17.3/20

Inmios
Posté le 21 nov. 2017 à 13:43

Quel plaisir de redécouvrir ce jeu de l'intérieur ! Se retrouver à l'échelle face à un dragon, sous les gigantesques arches d'un tertre antique (sur un écran, ça n'avait pas l'air si énorme) ou au pied d'une montagne, paré à l'ascension, ça fait franchement son effet !
N'étant pas sujet au motion sickness, j'ai immédiatement désactivé la téléportation (fausse bonne idée des développeurs de jeux VR, je trouve), donc je ne vais pas m'étendre dessus. Le contrôle au PSmove est... sympatique. Très perfectible (quelques bugs, notament... Et surtout ça manque un peu de punch aux impacts. Rien qu'une petite vibration, ça aurait suffi), mais sympathique. Je n'ai pas eu besoin de revenir au pad, les contrôles étant corrects (je ne suis vraiment pas fan de la rotation cran par cran, par contre ! Une petite option dans le menu pour la rendre fluide aurait été sympa. Ça risquerait certes de rendre plus vite malade, mais au moins on aurait le choix et on cocherait l'option en connaissance de cause).
Bref, j'ai pris mon pied à redécouvrir le jeu en VR, malgré les quelques petits défauts inhérents à cette technologie...

... Par contre, le jeu a aussi toujours certains défauts qui lui sont propres. Depuis 6 ans qu'il existe, les développeurs auraient pu se pencher dessus ! L'interface était déjà mauvaise dans la version originale, mais en VR elle devient imbuvable. C'était pourtant toujours l'un des premiers points que les communautés de moddeurs corrigeaient systématiquement ! Les devs auraient pu en prendre note ! Sinon, Elder Scrolls oblige, j'ai noté quelques bugs d'affichage ou de collision, mais perso je peux passer outre. Cela dit, encore une fois, le jeu a eu 6 ans pour les corriger, donc c'est un peu agaçant de constater qu'ils sont toujours là.

lades
Posté le 20 nov. 2017 à 22:46

Ce site est une blague, comment on peut mettre 18 à une version switch qui n'apporte rien de nouveau, et 14 à une veritable nouvelle expérience dans le monde de skyrim.
Oui, il y a des limitations technique, qui fait que l'affichage est moche, mais le plaisir ressenti quand on parcours cet open world est impressionnante, on se surprend à regarder le ciel de nuit pendant plusieurs minute tellement c'est magique.
bref, un achat indispensable quand on a le psvr

Inmios
Posté le 21 nov. 2017 à 13:43

lades
Posté le 20 nov. 2017 à 22:46

bref, un achat indispensable quand on a le psvr

derekcorhs123
Posté le 21 nov. 2017 à 12:51

Je tiens à préciser que j'ai saigné le jeu d'abord sur PC à ca sortie en 2011, puis sur PS4 et c'est donc tout naturellement, que je l'ai pris sur PS VR. Qui n'a pas rêver d'arpenter un jeu comme skyrim en VR ?
Bref, je pense que les qualités ne sont pas à prouver dans ce jeu. J'aimerai surtout pointer du doigt le non-professionnalisme dont à fait preuve jvc sur ce coup là. Je suis tout à fait déçu de constater que l'excuse du hardware est donné à des jeux nintendo qui tournent sur switch, mais que celle-ci n'est pas été donné à un jeu aussi ENORME qui tourne sur VR. Comme l'a dit je ne sais plus qui dans le test de la version switch de skyrim, il est impressionnant de voir ce jeu tourner, sur une petite tablette, au creux de ca main. Et on aime a donner des excuses de ce genre pour d'autre jeu comme mario ou encore zelda. Certes ce sont de très bon jeu, mais le retard graphique reste certain malgré la coérence artistique.
Donc vous saluez la prestation de nintendo de faire ce genre de jeu sur de petit supporrt, mais quand il s'agit de retranscrire, comme il n'a JAMAIS été fait un jeu comme skyrim sur de la VR, alors là, on tire à vu ?
De plus, l'impression de flou n'est pas aussi forte que vous le laissez pensez dans votre test messieurs, si seulement vous aviez correctement régler votre casque, non ?
Alors repensez à votre notation. parce qu'un jeu aussi ENORME sur VR, aussi ambitieux, aussi, tout ce que vous voulez...non mais sérieusement ? Vous avez mis 14 à skyrim VR haha
on a tous rêver de pouvoir jouer à skyrim comme ca ! et si le mode de TP ne vous plait pas, et bien ne l'utilisé pas ! ne plomber par le jeu alors que vous pouvez aussi jouer à la manette et aussi avec les move en mode traking ! vous reprochez à bethesda d'avoir proposer 3 façon de jouer différente ?
Vous m'avez déçu sur ce coup là. Vous ne vous rendez pas compte du fait que ce jour est à marqué d'une pierre blanche. le TOUT PREMIER RPG en VR. comment on peut lui mettre 14 alors que vous mettez 15 à farpoint qui se fait en 5h ? ou 16 à batman VR ? alors qu'on est un pauvre poteau pendant toute la durée du titre ? Il y a un serieux probleme de notation.

