca les vaut pas du tout.
Premiere chose j'ai commencé a jouer et la c'etait combo manette et move et 2eme choses des bugs a repetition. Pas de scene de decapitation tout le temps des ecrans noirs mais avec le son. Alors je me suis dit je desinstalle reinstalle et on repart. Et la le jeu est d'un ennui terrible, les combats sont approximatif meme si le maniement de l'epee est bonne le reste on tape dans le vide. L'ennemi est a 3m mais il nous touche. Et puis graphiquement mais c'est digne d'une ps2 voir ps1 tellement c'est pixelisé a mort, de l'aliasing a foison et du pop up par milliers.
Fuyez ce jeu, meme si certains diront que c'est le seul de ce registee qui donne des centaines d'heures de jeu.

Zaryo134
Posté le 26 nov. 2018 à 11:19

magnifiques, comme d'habitude ce jeu est indétronable le seul défault c'est qu'il faut maitriser la vr a 100% pour une meilleure experience. Pour un jeu sorti en 2011 la qualité graphique reste toujours très belle il ne faut pas la comparer avec les jeux qui sortent en 2018.

Posté le 28 oct. 2018 à 22:24

très bon jeux`, je n'ai pas mis 20 car je trouve que passer un certain niveaux on se rend compte que le système d'arme et de combat devint répétitif au début quand on voie un dragon c'est OMG un dragon mais après que se sois en ville avec de l'aide ou seul on s'ennui un peu et l' excitation disparaît petit a petit

Dovaking3329
Posté le 28 sept. 2018 à 22:08

Quand SKYRIM est sorti à l'époque, je l'avais pris sur la 360, et étant mon tout premier jeu de rôle, j'ai eu du mal à adhérer au système de combat, de craft, de loot interminable pour améliorer un petit point d'arme ou d'armure.
J'aimais bien l'univers, mais j'ai trouvé le jeu très long, et j'avais hâte de le finir.
Je n'avais pas fait toutes les quêtes, et une fois le jeu fini je me suis dit "Ouf, enfin !" et je n'y ai jamais rejoué.
Donc avec la version VR, je me suis dit : Bon, on verra bien. Au pire je me mettrais en mode débutant, et je me baladerai dans le monde de Skyrim, ça sera certainement génial à faire.
Et bien après plusieurs mois passés dans le jeu en VR, j'ai fait ce constat simple : Je n'ai pas eu l'impression de refaire le vieux skyrim que j'avais pas trop aimé sur la 360, j'ai eu l'impression d'avoir une deuxième vie, et de rentrer dans le monde de skyrim, avec ses villageois, son ambiance, à chaque fois que je mettais mon casque.
L'immersion que j'attendais était encore plus dingue.
Le plus dur étant de retirer le casque et de se dire "Assez pour aujourd'hui".
Faire le jeu en VR, ça change toute notre perception du jeu, de l'univers.
J'ai tellement voulu explorer chaque recoin, que je faisais toutes les quêtes qui s'affichaient, et je me suis retrouvé à avoir tout fini à fond, et à me dire "Merde, j'ai déjà tout fait, je vais faire quoi maintenant ???".
Du coup, j'ai recommencé une partie, en prenant une autre classe.
Le seul point que je redoutais, était le système de combat (que je trouvais déjà très rigide à l'époque).
Et force est d'admettre que les premières minutes de jeu sont assez compliquées. Surtout que je joue au ps move (je n'ai pas testé à la manette, je préfère le ps move pour l'immersion).
Esquiver au bon moment, attaquer, tourner autour de l'ennemi, reculer....et je parle même pas de l'arc qui au début était une vraie tannée.
Pourtant, à force de jouer, on prend le coup de main, et on se surprend à se déplacer naturellement, à esquiver, parer, attaquer.
Et l'intérêt pour moi dans cette version VR étant de tester l'arc au ps move (au moins pour le côté cool plus que le côté pratique), je me suis lancé dans cette voie.
Quand on a suffisamment amélioré l'archerie, cela devient monstrueux et jouissif. Et quand je compare mon niveau actuel par rapport à mes premières minutes de jeu, ça n'a rien à voir.
Quand je voyais un ennemi, je tendais l'arc, mais je n'arrivais pas à me déplacer en même temps, cela me perturbait.
Tout ça pour dire que, même si au tout début cela peut paraître injouable, on s'aperçoit finalement que tout est plutôt bien pensé, et niveau jouabilité, on est pas mal du tout.
Pour avoir fait pas mal de jeux VR, je pense que SKYRIM fait partie des plus jouables, avec quasiment pas de problèmes de caméra, ou manette qui sort de l'écran.
Il y a toujours quelques défauts, qui me font baisser la note d'un point, mais vraiment pour le signaler, car l'expérience reçue avec SKYRIM en VR vaut 20/20 pour moi.
On a donc toujours les mêmes graphismes de l'époque. Et curieusement, je n'ai pas trouvé ça trop choquant, du moins au niveau des PNJ. Par contre quand on regarde le sol ou les plantes LOL (là c'est abusé, on dirait vraiment de la PS ONE). Mais bon, quand on est dans le jeu, dans l'ambiance, on se dit que ça fait partie d'un tout et ça passe.
On a toujours les bugs de l'époque (le dragon décédé qui apparaît d'un coup à travers la décor, les PNJ qui se téléportent d'un coup, des problèmes de Hitbox par moment avec des dragons). Mais là encore, c'est plutôt rigolo, et pas trop grave. Au moins ils ont gardé tout le charme du jeu originel.
Et dernier point mais par contre qui est vraiment pénible pour le coup, le menu contextuel.
Etre obligé de regarder en bas pour voir la boussole de la carte, c'est assez fastidieux surtout avec un casque sur la gueule.
Et le menu d'inventaire qui n'a pas changé, (à gérer au ps move) même si une fois de plus, à force de jouer on prend le coup de main, ça reste pas génial, du moins au début.
Mais à part ces quelques points négatifs, on ne peut pas dire grand chose.
Je tiens à dire que je ne suis pas un grand Fan de Skyrim premier du nom, je n'avais pas tellement aimé à l'époque, mais cette version VR m'a fait devenir totalement accro.

Alex_VR
Posté le 02 juin 2018 à 12:19

Je viens finalement de le prendre. J'ai longtemps hésité car j'avais pas du tout accroché à Morrowind sur ma Xbox, ni Oblivion sur PS3.
Mais là, en VR, j'ai tout de suite accroché.
Les graphismes dénotent un peu au début (jeu de 2011, mais aliasing plutôt contenu sur Pro).
Maniabilité plutôt instinctive avec les Moves. Un seul défaut : les aller-retours dans des menus non pensés pour la VR. Je pense que mettre sa main dans son dos pour attraper son arc et prendre son épée à la ceinture aurait été bien mieux.
Bref: 17/20, -1 pour les menus, -1 pour les graphismes non retravaillés (les PS4 à quand même 16 fois plus de mémoire que la PS3 et est 8 fois plus puissante, on aurait pu espérer du 120 FPS sinon).

scorglace
Posté le 10 févr. 2018 à 13:06

Le jeu est aussi bon que grand, en effet il est immense et rempli de possibilité, pour finir le jeu à 100% il faut avoir du courage et du temps à perdre