dj_hicho
Posté le 21 nov. 2017 à 17:52

skyrim vr est un incontournable du playstation vr, un monde dans lequel après des sessions ultra immersives et plus bluffantes les unes que les autres de 3h... sans mal de tete handicapant et sans nosées desagreables... pour un total d'une quinzaine d'heures de jeux pour ma part aujourdhui... je n'ai qu'une envie: y retourner! Ce jeux plaira autant aux novices qui s'emerveilleront devant la richesses de ce monde ouvert sans forcement s'eterniser sur la quête principale, qu'aux gamers qui souhaiteront decouvrir ou redecouvrir sous un nouvel angle jamais experimenté à ce jour (premier rpg vr AAA) cette aventure qui n'a plus à faire ses preuves. FONCEZ! je joue avec le ps move, sans teleportation, et avec enormement de plaisir.
Par contre, le niveau d'analyse et de professionalisme de ce test est déplorable... mais jeuxvideo.com vous ne vous rendez pas compte de la responsabilité que vous avez! Des acheteurs hesitants risquent detre refroidis par cette note qui sous-entend un "pas mal" complètement injustifié!!! Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, soyez visionnaire et encourageants! Valorisez les experiences inédites et completement originales et bleuffantes ! quelle analyse mediocre... exemples:
-"la teleportation cest nul... point négatif" ... oui mais cest une option réglable en 10 seconde chrono... et au contraire retenons que skyrim propose un pannel large de commande et que tout le monde y trouvera son compte et son confort! on ne nous impose rien: bravo cest surement la solution vr !
-" techniquement cest bof"... faux ! 360 degrés daffichage très fluide et donc immersif quand on tourne la tete, avec un monde ouvert detaillé et une profondeure de champ... vous voudriez de la 4k dans le casque et un hardware hors de prix et juste inaccessible? De plus, changez vos mentalités: évaluez plutot la beautée du titre et non juste l'image en elle-meme, cest de la vr: les papillons qui volent à vos cotés avec au loin les montagnes blanches, le ciel avec son cycle jour nuit quon se surprend a contempler quelques minutes juste par emerveillement, .... WAWE!
- "les developpeurs auraient pu corriger les bugs, travailler plus sur le jeux en lui-meme": mais la vr se confronte aussi à une realité economique! les ventes restent dependantes du nombre de casque vr vendu, et pour le moment, cest encore trop faible pour rentabiliser des grosses productions de ce type! je trouve deja top l'idée de vivre avec un nouvel angle cette aventure version ps3 et pour le moment je n'en demande pas plus! jespere même quil y aura dautres jeux ps3 portés sur le Psvr!
-d'une manière generale, je ne vois pas de section vr dans votre site...? soyez visionnaires... Prenez le train en marche et aidez le monde du jeux video à avancer...

A bon entendeur :)

meltak79
Posté le 21 nov. 2017 à 07:17

Enfin un vrai jeu vr comme RE7 ou far point, il est assez beau pour de la vr en tous cas sur ps4 pro, je joue essentiellement au pseudo move et sans la teleportation c'est très immersif faut juste mettre le move en avant pour avancer et le move en arrière pour reculer je le trouve excellent la seul chose c'est que c'est un jeu très long aura-t-on assez de courage pour finir l'aventure... Je le conseil à tous ceux qui on le psvr et qui adore skyrim

sebvtec98
Posté le 21 nov. 2017 à 23:47

Certes ...c'est pas très beau , la distance d'affichage est parfois rageante , il aurait pu mieux faire ... Au départ après 10 minutes de jeu j'aurai mis 10 ou 12 pour se portage VR car je m'attendais à quelque chose d'un cran au dessus au niveau des graphiques , juste un petit cran cela aurai été parfait . Arriver à presque 6 ou 7 heures de jeux ,j'ai fait un peu le tour des contrées de bordeciels et la magie de Skyrim à opérer pour une énième et je pense cette fois ci dernière fois , la taille des bâtisses et des montagnes sont juste waoow ... Se mettre au pied des falaises et regarder l'immense pic qui se dresse à gauche et avoir un œil sur la Cité de blancherive sous le coucher de soleil c'est juste magnifique ... Les plaines enneigé sont superbes à traversé avec les souffle de givre , les paysages par temps de pluie sont aussi très poétique .Le maniement du cheval qui est pour ma part très réussi se prête vraiment à l'exploration de se vaste monde . Côté combats ça dépend du choix de l'arme , j'ai été très déçu par exemple par les combats à l'épée et bouclier , en revanche faire des combats à l'arbalète lorsque l'on chevauche c'est certainement le plus épiques que j'ai pu vivre en 20 ans de jeu vidéo , la magie est assez sympa également , plus je joue à ce portage VR et plus je l'aime , au vu du peu de titre VR de cette envergure on ne peu clairement pas tirer sur l'ambulance donc 17 sera ma note réfléchis

awen1b
Posté le 16 déc. 2017 à 19:33

Une grosse grosse claque. Mettre 14/20 c'est abusé, un patch est sorti et avec les ps move le jeu est dementiel, les déplacements naturels et la visée très bonne. Certes le titre date de 2011, les graphismes sont en retrait mais on franchit là une nouvelle étape dans le jeu, on se perd, on est totalement immergé et on se surprend plus d'une fois à avoir des frissons dès qu'on saute d'une falaise ou qu'on se prend des flammes de dragons, des coups de massues des géants etc etc. Avec son contenu gargantuesque on a la garantie de pouvoir enfin rentabiliser ce psvr qui manquait de bons jeux jusqu'ici. Un indispensable du PSVR.

Anakins59
Posté le 18 nov. 2017 à 10:24

Bonjour,

Je tiens à préciser que j’ai la chance de n’avoir jamais joué à Skyrim. Même pas l’intro. J’ai vu quelques extrais rapides sur le net et c’est tout. J’avais essayé Oblivion sur XBOX 360 mais je n’avais pas accroché, notamment à cause de la vue à la troisième personne. Alors qu’un jeu comme the Witcher 3 m’a captivé jusque la fin et même sur ces DLC. J’ai toujours rêvé d’un RPG à la « the Witcher » en VR, et ce Skyrim est une bonne entrée en la matière.

Bien sûr c’est un moteur qui date, avec des graphismes qui datent mais il ne faut pas oublier que les graphismes VR sont moins élégants que les graphismes HD sur une télévision. De plus vu la grandeur du monde ouvert de Skyrim, la PS4 (Pro en l’occurrence) serait-elle capable de nous éblouir dans un monde gigantesque et qui risque fort bien d’être passionnant… Concernant le jeu et son histoire, vu qu’il est reconnu depuis longtemps, je ne m’en fais pas du tout de ce côté-là
Et bien après quelques heures de jeux, je peux vous assurez que l’immersion est très bonne. On a vraiment l’impression de vivre une autre vie sur les terres de Tamriel. Franchement, j’ai acheté beaucoup de jeu VR et je peux vous assurer que celui-ci est de la trempe de Farpoint et Resident Evil 7. Sauf que celui-ci fait presque 200 heures de jeux (grâce à la totalité des DLC inclus dedans).

Les graphismes sont superbes (PS4 Pro). Après il y a toujours un petit effet de pixelisation due au casque, mais vu l’immersion et la grandeur du monde ouvert on peut bien lui pardonner cela. Je peux vous garantir sans trop m’avancer que ce jeu sera mon meilleur jeu PSVR. Un exemple : On ne voit plus très bien les pupilles des yeux d'un personnage quand on s’éloigne à quelques mètres de lui. On a l'impression que ces yeux peuvent parfois être juste tout blanc. Mais comme c'est à distance cela passe. Et puis on peut comprendre que vu le nombre de texture et d'objets modélisés, quelques sacrifices ont du être fait. Donc un point en moins là dessus même si c'est plus la console qui manque de puissance pour ces calculs.

En tout cas, les quelques heures passées dans ce monde m’ont complètement transformé. Très peu d’aliasing et les animations des PNJ sont vraiment correctes en VR.

La maniabilité au PS MOVE est bonne (elle ne pourra jamais être excellente du à leur technologie) mais au moins elle n’est pas moyenne ni médiocre. A condition de rester face à la caméra bien entendu, car tant que l'on aura pas de vraies roomscale, cela sera le même problème sur tous les jeux. Le fait de jouer avec les 2 PS Move en marchant (télé transportation non obligatoire) avec l’épée dans une main et le bouclier dans l’autre c’est vraiment quelque chose. De plus les musiques et les dialogues sont de grande qualité et en français naturellement.

Concernant l’histoire, je n’y avais jamais joué mais je peux vous garantir que je me sens un peu le Geralt de Rive de Tamriel. Au point que quand on pose le casque, on regarde ses mains pour chercher le bouclier et l’épée (sachant qu’on peut aussi utiliser des arcs, haches et beaucoup d’autres). Farpoint on avait l’histoire mais un peu courte (6 à 7H), et perso je suis plus attiré par les titres où l’histoire est axée sur les elfes, gobelins, la magie, en terre ressemblant à celle de la « Terre du milieu » que d’anéantir des aliens avec des guns laser sur une planète rocailleuse (même si le titre est très bon).

Resident Evil 7 est excellent également, mais là c’est plus un problème de peur, qui vous empêche de jouer trop longtemps.

Et tous les deux se terminent en moins d’une dizaine d’heure pour le premier, et moins de 20 ou 30 pour le deuxième. Avec Skyrim VR, on parle de 200 heures d’histoires intenses, dans un monde ouvert magnifique (sur PS4 Pro) où les quelques imperfections graphiques (très mineures et sûrement liées aux nombres hallucinants d'objets du monde en lui même) sont vites oubliées face la grandeur du titre et l’immersion qu’elle procure.

Donc si vous n’avez pas de casque et que vous voulez troquez vote vie monotone contre une vie pleine de dangers et d’aventures chevaleresques alors vous savez que vous pouvez acheter le titre les yeux fermés (et le casque qui va avec)!!!!! Si vous avez le casque alors vous pouvez vous précipiter sur jeu qui est juste excellent et plus que immersif en VR.

Vous l’avez compris, plus qu’un simple portage, ce jeu peut-être tout simplement le meilleur jeu PSVR pour certains. En tout cas si vous êtes fan de RPG et que vous avez toujours rêver de vivre les mêmes aventures en vrai de vrai alors ce jeu en réalité virtuelle est fait pour vous.

La navigation au PS-Move n'est pas optimale (on clic sur la gâchette puis on va à droite , gauche, haut ou bas avec le ps move puis on relache, pour faire l'équivalent d'un joystick). C'est pas top mais bon, tant qu'il n'y aura pas de PS-Move avec un joystick on aura pas le choix. Donc je retire un point pour cela.

Zeg06
Posté le 16 nov. 2017 à 08:44

Ce jeu est une tuerie.
Enfin un autre gros jeu sur PSVR.

Je n'en attendais pas autant.
J' ai adoré me retrouver dans l' univers magique de Skyrim.
Skyrim est bien là, en Vr et dans son intégralité .
Depuis l' E3 j' étais comme un fou à l' idée d' y jouer et septique à la fois sur le portage d' un jeu aussi complet et long et je vous garantie que le rendu est la ! Du pur bonheur. Vous êtes dans skyrim , le fait d' D'être immergé dans cette univers rend le jeu totalement différent de la version non VR.

Graphiquement, le jeu est propre, les personnages sont bien fait , tout comme le décor qui est plaisant à regarder . ( je joue sur Ps4 pro )

J'ai adoré la première scène d'attaque avec le dragon , notamment dans la tour j' ai sursauté à un moment .
Ce qui ne m'était pas arrivé avec la version normale.

Pour le Gameplay , il est très simple et fluide .
J'ai commencé par la manette Dualshock et je n' ai pas était gêné par ce mode de jeu.
J'ai quand même largement préféré l'utilisation des mooves, ca n' a rien à voir pour l' immersion.

J'ai opté pour le déplacement libre qui est très simple et fluide, un peu galère les 10 premières minutes avec le systeme de rotation mais on s' y habitue vite .
je n' ai ressenti aucune nausée en 1h00 de jeu.

Les attaques à l' épée et la hache sont assez réalistes bien que l' on passe à travers les adversaires mais ce n' est pas dérangeant .

J' ai adoré me servir de l' arc, sa prise en main est au top.

Ma caméra était bien réglée donc je n'ai aucun problème pour l' utilisation des armes.

Question son , rien à dire , j' ai joué avec le casque audio rig4vr , du pur bonheur.

ayorsis
Posté le 20 nov. 2017 à 18:11

Que du bonheur

Certe graphiquement c'est un jeu de 2011 et la limitation du PSVR n'arrange rien. Certe les menus ne sont pas "sexy".

Mais serieux! un openword complet en VR, un ambiance de jeu magnifique. une multitude de possibilité. un régale.

Solid-Sleep
Posté le 19 nov. 2017 à 14:35

Skyrim... depuis ce jour du 11 novembre 2011 où tu m'as laissé entrer dans ton monde, le temps à passé et a apporté son lot de nouvelles aventures dans d'autres univers comme The Witcher3, Dark Souls3 ou encore Nier automata mais je ne t'ai jamais vraiment oublié.

Certes, tu n'étais pas très beau sur console et tu étais sujet à de petites crises de folie de temps à autre pour faire voler les dragons à l'envers mais sache que je t'ai toujours aimé et que tu m'as rendu cet amour en m'offrant une bien belle aventure épique qui restera parmi les meilleures que j'ai vécu.

Tu me reviens donc après tout ce temps en VR et c'est avec joie et envie que je te tends mes bras.
Certes, t'es toujours pas le plus beau, tu aime faire léviter des petits cailloux à 20 cm du sol et tu es même devenu un petit peu flou quand on porte le regard sur tes majestieuses montagnes mais... je ne me suis jamais senti aussi proche de toi que depuis ce 17 novembre 2017.

C'est promis, toi et moi on repart à l'aventure pour un bon moment et ensemble, on lui fera manger ses dents à Alduin pour la 5 ème fois car je suis l'enfant de dragon.

Eltera27
Posté le 17 nov. 2017 à 20:28

Avant de commencer, il faut savoir que j'ai acheté le jeu sur PS3, PS4 et PC. C'est donc naturellement que j'ai acheté la version VR.

Mon avis viens après plus de 5h de jeu.

Pour commencer, ENFIN UN VRAI OPEN WORLD COMPLET EN VR.

Niveau graphisme : certe c'est pas le jeu du siècle à ce niveau, mais il ne faut pas oublié que, à la base, c'est un jeu de PS3. A ce titre, il est tout à fait correct au niveau des graphismes avec le VR.

Niveau jouabilité ( avec les PS MOVE) : Le principal problème vient des manettes, il apparaît clairement qu'elles ne sont pas adaptées à la VR notamment pour les déplacement (pas de sticks). Néanmoins, on s'en accommode facilement et elles répondent bien au mouvement.
Les déplacements se font soit par petite téléportation, soit normalement en gardant le bouton appuyer et en bougeant la manette. Il faut un petit peu de temps (15-20min) pour mémoriser tout les boutons.
Je donne une mention spéciale pour l'arc où on a vraiment l'impression de tirer ( en revanche il nécessite beaucoup de pratique pour pouvoir l'utiliser correctement) et pour la fonction "bouclier réaliste" où si on ne tient pas son bouclier correctement droit devant soi avec le move, il ne bloquera pas l'attaque ( il a un rendu transparent).
Pour avoir testé aussi a la manette, l'immersion est beaucoup moins présente même si le jeu reste correct.

Du côté des points négatifs : Ben Skyrim quoi :hap: toujours des bugs étranges. J'ai eu mon compagnon qui a lévité pour arriver en haut d'un escalier. Quitte à passer du temps pour créer une version VR, Bethesda aurait pu en profiter pour corriger des bugs qui existent depuis 2011 et la version PS3.

En conclusion : Même si les années commence à peser sur les épaules de Skyrim, ce portage VR est tout a fait réussi même si il est dommage que Bethesda n'ai pas corrigé de vieux bugs. L'immersion est très présente, notamment avec les PS MOVE, moins avec la manette même si cela reste très correct.
Le fait d'avoir l'impression de se déplacer soi-même en Bordeciel est un pur bonheur.
Sa durée de vie est colossale avec un énorme open-world complètement en VR
En gros, ce jeu est un indispensable de la VR

OFedoro
Posté le 20 nov. 2017 à 22:21

Juste genial.
sert les graphisme son un peu dater, mais l'imersion est si ouf qu'on passe a coter de cela.
De plus, j'ai la chance de le découvrir pour la 1ere fois. Et je ne dirai qu'un mots "GENIAL"

Posté le 20 nov. 2017 à 19:06

Skyrim en VR! C'est juste un rêve devenu réalité.
Un monde si riche et si vaste en total immersion en VR, seul la faim et la soif peut vous remmener à la réalité.
Personnellement je joue au pad, et l'immersion est exellente.
Seul bémol le flou dés qu'il y'as un peu de distance. Mais la faute à la technologie encore trop limité.
Skyrim VR mérite bien ses 20/20 car il marque une entrée dans une nouvelle ère dans les jeux video.

blisskelevra
Posté le 23 nov. 2017 à 05:52

S'ajoute dignememt au pantheon Des jeux complets riches en full vr aux cotés de re7.. les controles aux moves sont un peu laborieux au debut mais une fois maitrisé le motion sickness est très faible, ambiance, musique, et contemplations sont les maitre mots de Skyrim... et si vous n'avez jamais fait ce jeu foncez dessus vous ne serez pas déçu !